Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le CentCom

Le transfert d’Israël de la zone de commandement états-unien européenne (EuCom) dans la zone centrale (CentCom) avait été annoncé à la fin de l’administration Trump.

 

Il est désormais effectif.

Les deux armées ont débuté, le 6 septembre 2021, des manœuvres conjointes en mer Rouge.

Le CentCom gère déjà l’ensemble du « Moyen-Orient élargi », donc tous les États arabes. Ces derniers et Israël seront donc conduits à participer à des exercices commun.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les États Unis resteront en « stay Behind » et les autres, OTAN et pays arabes iront au casse pipe à leur place…par pays arabes, il n’y en a que 2 ou 3 de vaillants, les autres sont à la ramasse…

     

    Répondre à ce message

    • #2806122

      J’en compte que 2,algerie et Syrie !!!

       
    • #2806181

      @rimkus . vous en avez oublié et pas des moins vaillants , je rajoute donc le yemen ,le liban tout au moins le sud liban , et la palestine . Quoiqu’il en soit tous ces pays ainsi que la syrie et l’algerie ne sont evidemment pas concernés par cette integration puisqu’ils en sont justement les cibles et les adversaires .
      En revanche ,ce centcom peut compter sur le barhein , les eau ,la saoudie et la jordanie

       
    • #2806189

      Je pense plutôt qu’il s’agit de pousser des mercenaires et agitateurs issus du monde arabo musulman, sous tutelle israélienne, à créer des stratégies de déséquilibre et de trouble à l’ordre public, et donc de déstabilisation du monde asiatique.

      La chine est le futur maître économique et elle résiste très bien aux jeux de l’hyperclasse qui s’évertue à diaboliser les chinois avec le Covid, les droit de l’homme, les pauvres ouïgours envahissant, etc….. tout est mis en œuvre pour pousser l’opinion publique occidentale à trouver légitime une éventuelle action militaire contre contre l’empire asiatique.

      Les guerres étant un moyen de mettre la main sur les richesses du vaincu et de réduire en esclavage les peuples autochtones….. certain pensent être légitime à présider le monde entier avec l’aide de Dieu….. ou du diable……qui pourrait vouloir réparer le monde tout en risquant de l’anéantir ?

       
    • #2806214

      Et moi au niveau des pays occidentaux, j’en compte 0 qui sont vaillants...

      Et puis, ce qui compte c’est les pays musulmans, pas juste les pays arabes.

       
    • #2806263

      @ kassim et la turquie qui a envahi la syrie et y soutient des bandes de tueurs , la jordanie qui collabore avec israel ,l’arabie saoudite qui après avoir massacré les syriens , massacre les civils yemenites,,le maroc qui intrigue aux cotés d’israel contre l’algerie, le quatar qui a egalement trempé dans le sang des syriens et la lybie plongée dans une guerre ethnico islamiste par la turquie ,les saoudiens ,l’egypte .sont ce des pays musulmans vaillants ?

       
    • #2806265

      @anonyme oui je suis d’accord mais malheureusement étatiquement ces pays n’existent plus au contraire des 2 cités.

       
    • #2806486

      @anonyme

      Mais toujours plus vaillants que vos pays à vous, ça c’est sûr.

      Vous, vous avez été capables de vous exterminer par millions entre peuples frères européens et chrétiens lors des 2 guerres mondiales et même bien avant, toujours (plus ou moins) pour le compte des mêmes.
      Compare pas ton monde au nôtre.
      Crois moi, t’en a pas envie.

      Et surtout, n’oublie pas que nous, nous avons et aurons toujours l’honneur d’avoir des peuples très non alignés.
      Nos « élites » peuvent être soumises et corrompues certes, mais viens voir nos peuples.. pour voir.

      Par exemple, viens nous parler de sionisme et d’homosexualié à nous. (par exemple).
      Pour voir.

      On parle toujours d’Etats, de Nations et d’élites mais jamais des Peuples.. c’est dommage.
      C’est quand même le sang d’un Nation.

       
    • #2806562

      @ R

      Tout à fait ! Les USA n’ayant plus d’armée digne de ce nom (ils sont en train de la "vacciner de force" et de la wokiser ... ce qui ne fera que diminuer son importance numérique) ils vont être obligés, comme tout empire finissant, de déléguer de plus en plus leurs guerres à d’autres. Problème, les autres ne valent pas énormément mieux.
      L’Afghanistan vient quand-même de prouver que les interventions bellicistes impériales US viennent de prendre fin de façon bien calamiteuse.

       
  • Pour les USA au niveau stratégique, comprendre impérialiste, Israël constitue un contrôle du pôle arabo-musulman. Le reste en découle.

     

    Répondre à ce message

    • #2806216

      Ils font finalement avec Israël au Moyen-Orient ce qu’ils font avec l’Allemagne en Europe : du proxy !

      On verra où les amène cette super collaboration avec un pays qui a l’habitude d’abandonner ses amis de manière unilatérale quand ses intérêts l’exige.

       
  • #2806104

    Heureusement l’Égypte a récupéré les 2 navires destinés à la Russie sinon ils y allaient avec les chaloupes à touristes du Nil !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2806109
    Le 11 septembre à 10:17 par Jean de tramecourt
    Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le (...)

