Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Portugal est à vendre

Des solutions à la crise économique sont à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #375436
    Le 4 avril 2013 à 20:06 par NARKOZY
    Le Portugal est à vendre

    C’est pourtant clair : comme pour PSA, ordre de WASHINGTON : Pour PSA interdiction de vendre à l’IRAN et ici interdiction de vendre au VENEZUELA de CHAVEZ...et puis c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #375444
    Le 4 avril 2013 à 20:15 par john
    Le Portugal est à vendre

    Apparement ce pays a été racheté par son ex coloniel Angola

     

    Répondre à ce message

    • #375496
      Le Avril 2013 à 21:58 par Tremah
      Le Portugal est à vendre

      Oui les mouvements migratoires se sont inversés, maintenant ce sont les Portugais qui vont chercher du boulot dans leur ancienne colonie. Ironie de l’histoire, les Africains contrôlent de très près les flux migratoires et la délivrance des permis de travail. Pas de régularisation massive de sans-papiers européens !

      Bref, c’est tout le rêve pervers d’Attali qui est en train de se mettre en place un peu partout.

       
  • #375449
    Le 4 avril 2013 à 20:33 par nanothermite
    Le Portugal est à vendre

    Pareil pour la Grèce, nouvel eldorado des investisseurs US :
    http://www.latribune.fr/entreprises...

     

    Répondre à ce message

  • #375450
    Le 4 avril 2013 à 20:33 par anonyme
    Le Portugal est à vendre

    je suis d’origine portugaise et je peut vous dire que les suicides c’est un vrai drame partout des centaines de gens se suicident à cause de la crise et parfois en emportant leurs enfants avec... quand trop de gens auront perdu tout ce qu’ils ont et que il restera plus rien pour payer ça va péter c’est sur, je suis impatient de voir la tête de tout ces traîtres sur une pique je payerait cher pour le voir, après une révolution il y a pas longtemps on se retrouve avec un pays encore pire qu’avant économiquement c’est bien fini le temps des conquistadors... si ça pète j’espère bien qu’on reprendra tout ce qui est à nous, le Portugal aux portugais !! et pareil pour les banquiers et les journalistes et les animateurs télé bidon qui abrutissent les gens toute la journée et qui gagnent 50k par mois (c’est 100x pire qu’en France) faudra couper du bois en masse !!

     

    Répondre à ce message

    • #375589
      Le Avril 2013 à 01:18 par fifixe
      Le Portugal est à vendre

      Y a pas une petite contradiction quelque part, sa va peter, suicide, lobotomiser.
      Peut on seulement faire une revolution avec un peuple lobotomise ?
      A mon avis faudrait serieusement se pencher sur les consequences du mode de vie actuel (malbouffe, vaccins, tele etc...), je suis sur qu’il inciterais entreautre a se laisser tondre comme un mouton.
      Quant aux gens qui se suicident pour des problemes financiers, j’arrive pas a comprendre ce geste, a la limite autant braquer une banque, qui sont le vrai probleme.
      Si ca passe tant mieux, et si ca casse au moins j’aurais essaye.

       
  • #375479
    Le 4 avril 2013 à 21:25 par paquerette
    Le Portugal est à vendre

    Réponse à temet nosce : la croissance en Israel est de 4% par an depuis 10 ans, leur niveau de vie est en train de dépasser celui de la France (Wiki) .

     

    Répondre à ce message

    • #384985
      Le Avril 2013 à 17:55 par karimbaud
      Le Portugal est à vendre

      transfert du butin vers la maison-mère, whatelse !

       
  • #375481
    Le 4 avril 2013 à 21:29 par duch
    Le Portugal est à vendre

    C bien de commenter l actualité mais sur ce site beaucoup de gens sont initiés et connaissent la vérité du monde dans lequel on vit.faites comme moi aller sur des sites de journeaux locaux et déversé la vérité que ces putes de journalistes cachent si tout le monde s y met leurs mensonges ne dureront plus longtemps.-RÉSISTANCE

     

    Répondre à ce message

    • #376364
      Le Avril 2013 à 23:05 par Moi, Peter Sellers
      Le Portugal est à vendre

      Félicitation pour ta motivation et tes efforts. Ne pas oublier aussi de transmettre l’espoir... et la méfiance que la colère légitime du peuple ne soit instrumentalisé contre les intérêts même du peuple. C’est un jeu d’échec d’experts : l’intelligence est clairement de notre côté mais notre jeu, l’anticipation de nos réactions est une chose qu’ils maîtrisent trop bien.

       
  • #375493
    Le 4 avril 2013 à 21:52 par Tremah
    Le Portugal est à vendre

    Grèce, Espagne, Portugal, Italie... La France est la prochaine sur la liste. Ca débutera probablement durant l’année par une attaque des marchés.

    Et le pire, c’est que rien ne va se passer, les privatisations passeront comme une lettre à la poste (privatisée, aussi). On nous refera le coup thatchérien du there is no alternative, on dira "modernité", "croissance" (le mot magique) et les gens laisseront faire partout moyennant quelques milliers d’emplois sauvegardés (on peut toujours licencier plus tard et sournoisement, cf. Orange) et après avoir laissé la CGT faire un peu de théâtre pour les télés (pneus brûlés, crs, ouvrier larmoyant un "j’ai donné 30 ans de ma vie à cette boîte" au 20h, etc.)

    Tout ça est très bien rôdé depuis 30 ans, et on peut compter sur les socialistes pour faire couler la vaseline.

     

    Répondre à ce message

    • #375998
      Le Avril 2013 à 15:10 par mabuse
      Le Portugal est à vendre

      Non je crois que la France va résister car les Français payent leurs impots (sauf cas des putes genre Cahuzac) et parce que leur taux d’épargne est le plus élevé du monde (15%). Ca ne va pas si mal que les auto-proclamés experts es finances nous le disent, surtout pour nous affoler et nous pousser vers leurs sociétés de gestion de portefeuille .

       
    • #376320
      Le Avril 2013 à 22:11 par Tremah
      Le Portugal est à vendre

      le taux d’épargne le plus élevé du monde, c’est une stat bidon que les Français aiment bien se répéter pour se rassurer, mais les stats sont complètement faussées par la prise en compte des remboursements pour un achat immobilier

      loyer = consommation
      remboursement d’emprunt = épargne

      un couple qui sort 1000 euros par mois pour rembourser sa mainson "épargne" donc 1000 euros...

      avec cette stat corrigée, on passe de 1 euro épargné sur 6 à 1 euro épargné sur 15, chiffre plus proche de la réalité

      Et étant donné que l’investissement dans la propriété est en chute régulière depuis les années 70, cela vous donne une idée approximative de l’évolution de l’épargne des Français

      De plus en cas de crise, si un type foutu au chômage ne peut plus rembourser son emprunt, que deviendra son "épargne" investie dans la maison ? la banque saisira son bien, comme ça a été le cas aux USA durant la crise des subprimes, au revoir l’épargne !

      notre taux d’épargne disponible est comparable à celui des Italiens et des Anglais...

      quant aux impôts, effectivement, la docilité fiscale des français nous permet pour le moment d’emprunter à des taux très bas... pour rembourser les emprunts précédents !

      quand la mécanique va s’enrayer les marchés se retourneront et nous dépouilleront sans aucun état d’âme

       
  • #375507
    Le 4 avril 2013 à 22:19 par Eric
    Le Portugal est à vendre

    Qu’attendent les gens pour créer un nouveau paradigme socio-politico-économique ? L’argent, qu’il soit public ou privé, ne résout rien. De plus, rien ne coûte de l’argent. Le recours à l’argent est le résultat d’un conditionnement. Pour créer quoi que ce soit, les hommes ont seulement besoin de ressources naturelles, de ressources techniques et de leurs compétences. Aujourd’hui, ces choses ont un prix car les entreprises et les pays sont des concurrents au lieu de coopérer les uns avec les autres. Par ailleurs, le capitalisme n’est pas un système économique, mais une idéologie.

     

    Répondre à ce message

    • #375821
      Le Avril 2013 à 12:56 par Mike
      Le Portugal est à vendre

      "Le recours à l’argent est le résultat d’un conditionnement."

      Absolument !

      Parler de paradigme non-économique serait même mieux.

       
  • #375591
    Le 5 avril 2013 à 01:21 par coq en patte
    Le Portugal est à vendre

    Dans ces affaires de rachats étrangers nous perdons les emploies mais egalement les BREVETS.nous maitrisons la quasi intégralité des secteurs industriels mais pour combien de temps ?
    l’exemple parfais est arcelor mital comme rachat bidon.nous ne maitrisons plus aujourd’hui l’acier,l’énergie,les autoroutes,la chimie,l’agriculture etc...
    Si ils pouvaient ils vendraient meme la joconde !
    oui pour une grosse campagne de re nationalisation et une baisse massive de charges pour les PME les artisans et les agriculteurs

     

    Répondre à ce message

  • #375638
    Le 5 avril 2013 à 05:38 par Liet
    Le Portugal est à vendre

    @anonyme du 4 avril à 20:33 / à écrit :



    ... si ça pète j’espère bien qu’on reprendra tout ce qui est à nous, le Portugal aux portugais !! et pareil pour les banquiers et les journalistes et les animateurs télé bidon qui abrutissent les gens toute la journée et qui gagnent 50k par mois (c’est 100x pire qu’en France) faudra couper du bois en masse !!



    Aveu de dictature Européenne d’un journaliste de BFMTV face à Marine Lepen (à 4:16) :
    - http://www.youtube.com/watch?v=rQlk...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents