Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Talmud est-il anti chrétien ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #200786
    le 10/08/2012 par deff
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Question : où peut-on trouver le Talmud authentique ? Celui de Pranaitis est-il un faux ?

     

    • #200951
      le 10/08/2012 par Hiko
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      En ce qui concerne Pranaitis, tu veux sans doute parler de son analyse : Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques et secrets concernant les Chrétiens.

      Je ne sais pas s’il s’agit d’un faux mais vu le contenu ça pique. A demander aux initiés.

      Pour les intéresses, voici le pdf : http://www.codeig.net/Pranaitisfr.pdf


  • #200787
    le 10/08/2012 par Zorobabel
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Bonjour,

    Intéressant mais savez vous on je pourrais me procurer un exemplaire du Talmud en ligne pour vérifier toutes ces citations ?

    Merci d’avance.

     

    • #200828
      le 10/08/2012 par hadji
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Il est necessaire de préciser ce qu’est réellement le talmud car je lis régulièrement sur ce site et ailleurs des prises de position qui trahissent une profonde méconnaissance de ce qu’est réellement cette tradition.

      il s’agit de la tradition orale d’Israel,on y distingue deux niveaux,la Michna ou dire des docteurs appellés tanaims fixés par rabbi yehouda hanassi au IIe siécle.La Michna est ensuite confronté aux Béraitoth,les dire "laissés dehors" qui ouvrent de nouveaux horizons grace a de nouvelles discussions conduites en araméens.La Michna n’est donc pas fixe mais sans cesse réactualisée par des discussions savantes et ouvertes.

      Ensuite l’oeuvre des Amoraims se fixe a son tour par ecrit au Ve siècle et porte le nom de Guemara.

      Michna et Guemara ne sont rien sans le travail infini de commentaires qui ouvrent le texte sur des significations sans cesse nouvelles.Il s’agit du Talmud.

      Il existe de plus deux versions parallèles,celle de Jerusalem et celle de Babylone.

      Et les textes talmudiques se classent sous deux rubriques:Halakhah et Haggadah

      La Halakhah traite des regles de vie rituelle,sociale,economique ainsi que du statut personnel des fidèles.Mais toutes ces regles ont un prolongement philosophique souvent dissimulé derrière des actes a faire et ne pas faire.

      la Haggadah prend la forme d’apologue et d’adages a interpreter.

      Le talmud approche les dix milles pages.

      Vous imaginez bien que tout ce qui se raconte sur le talmud n’est qu’approximation,simplification,propagande.


    • #200867
      le 10/08/2012 par Jean
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Il me semble qu’il est introuvable en Francais en ligne.

      Voilà le Talmud de Babylone en anglais (apparemment pas complet, mais c’est déjà ça) :

      http://archive.org/download/TheBaby...

      Voici le Talmud de Jérusalem en anglais :

      http://ia700303.us.archive.org/34/i...


    • #201482
      le 10/08/2012 par Paparano
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Dix mille pages grattées à partir d’une loi orale ? Fichtre, sacré bonne mémoire les hommes de l’époque.

      Je te rejoins concernant le fait qu’on peut faire dire tout ce qu’on veut à n’importe quoi ou qui. D’ailleurs Alain en a fait les frais durant le guet-apens "Envoyé Spécial".


  • #200811
    le 10/08/2012 par Yo
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Franchement je peux pas croire que ce ramassis de merde soit véridique. Que quelqu’un m’apporte des preuves de l’authenticité de ces "versets" parce que jusqu’à maintenant personne ne l’a fait...En plus il parait que le talmud a lui aussi été falsifié... Est ce que quelqu’un a déjà eu le talmud dans ses mains et peut vérifier que ces cochonneries sont exactes ?
    Je sais que les sionistes sont capables des pires atrocités et j’imagine bien que le talmud n’incarne pas la tolérance mais là putain c’est à peine croyable, les mecs de Naturei Karta par ex, est ce qu’ils reconnaissent le talmud ? Quand on les entend, c’est à peu près tout le contraire de ces horribles phrases...

     

    • #200822
      le 10/08/2012 par Talion
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Je prie pour que toutes ces citations soient fausses, parce que dans le cas contraire j’ai bien peur que ma jauge "exaspération" n’explose !

      Sérieusement, il faut que je vérifie à la source... Les implications sont trop graves pour que je puisse laisser le moindre doute persister !


    • #200827
      le 10/08/2012 par Serviteur de la Verité
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Non, justement il ne le reconnaissent pas. Il ne reconnaissent que la Thora, justement. (Thora qui est elle aussi, soi disant en passant, falsifié par rapport a l’original, mais c’est un autre sujet)


    • #200831
      le 10/08/2012 par marsup
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Ben je pense que beaucoup de juifs doivent prendre ces versets au sérieux quand tu voit la manière dont ils insultent Jésus.Moi je trouve ça cohérent sans même avoir étudier le Talmud. Si tu regarde bien tout est Cacher chez eux. ils ne se mélangent pas.
      Et pour la falsification il est écrit dans le Coran que le Talmud a été falsifier. Après je ne sais pas si cette idée vient de là au départ.
      Mais tu as raison mieux vaut vérifier sur un Talmud authentique (Si t’arrive à en trouver un !!!)


    • #200835
      le 10/08/2012 par Antonio
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Les Neturei Karta sont ultra-orthodoxes donc ils reconnaissent totalement le Talmud.

      Après peut-être font-ils un tri entre les versets cons et les versets "intelligents", c’est un livre qui s’interprète de toute manière.


    • #200843
      le 10/08/2012 par tribalwind
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Presque tous les livres on ete remaniés,falsifiés des dizaines de fois
      Déjà ils sont issus d une tradition orale, generalement ils sont ecrits bien longtemps aprés le déces des personnages "historiques".
      Ensuite les différentes eglises,ou pouvoirs en places n’ont pas hesiter a enlever ou carrément ajouter des passages qui vont dans le sens de l’ideologie dominate de l’époque.

