Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

Que s’est-il passé à la rédaction du Point ? Un coup de chaleur ? Une volonté de remonter l’audience en cette période estivale ?

Ce mardi matin, le site internet du magazine français publiait un sondage basé sur les propos polémiques de Gilles Bourloudeix. Lundi, ce député-maire UDI (Union des Démocrates Indépendants, le parti présidé par Jean-Louis Borloo) visait les gens du voyage qui occupent sa commune de Cholet avec cette phrase : "Hitler n’en a peut-être pas tué assez."

Surfant sur l’effervescence médiatique entourant cette déclaration, Le Point écrivait : "Les propos de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, à propos des gens du voyage installés sur sa commune suscitent la polémique."

S’ensuivent une série de propositions soumises au choix des internautes :

Amusant ? Informatif ? Provocateur ? Sur Twitter, les internautes sont divisés.

Certains crient même, parfois avec humour, à l’apologie du nazisme.

Avec le mot-dièse #SondageLePoint, ils proposent alors leurs propres versions du questionnaire. Morceaux choisis :

"Un micro-trottoir sur la Toile"

Face à cette polémique qui monte de plus en plus, Le Point a publié un communiqué intitulé "Explications sur un sondage", toujours sur son site internet.

Le magazine explique qu’il "s’est livré à un exercice de beaucoup d’organes d’information : un micro-trottoir sur la Toile. "Et d’assurer que "ce sondage ne reprend pas la méthode des quotas, il est empirique, et ouvert à tous ceux qui veulent y répondre, et sans filtre." Conclusion du Point : " Un journaliste ne s’interdit de poser aucune question, et surtout les plus dérangeantes ou les plus sensibles".

Le dernier mot revient au désormais célèbre Gorafi, journal parodique, qui a apporté quelques corrections au questionnaire pour l’orienter vers... ce temps décidément très estival.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #471341

    C’est un point de détail dans l’histoire du point

     

  • pointer les problèmes à travers les polémiques est la seule chose autorisée parce que les médias pourries en profiteront pour jeter de l’huile sur le feu. C’est loin d’être un coup de chaleur au point.
    Par contre pointer du doigt les problèmes en France avec une approche objective, et là les pare-feux pseudo-intellectuels se mettent en branle contre vous. Il faut du scandale, de la polémique et de la haine parce que les avatars de lucifer savent que ça ne sera pas une source de solution.


  • ce sondage réalisé par un journal parangon du politiquement correct en dit long sur l’exaspération d’une grande majorité de nos compatriotes.

     

    • Et le plus drôle c’est la technique du Point pour camoufler le résultat (ce que ces connards de bobos de twitter n’ont pas remarqué) :
      En gros il y a une réponse A et 3 réponse B, juste pour qu’on se dise que la réponse ayant obtenue le plus de voix est celle qui condamne fermement cette phrase (ET Jean-Marie Le pen au passage alors qu’elle n’est même pas de lui).

      La vrai interprétation du sondage c’est celle-là :
      31,1% des sondés sont des petits flics droit-de-l’hommiste arrogants des centre-villes du genre de ceux de Twitter (+ toute la rédaction du Point surement)
      68,8% des sondés sont des français lambdas qui en ont plein le cul de cette immigration incontrôlée et de ses conséquences en matière de délinquance.

      La même majorité écrasante qui était contre le mariage gay et qui un jour votera massivement FN à force d’être poussée à bout.


    • exaspération par rapport à quoi...qu’il y ait trop de de gens de voyages ???


  • #471417

    Continuer d’invoquer Adolf Hitler alors qu’on est au XXIème siècle, c’est continuer d’imposer à la foule LE symbole sensible en France aujourd’hui, qui continue bêtement à cristalliser les passions et donc à diviser, sans jamais pouvoir en sortir !
    En demandant aux internautes d’être "pour ou contre", on leur impose un choix partisan qui joue de toute manière en faveur du système, il faut s’en rendre compte !
    Gilles Bourloudeix a-t-il fait exprès de lancer cette phrase ? Possible ! Mais si cela avait été le boulanger du coin, on en aurait jamais entendu parler !

    Arrêtons de tomber dans les pièges, prenons du recul, soyons désinvoltes et n’ayons l’air de rien...

     

  • Les tweets sont plutôt drôle je trouve

    763 contre 345 votants, ça en dit quand même assez long sur l’exaspération des gens...c’est d’autant plus vrai qu’on pourrait considérer le point comme du magazine mainstream et qu’en général on ne trouve que du "gaucho" protecteur des minorités...L’avantage avec le sondage, surtout sous cette forme, c’est qu’on valide une idée générale, on ne donne pas son opinion, le mec ne fait que voter...et ça permet de ne pas être censuré.

    Mais je vois de plus en plus de gens démonter les articles ou les auteurs sur les sites mainstream, c’est plutôt une bonne nouvelle je trouve. (plus difficile quand le message est modéré avant)


  • #471457

    Là, faut faire une pétition pour dissoudre Le Point ou alors les élus de notre République méritent la dégradation et un séjour éternel dans un bagne. Et pas la peine d’ajouter "quand même"


  • Moi j’attends le jour avec impatience où Botul hébergera quelques Roms chez lui !! Ils passeront des soirées sympa à parler "droits de l’homme" autour d’un feu au milieu du salon...


  • #471508
    le 23/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Comme le dirait un certain René M. : "Ceci n’est pas une théière."


  • #471512

    " avec votre abonnement un cadeaux prestigieux" = mein kampf

    à croire que ça fait vendre .
    alors là , je suis calmé ... "prestigieux" !

    de la quenelle malgrés eux !


  • C’est festival en ce moment, un vrai putain de cirque, ça part dans tous les sens. Pillage de tain, attaque de commissariat, voile intégral, Hitler superstar de l’été...


  • et si vous vous promenez sur les forums des autres merdias, c’est pareil,
    propos UNANIMEMENT condamnés par les politiques, mais largement soutenus par la grande majorité des internautes : ça fait plaisir


  • Sachant qu’à priori Hitler lui même n’a pas directement tué de gens du voyage de ses propres mains, il est évident qu’on peux dire qu’Hitler n’en a pas tué assez.

    Je sais je suis de mauvaise foi sur ce coup là.


  • Attention ça va barder le jour où il y aura une vraie liberté d’expression sur tous les sujets... Qui vivra verra !


  • Décidément toutes ces histoires de politiquement correcte et de moralisme à la mors moi le noeud commence à partir en eau de boudin. Maintenant ça part dans tout les sens.
    Mais on dirait presque que c’est la priorité de nos institutions de pourchasser la HAINE, bien avant la lutte contre la pauvreté, le chômage, la crise ou toute autre affaire de cet ordre. L’atmosphère de ce pays devient de plus en plus absurde et la chape de plomb irrespirable.


  • Une anecdote collatéral à cet article :
    Suite aux propos du député-maire sur Hitler et des roms, un site "informatif" a publié le témoignage d’ une tzigane. Celle ci, agée de 54 ans, donc née en 1959, explique sa douleur suite à ces propos parce que son grand père et SON PERE sont mort dans les camps nazis.
    Suite aux réactions d’ un bon nombre de lecteurs un minimum perspicace devant l’ irréalisme d’ une telle déclaration, le modérateur du site a rectifié en douce l’ article . Et en guise de justifications a lourdement sous-entendu que les commentateurs contestataires sont forcement des fachos et des ...(roulement de tambours)...négationnistes.

    Voila ou nous en sommes...


  • Le Point s’est empressé de qualifié les propos de l’élu UDI sur les Roms et Hitler de "nauséabonds" dans son message d’auto-justification après son sondage. Les voilà qui fond le dos ronds pour que la meute ne les lynchent pas trop fort.

    En fait, ils s’en foutent tous de la lutte contre la "HAINE", des "propos nauséabonds", des heureslesplussombresdenotrehistoire. Ce sondage et leur soudaine volt-face le montre bien. Tout ça c’est de la pure posture, et si demain le pouvoir et la société changeait radicalement de registre sur ces questions, ils seraient les premiers à sortir des blagues façon Jean-Marie dans leurs journaux.


  • #471828

    Ils font leur buzz sur des propos que l’intéressé lui même dément ... il serai bon de se souvenir qu’il affirme ne pas avoir dit ça mais une phrase qui a un tout autre sens ...
    Se faisant accueillir par des saluts nazis il a dit " si c’était Hitler il les aurait tué ici ".Un truc dans le genre , sorte de représailles...hélas répondre à la bêtise par la bêtise n’est jamais bon ...


  • #471880

    Parfaitement d’accord avec "praxis" : oui ce sondage finalement montre le ras-le-bol des français envers la pensée unique ou politiquement correct qui consiste à ne JAMAIS dire un mot de travers contre les "gens du voyage" ou les "roms" ou l’immigration excessive en France tout simplement.
    Mais à l’heure de la destruction des nations par entre autre, le multiculturalisme, je trouve intéressant qu’une large majorité de français se posent des questions et parfois même en a ras-le-bol !


