Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

Pour commencer, ce thread fait suite au premier datant de l’automne sur mon ancien compte. J’y montrais que le RN avait perdu environ une cinquantaine de circonscriptions au 2nd tour à + de 44 %.

 

Trois choses nourrissent le vote RN :
- Le déclassement des actifs, notamment périphériques
- La poursuite des politiques d’immigration et la montée de la violence dans le pays
- Le sentiment de dépossession (culturel ou matériel)

Sur le déclassement des actifs, personne ne l’apprendra ici, nous avons cumulé 6 % d’inflation en 2022 (elle a démarré après les législatives en majeure partie), puis 7 % en 2023. Dans le même temps, les retraites ont été augmentées à hauteur de 5 %. Combien de salariés l’ont été ?

Sur le plan politique, le groupe RN a continué de se montrer sérieux et à rebours de l’opposition gueularde de la NUPES. En cas de duels NUPES/RN, l’électorat âgé, légitimiste/centriste ne fait plus barrage voir pourrait certainement voter massivement RN.

 

 

Les derniers sondages sont parlants : effondrement du centre, victime de sa réforme des retraites (élément consubstantiel du régime et de sa promesse sociale), stagnation de la NUPES malgré sa présence dans la rue et grosse progression du RN.

 

 

Le RN est le 1er parti des actifs en âge d’élever des enfants (30-35 ans à 59 ans), ceux qui souffrent le plus de l’inflation, qui paient le plus d’impôts, qui s’abstiennent peu à l’inverse des jeunes (NUPES), qui vont voir leur retraite s’éloigner tout en en étant proches.

 

 

Pour résumer : la forte inflation, la colère des actifs, l’impopularité du pouvoir suite à ses passages en force et la peur suscitée par la NUPES chez les centristes sont autant de facteurs qui pointent tous vers le même horizon : le raz de marée RN en cas de dissolution.

Ainsi donc, ceci étant exposé et la prévision électorale étant un exercice difficile surtout au niveau local, j’ai classé les circonscriptions perdues par le RN au 2nd tour selon cet ordre :

>47 % -> Proba maximale
>44 % -> Proba haute
>42 % -> Proba moyenne
>40 % -> Proba moindre

Le résultat en nombre de circonscriptions par département :

 

 

Ce qui donne donc : 34 circos gagnées d’office, 34 avec de grandes chances, 11 avec des chances et 11 peu probables.
Tout cela sans prendre en compte les candidats qui ont perdu au 1er tour et qui passeraient au 2ème maintenant en pouvant gagner ensuite par tectonique des voix.

70 députés de plus en cas de dissolution c’est donc une prévision minimaliste si l’on compte sur le fait que certains candidats RN vont passer au deuxième et gagner.

 

Le RN grand gagnant d’une dissolution

 

Marine à Matignon ?

 

Suivez E&R sur Telegram

Analyse de l’opposition, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3148933
    Le 27 mars 2023 à 13:06 par anonyme
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Marine Le Pen n’a pas envie de gagner. Il faudrait qu’elle travaille. Elle se préfère en "sparing-partner" de Macron.

    Remarquez qu’il n’y a pas que le gouvernement qui a fait des efforts en matière de LGBêtisme, le groupe RN est largement à la hauteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3148952
    Le 27 mars 2023 à 14:08 par anonyme
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Oui mais toujours le problème des castors ! Même avec 70 députés de plus, ils seraient en minorité à l’Assemblée et toutes leurs propositions boycottées par l’arc ripoux-blicain !

     

    Répondre à ce message

  • #3148955
    Le 27 mars 2023 à 14:16 par Praxis
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Mieux vaut,malgré tout, le RN au pouvoir que des libéraux-progressistes à la Macron,des islamo- gauchos babouchôlatres à la Mélenchon ou le crypto- talmudique Zemmour, fautes de grives on mange des merles.

