Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Qatar a-t-il poussé Sarkozy à entrer en guerre contre la Libye ?

Et si la chute de la Tunisie était un objectif pour détruire la Libye ? Ce document vidéo de est d’une importance capitale pour ceux qui n’ont pas encore compris les « révolutions » arabes. On se demande alors si la Tunisie n’était pas la victime collatérale d’un plan néocolonialiste beaucoup plus large.

 

 

Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny – dont le patron est Ziad Takieddine, agissant au nom de la Libye – et le géant Total, portant sur l’exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l’une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100 % de ses droits d’exploitation pour un montant de 140 millions de dollars.

Cheikh Hamad a convaincu Sarkozy de faire la guerre contre la Libye

Mais dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d’influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d’État en Afrique. La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte-d’Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine : « C’est l’émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye. »

 

Retrouvez le documentaire complet de Spécial Investigation :

Sur la Libye de Kadhafi, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore et toujours l’ignoble BHL à la manœuvre, bien plus complice qu’idiot utile (ou alors il est encore plus c... que je l’imagine).


  • Trop facile...personne n a pousse personne , juste une entente bien comprise entre escroc pour se partager un gateau plus qu appetissant et d ailleurs bien mal garde par ce tyran d operette qu etait devenu khadafi....ne jamais oublies que bien gere, ce pays serais aujourd hui au niveau dr la suisse , de la norvege .....

     

    • "bien mal garde par ce tyran d operette qu etait devenu khadafi.."

      N’importe quoi l’ "ami" !... le But de l’Empire Anglo-Saxon, de ses Sujets Européens, de l’Entité coloniale d’inspiration Idéologique Sioniste établie en Palestine, au-delà de la récupération des richesses énergétiques et de la re-colonisation administrative (voire de peuplement) de la Libye Souveraine, au prix de massacres "collatéraux" de dizaines de milliers de civils, directement par bombardements aériens à ciel ouvert et par le biais de fantoches lourdement armés depuis la Tunisie "révolutionnaire" ("frères" des nostalgiques de l’Empire Ottoman et autres "islamistes" mandatés par les dynasties "familiales" obscurantistes et apatrides Al Thani et Al Saoud du Golfe Persique), c’était l’Assassinat Commandité du leader de la Seule et Vraie Révolution Libyenne, effectuée sans versement d’une seule goutte de sang, et la fin de l’expérience de Démocratie Directe Arabe et Socialiste (Jamahiriya) sous la conduite de Mouammar Kadhafi, pour la plus grande aisance matérielle de l’ensemble de la population libyenne et traçant la voie vers une authentique indépendance des populations "basanées" et noires du Continent Africain, dont la prétendue "décolonisation" administrative directe fût un leurre, cette dernière étant "remplacée" par une administration coloniale indirecte sous couverture de régimes dits de "démocratie représentative" dans la ligne du "partir pour mieux rester" des ex-empires coloniaux européens s’étant "partagé" concurremment le Continent Africain au prix de massacres humains non encore évalués historiquement à leur juste mesure de nos jours...


    • Sachant que la Lybie de Khadaffi avait l’IDH le plus élevé de tout le continent africain, votre conclusion est sans fondement.


    • Sauf que ni la Suisse ni la Norvège on subit 10 ans d’embargo...


  • L’intégrale : http://www.dailymotion.com/video/xw...
    Merci E&R, vos partages nous évitent de regarder la télé et d’en avoir l’essentiel.
    Respect à ceux qui font le boulot !


  • je ne crois puisque la france avait le monopole en lybie que kadafi a actroyé à son ami sarko qui l’a d’ailleurs financé .....
    la revolution a eu bien lieu en tunisie ,personne ne s’est rendu compte de la colere ,de la revolte tunisenne meme en france...d’ailleurs alliot marie voulait envoyer des crs francais avec leur savoir faire pour contenir le peuple tunisien ..et ce qui s’est passé est passé ...
    en egypte ,la revolte s’est passé aussi ....
    je vous explique ,les americains avaient le controle sur l’armée tunisenne et egyptienne et ils ont tout fait pour virer ben ali et moubarak afin de ne pas voir une vraie revolution qui ebranlerait le moyen orient .........

    à la difference de la lybie ,kadafi ne voulait pas partir meme sous la pression occidentale donc il fallait intervenir d’urgence pour mettre kadafi et placer d’autres pions pro americains et tout ça pour ne pas voir des elements hostiles prendre le pouvoir en ybie.
    au yemen c’est la meme chose ,l’amerique a demandé au president de partir ...
    en syrie ,les syriens se sont soulevés mais à la difference ,la syrie est beaucoup plus complexe ....vous avez l’iran ,israel ,la russie qui se melent dans tout ça ...l’iran ne veut pas perdre bachar afin de ne pas perdre son influence au moyen orient ,quant à israel ,elle ne veut pas voir des elements sunnites hostiles à ses portes et quant à la russie c’est tout à la fois ...donc tres difficile d’intervenir pour changer bacar par un autre pantin ...
    aujourd’hui ,on voit l’iran qui se bat aux cotés de bachar puisque le projet iranien est d’etendre son espace perse dans le monde arabe ...pour cela elle a usé de tous les moyens pour y arriver c’est à dire se montrer aux yeux des arabes comme le resistant à israel ,comme musulman voulant le bien des palestiniens .....elle a pu penetrer le coeur de beaucoup d’arabes puisqu’ils se disent que leurs dirigeants etaient tous des traitres mais la revolution syrienne a mis à nu son projet perse car l’iran ne soutient pas la revolution syrienne comme elle l’a fait en tunisie,egypte,yemen ,lybie .....donc ona vu son veritable visage ...


  • Israel veut détruire les pays Arabes qui "s’en sortent" et qui ne sont pas dirigés par des hommes à lui, ou par des Marranes . Il a réussi à détruire l’Irak la Libye et bientot la Syrie sera à genoux , sans parler de la Tunisie et de l’Egypte ou règne le désordre .

     

  • Très intéresant, mais incomplet (qu’attendre de la presstituée ?)
    Le docu se concentre sur les intérêts pétro-gaziers et du rôle du Qatar.

    Cependant, le documentaire se garde bien de remettre la croisade libyenne dans un contexte plus général.
    1/ Ce pays était sur la liste des 7 pays à soumettre évoquée par Wesley Clarke
    2/ Khadafi voulait faire un dinar or africain, ce qui ne devait pas du tout plaire à la Banque
    3/ La Libye, comme ses voisins, était vouée à être soumise au joug obsurantiste du Wahabisme pour mieux pouvoir la dominer et préparer la prochaine étape du conflit de civilisations.
    4/La Lybie était le pays africain le plus riche par habitant, et donc un pôle attractif et de développement en Afrique. Situation intolérable pour l’Empire.

    Donc un pays africain riche en ressources énergétiques, relativement insoumis à l’Empire et avec des projets monétaires et de developpement pour l’Afrique consituait une cible prioritaire. Dans ces perspectives, le Qatar (entièrement soumis aux américano-sionistes) fait office de bouc émissaire dans ce documentaire.


  • Comment un si petit "pays" comme le qatar peut-il survivre dans cette région du monde avec autant de richesses ?
    Ce pays n’est que le faire de lance d’un autre. une sorte de prête nom, une simple couverture.
    C’est un principe de base de toute ingérence. Ne jamais faire apparaitre le véritable nom du commanditaire. Et mon p’tit doigt me dit que ça sent fortement la CIA/MOSSAD cette horreur..

    Le qatar n’est qu’un fusible pour d’autres puissances. D’ailleurs, son chef, le fusible du fusible vient d’être grillé pour ne pas avoir réussi la première phase de colonisation de la Syrie.

