Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Soudan accuse Israël de l’avoir bombardé

Le gouvernement soudanais a accusé Israël, ce mercredi 24 octobre 2012, d’avoir bombardé la nuit dernière une usine d’armement à Khartoum. Selon les autorités soudanaises, qui disent se réserver le droit de riposter, cette attaque a fait deux morts et plusieurs blessés. Pour l’heure, ni l’armée israélienne ni le gouvernement à Jérusalem n’ont souhaité commenter ces accusations.

Aux environs de minuit, quatre avions ont effectué un raid sur l’usine de Yarmouk, selon le ministre soudanais de l’Information. Lors de la conférence de presse qu’il a tenu ce mercredi, Ahmed Bilal Osman a clairement pointé du doigt Israël comme le responsable de ce bombardement.

Le ministre a affirmé que des preuves mettant en cause l’État hébreu ont été découvertes parmi les restes des explosifs retrouvés au milieu des décombres. Si, jusque-là, aucun commentaire n’est venu d’Israël pour confirmer ou infirmer ces dires, ce n’est pas la première fois que Khartoum lance de telles accusations.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #247079

    Israël n’a pas reconnu cette attaque. Pas sûr. J’ai des infos non encore vérifiée qui me disent que des militaires d’un régiment israëlien ont parlé. De toute façon qui a l’intérêt et la capacité de faire ça si ce n’est Israël ? Mais surtout de quel droit ? Quel mandat de l’ONU ? Quand bien même le président soudanais Omar Al Bachir fournirait des armes au hamas, est-ce que ça autorise Israël de bombarder un Etat souverain ? Si on devait bombarder les Etats Unis ou Israël aprés chaque opération secrète de la CIA ou du mossad, ces deux pays seraient un champs de ruine !


  • #247182

    Israël ...... un pays de paix ..... qui agresse continuellement les autres !


  • #247395

    Si on ne peut même plus s’entrainer en paix pour se préparer pour l’Iran


  • #247489

    aprés la PAX AMERICA voilà la PAX JUDAICA dirait Imran N. Hosein
    on s’écrase


  • #248341

    Chers Soudanais, Israël bombardé tous les pays et pas seulement vous, ce pays de "grande démocratie et des droits de l’homme" est juste passé faire de l’humanitaire...