     

    Répondre à ce message

  • #3148974
    Le 27 mars 2023 à 14:54 par montesquioux
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Le RN passerait donc de 89 à 160 députés . En admettant que le PR garde ses 61 députés et s’allie au RN ( ce dont rêve Ciotti , à condition d’avoir plus de députés que le RN et qu’il mette cette réserve de coté ) cela ne ferait qu’une majorité relative pour la droite . Imagine t’on un gouvernement d’union nationale ( en y ajoutant Renaissance), gouvernement hétéroclite, dont le seul but serait d’écarter la Nupes du pouvoir ?
    Un machiavélique comme Mitterrand n’hésiterait à pas dissoudre l’Assemblée, quitte à sacrifier ses députés, mais dans le but de refiler la patate chaude au RN, qui serait bien emmerdé d’avoir une majorité relative à l’ Assemblée et personne pour s’allier avec eux

     

    Répondre à ce message

  • #3149015
    Le 27 mars 2023 à 16:45 par Viktor von Berg
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Toutes ces solutions, ces prévisions, ces allers et retours d’un parti à un autre me font penser à des rustines nombreuses qu’on applique sur un chambre à air bien usée. A un moment donné il faudra bien se résoudre à changer la chambre à air...

    Le RN ne correspond plus au parti pour lequel j’ai voté pendant un quart de siècle : prêt à mettre l’avortement dans la constitution, à ne pas dissoudre le mariage pour tous, à ne pas sortir de l’UE, thuriféraire de Zizilensky, etc...etc...

    Mais comme j’ai arrêté de voter en juin 2022 après 50 ans de respect de mes droits et devoirs électoraux, la question ne se pose plus pour moi.

     

    Répondre à ce message

  • #3149025
    Le 27 mars 2023 à 16:57 par Figaro68
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Tout ceci n’est que spéculation, le Poudré ne fera jamais cela, il a des comptes à rendre à ses sponsors. Et quand bien même, MLP n’a pas de conviction mais seulement des intérêts alors elle fera comme Tsipras ou Méloni !

    Il faut que les gens comprennent bien que sans sortir de l’UE, de l’OTAN et de l’€ il n’y a aucune réforme de possible pour retrouver de la souveraineté.

     

    Répondre à ce message

    • #3150250

      Oui sans doute ; il faut bien voir que MLP n’a ni conviction politique, ni culture, ni courage (il suffit de voir comment elle a sans la moindre honte liquidé son père à qui elle devait tout, uniquement pour se "dédiaboliser" !). Je ne suis même pas sûr qu’elle ferait quelque chose contre l’immigration si elle arrivait au pouvoir, car il faudrait rompre à l’UE et retrouver notre souveraineté pour cela.

      Dans l’idéal il faudrait des gens comme Philippot ou Dupont-Aignant, qui ont une capacité d’analyse et de proposition. Mais il ne seront jamais en position d’avoir une majorité.

      Je ne crois pas de toute façon que les français aient la moindre envie d’être sauvés ; trop pervertis par les médias et l’éducation nationale pour cela, ça fait longtemps qu’ils ont perdu toute force vitale, acceptant d’être envahis par des hordes d’étrangers. Même les attentats terroristes ne leur ont pas prendre conscience des choses.

       
  • #3149095
    Le 27 mars 2023 à 18:30 par Fanny
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Oui, enfin... Si c’est pour voter comme ils l’ont fait au sujet de l’avortement, ces députés RN ne servent à rien...

     

    Répondre à ce message

  • #3149226
    Le 27 mars 2023 à 21:53 par becalme
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Elle cherche quoi MLP ? Elle veut quoi, après avoir trahi son père, ses électeurs et électrices ?

     

    Répondre à ce message

  • #3149287
    Le 28 mars 2023 à 01:54 par Un passant
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Elle va faire campagne contre le burkini ??? Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3149320
    Le 28 mars 2023 à 05:34 par Le Chêne
    Le RN gagnerait au moins 70 députés en cas de dissolution

    Vous parler du parti RN ? Celui dont la cheffe à fait inscrire le droit à l’avortement dans la constitution ? Nous ne sommes pas intéressés désolés.
    cela ne veut pas dire que nous soyons contre l’avortement mais pensons qu’il convient de le réguler car il est excessivement pratiqué.

     

    Répondre à ce message

    • #3149649

      Faites pas la fine bouche... Et ouvrez les mirettes, il vous faut encore plus de merde en tout genre dans ce pays ? Le RN a toute légitimité à gouverner cette France en soins palliatifs, les métastases en viendront à bout si on continue de tergiverser.

       
Afficher les commentaires précédents