    Comment la France peut-elle à ce point tomber aussi bas en traitant avec le qatar..
    La France ferait mieux de dénoncer cette imposture immonde. En fait, il semblerait que la capitale française Paris est-été "délocalisée" au qatar.. PSG, demande du qatar pour qu’il y ai moins de flic, aides aux banlieues, etc..
    Sans parler des amis de la Syrie.. novlangue et inversion de valeurs totale !! et ou se sont-ils réuni ? à doha capital du qatar... QUE C’EST GROSSIER.......
    Vous pouvez être sûr que les 11* pays à s’être concertés sont tous corrompu et n’appartiennent plus à leur peuple c’est une évidence.

    Nous sommes vraiment des esclaves, soyez en sûr.

    *États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Égypte, l’Italie, la Jordanie, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Turquie, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni


  • il y a quelque chose qui me dépasse, pourquoi canal + et planete finance un tel documentaire ? j’ai beau réfléchi je ne comprends pas.

     

    • Parce ce que le déni ne suffit plus et ils l’ont compris (un peu tard, certes), alors ils sacrifient des pions... Afin de préserver le cap...

      Nos pires ennemis ne sont pas les imbéciles : BHL et consorts, qui rabâchent les même conneries à longueur de journée sans jamais dévier d’un pouce...

      Les têtes pensantes ont des objectifs et des méthodes plus pragmatiques que la majorité ne semble le penser... Ils savent manier la carotte et le bâton contre nous aussi bien que contre leurs laquais...
      S’ils se sont laissé enthousiasmer par les premières réussites de leur les clebs technocrates européens et autres courtisans... Ils n’en ont pas oublié pour autant la loi fondamentale qui veut que l’échec soit châtié... Pas pour faire comme dans les films de mafieux...
      Mais simplement parce que dans une organisation ou la promotion personnelle est basée sur la réussite de chacun à promouvoir les intérêts de l’hyper classe, nombreux sont les courtisans de "castes inférieures" près à prendre tous les risques (en prétendant que le peuple qu’ils sont censé représenter n’y verra que du feu) pour s’attirer les faveurs des hauts conseils et le pouvoir qui va avec en cas de réussites... Les grands oligarques gardent un œil sur les gouverneurs provinciaux ambitieux, Sarkozy et consorts... Alors pour les dissuader de tenter le tout pour le tout à répétition, il châtient sévèrement les erreurs... Et à mon humble avis, ne les laissent pas monter trop haut non plus quoi qu’il arrive...


    • Comme les 2 messages précédents expliquent les incohérences de ce reportage.
      Quel tissu de bêtises ils essaient de remplacer un complot par un autre. faut voir france tv à charge contre l’ancien régime ump, c’est facile ils sont plus au pouvoir mais la hollandie c’est pareil que la sarkozie ya que le nom qui change.
      Ils sacrifient quelques pions pour essayer de paraitre crédible alors que le système en entier est vicié et à jeter à la poubelle.


  • Ca me parait cohérent...


  • tu parles d’une revelation...il faut chercher l’imperialisme anglais et ses laquais dans absoluement chaque probleme au monde


  • Si je comprends bien ces journaleux, pas d’instigation avant ni pendant la guerre une fois la propagande et le massacre de l’OTAN, ils font un reportage d’investigation qui ne fait que répété ce que certain avaient mis en évidence. bah bravo !!!
    Afghanistan, Irak, Libye, mali, Syrie, l’Otan a qui le tour.


  • Si le but de cet article est de nous faire croire qu’un « soupçon » d’Etat est à l’origine des révolutions frelatées en Tunisie puis en Libye avec une « vorace obtempération » de la république de la déclaration alors la déchéance politique et économique de la France est plus grave qu’il n’y parait.

    Le Pire DK


  • Ah un documentaire du système sur la guerre en Lybie ?
    Pas vu, mais j’imagine que ça ne parle à aucun moment du rôle et des plans des USA, je me trompe ?
    On sait qu’aujourd’hui c’est ça le vrai taboo...
    ...et le sionisme, ok : après tout, on est sur ER QUAND MEME :D)


Afficher les commentaires suivants