Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #22186
    Le 11 juin 2011 à 09:32 par NR
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Vous voyez, au lieu de dire "montons les SMICs européens au niveau du SMIC français" (et créons instaurons un protectionnisme européen) ... on nous sort "baissons le SMIC français au niveau des SMICs européens" (dont on exigera dans quelques mois qu’ils se mettent au niveau du SMIC turc, puis indien, puis chinois ...

    Quelle bande d’enculés.

     

    Répondre à ce message

  • #22206
    Le 11 juin 2011 à 10:34 par walter
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    j’attend que ca... qu’ils baissent le smic... et pas de 3euros tous les ans ! Non une bonne baisse de 40% d’un coup ! C’est seulement quand les frigos seront vide, que les esprits pourront se remplir. Il n’y a que dans l’adversite que l’homme se revele...

     

    Répondre à ce message

  • #22215
    Le 11 juin 2011 à 10:45 par laurent
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    génial !!!!je vais pouvoir me mettre à mon compte,une petite fabrique de fouets et de boulets voilà l’avenir,génial !!!

     

    Répondre à ce message

  • #22219
    Le 11 juin 2011 à 10:47 par Gwalchaved
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Attention, la nuance apportée par l’intervenant est très importante : il ne dit pas que le SMIC net est trop haut. Il dit que les charges qui pèsent sur lui sont trop hautes. Une image valant mille mots : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...

     

    Répondre à ce message

    • #22604
      Le Juin 2011 à 15:01 par pff
      Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

      Tu as raison : donc, si je comprends bien, les employeurs ne devraient pas payer de charges, comme ils ne payent plus d’impôts, de taxes, et, en plus, il faudrait oublier toutes les aides qui sont données sans espoirs de résultats à ces véritables assistés économiques.

      Allez, faisons peser encore plus le poids du coût de la machinerie sociale aux travailleurs... surtout pas aux exploiteurs et rentiers de tous les bords.

      Attention : Là je ne parle pas des petits patrons, hein ! Je parle des gros poissons des multinationales, des banques. Ceux qui brassent la vraie grosse pasta...pas les miettes.

       
    • #22829
      Le Juin 2011 à 12:58 par Gwalchaved
      Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

      Oui, voilà, tu as bien compris : entre "charges les plus élevées d’Europe" et "pas de charges du tout", il n’y a aucun milieu, aucun arbitrage, aucun raisonnement possibles. Il n’y a pas non plus d’ajustement possible en fonction de la taille de l’entreprise, genre baisser les charges patronales pour les petits et les maintenir pour les gros. Ou alors le faire en fonction du profit dégagé par les entreprises. Non, toutes ces réflexions n’existent pas. C’est soit "je suis pour les gros et je suis un salaud" ou "je suis pour les petits et je suis un héros". J’ai lu récemment un commentaire qui disait en substance "attention à ne pas tomber dans l’imprécation et l’insulte systématiques si l’on veut que nos idées soient audibles". Il faudrait y ajouter les raisonnements simplistes et binaires.

       
  • #22233
    Le 11 juin 2011 à 11:18 par Frederic79
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Il faut sortir de cette Europe nauséabonde.
    Les charges salariales sont trop importantes pour les petites entreprises et donc, seules les grosses et très grosses entreprises s’en sortent.
    Les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. Lutte des classes ! Divisons, etc...

    Je reprendrais cette phrase M. Pasolini :
    « **** est un pays qui devient de plus en plus stupide et ignorant. On y cultive des rhétoriques toujours de plus en plus insupportables. Il n’y a pas de pire conformisme que celui de gauche, surtout, naturellement, quand c’est adopté par la droite. »
    (les "****" sont à remplacer par le pays que vous souhaitez)

    La France est en dérive.
    Salutations.

     

    Répondre à ce message

    • #22515
      Le Juin 2011 à 06:04 par QuenelleEpaulee
      Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

      Salut Frederic,

      quand on voit l’interview que Pierre de Villemarest avait donnée dans les années 90, au sujet des débats de fondation de la Commission Trilatérale en 1972, on comprend que la montée en puissance des multinationales au détriment des petites PME familiales et des artisans, est voulue :
      http://www.youtube.com/watch?v=XW1r...

      A partir du moment où les élites dirigeantes, qu’elles soient de "droâte" ou de "gôche", sont contaminées par des idées technocratiques de ce genre (et encouragées à y adhérer en s’invitant et se cooptant mutuellement à des coteries mondialistes telles Bilderberg ou la Trilatérale), la mise en place des mesures favorisant les multinationales en découle naturellement, sans même que ça soit visible ou perceptible, ni qu’il y ait besoin de corrompre les cadres de partis politiques, puisqu’ils sont convaincus.

      Si, comme Rocard, ils pensent sincèrement qu’il est naturel de confier la marche du monde et les décisions importantes aux multinationales, libérées des "entraves" des frontières et des Etats, alors ça devient pour eux une vérité aussi évidente que "la pluie ça mouille" ou "le feu ça brûle", et donc toutes les décisions vont dans ce sens.

      Ma question est comment libérer la société de telles dérives. Je me dis qu’il n’y a qu’en deconstruisant le système de pensée technocratique et les propagandes intégrées cérébralement par chacun d’entre nous, qu’on s’en sortira.

      C’est comme certaines phrases répétées machinalement par le quidam, quand on lui parle de certains sujets (les actions militaires en Lybie, en Cote d’Ivoire, l’arnaque des OGM, etc.)

      Du pur Pavlov, mis en oeuvre à coups de "storytelling" et de "spindoctoring" rabâchés sur les ondes.

       
  • #22261
    Le 11 juin 2011 à 12:41 par Jean Leroy
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Je me souviens d’un reportage d’un oeil sur la planète consacré à l’Italie sur le nord-est qui expliquait que les braves entreprises italiennes qui avaient su s’adapter à toutes les crises délocalisent en Roumanie pour faire fasse à la mondialisation.

    Et hop, nous voici en Roumanie avec des ouvrières roumaines à 200€ par mois que l’on commence, elles-aussi, à pousser vers la sortie au nom même discours de pragmatisme néo-libérale qu’on sert aux européens de l’Ouest. On voit la chef de production qui avoue que même la Roumanie est devenue trop chère.

    200€ par mois et c’est encore trop chère ! Et on nous explique après que les frontières c’est pas bien et que il n’y a que des racistes fascistes indentitaires pour trouver quelques chose à redire à leur disparition !

    Quand un produit chinois ou indien vient en Europe, il prend entre 5 et 10 % de droit de douane, quand un produit européen fait le trajet dans l’autre sens, il prend 100 ou 150 % de droit de douane !

    Et il y a encore mieux, 20 % de la population de la région italienne en question est immigrée, qui pourrait croire que ça n’a absolument aucun effet sur les rapports de force économiques et politiques entre les ouvriers et les patrons ?!

     

    Répondre à ce message

  • #22372
    Le 11 juin 2011 à 18:27 par Paul Brousse
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Il me semble avoir entendu le SERF ?.... tout s’explique !

    Qu’ils aillent tous se faire... voir par un ancien ministre.

     

    Répondre à ce message

  • #22526
    Le 12 juin 2011 à 08:08 par Jiyène
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Sortons notre argent des banques
    Transformons nos économies en or
    Stoppons le consumérisme
    Favorisons les échanges monnaie-papier entre nous petit peuple
    Laissons les riches commerçants offrir des réductions sans nous voir arriver.
    Et là l’oligarchie va rapidement changer de ton avec nous.

    Que l’élite comprenne bien, c’est nous le peuple qui avons le pouvoir pas eux.

     

    Répondre à ce message

  • #22592
    Le 12 juin 2011 à 14:01 par Tomahawk
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    Je pense qu’il faudrait harmoniser le
    smic européen, on peux par exemple s’aligner sur la Roumanie a 114 euro/mois environs, ou bien attendre l’entrée de la Croatie (si si c’est pas une blague ils arrivent...), peut être qu’ils seront encore moins cher eux...

    Après, au niveau mondial, l’inde étant moins cher que la Roumanie, on ne va pas être compétitif, je propose de s’aligner sur les salaires indiens et être payé en roupies, se balader avec des voiturettes a air (de chez "tata"), ou bien marcher pied nu dans la boue a moitie a poil ...

    Au fait, quelqu’un a il pensé a une harmonisation vers le haut ?? genre s’aligner sur le smic luxembourgeois a 1570 euro pas mois ??? non ?? qui ça ? vous savez les gars de la commission européenne gangrenée par les lobbys ...

     

    Répondre à ce message

  • #23793
    Le 15 juin 2011 à 20:46 par Kombat_les_Protocoles
    Le SMIC français trop élevé pour l’Europe !!

    @ Jiyène
    Je te suis dans ce projet^^
    .
    Je me souviens d’un cours d’économie avec un magnifique schéma montrant que plus le SMIC était "élevé", plus cela générait de chômage car la main d’oeuvre peu qualifiée était trop chère : on empêchait l’ajustement par les salaires.
    .
    C’était implaccablement mathématique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents