Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sionisme face à Stephane Hessel

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #11663
    Le 27 avril 2011 à 15:42 par comprendre le vélo
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    Non mais on est ou la ???

    en gros le discours de mr taieb retranscrit en 1944 serait : condamnez les nazis si vous voulez mais condamnez aussi (et surtout) les résistants.sinon c’est de l’anti-nazisme primaire...
    en montrant du doigt.

     

    Répondre à ce message

  • #11665
    Le 27 avril 2011 à 16:05 par logancute
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    La sagesse et l’intelligence de Hessel, juif modéré ayant vécu la shoah, face a la stupidité crasse et l’hystérie de ce pauvre Taieb qui lui veut utiliser cette même Shoah pour entretenir la Memoire face a l’Histoire. Dans ce combat Taieb a perdu d’avance et il va le comprendre très bientot

     

    Répondre à ce message

  • #11687
    Le 27 avril 2011 à 18:18 par avrelarmor
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    j’avais jamais remarqué que la mauvaise foi tordait la tronche à ce point !
    il a la gueule tout de travers le gars...c’est p’tet pour ça qu’il est aussi argneux.
    je vous trouve pas tellement compatissants les mecs.

     

    Répondre à ce message

  • #11693
    Le 27 avril 2011 à 18:49 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    Ne fait pas le poids hessel. Il a une cause juste à défendre face à l’ignominie et il se couche.

    Il a raison de s’indigner, il ne peut faire que cela.

     

    Répondre à ce message

    • #11766
      Le Avril 2011 à 08:23 par Mos
      Le Sionisme face à Stephane Hessel

      Et tu crois que Alain Soral fait le poids ? Jean Marie Le pen fait le poids ? Faut rester lucide, Hessel à concrètement agit, et vu son âge il ne peut qu’éveiller les consciences en écrivant et franchement bravo à lui pour son livre, je me dis que pour un public non avertis comme nous, c’est ce qu’il faut, c’est à dire leur macher le travail car sinon ils ne s’interesserons jamais si tu commences à leur parler de fédéral reserve, de l’argent dette et surtout des juifs, c’est pas la peine on sera prit pour des fous. Beaucoup on d’ailleurs des tendances obsessionnel avec ce mouvements et franchement on peut s’en passer, faut rester dans le réel et non dans l’obsession ou le fanatisme.
      Donc qui de mieux qu’un ancien résistant, un homme qui a du vécu pour avertir la jeune génération ? Je pense que grace à lui beaucoup de gens vont avoir envie d’approfondir et peut être acheter le bouquin de Soral.

      Je trouve dommage ce fanatisme Soralien ou "complotiste", et si franchement on veut que les gens s’indigne de plus en plus de ce système, alors il faut apprécier et encourager tout ce qui se rapproche de la lutte contre cette dictature des marchés financiers, même si on peut faire beaucoup de critiques à son livre, il en reste pas moins que son intention est bonne et qu’il est sincère je pense.

       
  • #11840
    Le 28 avril 2011 à 16:08 par Ulriak
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    Comme le dirait monsieur Soral, ce garçon a un discours "qui sort des tripes" !
    PS : Tout ce qui sort des tripes, c’est le caca...

     

    Répondre à ce message

  • #11901
    Le 28 avril 2011 à 23:12 par Zion
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    Quel Arrogance ce Taeib. Il fait bien son boulot de Sioniste.
    Toujours la strategy de la diversion. Quand on parle des crime d’Isreal, il faut qu’il retourne le debat. faut parler plutat de ceux de palestiniens. Mr. Hessel a raison, pourqoi pas parler aussi des crime des Ivoiries, des turcs, des chinois, des sud africains etc...
    Pauvre con !

     

    Répondre à ce message

  • #12016
    Le 29 avril 2011 à 19:06 par DarkVador
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    En mars 2011 au cours d’une interview Alain Soral en parlant de son livre ( comprendre l’empire ) dans une interview dis ( placez le curseur a 13mn13s : ht...tp ://www.dailymotion.com/video/xh... ) : " J’ai que le vieux Hessel devant moi... le vieux Hessel c’est pas un livre... c’est une brochure pour les hospices ! ".

     

    Répondre à ce message

  • #12163
    Le 30 avril 2011 à 14:27 par BDSman
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    Etant militant pro-palestinien, proche de l’organisation BDS, je confirme en effet que sur notre site internet, nous faisons comme l’indique trés bien M. TAIEB, la distinction trés claire entre juif, sioniste et israelien car toute manifestation d’antisémitisme serait non seulement immorale, mais elle ternirait également la cause palestinienne ( http://www.bdsfrance.org/index.php?... ) de plus pour nous ce ne sont pas les juifs en général qui sont responsables des souffrances des palestiniens, mais un un Etat, l’Etat d’Israel, l’amalgame de M. Hessel est une grave maladresse, d’ailleurs il l’a lui même trés bien reconnue dans la video en disant à ce M. TAIEB qu’il avais raison et " dis des choses trés justes et trés intéressantes "...

     

    Répondre à ce message

  • #12770
    Le 3 mai 2011 à 14:25 par jantaro
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    @BDSman

    Je ne vois pas en quoi c’est un amalgame !

    Ce que je comprends de la phrase d’Hessel c’est :
    1)Des israéliens commettent des crimes de guerre
    2)Ces israéliens sont juifs
    3)c’est innacceptable que des juifs commettent des crimes de guerre puisqu’ils ont subi la Shoah et qu’ils devraient donc être sensible au malheur des peuples persécutés

     

    Répondre à ce message

    • #12959
      Le Mai 2011 à 03:52 par bdsman
      Le Sionisme face à Stephane Hessel

      @jantaro :

      1) il dis pas que ce sont des israeliens mais " que des juifs..." ils dis pas des juifs israeliens mais des juifs tout court donc les juifs en general.
      2) les israeliens sont pas tous juifs, il y a 20% de non juifs en Israel, y compris dans les rang de l’armée israelienne ou il y a des arabes israeliens ( le neveu du chef du hamas ismael hanye sert dans les rangs de l’armée israelienne incroyable mais vrai : http://jssnews.com/2011/04/03/le-ne... )
      3) en droit international le crime de guerre se définit comme l’intention délibérée de tirer expréssement sur les populations civiles, hors le 1er avril dernier dans le whasington post, le juge Goldstone à récuser totalement les onclusions hatives de son rapport aprés avoir examinés tous les dossiers, preuves videos et temoignages de l’armée israelienne et affirmer clairement qu’Israel n’avais pas commis de crimes de guerre,donc l’accusation de S. Hessel est infondé, fausse et mensongére, un rapport voté par tous les pays arabes dont la lybie, la syrie des exemples en matiére de respect du droit international et des droits de l’Homme n’est-ce pas ???

       
  • #45047
    Le 12 septembre 2011 à 17:38 par magellan
    Le Sionisme face à Stephane Hessel

    La Palestine a tué une famille entière israelite ? je ne savais pas ça. J’ai su qu’un soldat israelien avait été emprisonné (kidnappé selon la presse) mais pas ça. C’est un crime contre l’humanité ça.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents