Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Quart d’heure de vérité #209 – Macronie, Indignité intellectuelle, Grippe-19, Couillonavirus, Débat public

 

À la barre de la quotidienne d’ERFM, le corsaire Monsieur K. vous invite à parcourir l’actualité française et internationale du jour sous le prisme de la résistance et en un temps record ! Revue de presse, commentaires des sujets qui agitent la toile et entretiens avec les personnalités de la dissidence : un Quart d’heure de vérité sans langue de bois ni censure, en action du mardi au vendredi sur ERFM.

 

Au sommaire de ce Quart d’heure de vérité du 9 mars 2021 :

- Saint du jour, Grand remplacement, Macronie, Indignité intellectuelle, Monde d’après, Grippe-19, Insolite, Couillonavirus, Édition, Provocation, Sport, Sondage, Débat public
- Musique : God Wrote de Project Pitchfork

 

Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Lbry, n’hésitez pas à privilégier les navigateurs Chrome et Firefox !

 

Retrouvez l’émission sur le site d’ERFM !

 

Retrouvez ERFM sur Telegram !

Voir aussi :

9 avril
Le Quart d’heure de vérité #227 – Politique française, Politique internationale, Résistance, Grippe-19, Économie, Justice
4
8 avril
Le Quart d’heure de vérité #226 – Grippe-19, Économie, Résistance, Monde d’après, Belgique
2
7 avril
Le Quart d’heure de vérité #225 – Grippe-19, Résistance, Politique internationale, Natalité, Monde d’après, Insolite
5
6 avril
Le Quart d’heure de vérité #224 – Grippe-19, Vaccination, Géo, Histoire, Marché, Résistance, Rumeur de guerre, NOM
3
2 avril
Le Quart d’heure de vérité #223 – Économie, États-Unis, Défense, Santé, Grippe-19, Relations internationales
1
1er avril
Le Quart d’heure de vérité #222 – Grippe-19, Reconfinement, Action en justice, Économie, Écologie, Monde d’après
6
31 mars
Le Quart d’heure de vérité #221 – Pâques sous cloche, Grippe-19, Nouveau monde, Finance, Vaccination
2
30 mars
Le Quart d’heure de vérité #220 – Grippe-19, Monde d’après, Contrôle, Politique étrangère, Rumeur
3
26 mars
Le Quart d’heure de vérité #219 – Culture, Grippe-19, Vaccination, Politique internationale, Réseaux sociaux, Transports, Anti-Russie
7
25 mars
Le Quart d’heure de vérité #218 – Grippe-19, Pâques sous cloche, Bio, Courage, Grand remplacement, Résistance
8
24 mars
Le Quart d’heure de vérité #217 – International, Grippe-19, Santé mentale, Monde d’après, Rumeurs de guerre, Embauche
1
23 mars
Le Quart d’heure de vérité #216 – Grippe-19, Santé, Économie, Gouvernement, Justice, Relations internationales
10
19 mars
Le Quart d’heure de vérité #215 – Grippe-19, Économie, Médias, Code QR, Réflexion, Homofolie, Réseaux sociaux, Résistance
7
17 mars
Le Quart d’heure de vérité #214 – Grand remplacement, Grippe-19, Finance, All Lives Matter, Guerre de demain
10
16 mars
Le Quart d’heure de vérité #213 – Politique française, Grippe-19, Résistance, Finance, Monde d’après
4
12 mars
Le Quart d’heure de vérité #212 – Couillonavirus, Politique inetrnationale, Pays et tribu de lumière, Grippe-19, Résistance
8
11 mars
Le Quart d’heure de vérité #211 – Grippe-19, Dictature, Nucléaire, Québec, Médias, Tribu de lumière
6
10 mars
Le Quart d’heure de vérité #210 – Grippe-19, Monde d’après, Médias, Politique, Polémique, Belgique, Politique française
13
5 mars
Le Quart d’heure de vérité #208 – Comprendre la plandémie, Zemmour, Politique internationale
15
4 mars
Le Quart d’heure de vérité #207 – Grippe-19, Pays de lumière, Résistance, Économie, Édition, Monde d’après
12
3 mars
Le Quart d’heure de vérité #206 – Insolite, Grippe-19, Justice, Vaccin
2 mars
Le Quart d’heure de vérité #205 – Monde d’après, Grippe-19, Politique étrangère, Économie, Culture
11
26 février
Le Quart d’heure de vérité #204 – Santé, International, Justice, Fiscalité, Nucléaire, Suisse, Résistance, Finance, Big data…
3
25 février
Le Quart d’heure de vérité #203 – Grippe-19, International, Grand remplacement, Monde d’après, NOM, Écologie, Capitol, Nucléaire
6
24 février
Le Quart d’heure de vérité #202 – Grippe-19, Great Reset, Économie, Réseaux sociaux, Censure, International
8
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis 10000% d’accord sur le Raoult depuis le début. C’est une opposition totalement contrôlée sinon il n’aurait pas accès aux plateaux TV...