  • j’ai lu quelques part, il y a longtemps, qu’hitler et son regime ont exterminé 8 millions de tziganes. Je ne sais pas si ce chiffres est vrai ? car on vit une epoque de mensonges et de doutes, mais si c’est vrai....aucunes familles de tziganes n’aura été dédommagé, aucuns documentaires télévisés, aucunes commémorations, etc, etc...alors il ferait mieux de fermer sa grande gueule le baltringue de L’udi. En revanche on nous bassine les oreilles, pour moins que ca avec les juifs. Sachant que la plupart des tziganes, sont originaires d’Inde, je propose aux indiens, de se pencher sur ce probleme, et de demander de l’argent, pour enfoncer le clou.


  • #472063

    Salam/Paix

    Ca pue la provocation indirect à la guerre civile.
    SVP ne tombont pas dans le panneau.

     

  • Merci de publier le sondage que le Point a courageusement supprimé de son site pour obéir au gouvernement !
    Évidemment les réponses aux questions ne pouvaient que déplaire à l’intelligentsia au pouvoir, à la classe politique en général et au milieu des média bien-pensants...

    Classe politique qui commence décidément à rêver toute éveillée de changer le peuple puisque celui-ci pense si mal. Le précédent du référendum sur la constitution européenne en 2005, rejeté à plus de 54 %, puis ensuite foulé aux pieds par ladite classe coalisée contre le peuple était déjà un bon indicateur...

    Il est évident que les résultats des prochaines consultations électorales vont "tonitruer".


  • Les francais commencent a en avoir marre des arabes mais c’est aux sionistes qu’ils doivent s’en prendre qui n’arretent pas de manipuler et de jeter l’huile sur le feu de derriere les rideaux


  • L’homme a toujours eu besoin d’un bouc émissaire, les noirs, les tsiganes, les arabes,... quoi qu’il en soit, au delà de nos petites attitudes courtoises du quotidien , ont peut remarquer en lisant les commentaires de certains qu’une haine latente refait surface progressivement. Celle-ci émane la plupart du temps de nos propres petites frustrations personnelles et de nos peurs exacerbées par le manque d’avenir qui se profil à actuellement à l’horizon. N’oublions pas que toutes les personnes sur cette terre aspirent à la même chose et que, si chaque parcours est unique, tous les événements sont cependant reliés. "La loi de cause à effet". Alors ne cherchons pas dans l’autre la cause de tous nos problèmes. Commençons par analyser la médiocrité de nos réactions, de nos comportements et de nos émotions devant la détresse d’autrui avant de tomber dans des comportements antisémites qui ne serviront que les dirigeants et les puissants de ce monde.


  • "Dérapage"...Comme "ils" disent...Certains commentaires sur ce fil, concernant les musulmans et les arabes, souvent confondus, me laissent perplexe...

    Je pense que "Egalité et Réconciliation" que je consulte très souvent pour mon "édification personnelle", perdrait beaucoup en crédibilité en apparaissant comme une simple succursale d’un FN reloocké "Bleu Marine" dont l’un des thèmes centraux réside "dans la lutte répressive contre l’immigration", allant parfois jusqu’à s’en prendre aux français issus de l’immigration arabe et musulmane, que l’on oppose aux prétendus "souchiens gaulois et chrétiens" tout en entourant d’un silence assourdissant le poids jamais aussi évident de la petite communauté organisée qui ne dispose pas moins des quatre ministres clés de notre pays et d’un "parlement européen"...

    Une étude objective sur les causes des flux migratoires (parmi lesquelles les inégalités de développement économique et social sont évidentes) en direction de la France et de
    l’Europe, au-delà de récriminations souvent viscérales et parfois haineuses, pouvant prédisposer à l’acceptation au moins passive de nouveaux "pogroms", s’impose plus que jamais en vue d’y apporter des solutions autres que répressives...

    Pour ne pas perdre son âme, Egalité et Réconciliation doit demeurer un service aux citoyens co-souverains et corollairement co-responsables permanents en démocratie authentique, et pas seulement à l’occasion de "votations" aux cours desquelles les factions médiatrices politiciennes s’accaparent ce pouvoir...

    Ce que ne semblent malheureusement pas avoir compris certains commentateurs et même certains modérateurs du site...


  • #472361
    le 24/07/2013 par matrix le gaulois
    "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

    Ce sondage n’est pas représentatif : 31%, c’est vraiment exagérer le nombre de bobo en France.

