Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Parlement décide de débattre de l’interdiction de l’avortement en Lituanie

Le Parlement lituanien a renvoyé mardi en commission parlementaire une proposition de loi déposée par la minorité polonaise et prévoyant l’interdiction en Lituanie de l’avortement, actuellement autorisé jusqu’à la 12e semaine de la grossesse.

"C’est un succès. Le vote après la première lecture du texte a montré que les députés sont ouverts au débat sur cette question, importante pour la société", a déclaré à l’AFP Zbignev Jedinskij, l’un des huit députés de LLRA, le parti de la minorité polonaise membre de la coalition au pouvoir.

"46 députés ont voté pour le renvoi de la proposition en travaux parlementaires, 19 ont voté pour son rejet et 25 se sont abstenus", a-t-il précisé.

Actuellement, l’IVG est autorisée en Lituanie jusqu’à la 12e semaine, sur simple demande de la femme. Quelque 10 000 avortements par an sont pratiqués dans ce pays de 3 millions d’habitants.

La proposition de loi est calquée sur la législation en Pologne où l’IVG est interdite depuis vingt ans, sauf en cas de viol, d’inceste, de malformation irréversible de l’embryon et de danger pour la vie ou la santé de la mère.

Selon les organisations féministes, la Lituanie voisine de la Pologne est l’une des destinations où des Polonaises se rendent pour y interrompre leur grossesse, faute de pouvoir le faire légalement dans leur pays.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Autoriser l’avortement sa ressemble quand même un peu à l’autorisation du meurtre il me semble.

     

    Répondre à ce message

  • En France : 200 000 avortements par an, 200 000 immigrants légaux par an ... A chaque foetus mort qui migre hors du ventre d’une Française, un ressortissant étranger migre à l’intérieur de la France ... 200 000 françaises pourraient publier cette annonce chaque année : échange mon foetus mort contre un ressortissant étranger vivant ! Monstrueux !

     

    Répondre à ce message

  • En France, l’antiféminisme est encore très embryonnaire ; même un type comme Alain Soral est à des années-lumière du groupe nord-américain de base sur le sujet. C’est peut-être un signe que le féminisme n’a pas encore fait les ravages qu’il a fait dans l’anglosphère et ne mérite pas, pour l’instant du moins, une réaction équivalente (ma famille démontrerait l’inverse, mais ça ferait un échantillon bien faible pour une étude).

    Cependant, l’avortement reste le sujet des sujets, celui qui ne met personne d’accord, et qui tourne souvent autour de la question suivante : l’avortement est-il un meurtre ?

    Et là, vous devez laisser votre propre avis de côté pour analyser l’avis des autres, en particulier des féministes, car le rejet de l’argument "avortement = meurtre" est souvent jumelé avec une énorme hypocrisie sur les avortements forcés et les meurtres de femmes enceintes.

    Ces deux questions doivent toujours vous servir de boussole pour juger de la sincérité de quelqu’un sur le sujet :
    - Tuer une femme enceinte est-il un double meurtre ?
    - Faire avorter une femme sans son consentement est-il un meurtre ?

    Votre avis n’a aucune importance ici, vous prenez la température de l’interlocuteur, et là où l’avortement n’est pas un meurtre un jour J, vous aurez l’inverse à J+1 :
    http://www.the-spearhead.com/2013/0...
    Un homme fait prendre des drogues avorteuses à sa compagne, se voit accusé de meurtre et risque la prison à vie. Sera-t-il condamné ? On n’en sait encore rien, en tout cas la question est posée et les masques tombent.

    Amusante coïncidence, cet évènement est survenu quelques jours après un commentaire de ma part sur exactement ce même sujet :
    http://www.the-spearhead.com/2013/0...

    Ce n’est pas le boulot de Soral de faire une fixette sur le féminisme, mais j’espère que des voix s’élèveront à É&R pour porter le fanion, car apparemment il y a des ateliers assez compétents et cultivés sur divers sujets.

     

    Répondre à ce message

    • Tu connais the SpearHead ? Et les MGTOW ?
      Pour l’antiféminisme j’avoue que les Anglos-Saxon sont bien devant nous ici en France, les hommes continuent d’y croire...
      Je suis au courant de cette histoire, en gros la morale féministe nous dit :
      Si c’est une femme qui le fait c’est bien (elle est libre, "indépendante")
      Si c’est un homme qui le fait c’est un meurtre !
      Ici même avec 80 de QI on voit que le rationalisme n’est pas pour les féministes.
      Actuellement adopter la philosophie MGTOW comme 30 a 40 % des hommes Japonnais me semble percutante.
      Who is John Galt ?

       
  • #418924

    10 mille avortements annuels pour 3 millions d’habitants c’est la même proportion qu’en France depuis 37 ans : 200 mille morts par an pour 60 millions d’habitants.

     

    Répondre à ce message

  • #419086

    Zbignev Jedinskij ... ça ressemble un peu à "Zbignew Brezinsky".

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que les fondamentaux de la tradition européenne sont sain en Europe centrale et de l’Est. Ils sont l’avenir du continent. Nous par contre à l’Ouest, l’influence américaine est devenue beaucoup trop forte. Les nouvelles génération, même anti-américaines politiquement, sont totalement influencées culturellement, politiquement et psychologiquement par l’Amérique.

    Rompre avec les USA passera forcément par un retour à la pensée et l’identité européenne, qui est en radicale opposition avec la civilisation américaine.

     

    Répondre à ce message

  • Faut les laisser porter à terme avec subvention et indemnisation et on leur défripe gratuitement les vergetures.
    N’oublions pas qu’il faut fournir des gosses abandonnés à l’adoption pour les pour tous.

     

    Répondre à ce message