     

    • Je me posais aussi des questions à son sujet. Je crois que maintenant, mes doutes sont dissipés.


    • J’ai tant été surpris par le qualificatif de « résistant contrôlé » que j’attendais de trouver un clavier digne de ce nom, puisqu’il s’agit d’être suffisamment adulte pour encaisser la controverse et suffisamment exact pour s’inscrire dans les pas d’un autre Prof..

      Raoult n’a jamais prétendu être un résistant ou alors vous avez mal retracé sa vie de toubib et de chercheur. De la même manière, il se dit lui-même contrôlé pour la simple et bonne raison qu’il demeure un fonctionnaire honnête empreint de l’éthique de son métier et de son devoir : il n’y a pas plus grand contrôle que cela puisque c’est devenu sa vocation. C’est lui qui place le cadre de son métier dans un autre cadre déterminé, avec des règles administratives multiples, mais très précises, au sein de règle légales, françaises, comme internationales. Vous partez en vrille ou quoi ?

      En revanche, il ramène sa gueule (dans le cadre de ce qui est légal et qu’il applique à la lettre) : seule sa méthode de recherche se trouve parfois en opposition avec ceux qui désireraient lui (à la science comme à lui) poser un cadre. Ce qui est (et je pense exactement comme lui pour agir de même, dans d’autres registres) antinomique avec un travail de recherche : que peut-on trouver de nouveau dans un cadre établi ? ^ ^

      Le gaillard a émergé de manière incongrue au milieu d’une séquence, par le fait de la modernité des communications et des leurs réseaux : pour autant, il ne s’en tient qu’aux données qu’il déchiffre de ses équipes ou du monde entier. Il est lui-même un variant puisque si une donnée change, il changera son analyse : ce qui n’est pas être girouette, ni résistant contrôlé ; c’est l’inverse de se retrouver le con qui s’entêterait. Croyons-nous que l’on devienne premier mondial de notre discipline, cent vingt sixième de toutes les disciplines confondues en jouant au con et sans aucune tenue : sans aucun contrôle, ne serait-ce que de soi-même ? Il n’y a que les crétins qui ne s’adaptent pas au données de la temporalité pour apporter une solution.
      Même Sun Tzu varie en fonction de la situation : ce gus serait un résistant contrôlé ?
      Chaque argument que Raoult avance est explicité : qu’il convienne ou pas à votre dissidence, lui ne se borne qu’à la science (dans sa manière de la concevoir), à son devoir de toubib, à son devoir de transmettre de Prof. et à son devoir de fonctionnaire : il va même plus loin tant la structure n’étant pas à sa guise qu’il en pond une autre : l’IHU. C’est compliqué à saisir ?


  • Exact M K, Didier Raoult est choyé avec l’obtention du CHU de Marseille : il a été visité par Macron, il a joué le jeu de l’opposant au moment de cette commission d’enquête grotesque. Il s’est dédouané en disant qu’il n’était pas là pour s’occuper de la psychiatrie des français et "en même temps" il indiquait qu’il fallait de l’alcool à 70° pour se laver les mains, que le SARS COV1 avait une portée de contamination jusqu’à 200 mètres,... qu’il ne savait pas. Bref Didier Raoult a joué le jeu pour éviter d’écrouler définitivement l’hôpital public en grand danger car non résilient, ça c’est positif.