      Le plus simple c’est d’influencer l’interpretation,la compréhension par l’education,
      quelque "maitre" de l’epoque qui fait authorité sur la question declare que c est comme ca,et puis voilà... les contradicteurs sont ecartés,tout comme aujourd’hui...et la nouvelle "verité" s’installe.

      Et puis enfin,si un passage est trop explicite, ou trop conciliant envers l’ennemi du moment, on l’enleve, le declare "faux" ou venant d"un autre auteur...c’est de la censure.

      Puisque la réligion a ete un element de pouvoir pendant des siècles ,ces textes ont été des enjeux de pouvoir et donc soumis a toute sortes de deformations...
      Quand les points de vue devenaient trop contradictoires,tout le monde se reunissait autour d une table, et on se mettait d accord...c’est quoi ? c est de la politique.. pas du sacré.


    • #200863
      le 10/08/2012 par Harmomic
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Comme le dirait Jean Pierre Petit, ( si cette citation est de lui) : Apprenez à pensez par vous mêmes sinon d’autres le feront pour vous. Qui parmi nous ( à part l’inaccessible) peut prétendre ce qui est vrai ou faux ?!?


    • #200875
      le 10/08/2012 par calidula
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      attention le talmud n’est pas l’ancien testament (torah) révélé par Dieu. Le talmud est l’interprétation, faite par les rabbins des lois de la torah.
      Il existe d’ailleurs plusieurs Talmuds et Naturei Karta ne les reconnait pas tous.

      Il illustre bien la pensé des juifs en tant qu’ethnie au-dessus de Dieu et non choisi par Dieu : "la grosse tête", l’orgueil, les à éloigné du messie Jésus ils en sont réduit à insulté le reste de l’humanité reniant alors son créateur.

      Ils sont perdu


    • #200890
      le 10/08/2012 par khalid
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      aussi autre chose, les mecs de neturei karta s’inspirent de la torah pas du talmud.


    • #200908
      le 10/08/2012 par Aiguille
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Attention, perles inside :) On devrait faire rééditer tout ça chez Arthur !

      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

      Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

      Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

      Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent
      d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

      Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.

      Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même
      apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière
      qu’un singe envers un homme.

      Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d’un
      non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

      Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

      Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux
      vaches et aux ânes.

      Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux
      vaches et aux ânes.

      Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour
      les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

      Il y a une version en ligne (en anglais) http://www.sacred-texts.com/jud/tal...
      Il s’agirait de la première traduction de l’hébreu à l’anglais du Talmud Babylonien par Michael Levi Rodkinson (éditeur juif américain du XIXème, merçi wikipédia).

      Selon M.L.R. (Babylonian Talmud, Book 10 : History of the Talmud, tr. by Michael L. Rodkinson), il y aurait donc 2 versions du Talmud qui proviendraient de deux écoles différentes : l’école des Talmudistes Babyloniens, qui se base sur la scholastique, et l’école des Talmudistes Palestiniens qui n’accordait que peu d’importance à la scholastique (à l’éxception de R. Johanan, R. Simeon b. Lakish). Puis, les Talmudistes Palestiniens s’intéressèrent aux textes bibliques, tout comme les Messianistes, qui à leur époque interprétaient ces écritures bibliques favorablement au Christianisme, de manière à créer un challenge avec les Juifs [...]


    • #200914
      le 10/08/2012 par Ben
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      En tout cas dans le coran il est mentionné que les juifs ont tués de nombreux Prophètes dont Yahia, Jean le Baptiste (la paix sur eux ), donc s’ils sont capables de tuer les meilleurs des hommes, cela veut dire qu’ils n’ont aucunes limites dans le mal.


    • #200917
      le 10/08/2012 par Malgache
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Malheureusement, toutes ces idées sordides ne sont pas nées dans l’esprit d’un antisémite rabique mais constituent bien la substance même de la loi religieuse juive qui établit une ligne de démarcation outrageusement claire entre les juifs et les goyim. J’appuie mon propos sur l’œuvre d’un juif honnête, Israël Shahak, Histoire juive, Religion juive, d’ailleurs disponible sur KontreKulture. Pour prolonger le catalogue des immondices énumérées dans la vidéo, voici ce qu’on peut lire dans l’ouvrage de Shahak : Ainsi, l’un des plus importants commentateurs du Shulhan ‘Arukh explique que s’agissant d’un gentil, « l’on ne doit pas lever la main pour lui nuire, mais on peut lui nuire indirectement, par exemple en enlevant une échelle quand il est tombé dans un trou. » (Chapitre 5 - page 95)
      Ainsi peut-on comprendre la conjoncture juive arrogante et dominatrice actuelle de la manière la plus lumineuse qui soit, sans recourir - comme j’ai pu le voir il n’y a pas si longtemps dans certains commentaires - à des arguments fallacieux du type freudien fondés sur la circoncision. Je ne peux donc m’empêcher de penser au projet de réconciliation nationale cher au Président. Comment peut-on vivre en bonne intelligence avec une communauté religieuse dont les livres religieux recèlent une aversion farouche à notre égard ? Je lance un appel aux juifs de nos rangs, notamment à ceux qui ont écrit au Président pour exprimer leur entière condamnation de l’Etat usurpateur d’Israël. Je reconnais la faiblesse de mon point de vue qui consiste à s’appuyer sur le livre d’un homme et sur une actualité incarnée par des juifs scélérats omniprésents qui conduit naturellement à un antijuivisme. Je ne suis pas un docteur de la loi juive. Tout comme le Président avait lancé un appel aux musulmans pour faire une mise au point sur le concept de salafisme complètement galvaudé par nos journaleux ; j’aimerais qu’un juif charitable poste une vidéo à propos du Talmud et de ses phrases les plus obscures.


    • #200940
      le 10/08/2012 par ezra
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Il faut replacer les choses dans leur contexte.
      Le Talmud est une affaire de 2000 ans.
      Alors, d’une part, les considérations et cadres où ces sujets ont été traités n’ont rien à voir avec les nôtres, d’autre part, à prendre des textes d’époques similaires, ailleurs, on trouve les mêmes horreurs et similaires.
      Ce qu’on peut retenir, sur le fond de ces citations, mais qui n’est en fait qu’une confirmation de quelque chose d’affirmé par ailleurs, c’est que le judaïsme répond à une logique tribal, qui exclut ce qu’il ne connait pas.
      Et comme par ailleurs, il a une série de principes (souvent à la con), là, on a vu tous les cas limites vs ces principes, dont les dénominateurs commun sont :
      - c’est pas grave, ça compte pour du beurre,
      - c’est bien de faire toute une série de saloperies,
      - le point le plus frappant, c’est le sentiment de supériorité.
      Là, ça craint.
      Ne pas oublier, aussi, que toutes les doctrines, religions, etc, produisent depuis toujours des tarés, et des saints.
      Voir saint françois d’assise, précurseur sur les rapports aux animaux.


    • #200947
      le 10/08/2012 par carnyx
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Je cherche depuis longtemps une version Francaise du talmud mais elle est pas facile a trouver,ni en librairie ni en ligne.
      Me dites pas que BHL le lit directement de l’Hebreu,il n’y a qu’a l’écouter parler Anglais pour se rendre compte qu’il est pas fortiche en langue.
      Donc si quelqu’un a un lien ou une adresse.
      Comme les autres commentateur j’aimerais confirmer cela par moi même !


    • #201336
      le 10/08/2012 par Paparano
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Me dites pas que BHL le lit directement de l’Hebreu,il n’y a qu’a l’écouter parler Anglais pour se rendre compte qu’il est pas fortiche en langue.

      C’est juste. Mais j’irais jusqu’à prétendre que BHL ne lit même pas le Talmud, il est intrinsèquement mauvais, ça sent le serpent à sonnette avec sa façon de hacher ses phrases et insister.

      Je suis certains d’ailleurs que beaucoup de juifs Français qui ne se reconnaissent pas dans la politique d’Israël n’en savent pas beaucoup plus que nous sur le Talmud.

      Une chose qui sera intéressante, c’est de relayer les propos d’actualités des Rabbins. S’ils sont l’autorité, alors écoutons les et analysons ce qu’ils racontent. Est-ce qu’on a besoin du Talmud pour expliquer l’histoire des juifs dans le monde depuis 2500 ans et surtout leur comportement vis à vis des autres ?

      De Gaulle en 67 de mémoire à synthétiser le sujet en trois lignes.


  • #200815
    le 10/08/2012 par Hamza 02
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    « Abnodah Zarah : Le vin touché par les chrétiens doit être jeté. »
    C’est de là que les rabbins du reportage "Striptease" et le vin casher tiraient leurs enseignements...


  • #200817
    le 10/08/2012 par Talion
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Quelqu’un dispose t’il d’un lien vers une version numérique du Talmud en Français avec si possible une petite explication permettant de s’y retrouver au niveau des références qui sont citées (pages, comment les textes sont numérotés, comment on s’y retrouve, etc...).

    Ce serait cool... En fait j’aimerai bien pouvoir vérifier par moi-même tellement je trouve ça énorme.

    C’est pas possible, c’est trop gros...


  • #200821
    le 10/08/2012 par Ouestlebleme
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Au moment (1:34) de la vidéo, Midrasch talpioth 225, ce que dit ce verset de cet ignoble et diabolique est malheureusement vrai car on est en train de le constater aujourd’hui avec les pays occidentaux qui sont prêt a tout pour israel.

     

    • #200960
      le 10/08/2012 par Zhw
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Le talmud n’est pas antichrétien, il est antigoy. Et c’est logique, quand on se prend pour le "peuple élu". Qui dit peuple élu dit peuples non-élus, et les peuples non-élus ont donc vocation à servir le peuple élu, sinon...


  • #200844
    le 10/08/2012 par Momock
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Comme d’autres ici j’ai du mal à considérer ces citations comme authentiques.

    On a l’impression que l’auteur de la vidéo a compilé des citations venant d’autres vidéos ou articles ayant eux-mêmes pour sources d’autres vidéos ou articles... c’est à se demander si sur toute la Toile quelqu’un a vraiment lu ce foutu bouquin.

    C’est si dur de mettre la main sur une vraie version de ce livre ? Ce serai possible qu’un membre d’E&R s’en procure un et qu’il nous le scanne, qu’on en ai le coeur net ?

     

  • #200847
    le 10/08/2012 par Mohamed
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Si cela est vrai c’est de la haine a l’état pure a l’égar des chrétiens ca fais flipper !


  • #200855
    le 10/08/2012 par NS
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Il y plus de 2000 ans les rabbins ont vendu Jésus aux romains car il dénonçait "les marchands du temple" ...

    Il semblerait que rien n’ai changé, les marchands du temple sont toujours là gras et dodus ...

     

    • #201024
      le 10/08/2012 par franz
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      C’est une grossière erreur et un signe de soumission aveugle à l’autorité que de prendre la Bible au sens littéral.
      Ne prenez pas l’autorité pour la vérité, mais la vérité pour l’autorité.


    • #201257
      le 10/08/2012 par NS
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      La croyance en Dieu est du domaine individuel et personnel, mais l’existence réelle de Jésus et de sa crucifixion suite à une dénonciation des rabbins sont des faits historiques attestés par les romains eux-mêmes, qui on le sait ou pas était assez bureaucratiques, la Bible n’a rien à voir avec ça, ces fait ne sont pas du domaine de la croyance.


    • #201623
      le 11/08/2012 par wask
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Je pinaille mais j’ai souvenir (cela venait d’un reportage je crois) qu’il n’y avait aucune preuve de la crucifixion mais que les archives romaines parlait d’une pendaison.

      Je peux me tromper cela-dit.


  • #200871
    le 10/08/2012 par Flo
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    qui aura les c******* de sortir ces extraits du Talmud lors de la prochaine émission TV qui parle des dangers de l’islam, du coran, des islamistes etc... face à BHL pour rajouter à mon plaisir :)


  • #200885
    le 10/08/2012 par jean-jean
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    satanisme a l’état pur


  • #200898
    le 10/08/2012 par Alex
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Gittin 56b -qui m’a vraiment choqué- est disponible sur plusieurs sites en anglais. Je n’y ai pas trouvé le verset mentionné dans la vidéo.
    D’une manière générale, Jésus est soit ignoré, soit ridiculisé, et rarement ouvertement haïs par les juifs.

    Pour les anglophones, j’ai dégotté ce site http://talmud.faithweb.com/articles...
    Pour ce que qu’il vaut (titre "la vrai vérité à propos du talmud" sic), il fait clairement apparaitre que les références assumées sur Jésus (Yeshu et Balaam) correspondant à deux personnages différents cités dans un même passage au sujet de la bouilloire d’excréments ne peuvent se reporter à un seul et même personnage, c’est à dire Jésus en ce qui nous concerne.

    J’ai vraiment des doutes quant à la probité complète de cette vidéo.

    Ça me rappelle une phrase : "le problème avec les phrases sur internet c’est qu’il est difficile de déterminer leur véracité" attribuée à... Abraham Lincoln ;-)
    Attention E&R : de l’importance des sources ! Je ne dis pas que le talmud n’est pas plein de haine, mais seulement qu’il faut être rigoureux dans la relation des informations.


  • #200922
    le 10/08/2012 par LenferMeMent
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    En 553, l’Empereur Justinien interdit la diffusion des livres du Talmud
    dans l’ensemble de l’Empire Romain. Au 13ème siècle, les Papes Grégoire
    IX et Innocent IV condamnèrent le Talmud pour contenir toutes sortes de
    blasphèmes contre la vérité chrétienne. Ils ordonnèrent que le livre soit
    brûlé car ils l’accusaient de « répandre toutes sortes d’hérésies
    horribles ».
    Plus tard, le Talmud fut condamné par de nombreux autres Pontifes
    romains : Jules III, Paul IV, Pie IV, Grégoire XIII, Clément VIII, Alexandre
    VII, Bénédict XIV et d’autres, qui publièrent de nouveaux Index des Livres
    Interdits, conformément aux dispositions des Pères du Concile de Trente,
    et c’est encore le cas à notre époque (dix-neuvième siècle).
    Au début du XVIème siècle, lorsque la paix de l’Eglise fut perturbée
    par de nouvelles religions (le protestantisme), les juifs commencèrent à
    distribuer le Talmud ouvertement, grandement aidés par l’art
    nouvellement apparu de l’imprimerie. La première édition du Talmud
    complet, contenant tous ses blasphèmes contre la religion chrétienne, fut
    publiée à Venise en 1520.
    Vers la fin du XVIème et le début du XVIIème siècles, lorsque de
    nombreux hommes célèbres entreprirent d’étudier très sérieusement le
    Talmud, les juifs, craignant pour eux-mêmes, commencèrent à en
    expurger les chapitres. Ainsi le Talmud publié à Bâle en 1578 a été
    censuré en de nombreux passages.


  • #200955
    le 10/08/2012 par Didon
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    A côté Mein Kampf est un conte pour enfant. Ces extraits de Talmud : au secours ! J’ai envie de dire
    Pareil que vous les gars, je pense pas que cette merde soit la référence absolue des Juifs honnêtes. Dans le Coran il y a parfois des passages choquants (mais c’est très rare) "Tuez les Juifs" par ex mais lié à un contexte précis. Et c’est pas pour autant que la majorité des musulmans le prennent au pied de la lettre dans n’importe quelle situation.
    Cependant je comprends mieux pourquoi que certains Juifs haineux se voient pousser des ailes après ce genre de lecture ...


  • #200962
    le 10/08/2012 par Taleb
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Bonjour, Il est très dur de trouver un Talmud "complet" et "non censuré" où les termes ont été remplacés par d’autres. A moins d’aller le chercher en Palestine occupée et parler l’Hebreu.
    Par contre les ouvrages de Maïmonide sont facilement accessible dans les grandes librairies ("Le guide des égarés", "Livre de la connaissance",...) et confirmeront ce que vous cherchez.
    J’ai tellement chercher d’ouvrages sur ce sujet que j’ai presque eu l’impression que la libraire bossait pour la Mossad... Conseil de résistant, payé en liquide ! lol !

     

    • #201081
      le 10/08/2012 par samir
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      En effet il me semble que Moise Maimonide fut un critique acerbe du Talmud

      ainsi que Baruch Spinoza

      sans oublier Jesus ;)


    • #201202
      le 10/08/2012 par lebrac
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Spinoza est un critique de la Bible en général. Jésus a vécu avant le Talmud qu’il n’aurait pas pu critiquer, mème s’il a critiqué le mouvement qui a engendré le Talmud quelques siecles plus tard qui est le mouvement pharisien. Ceci dit, il existe un sage pharisien Talmud qui est bien vu par la tradition chrétienne et qui est Gamaliel, sans parler du pharisien converti Saint Paul. Quant à Maimonides, il est au contraire celui qui a compilé toutes les lois issues de la Torah, avec leur explications issue du Talmud, plus les decrets rabbiniques ce qui donne le code de loi juive qui est accessible depuis internet.
      http://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/682956/jewish/Mishneh-Torah.htm
      A noter que seule une partie minuscule de ce code de Loi parle du christianisme et de l’Islam.
      http://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/1188356/jewish/Chapter-11.htm


    • #201236
      le 10/08/2012 par samir
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      "Spinoza est un critique de la Bible en général."

      Spinoza a été excommunié par les rabbins pourquoi a votre avis ?

      " Jésus a vécu avant le Talmud qu’il n’aurait pas pu critiquer, mème s’il a critiqué le mouvement qui a engendré le Talmud quelques siecles plus tard qui est le mouvement pharisien. "

      Jésus a critiqué la LOI ORALE des pharisiens qui deviendra le Talmud a l’ecrit

      "Ceci dit, il existe un sage pharisien Talmud qui est bien vu par la tradition chrétienne et qui est Gamaliel, sans parler du pharisien converti Saint Paul"

      Normal Gamaliel n’est il pas le professeur de Saul de Tarse ?

      Quant a maimonide il me semble qu’il a eu des problemes avec le erudits pour avoir professé deux trois choses pas tres conformes il faudra que je retrouve la source


    • #201331
      le 10/08/2012 par lebrac
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Spinoza était panthéiste (athées pour les rabbins), c’était un pionnier de la critique textuelle, pour lui Moise n’a pas pu écrire le Penteteuque. Dans le contexte de l’époque, rien que cela était largement suffisant pour l’excommunier (boycotter est un terme plus exact) par les rabbins.
      Gamaliel fils de Hillel n’est pas que le rabbin de Saint Paul, il est aussi un maillon essentiel de la chaine de transmission de la loi orale pharisienne tel que décrite par le traité Avot.
      Quant a Maimonides, ce n’est pas sur le Talmud qu’il est critiqué, mais sur la philosophie aritotélicienne et le mysticisme, thèmes loin du Talmud qui est essentiellement un texte juridique et sur la question du droit Juif, Maimonide est une référence.


    • #201524
      le 10/08/2012 par samir
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      @lebrac

      Salam

      Merci pour la precision sur Maimonide en effet

      par contre vous dites

      "Spinoza était panthéiste (athées pour les rabbins), c’était un pionnier de la critique textuelle, pour lui Moise n’a pas pu écrire le Penteteuque. Dans le contexte de l’époque, rien que cela était largement suffisant pour l’excommunier (boycotter est un terme plus exact) par les rabbins."

      justement dire que la Torah n’est pas de Moise revient a ire qu’elle est l’oeuvre des pretres levites succédés aprles pharisiens cad exactement ce que disait Jesus "ce sont des commandements d’hommes"

      c’est cet aspect des chose qui a valu a Spinoza de subir le HEREM et on dit qu’il a echappé a une tentative d’assassinat

      quant a son pantheisme en effet il s’agit la de sa conception ontologiue du probleme mais ce n’est pas ce paradigme qui genait le plus les dirigeants de la communauté


  • #200973
    le 10/08/2012 par Zhw
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le talmud a souvent été censuré, pour éviter les pogroms. En outre, selon le judaïsme, la parole des rabbins du temps a force de loi, afin que le groupe connaisse le succès (et évite de se faire massacrer lors d’époques périlleuses). Bref, une interprétation fluctuante, selon les intérêts du temps.


  • #200975
    le 10/08/2012 par le raph
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    j’invite à lire 3 livres pour avoir quelques explications :
    "histoire juive-religion juive" de Israël SHAHAK
    "quel juif errant" de Gilad ATZMON
    "introduction au talmud" du rabin de Jerusalem Adin STEINSALTZ
    pour faire simple : le talmud sert en gros à tordre la loi de la torah pour la rendre compatible avec les interets tribaux du moment,et toutes les références citées dans ce doc sont mentionnées dans ces livres.à chacun de se faire une idée.


  • #200981
    le 10/08/2012 par aléthéia
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    C’est tout simplement effarent ! Je lis présentement "La controverse de Sion" qui, de façon très argumentée, éclaire les zones enténébrées de la "cabale" talmudiste des "élus" de Sion. Cette vidéo désigne la source de la singularité des juifs arrogants et racistes, "fils du diable", ainsi désignés par Jésus lui-même-lire dans l’évangile de Jean 8.44-
    Afin d’affiner notre compréhension de l’acharnement des juifs contre les chrétiens, il faut aussi lire l’ouvrage du prêtre argentin, Julio Meinvielle "Les juifs dans le mystère de l’histoire".
    Mon plus cordial encouragement à toute l’équipe -Égalité et Réconciliation-


  • #201005
    le 10/08/2012 par français
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    être une élite dans ce monde moderne et satanique n’est pas une gloire pour tout vrai croyant en Jésus-Christ !
    Il est dit ceci : "Il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des choses étonnantes, jusqu’à séduire, s’il était possible, les élus eux-mêmes."
    Je préfère être un appelé qu’un élu dans ces temps obscurs, sachant ce que représentent ces élus !


  • #201023
    le 10/08/2012 par Mocopo
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Pas besoin du Talmud, il suffit de lire le livre prophétique d’Abdias dans l’Ancien Testament (c’est court).
    http://bible.catholique.org/livre-d...
    (les versets 18 et 21 sont clairs)

    Jacob=Judaïsme et Esaü=Christianisme
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdias

     

    • #201092
      le 10/08/2012 par samir
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Faux Jacob = Israel

      et JUDA (un des 12 fils de Jacob) = judaisme

      En fait judaisme c’est JUDA + LEVY + BENJAMIN

      Le reste d’Israel s’est dispersé sur la Terre et melé a l’humanité (suivant ainsi la vraie LOI universelle)

      Jesus n’etait d’ailleurs pas juif

      c’est encore une de leurs mystification qui consiste a voir tout evenement significatif sur Terre (ou bien de reviser d’anciens evenemùents) sous l’angle judaique : il s’agit de centrer tout autour d’eux afin d’expliquer tout par eux etc...de la folie ETHNO-CENTRIQUE en gros

      quelques exemples :

      les "Juifs" ont usurpé l’exode des Hyksos

      Marx a usurpé Engels
      Einstein a usurpé Poincaré

      les Ashkenazes (descendants de Tartares) ont usurpé le judaisme aux sefarades

      recemment ils ont usurpé le titre d’Israel pour créer leur pays alors que le royaume d’Israel les a evincés en 937 avant JC

      et ca continue encore et encore


    • #201353
      le 10/08/2012 par Sami
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Belle dialectique akhi Samir ;).

      Paix.


  • #201072
    le 10/08/2012 par swac31
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Bonjour a tous, j’ai fait quelques recherches et il semblerai que ces citations soit tirées Talmud démasqué, du moins c’est ce que prétendent pas mal de personne, qu’en est il réellement et trouvera on un jour une traduction du Talmud en librairie pour comparer vraiment ?

     

  • #201080
    le 10/08/2012 par Paparano
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Un de mes objectifs dans un avenir proche c’est d’apprendre l’hébreu. Je me suis penché depuis un moment sur les questions de la kabbale juive, la magie juive mais le problème c’est que pour être au plus proche de ce que prêchent ces tarés, il faut aller droit à la source.

    Je n’ai rien contre les vidéos Internet, mais je sais qu’aucune vérité précise n’est dedans.

    Un truc assez marrant en rapport avec mes recherches sur les carrés magiques et les relations indirectes entre kabbale juive et science profane. Savez-vous que Gaston Tarry, un mathématicien Français résidant à Alger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaston...) qui est connu entre autre pour avoir produit le premier carré trimagique connu d’ordre 128. Ce qui correspond à une double page avec un tableau de 16384 cases rempli à la main (à l’époque) et qui ne contenait qu’une seule petite faute au centre corrigée par Christian Boyer lors de sa transcription en fichier Excel.

    Le document de présentation indique que Gaston Tarry a nommé cet agencement de nombre un : "Condensateur Cabalistique". Et voici ce que rapporte Christian Boyer concernant l’intérêt qu’à porté Tarry tardivement dans sa carrière au sujet des carrés magiques :

    En 1902, Tarry prend sa retraite. Il reste très actif puisque c’est en 1905 que Tarry est le premier au monde à construire un carré trimagique. Son carré est de côté 128. Les calculs de l’époque se font à la main, aussi on l’excuse pour ne pas avoir publié l’intégralité des 16.384 cellules ! Il appelle sa méthode « condensateur cabalistique », dont on trouve la description dans La Mathématique des Jeux de Maurice Kraïtchik. Nous ne résistons pas au plaisir de vous citer du Gaston Tarry dans le texte :

    « Ce condensateur est une véritable machine magique chargée à sa limite. En la déchargeant, nous obtiendrons des effets magiques. La décharge ne peut avoir lieu que dans un milieu bon conducteur, un champ magique. »

    Etonnant, non ?

    Voilà. Ce qui m’étonne qu’à moitié vu que Tarry en est venu aux carrés magiques par le biais d’un ami Mage. Avant que celui-ci le l’initie à ces questions, Tarry considérer les carrés magiques comme de l’amusement intellectuel, des récréations mathématiques. Il changera rapidement de point de vue avec l’expérimentation.

    Bref, un Talmud en Hébreu et une lecture dans la langue serait plus que nécessaire à mon sens pour être dans le vrai. Les musulmans te diront que le Coran doit se lire en arabe, c’est normal.

     

    • #201230
      le 10/08/2012 par William
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      J’aimerais mettre au point ceci : la Kabbale n’appartient pas aux juifs, elle est science des débuts de l’humanité, provenant d’une époque si reculée que les juifs n’existaient pas (époque bénie). On retrouve les mêmes systèmes dans les Védas boudhistes. C’est une mystification volontaire de la part des juifs qui s’approprient tout en permanence et ce côté "magie" est là pour empêcher l’étude de la Science Primaire qui est nommée actuellement la Kabbale. Arrêtez de faire dans vos frocs quand on vous parle de Kabbale, tout comme quand on met un visage satanique sur le nouvel ordre mondial, c’est destiné à éloigner les fiottes. Vous êtes des fiottes ? Alors penchez-vous le plus rapidement possible sur cette Science qui appartient à toute l’humanité car elle est science de Dieu. La religion et la science sont les versants d’une même montagne et nos lointains ancêtres (non-juifs) le savaient. Les juifs se sont mis la Kabbale dans la poche certainement en détruisant des peuples qui la pratiquaient, et ces peuples du fait de leur connaissance de cette Science savaient bien ce qui leur arrivait et pourquoi ça leur arrivait. Dieu donna cette science aux juifs pour qu’ils soient plus efficaces dans le mal absolu. La branlée qu’ils vont se prendre... Voila, ça plaît, ça plaît pas et je tiens à préciser que la secte de madame madonna n’a rien à voir avec cette magnifique Science nommée de nos jours la Kabbale.


    • #201278
      le 10/08/2012 par Paparano
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Arrêtez de faire dans vos frocs quand on vous parle de Kabbale, tout comme quand on met un visage satanique sur le nouvel ordre mondial, c’est destiné à éloigner les fiottes. Vous êtes des fiottes ?

      Olala, tu m’as l’air bien énervé bonhomme. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de faire dans son froc ? T’as craqué ou quoi. De plus, permet moi de te dire que même si tu as des choses intéressantes à exprimer, tu me sembles particulièrement certain de toi. Et je me méfie terriblement des gens arrivé de nulle part qu’ils viennent t’expliquer que eux ont tout compris et que toi t’est qu’une "fiotte".

      A bon entendeur, salut !

      PS : Quand tu seras calmé, tu relieras mon message et tu m’indiquera où j’ai exprimé le fait que la magie juive (la kabbale, désolé mais ce n’est pas moi qui ai décidé de l’appeler comme ça) était la magie fondamentale de ce monde. Je n’ai absolument rien dit de ce genre. Quand je parles d’aller à la source, je parle du Talmud en Hébreu. Point barre. Le reste c’est ton imagination ;)


  • #201097
    le 10/08/2012 par QuoVadis
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Etre antisémite (sanctionné par la loi), c’est ne pas aimer les juifs. Etre antichrétien (recommandé par le système), c’est haïr les chrétiens et c’est logique puisque leur messie est l’Antéchrist. En tous cas, entre les musulmans qui vénèrent Jésus et Marie et respectent les chrétiens (textuel dans le Coran) et le déferlement de haine talmudique contre l’homme qui n’est pas juif, je reconnais ceux qui veulent et font vraiment le mal. Beaucoup de commentaires ont de la difficulté à croire la véracité de ce Talmud et pourtant ce que nous subissons le démontre tous les jours et cela s’étale sous nos yeux et si on en doute, il n’y a pas longtemps ER avait publié une vidéo des déclarations des dirigeants sionistes des décennies passées qui rejoignent mot pour mot ce qu’exprime le Talmud (et là on ne peut pas dire que c’est faux, sortant de la bouche de ces gens). Ce qui me gêne, c’est qu’en France il soit interdit de faire une quelconque remarque sur les juifs par contre, écrit noir sur blanc, eux peuvent mentir, voler, violer, tuer les goyims.
    En ce qui concerne le doute sur ce Talmud :
    "La plus grande ruse du Diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas !"
    Charles Baudelaire

     

    • #201117
      le 10/08/2012 par Paparano
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      La plus grande ruse du Diable, c’est de faire croire qu’il n’existe pas !

