Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Portugal placé sous tutelle au printemps ?

Selon l’agence Reuters, les Etats membres de l’Union européenne sont de plus en plus persuadés que Lisbonne sera obligé de demander une aide internationale d’ici le mois d’avril pour faire face aux échéances de sa dette.

"Le Portugal est en train de couler. Il ne tiendra pas le coup jusqu’à fin mars." Voilà comment une source jugée digne de foi par la très sérieuse agence Reuters présente la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui les dirigeants portugais. "C’est désormais intégré pas seulement par les marchés mais aussi par les ministres des Finances." ajoute cette source.

Lire la suite de l’article : latribune.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #3224

    J’espère que les Portugais ne se laisseront pas faire. Ce serait une grosse quenelle mise à l’oligarchie apatride si ils se révoltaient (après tout, beaucoup ont du sang arabe dans leurs veines) !

     

    • #3229

      Sang arabe ou pas (je pense que c’est un trait d’humour de ta part)

      Tant que leurs frigos ne seront pas vide de morues, personne ne bougera...(idem pour les frigos français)


    • #3363

      Faux totalement faux, cette personne nous sort des ETUDES TOTALEMENT BIDONS qui ont été dénoncés par certains généticiens voulant faire croire certaines choses (globalisation oblige).
      Les portugais du nord et galicien sont d’ origines suèves c’est à dire celto-germaniques.
      Voici quelques liens intéressants d’ une étude très sérieuse :

      http://thescotsman.scotsman.com/sco...
      http://www.timesonline.co.uk/tol/ne...

      Bizarre ton supposé humour !

      Peux-tu me dire si tu diras la même chose le jour où les spéculateurs attaqueront la France (en raison des 6,5 millions de musulmans sur son sol) et l’ Espagne (en raison de la civilisation judeo-islamo-chrétienne en Andalousie et Pays Valencien).


  • #3250

    Saramago avait raison, l’Union Européenne a eut raison de notre petit pays ....

    Sinon pour revenir a ce qui a été dit précédemment, l’opinion portugaise est très pro-atlantiste, premièrement pour des raisons historiques et surtout parce qu’elle est largement lobotomisé par nos médias corrompus. A partir de la oublie toute idée de révolte populaire, d’autant plus que ce n’est pas dans l’inconscient collectif (Dictature de Salazar pendant 42 ans, révolution des oeillets....)

    Concernant le sang arabe qui coule dans les veines portugaises, je rigole par tant de bêtises, certaines personnes devrait se renseigné au sort réservé par les marins et pirates portugais aux populations musulmanes qu’ils croisaient à l’époque coloniale ...

     

    • #3314

      C’était de l’humour, cependant ce que tu dis est faux. Les Arabes et Berbères qui ont colonisé la péninsule ibérique au Moyen Âge se sont fortement mêlées aux populations locales, si bien que dès le XI-XII ème siècle on ne fait presque plus de différences entres les Andalous. A la "Reconquête", la plupart des paysans musulmans sont passé sous d’une domination à une autre, et sont petit à petit devenus chrétiens. L’expulsion des Morisques au XVI-XVII ème siècle ne concernent que ceux provenant du Royaume nasride de Grenade. Ceux d’origine musulmane (d’origine arabo-berbère ou non) passé quelques siècles plus tôt sous domination chrétienne s’étaient assimilé aux populations chrétiennes. Les études génétiques sont formelles : il y a beaucoup de sang berbère et arabe dans les populations portugaises et espagnoles d’aujourd’hui. D’après certaines études, c’est carrément 40% d’andalous d’origine berbère (nettement moins d’origine arabe), 20% de Portugais du nord d’origine arabe, etc. (sachant que ces enquêtes ne prennent en compte que la lignée paternelle). De toute façon, il suffit de voir certains Portugais et plus rarement Espagnols pour s’en rendre compte. Genre Simao, etc.


  • #3428

    Si tu fais référence à ce que je disais concernant l’histoire maritime du Portugal ce que je dit n’est pas faux. Ensuite, je suis d’accord avec toi pour dire qu’évidemment l’occupation musulmane de la péninsule ibérique a eut une influence,mais celle ci est mineure, notamment sur la langue, principalement sur la prononciation des légumes et agrumes (on prononce "azeitona" en portugais pour désigner l’olive, il me semble que c’est "zitoune" en arabe, idem pour le citron que l’on appelle "limao" semblable a sa prononciation en arabe).
    De plus il est courant de trouver des femmes au Portugal se prénommant Fatima, non pas que sa soit resté dans les mœurs, mais tout simplement parce que le plus grand lieu de culte catholique du Portugal est un petit village qui s’appelle Fatima, ou la vierge marie est apparut aux yeux de trois jeunes bergers au début du 20ième siècle
    Mais il est totalement loufoque d’affirmer en se basant sur des études génétiques (comment détermine t’ont du sang berbère génétiquement ?) que la population portugaise soit d’origine arabe, comme l’anonyme le fait remarquer, la plus grande influence ethnique étant celle des suèves. Pour preuve, les portugais font référence a Viriato pour définir leurs origines historiques. De plus ne dit on pas des portugais qu’ils sont des lusitaniens ?
    Donc même si ce que tu as affirmé était dit dans une intention humoristique, sache que les portugais et leurs descendants sont extrêmement attachés a leur culture et a leur histoire, donc évite les raccourcit consistant à faire d’un fait historique une généralité…
    Sans vouloir rentrer dans les détails historiques, tu fais référence au nord du Portugal, sache que c’est une province qui n’a pas quasiment connut aucune influence arabe.
    "De toute façon, il suffit de voir certains Portugais et plus rarement Espagnols pour s’en rendre compte. Genre Simao, etc"
    Si on reprend ta logique, Quaresma est un gitan, donc les portugais sont des gitans ....
    De même le premier roi du Portugal avais des origines bourguignonne, les portugais sont donc des Bourguignons ?

    Amicalement