  • Moi j’ai toujours vu que le professeur Raoul était hélas une fausse opposition mais j’ai rien dit , tellement de gens étaient enthousiastes autour de moi , c une évidence suffit de voir comment les merdias en parlaient sans cesse et faire semblants de s’opposer à lui !
    Pour l’instant les vrais opposants sont persécutés sans relâche ou mis en prison , tués à petits feu , ils n’ont même pas le temps de recevoir des menaces de mort pour tourner dans les médias et enfin être protégés par l’état !!

     


    • Pour l’instant les vrais opposants sont persécutés



      Pour l’instant ? Vous regardez trop la 7ème Compagnie et les Charlots.
      De tous temps.
      Et la période qui est la vôtre est de l’ordre de la chamaillerie tant les forcenés du pouvoir (profond ou apparent) préfèrent désormais coller des prunes : certes rondelettes ; cela rempli leurs caisses à vos dépens tout en vous affaiblissant. Vos barbouzes, c’est un rigolo de l’Élysée qui met une balayette manquée à deux stockfisch sur une place en pleine manif. Peut-être grâce au quarante ans de bordel chamallow dont on cause, de fiotitude empreinte de confort et de liberté offerts aux héritiers des soixante-huitards.
      Peut-être aussi parce qu’il se trouve désormais des caméras à chaque carrefour et que les comiques modernes des opérations homo balancées par hollandouille se font serrer.

      Parce que dans les années 60 à 80, pour ne pas remonter trop loin, lorsque cela fritait (en terme de dissidence) cela fritait sec : c’était même explosif. Et là, les morts mon gaillard, c’était à la pelle. Sur tous les fronts de libération... Jusqu’à se faire prendre la main dans le SAC.
      Dans ces années, les journaux auraient titré que vous aviez voulu descendre de l’avion tandis qu’il n’avait pas encore atterri, ou que vous vous seriez suicidé de trois balles dans la nuque, qu’importe, tout le monde aurait gobé.


    • « c une évidence suffit de voir comment les merdias en parlaient sans cesse et faire semblants de s’opposer à lui ! »
      Sacrée évidence !!!


  • Conclusion rapide sans réel fondements concernant le Dr Raoult. Sans lui, nous serions privé de la quasi-totalité des arguments frappants, sérieux et validés par les plus grands experts dans leur domaine, qui nous sont utiles pour démonter la propagande mensongère d’un gouvernement décadent. Je pense plus à un type sérieux qui essaie de faire son boulot sérieusement, qui s’en donne les moyens et qui y arrive non sans adversités. Ça ne tiendrait qu’à Levy, l’IHU méditerranée infection serait sous tutelle comme les autres. Mais Raoult a gagné cette bataille dans l’ombre et sa réussite à rester indépendant, capitaine de son navire dans un océan dont il ne contrôle ni le vent ni la houle, doit être portée à son crédit. Raoult navigue pour échapper au tentacules de Big Pharma et garder le cap qu’il annonce clairement et d’après moi, honnêtement. Si les circonvolutions de sa trajectoire vous semblent étranges, peu être serait-il intéressant de chercher quels obstacles la dévient et qui les a placé là. Mais ça, il ne s’en vente pas dans les entretiens qu’il accorde. Rien n’empêche d’essayer de lui donner la contradiction dans son domaine de compétence, si ce n’est l’immensité de la tâche, mais de là à lui attribuer le rôle de Dr Zemmour, il y a un monde vide d’arguments sérieux.


  • Bonjour, vous dites qu’on peut retrouver les infos de financement sur le site aurores.org, or je ne trouve aucun moyen de les trouver.
    le site demande une inscription qui plante et reste sur une page blanche...
    Avez vous un lien ?

    Merci pour vos rubriques et votre travail.
    Bonne continuation.