      Je me permet de rajouter celle-ci, je ne sais pas de qui mais :

      Le Dieu de certains peut parfaitement être le Diable des autres !


    • #201184
      le 10/08/2012 par QuoVadis
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Je le répéterais à Baudelaire pour voir ce qu’il en pense, mais à priori citation ’inconnue au bataillon" et d’ailleurs j’en ai une autre "un train peut en cacher un autre", à méditer...


    • #201209
      le 10/08/2012 par karimbaud
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      @QuoVadis................je te rejoins entièrement !..............certains pinaillent sur le sens, le contexte.....çà tortille du cul, quoi !......qu’est ce qu’il faut à tous ces septiques ?.....on a presque mot pour mot les tropismes talmudiques correspondants pratiqués par les attali, bhl, finky, wiesel........attali :« il ne suffit pas de mettre au monde des enfants pour faire des êtres humains... », finky qui a dit un truc du genre " c’est parce que le peuple juif est pur qu’il est fondamentalement sain.."...etc...ce sont des citations de notre époque produites par des gens malheureusement trop influents, ok, j’en ai rien à foutre de lire ces immondices en hébreux ou en javanais !...et tu as raison, il y a encore une putain d’asymétrie entre la logorrhée infecte qu’eux (talmudo-sionistes) s’autorisent et l’espèce de "censure" ou de gêne qu’ont leurs victimes, les goys, à ne serait-ce que constater un discours pourtant marqué du racialisme le plus éhonté et d’une supériorité imbue qui s’étale à longueur d’année dans tous les médias !.......qu’est ce que c’est ?....encore un zeste de culpabilité, oh çà suffit là !.......point n’est besoin de faire de l’éxégèse de ces textes ignobles, véritables appels à la haine, au mépris et à la manipulation des cons de goyims, éxégèse qui est d’ailleurs condamnée avec l’arrogance coûtumière par tous ces rabbis haineux !.....peut-être serait-il temps pour nous tous, collectivement, de cesser les tergiversations et de s’en tenir aux dires et aux faits de cette clique maligne et maléfique !...bonne journée.


  • #201166
    le 10/08/2012 par Leave
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le talmud ? introuvable dans aucune librairie de France.

    Edité par des rabbins et pour les rabbins. C’est un livre complètement satanique.

    Un jour peut être nous dévoilerons cette horreur. Ca s’est fait déjà au moyen age (brûler le talmud en public).


  • #201178
    le 10/08/2012 par Un Patriote
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Pour information : Le Talmud de Babylone : Tr. En Langue Francaise Et Complete Par Celui de Jerusalem Et Par D’Autres Monumens de L’Antiquite [Broché] , et voici le lien : http://www.amazon.fr/Talmud-Babylon...

     

    • #201310
      le 10/08/2012 par pff
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Plus de 40 euros pour cette merdasse !!! 40 putain d’euros !!! Pour ce prix-là je préfère investir dans les bouquins de Kontre Kulture. A l’aise...


  • #201214
    le 10/08/2012 par petrus
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Se demander si le talmud est antichrétien ! Voilà une preuve d’illettrisme manifeste ! D’Israel Shahak à Gilad Atzmon, tous les Juifs honnêtes (il y en d’autres, mais pas beaucoup) l’ont dénoncé preuves à l’appui.

    Mais les traductions du talmud en français ou en anglais sont expurgées. Aussi, n’espérez pas vous faire seulement une idée du programme de destruction du monde qu’il représente. Il faut lire « La Controverse de Sion ». Je l’ai lue partiellement autrefois sur Internet, et je dois dire que ça ôte les peaux de saucisson que vous avez devant les yeux. Une vraie initiation. Vous savez désormais où se tient Satan sur Terre. Après ça, vous ne regardez plus les Juifs du même œil, même si vous savez qu’ils sont des victimes formées dans leurs ghettos à haïr tout ce qui n’est pas juif.


  • #201221
    le 10/08/2012 par William
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le chrétien se torche le fion avec le talmud depuis très longtemps, ces petites feuilles à pas cher remplacent aisément le PQ et râclent super bien tout type d’excréments. Il y a une sorte d’appropriation intrinsèque de l’excrément par les textes, une aspiration immédiate qui laisse la peau douce, douce... Grâce au talmud, j’ai la rondelle d’un nouveau-né ! Oups, faut pas leur dire, ses lecteurs seraient bien tentés de venir la profaner.
    Et si KK vendait du PQ-talmud ? Par 6 ou 12, telle n’est pas la question ! J’achète !!! (Parce que j’ai fini mon stock de talmuds et la couverture n’est pas très pratique mais par contre crame à merveille.)


  • #201343
    le 10/08/2012 par Malin Fientecrotte
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    "J’ai condamné ce livre, je l’ai condamnéééééééééééééééééééééééééééééééé" (Malin Fientecrotte, philosophe à Bouillon de Culture)


  • #201362
    le 10/08/2012 par Sami
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Pour parfaire vos connaissances en la matière (fécale) il faut lire "Histoire juive, religion juive le poids de trois millénaires" d’Israel Shahak ! Disponible librement sur internet.

