Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Parlement britannique reconnaît l’État palestinien

Les députés britanniques se sont prononcés lundi soir pour la reconnaissance d’un État palestinien dans une motion appelant leur gouvernement à en faire de même, mais le vote était non contraignant.

Dix jours après l’annonce faite par la Suède, critiquée par Israël, qu’elle allait reconnaître l’État de Palestine, les parlementaires du Royaume-Uni ont adopté une motion appelant le gouvernement britannique à « reconnaître un État palestinien aux côtés de l’État d’Israël » comme une « contribution pour assurer une solution négociée consacrant deux États » dans cette région.

Ce vote ne va rien changer dans l’immédiat puisqu’il revêt un caractère purement symbolique et le gouvernement de David Cameron ne sera pas contraint de s’y conformer.

La position du gouvernement « est très claire et ne va pas changer » avait insisté un porte-parole de Downing Street à l’ouverture des débats.

Le ministre chargé du Moyen-Orient Tobias Ellwood a souligné qu’un État palestinien ne serait reconnu que lorsque le moment sera jugé approprié. Seule la fin de l’occupation assurera qu’un État palestinien puisse devenir une réalité sur le terrain, selon lui.

 

Pour Israël, le vote britannique « sape les chances de paix »

Israël a déploré mardi le vote britannique via un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Une reconnaissance internationale prématurée envoie aux dirigeants palestiniens le message alarmant qu’ils peuvent se soustraire aux choix difficiles que les deux parties ont à faire, et sape les chances d’atteindre une paix véritable », indique le communiqué.

 

À lire également, sur E&R :

Je manifeste mon soutien
au combat des Palestiniens avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela serait bien qu’ils montrent au public la carte, ou ce qu’il en reste de "l’état" Palestinien qu’ils semblent reconnaître. Les gens verront, qu’aujourd’hui, après 60 ans d’incessantes et exponentielles occupations par les Israëliens ; que cela ne ressemble pas au bloc national que l’on voudrait nous faire croire, mais plutôt à l’archipel des Tuamotu.

     

    • Moi ce qui me chagrine c’est que à la base y avait que la Palestine .. Alors comment peut on ne pas reconnaître un état qui existait déjà au détriment d’un état que l’on a créé de toute pièce ? Chercher l’intrus .


  • Les britanniques peuvent toujours reconnaître la Palestine il n’en demeure pas moins vrai qu’ils sont à l’origine de l’occupation et la création de l’entité criminelle sioniste israhell sur la terre de Palestine !


  • A quand la reconnaissance de l’état français et des états occidentaux ....libérés du joug sioniste

     

    • Le joug sioniste, associé au joug maçonnique. Petite citation de Charles XI de circonstance :



      “Catholiques français, l’avenir de la France est entre vos mains, sachez donc vous affranchir d’un joug maçonnique et satanique, en revenant franchement et avec l’ardeur qui vous caractérise, à la vraie tradition chrétienne et nationale dont, par ma naissance, c’est-à-dire par la volonté de Dieu, je suis le seul représentant légitime”.



      Il ne faudrait pas grand chose pour que la France se relève. Simplement de la volonté chez les Français pour renverser le cours des choses, un caractère plus affirmé, et moins se laisser bouffer par le régime en place et sa propagande.

      Source de la citation ci-dessus (avec d’autres informations sur le sujet) :
      http://christroi.over-blog.com/arti...

      Pour ceux qui tiqueraient sur l’adresse "catholiques français" et se sentiraient rejetés, il faut remettre dans le contexte. C’était il y a 110 ans. Le joug, depuis, n’a pas bougé, il nous écrase et étrangle la France de plus en plus. Français, debout !


  • « le vote était non contraignant » et « revêt un caractère purement symbolique ».
    Donc le Parlement britannique ne sert à rien, comme nos députés ici, sauf pour voter des lois qui emm... le peuple.


  • Pourquoi reconnaitre un État Palestiniens ? Izrahell existe et vaincra, et en plus les juifs c’est leur terre ! alors pourquoi le monde entiers s’acharne sur les juifs les pauvres, ils sont persécutés depuis leur naissance...

     

  • Personnellement je ne reconnait pas cette état usurpateur qui porte le nom du prophète Israël, donc cela ne concerne que les complices de cet état criminel.


  • Cela ne règle rien mais de toute façon rien n’est jamais règlé totalement. C’est quand même un acte symbolique qui va dans le bon sens.

    Il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment, et partout. Des voix officielles se lèvent progressivement et semblent réagir à la tyrannie idéologique qui a plombé l’occident des années 2000.

    On le perçoit moins vu de l’hexagone car notre pays est, paradoxalement à son habitude, particulièrement soumis à la police de la pensée. Pour combien de temps encore ? A mon avis les carottes sont cuites ou pas loin.


  • 134 pays antisémites, sauf la France non !? EL Blancos, le hardi et preux champion, tu peux partir sur-le-champ en croisade contre l’antisémitisme, mais à l’extérieur de France : allez bonne chance, n’oublie pas ton président de la république Cukierman, Jakubowicz grand pourfendeur du salut nazi inversé, le playboy Klarsfeld au désordre mental et public, Habib comme capitaine de cette armée la plus morale du monde, Béchamel Ô si luminescent votre guide et le reste de ta triste bande d’escrocs et de criminels sionards.


  • Cela prouve bien la phase suivante du projet....l affaiblissement d Israël. Le sionisme n a pas de religion, c est juste un courant de pensée de domination. Quand Israël aura perdu de sa puissance l Iran attaquera et le monde occidentale bombardera l Iran. La est tout le projet et le "génie" faire monter l antisémitisme dans le monde pour diviser les peuples et nous accuser ensuite d etre responsable de la situation....


  • Encore des mots , toujours des mots , paroles et paroles et paroles ...........


  • C’est de la poudre aux yeux ! Tout le monde sait que deux états côte à côte ce n’est pas viable. A terme Israël doit disparaitre de la page du temps...


  • En même temps, l’avis du parlement d’un pays qui a aidé à détruire l’Irak et d’autres pays non inféodés au NWO, et qui apparemment n’arrive pas à choisir son camp, on s’en bat les cacahuètes !!!!!!


  • Enfin.....ça devrait être fait depuis longtemps et par tous les pays ,
    mais subsiste une question , sur quel périmètre , j’espère pas sur
    le peu de territoire qui leur reste sinon ce serait un abus total.....

    Résultat beaucoup de mots pour rien.... !



  • Pour Israël, le vote britannique « sape les chances de paix »




    Traduisez, ça les empêche d’assassiner librement des personnes, avec bien moins de risque de se retrouver devant un tribunal international.
    Risque augmenté, si l’on se trouvait face à un état souverain.
    Ils refusent le droit à un état souverain à un peuple qu’ils ont dépouillé en vulgaires voleurs et usurpateurs.

    Si :



    Israël a déploré mardi le vote britannique via un communiqué du ministère des Affaires étrangères.



    , c’est que Londres est du bon côté, et que le monde, même les britanniques ont pris conscience de l’injustice planétaire qui crie vers le ciel.
    Les choses semblent évoluer.
    Ce qui est à vomir, c’est que le monde se réunit pour sponsoriser la reconstruction de Gaza, et que font les arabes, ils paient.
    Il faut aider les palestiniens, bien sûr, mais les arabes feraient bien mieux de créer un commission pour poursuivre les crimes de guerre, et exiger d’Israël qu’il paie des réparations, comme eux-mêmes l’ont exigé des Allemands après la seconde guerre mondiale.
    Le monde répondra positivement à l’appel à la justice.
    De toute manière, paier, c’est le seul language qu’ils connaissent, et le seul qui leur fera mal.
    Tout le reste n’est que foutaise.

     

    • Pour un dictateur tout vote sape ses chances de continuer à oppresser en paix.
      Si les peuples pouvaient choisir ils vivraient tous en paix, au milieu des leurs, s’occupant chacun de ce qui les élève et se débarrasseraient sans hésiter des minorités haineuses et manipulatrices.


  • #999293

    Les Irlandais, colonisés par les rosbifs, ont inventé le "boycott", les Anglais devraient en faire de meme pour Israel .


  • Ils reconnaissent l’Etat palestinien comme on reconnaît qu’un moribond "avait raison" .


  • Ce Parlement, élu au scrutin majoritaire à un seul tour, représente encore moins le peuple britannique dans sa diversité que "notre" Assemblée "Nationale" : il ne représente, comme "chez nous" que le peuple d’Israel . Il eut été encore plus cocasse qu’il ne reconnaisse l’Etat palestinien qu’une fois tous les palestiniens expulsés outre-Jourdain, ce qui ne saurait tarder .


  • Il n’est jamais trop tard pour faire semblant de bien faire .


  • Il m’étonnerait que les Y et leurs ames damnées du Parlement français se mettent à imiter les angliches, mais cet exemple doit quand meme les em... , à condition que la télé en parle bien sur...


  • Les échanges commerciaux entre Israel et le RU ont bondi de 54% cette année, les rosbifs veulent peut-être donner le change, ne pas avoir l’air de profiter du massacre des Gazaouis...


  • Sur Israel Valley : les échanges Israel-RU ont augmenté de 28% cette année, pour atteindre le record de 2,5 milliards de livres . Les exports israéliennes vers le RU : +38%, celles des bri brit vers Israel : +14% ; Israel deuxième destination, après les USA, pour les exportations israéliennes . Ca baigne ; le Juif Cameron exclue absolument tout boycott du pays de ses très lointains ancêtres...


  • Dommage de ne pas voir mis le texte en Anglais ! Possible quenelle dans l’emploi des articles , la traduction , ici en français on a “UN” état palestinien et “L”’etat d’Israel ...

    Si un expert passe par ici , j’aimerais bien une confirmation ou infirmation , merci d’avance ;)


  • Peut-être un début de bon signe : les peuples occidentaux USA/Europe commencent progressivement à se rendre compte de la gigantesque "arnaque sioniste", Mais je parie que la France sera la dernière à se réveiller, ayant personnellement vécu aux USA jusqu’en 2010 je peux certifier pour ne prendre que l’exemple de ce pays (pourtant du patriot act !) que la liberté d’expression y est beaucoup plus grande qu’en France (qui donne des leçons de droit de l’homme au monde entier).


  • Politique spectacle pour amuser l’opinion.


  • C’est de la poudre aux yeux, ce très "respectable" Parlement résulte d’élections truquées par le scrutin majoritaire, et ne représente que le peuple d’Israel, comme le "notre" ; mais les Anglais, comme nous, on vu les images des destructions de Gaza, et ce Parlement de faux-jetons veut faire croire à son opinion qu’il est indépendant d’Israel et qu’il "comprend" les aspirations des palestiniens... dont il se fout éperdument . Sale comédie d’hypocrites - et je suis poli .


  • Faut bien lâcher quelques miettes aux Arabo-musulmans du monde pour soigner un peu l’image car ça commence à faire beaucoup : aucune réaction pendant le siège de Gaza et là on vient de repartir dans une nième campagne de bombardement dans des pays musulmans que sont l’Irak et la Syrie, il va y avoir des morts et pas que des combattants !

    Simple posture symbolique du pays qui est à l’origine de toute la pagaille qui règne dans cette partie du monde depuis plus d’un demi siècle, voilà tout !


  • Si la Grande-Bretagne était une Démocratie au lieu d’être une monarchie parlementaire, ce sont les citoyens britanniques qui auraient reconnu l’Etat palestinien.


  • Un consensus se fissure.


  • #1000916

    Comme quoi, perfide Albion décidera toujours et encore. Le reste n’est qu’idéologie !


  • Reconnaître aujourd’hui l’Etat palestinien, ou de l’Autorité palestinienne, pour être plus précis (donc des traîtres bourgeois du Fatah), c’est vouloir forcer les Palestiniens (chrétiens, juifs et musulmans) ) accepter le partage qu’ils avaient refusé en 1948.


  • Effectivement, on peut se poser la question, qu’est-ce qui serait le mieux, un seul Etat, deux Etats ?

    Sujet primordial et épineux puisque Israël ne veut à priori ni de l’une, ni de l’autre solution.
    Dans le premier cas un seul Etat l’obligerait probablement à changer profondément ses lois d’identité. Par exemple sur le fait de confondre d’être israélien et juif à la fois et également sur le nom de ce pays qui appartiendrait à tous, palestiniens comme israéliens, je suis presque convaincu que Israël ne l’entend même pas en rêve. Dans un deuxième cas, deux Etats séparés, cela impliquerait d’amener Israël à reconnaître que la bande de Gaza et d’autres enclaves comme étant la Palestine et probablement de redonner à la Palestine certaines terres colonisées de force. Et cela Israël ne le veut pas non plus puisque c’est contraire à son agenda d’Etat colonisateur qui veut s’étendre "du Nil jusqu’à Euphrate" pour dominer le moyen-orient et, par extension, le monde entier par la maîtrise de la plus grande masse d’énergie fossile...
    Que veut Israël, la Palestine sans les palestiniens ? Impossible !

    De plus, on peut également se poser la question de savoir si les palestiniens sont favorablement représentés ou ignoblement manipulés, de l’intérieur comme de l’extérieur, qui fait quoi, où et pour qui ? Les incohérences ne manquent pas, ce papier en parle et ce n’est pas la première fois que je lis cela.

    Face à ces choix cornéliens et ces questions encore sans réponse, comme disait Raimu, "je suis dans le pétrin !" mais, infiniment moins que les palestiniens qui subissent nuit et jour depuis plus de soixante ans, dans leur chair, leur cœur, leur esprit et leur terre, la monstruosité humaine.

    Même si mon petit vœu personnel souhaiterait un nouvel Etat réunissant palestiniens et israéliens, je trouve cette action symbolique bienvenue pour démontrer à l’Etat actuel d’Israël que le sort des palestiniens n’est pas sans regard face aux possibles volontés d’Israël d’en finir avec les palestiniens comme dans "les heures les plus sombres de notre Histoire...".
    Nous connaissons aussi quelle fut la fin tragique de cet oppresseur voulant assujettir l’Europe entière, quelle que soit l’aide, la traîtrise ou la manipulation dont il a bénéficié, acculé au suicide par la défaite, tant sa monstruosité était immense. Si il s’agissait peu ou prou d’un seul homme, ici il risque de s’agir d’un Etat.

    On n’assujettit pas, on n’extermine pas, on reconnaît. La seule voie future possible.


Afficher les commentaires suivants