    Je n’ai certes pas les connaissances nécessaires en géopolitique , toutefois il me semble que les mondialistes qui utilisaient leurs pions israéliens pour rayonner dans la région et même au delà , élargissent leurs alliés avec l’Arabie saoudite , le Quatar, les émirats ... pour asseoir et diversifier leurs influences , qui atteignent par la même leur succursale européenne entr’autres .
    Sans en remettre une couche , par résurgence , nous avons donc les israéliens ou Franco israéliens qui font tourner la " boutique " dans de nombreux points économiques stratégiques , ...et le Monde arabe en question qui s’installe civilisationnellement , et communatairement sur notre sol . Des atouts majeurs pour parfaire leur Mondialisme et réduire progressivement notre modèle de société .

     

    Répondre à ce message

    • #2806168

      C’est très bien vu de votre part.
      C’est pour cela, à mon sens, qu il ne faut pas prendre au pied de la lettre le battage "anti Islam" des nationaux-sionards chez nous.

       
    • #2806291
      Le 11 septembre à 16:49 par Jean de tramecourt
      Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le (...)

      @nadia : toutefois comme les uns sont indissociables des autres , puisque faisant partie d’un même projet , ( mondialiste ) , ne croyez vous pas qu’un état francais digne de ce nom , ne devrait il pas faire le " ménage " en profondeur , pour stopper cette gangraine qui à courts termes sera fatal pour notre civilisation ?
      Ceci dit , ce ne peut être une chose aisée , puisque dans ce cas , les instances européennes , sous la houlette de ceux qui dirigent outre atlantique, seraient vent debout pour faire échouer cette reprise en main de la France , tant du point de vue économique , sociétal , et même au besoin , militaire avec l’OTAN à nos portes.
      Toutefois , dans les années trente en Allemagne , un leader certes charismatique a su fédérer son peuple , pour imposer une renaissance de son pays exsangue , pillé depuis 18 par les vainqueurs . Il va sans dire , que cet exemple vaut pour la procédure , et non pas sur l’idéologie ultime , qui , comme toutes les idéologies sont discutables .
      Mais , pourquoi cette reprise en mains du pays , pour le libérer de ce Mondialisme ne pourrait pas être tenté ?
      J’etais trop jeune pour être gaulliste , tout en réprouvant sa politique sur l’Algérie , mais d’un point de vue intérieur , il a relancé et fait rebondir la france , avec la plupart du temps l’Europe sur le dos , donc mal vu déjà des states , dont il fut le seul à virer les forces de l’OTAN de notre sol . Ces derniers lui ont fait payer d’ailleurs chèrement ses positions avec 68 !
      Tout ceci , pour dire qu’il ne faut pas perdre confiance , tout en sachant qu’il faut trouver le leader qui sera libre , volontaire , fédérateur , ...

       
  • #2806151
    Le 11 septembre à 11:25 par Roland de Roncevaux
    Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le (...)

    je ne suis pas surpris... On le sent depuis les années Obama au moins... Pour les élites américaine, Israël était surtout le moyen de conserver une base terrestre au proche-orient, notamment dans le contexte de la guerre froide. Mais à la base, ils en ont rien à faire du colon de base... Israël risque de finir abandonné comme les Afrikaners d’Afrique-du-Sud ou les Pieds-noirs d’Algérie. Et je pense qu’ils le savent secrètement.

    En soi, un état-nation c’est des coûts et des contraintes pour l’oligarchie. Israël ne représente pas un grand marché. Et avec le retrait américain du proche-orient, compensé par la transition énergétique et l’exploitation de pétrole en Amérique (Texas, Golf du Mexique, Canada, etc.), Israël n’intéresse plus l’oligarchie américaine.

    Du coup, je pense qu’Israël va essayer de se "reconvertir" (si j’ose dire !) en s’intégrant pragmatiquement au jeu diplomatique régional, et essayer de jouer sa carte géopolitique avec les acteurs locaux (industrie de pointe et assistance militaire, comme on l’a déjà vu avec l’Azerbaïdjan).

     

    Répondre à ce message

    • #2809140
      Le 16 septembre à 08:16 par Bonjour et au revoir
      Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le (...)

      Qui te dit que ce n’est pas ce que recherchent les américains ?. . Israël vise à conquerir l’Afrique par ll’Ouest derrière le Maroc (oui oui ce pays existe encore ..) qui lui servirait de Cheval de Troie.
      Cheikh Imran Hussein annonçait (lu ici même sur E & R) une Pax Judaìca succédant à la Pax Americana.

       
  • #2806267

    Encore une "bonne idée " de Trump mise en application par Biden !

     

    Répondre à ce message

  • #2806292

    Le bistrot - l’Anglo-Saxon, bagarreur et grande gueule. Mokhtar dit " le prince aux 4 femmes ", le roi de la combine, palme d’or des coups foireux. Et Shmuel, dit le " cerveau ", avec des projets incroyables qui partent toujours en eau de boudin...

    On ne change pas une équipe qui perd. Aucun ne dispose d’une aristocratie guerrière... Aucun n’est issu d’une aristocratie guerrière.

     

    Répondre à ce message

    • #2809145
      Le 16 septembre à 08:26 par Bonjour et au revoir
      Le Pentagone place désormais Israël et les États arabes dans le (...)

      Toi tu es sûrement marocain. Tu parles d’Aristocratie guerrière !. La puissance d’Israël est dans les technologies numériques oû elle a pris une avance considerable pendant que les autres dormaient. Le regretté Bernard Steigler en a bien développé les enjeux.

       
  • #2806498

    Le Pentagone aurait pu les placer dans le sans com, ça nous ferait des vacances.

     

    Répondre à ce message

  • Le CentQui. De profond ils remontent à la surface. Ça promet du false flag.

     

    Répondre à ce message