    Vivement que l’austérité leur fasse faire la queue à la soupe populaire : quand ils se feront rouer de coups par des immigrés, groupés en bande pour virer ceux qui ne sont pas de leur ethnie, dans les abris pour l’hiver...on verra alors ce qu’ils en penseront du vivre-ensemble.

     

    • cela sent le vécu ..mais c’est une triste réalité éprouvé.. dans les temps dur .. les bandes se forment ..aux interbande de briser les lignes..cela est leur role de faire les traits d union.
      je vois beaucoup de peur mais aussi de vérité ici..
      un changemnt va se faire .
      dans les tetes ou dans la rue.
      le changement c’est maintenant..je t ai dis maintenant.. ben non on ecoute pas
      gouvernement .mon gouvernement.. toi entends nous


    • #474402
      le 26/07/2013 par matrix le gaulois
      "Le Point" et Hitler : Un sondage enflamme les réseaux

      @ Y.L.S.S

      Que Dieu vous entende !


  • #472445

    Et si, contre toute attente, ils parvenaient avec leur propagande outrancière, couplée avec leur arrogance répugnante, à réhabiliter Adolf Hitler ?
    Car la question qui obligatoirement se pose est : "Qu’est-ce qu’il a donc fait de si admirable pour que l’ensemble des ignobles prenne tant de peine à le faire passer pour pire que le diable" ?
    Car après tout, les crimes des communistes Staline, Mao ou Pol Pot sont autrement plus conséquents en nombre, en durée et en cruauté que ceux du Führer, et pourtant leurs admirateurs non-repentis trustent les places de pouvoir en France.
    À force de vouloir faire dormir le peuple en lui hurlant dans l’oreille, on va finir par le réveiller.

     

    • "Qu’est-ce qu’il a donc fait de si admirable pour que l’ensemble des ignobles prenne tant de peine à le faire passer pour pire que le diable" ?

      Bah, tout simplement l’axe Rome-Berlin a cru un moment pouvoir vaincre l’usurocratie, c’est-à-dire les financiers qui sont les véritables maîtres du monde, et ne fallait surtout pas que ce mouvement risquât de s’étendre au reste de l’Europe (cf Le travail et l’usure notamment) .


  • " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ", la ménagère qui participe et vote à des élections truquées n’a pas le temps de réfléchir, elle a ses carottes à épelucher .


  • #473718

    le très israélien le point essayerait t il de décrédibiliser la dissidence ? on peut se le demander...

    quand au maire udi, c’est une andouille, il devrait fermer sa g**** et faire son travail de maire : assurer son activité de police conformément a l’art 1212-1 du CGCT et a la jpd "morsang sur orge" 1995,

    autrement dit : virer ces indésirable, dans le calme et le respect dans la mesure du possible (ces drôles sont parfois turbulents)


  • La manière de le dire est brutale certes, mais c’est la pure et simple vérité. Je sais pas si on parle des gitans, des roms, des manouches, ou encore des "gens du voyage" ; Ce que je vais dire vaut pour tous les nomades : parce que quand je vois des gamins de 4 à 9 ans faire la manche aux feu rouges, des terrains propres qui en quelques jours deviennent des décharges, la criminalité qui augmente..
    J’ai pas envie de les butter mais de les virer direct. Ils piratent notre eau, sabordent notre système social, parasitent notre économie et en plus on doit leur servir la soupe ? Je pense que les gens du voyage devraient se montrer prudent par les temps qui courent, parce que le Français moyen ne le supporte plus.


  • bref, le sondage du Point montre que même après le génocide, 70% des français sont racistes envers les roms.
    On voit au passage la différence d’avec les juifs ! mais n’est-ce pas, contrairement aux juifs, qui sont pour la plus part des bourgeois tout à fait identiques dans leur aspect et leurs moeurs aux français-moyens (et qui ont des relations ..) les roms eux sont réellement différents, ça serait un occasion de pratiquer enfin la fameuse citation d’Antoine de Sain-Exupéry dont on aime tant à se gargariser.
    Et après on dira que les français ne sont pas racistes ! ils ne sont plus racistes envers les noirs , les neurs les juifs, parce que maintenant il y a des hommes d’affaires noirs, des chanteurs branchés beurs, quand aux juifs ils ont toujours fait partie de l’élite chic, mais les roms sont des PAUVRES, ils ne sont pas "clean", ni "branchés", on ne risque pas de les croiser dans les cocktails, ni de faire une "joint-venture" avec. Voilà la raison, le racisme est toujours en dernière analyse un racisme social !


Afficher les commentaires suivants