Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone met en garde contre des coupes trop drastiques dans son budget

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates s’est prononcé dimanche pour que les réductions budgétaires envisagées par les élus du Congrès épargnent le Pentagone et ne remettent pas en cause son bon fonctionnement.

"A l’heure où nous devons faire des choix pour remettre les finances de notre pays en ordre et assurer notre prospérité future, certains vont sans aucun doute appeler l’Amérique à réduire son rôle dans le monde et à ce que nous revoyons nos engagements internationaux et les capacités de notre armée à la baisse", a expliqué Robert Gates lors d’un discours à l’université Notre-Dame dans l’Indiana (nord).

"Mais ne vous y trompez pas. Le rempart ultime contre les agresseurs, les dictateurs et les terroristes au 21e siècle, c’est la "puissance coercitive" qui trouve son expression dans la taille, la puissance et la portée mondiale de l’armée américaine", a ajouté M. Gates, qui doit laisser son poste à Leon Panetta, actuel directeur de la CIA, à la fin du mois de juin.

Lire la suite de l’article : lesechos.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • "Mais ne vous y trompez pas. L’arme ultime des agresseurs, des dictateurs et des terroristes au 21e siècle, c’est la "puissance coercitive" qui trouve son expression dans la taille, la puissance et la portée mondiale de l’armée américaine" Robert



    Voilà qui est mieux !