Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas appellent à quitter Benghazi

Le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas ont appelé jeudi leurs ressortissants à quitter immédiatement la ville côtière libyenne de Benghazi en raison d’une menace visant les Occidentaux qualifiée d’imminente par Londres, un appel au départ jugé injustifié par Tripoli.

Nous sommes maintenant au courant d’une menace spécifique et imminente contre les Occidentaux à Benghazi et demandons aux Britanniques qui sont là-bas en dépit de nos conseils de partir immédiatement, a annoncé jeudi à la mi-journée le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué.

Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur la nature de la menace, a ajouté le ministère, précisant que l’ambassade britannique à Tripoli était en contact avec les ressortissants britanniques dont elle a les coordonnées pour leur demander de quitter Benghazi, ville de l’est de la Libye en proie à une insécurité grandissante.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a également appelé ses ressortissants à quitter en urgence la ville et la région de Benghazi, dans une note d’information publiée sur son site internet.

Des renseignements dont dispose le gouvernement fédéral établissent des risques concrets immédiats visant les citoyens occidentaux à Bengazi, selon ce document.

Aux Pays-Bas, un avis de voyage qui appelle à ne pas voyager vers et à travers Benghazi a été diffusé lundi et renforcé jeudi pour déconseiller aux personnes de nationalité néerlandaise de rester sur place, selon un porte-parole du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

Furieux, le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Abdallah Massoud, a estimé que rien ne justifiait la mise en garde de Londres.

Nous reconnaissons qu’il y a des problèmes de sécurité à Benghazi et ceci depuis plusieurs mois. Mais il n’y a pas de nouvelles données qui puissent justifier cette réaction de Londres, a déclaré à l’AFP le responsable libyen.

Au contraire. Maintenant, nous sommes en train d’asseoir notre autorité dans l’Est et dans toute la Libye, a-t-il ajouté, exprimant son étonnement vis-à-vis du ton très musclé utilisé par Londres.

Berceau de la révolution qui a renversé le colonel Mouammar Kadhafi en 2011, Benghazi a été le théâtre récent de plusieurs explosions et d’une vague d’assassinats.

Ces actes de violence ont notamment ciblé des diplomates étrangers avec l’attentat le 11 septembre 2012 contre le consulat américain qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur en Libye Chris Stevens, et l’attaque le 12 janvier contre le consul d’Italie.

Ces attentats sont généralement attribués aux islamistes radicaux, sévèrement réprimés sous Mouammar Kadhafi et qui tenteraient de se venger de leurs anciens bourreaux.

En raison de ces violences meurtrières, plusieurs missions diplomatiques et des organisations internationales comme les Nations unies ont réduit ou mis fin à leurs opérations à Benghazi. Le Royaume-Uni déconseille quant à lui depuis septembre 2012 à ses ressortissants de se rendre en Libye, notamment à Benghazi, à l’exception de la capitale Tripoli et de quelques autres villes de ce pays d’Afrique du Nord.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils craignent que leurs ressortissants ne soient pris en otage. Mauvais.

     

    • C’est la technique habituelle : Faire paraitre le monde arabo-musulman comme intrinsèquement violent et barbare pour pouvoir installer une base militaire d’envergure à l’ouest de l’Égypte (lire Imran Hosein).
      Cameron était furieux contre Alger Car elle a pu agir rapidement et efficacement. Officiellement, il se soucie des vies humaines. Il faut être foutrement naïf pour croire que ceux qui ont planifié le 11 septembre puissent avoir un quelconque scrupule au sujet des civiles. La réalité est que ces terroristes qui ont attaqué l’Algérie ne sont qu’un groupe parmi tant de groupes qui forment les forces spéciales anglo-américaines (ALQIDA) formées à cou de millions de dollars.
      En réalité, Cameron est juste furieux contre l’Algérie parce qu’elle s’est donné le droit d’effacer de l’existence, un groupe d’élite au service de l’empire. Il faudra du temps et de l’argent pour les reconstituer : normal qu il soit furieux.
      Lorsque l’on fait du bruit sur une éventuelle attaque imminente de la part des alqaidistes, il faut toujours y voir une étape nécessaire dans un plan qui doit être accéléré. L’intervention algérienne au sahara ayant faussé le plan initial, un plan B est en cour. A l’est de l’Afrique du nord il y a l’egypte : c’est pourquoi toute action à l’est lybien vise Égypte comme toute action à l’ouest lybien vise l ’Algerie .


  • Pauvre France !!! quand toute la lumière sera faites sur ces événements dans quelques années, il apparaitra évident que c’est la France qui aura déclenché un état chaotique dans cette région mais ne sera jamais mentionné qu’elle aura agit en tant que solda du général Apartheid. D’ailleurs je me demande quels sont les rapports entre les entreprises énergétiques françaises et Gle Apartheid !!!!?


  • Si vous saviez a quel point certains (brillants) élèves maghrébins détestent tout ce qui est " OCCIDENTAL", vous seriez édifiés . Pourtant les portables, les ordi, les voitures, les avions qu’ils utilisent volontiers, ce sont bel et bien ces dégueulasses d’occidentaux, ces sales blancs, qui les ont inventé , comme tout le reste. Mais on ne peut leur faire entendre raison, la haine ( héréditaire) semble la plus forte.

     

    • c’est les blancs qui ont tous invente ??? mais avant les arabes ont invente les maths et le calcul algebrique etc etc ... sans cette mega invention, pas de voitures, pas de portables, pas d’avions,( d’ailleur ca pollue et ca tu la planette) les blancs n’auraient pas evolue, je suis desole de te rappeler cela.


    • @ mdr
      Le mot « mathématique » vient du grec, par l’intermédiaire du latin. Le mot μάθημα (máthēma) signifie « science, connaissance » puis « mathématiques ».
      les Arabes n’ont pas inventé les mathématiques, les mathématiques ne se résume pas à l’algèbre, il y avait des mathématiques avant les arabes.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyru...


    • Encore un qui se prend pour le centre du monde et qui croit que la révolution industrielle, les "inventions" qui en découlent, sont un bien fait pour l’humanité : va dire ça aux espèces animales et végétales qui disparaissent de façon exponentielle ce qu’elles en pensent de tes super avancées technologiques !

      D’une, chaque civilisation prend son savoir d’une autre, apporte le sien et transmet ses "avancées", ton savoir est pas tombé du ciel l’ami :

      Histoire des mathématiques, Jean-Étienne Montucla (1758) :

      "Sur la fin du Xe siécle il y eut quelques hommes qui, épris des connaissances mathématiques, montrèrent un zèle digne d’éloges, pour s’en instruire. Les Arabes chez qui elles fleurissaient alors, furent pour les Chrétiens, ce qu’autrefois les Egyptiens avaient été pour les Grecs avides de savoir. [...] Pendant cette période, tous ceux qui obtinrent le plus de réputation dans les mathématiques avaient été acquérir leur science parmi les Arabes."

      La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon :

      "Il semblera toujours humiliant à certains esprits de songer que c’est à des infidèles que l’Europe chrétienne doit d’être sortie de la barbarie, et une chose si humiliante en apparence ne sera que bien difficilement admise. [...] Par leur influence morale, ils ont policé les peuples barbares qui avaient détruit l’empire romain ; par leur influence intellectuelle, ils ont ouvert à l’Europe le monde des connaissances scientifiques, littéraires et philosophiques qu’elle ignorait, et ont été nos civilisateurs pendant six cents ans."

      « Préface de l’Essai sur l’Histoire universelle » (1754), Voltaire :

      "Dans nos siècles de barbarie et d’ignorance, qui suivirent la décadence et le déchirement de l’empire romain, nous reçûmes presque tout des Arabes : astronomie, chimie, médecine, et surtout des remèdes plus doux et plus salutaires que ceux qui avaient été connus des Grecs et des Romains. L’algèbre est de l’invention de ces Arabes ; notre arithmétique même nous fut apportée par eux."


    • @ lauburu :

      Tu confonds détestation d’une politique impériale de prédation

      avec détestation des occidentaux en tant qu’être humains ou même la civilisation occidentale.Ce sont deux choses complètement différentes.


  • Moi je propose BHL pour remettre de l’ordre dans tout ça !


  • Maintenant il vont nous expliquer que les rebels qu’ils ont armé contre Kadhafi sont des terroristes et qu’il faut leur envoter l’armee et les exterminer. La boucle est bouclée.