    De mémoire je cite quelques passages : bruler des bibles tous les vendredis, maudire la mère des défunts lorsque l’on passe devant un cimetière chrétiens, Jésus (sws) condamné à passer le restant de ses jours dans une marmite d’excréments... Effectivement les alliance "chrétiens"/sionistes (évangélistes américains, l’extrême droite wilders, freysinger, etc) sont des alliances intrinsèquement contre nature appelé à s’estomper d’elles mêmes...

    Paix.


  • #201378
    le 10/08/2012 par carnyx
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Ce serait une bonne idée que KontreKulture publie une belle version du Talmud en version francaise et comprehensible !
    Ce serait un pas de plus vers le dialogue culturel et un beau symbole de tolérance !


  • #201438
    le 10/08/2012 par internaute77
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Avez vous remarqués que les politiques occidentales sont pro-talmud ? La loi contre l’antisémitisme a mis une race au dessus des autres race. Au lieu de se contenter de la lutte contre le racisme tout court, non on a créé une hiérarchie raciale. Comme l’autre disait "l’antisémitisme est plus grave que le racisme". Et pour vous dire que la politique américaine est non-seulement anti-islam mais aussi anti-christianisme, les état unis avait tout fait pour repêcher l’inscription de l’Eglise de Bethléem dans le patrimoine mondiale, de quoi satisfaire les adaptes de la religion raciste.

     

  • #201484
    le 10/08/2012 par le grenoblois
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Faudrait demander au rav chon chaya...

    je me rappelle bien un de ces cours, où il parlait, en baissant la voix, "de celui pendu au bois - que son nom soit effacé"...


  • #201510
    le 10/08/2012 par machin
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Justin Bonaventure Pranaitis , Le Talmud démasqué — Les enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens :
    http://www.scribd.com/doc/2773079/L...

    D’après Wikipédia, ce livre est un faux :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tal...

     

    • #201572
      le 11/08/2012 par Titus
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      D’après Wikipedia, les attentats du 11 septembre 2001 se sont déroulés comme Georges W. Bush les a présentés...
      Wikipedia, c’est la voix de son maître.


  • #201517
    le 10/08/2012 par internaute77
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le talmud n’est pas la Torah, donc ce n’est pas considéré comme une révélation divine. Le talmud est la manière dont la Torah doit être interprétée. Imaginez les débordements et les dégâts.

    Maintenant, il ne faut pas aller loin et écoutez les conférénces des rabbins et ce qu’ils disent sur les chrétiens et les musulmans. Pour les juifs, Chaque faut prophète doit être tué, et ils sont d’accord que Jésus méritait la mort parce que celon eux ce n’est qu’un faux prophète. D’ailleurs le Rabbi Chaya l’a dit. Et pour les juifs, le christianisme et l’Islam ont fait mal aux juifs donc ils doivent disparaitre enfaitant la guerre. les non-juifs ne sont pas considérés comme des hommes, les juifs et les ismaélites si.

    Donc si vous n’êtes pas sûrs de ce qui est écrit dans le talmud, écoutez les rabbins, et là vous aller comprendre que le racisme dans talmud est une vérité.


  • #201552
    le 10/08/2012 par Stéphane
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Ces fragments de texte viennent du "Talmud démasqué" écrit à la fin du XIXème siècle par un prêtre catholique Justin Bonaventure Pranaitis. Il aurait abusivement substitué aux non-juifs les chrétiens... Rien de bien méchant me direz-vous.
    On pourra de plus remarquer que Jésus est né en Galilée, soit Gelil haggoyim qui signifie "cercle des Gentils". Tout un symbole !

     

    • #201978
      le 12/08/2012 par Ronan
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Extrait de wikipedia :
      "Le Talmud démasqué contient de fausses citations du Talmud destinées à faire croire que les juifs ne considéreraient pas les non-juifs comme des êtres humains et qu’il recèlerait des passages blasphématoires envers Jésus-Christ et outrageants envers les chrétiens. Il s’agit d’un ouvrage comparable aux Protocoles des sages de Sion, qu’il précède de quelques années. Emblématique de l’antisémitisme sur Internet etc..."

      "Justin Bonaventure Pranaitis ou Pronaitis1 (27 juillet 1861 - 28 janvier 19172) est un religieux catholique lituanien, qui fut professeur d’hébreu à l’académie impériale de théologie de Saint-Pétersbourg. Il est aussi l’un des promoteurs de l’antisémitisme à la fin du XIXe siècle.
      "
      "En 1894, Pranaitis fut poursuivi pour extorsion de fonds et se retrouva banni quelque temps à Tver3.
      "
      L’expertise de Pranaitis aurait dû confirmer l’accusation mais sa compétence parut au jury des plus douteuses puisqu’il n’arrivait à comprendre aucun des mots en hébreu du Talmud qu’on lui présenta, au point que le public se mettait à rire chaque fois qu’il se retrouvait incapable de donner une réponse à l’avocat de la défense
      "
      Aucune source disponible ne mentionne que l’auteur aurait pu connaître l’araméen10,11. Or, le Talmud est entièrement écrit en araméen, à l’exception des citations de versets de la Bible hébraïque
      "
      Bref : cette video se fonde sur un ouvrage qui est lui meme d’apres differents articles de wikipedia un faux ecrit par un escroc.
      Il est possible si les juifs sont les malfaisants personnages decrits par E&R et d’autres,que ces articles de wikipedia soient eux memes redigés par des juifs pour tromper le chretien honnete.

      Personnellement ce qui m’interesserait aujourd’hui ce serait d’avoir une traduction honnete du talmud originel.
      Il est cependant difficile d’obtenir une telle traduction,celles vendues dans le commerce sont decrites par les antisemites et certains antisionistes comme expurgées pour les non juifs des passages appelant a la haine.
      Quand aux autres elles peuvent effectivement etre de simples faux.
      Il serait interessant d’avoir les textes d’origine,et les textes aujourd’hui enseignés dans les ecoles rabbiniques.
      Ce sont effectivement des juifs qui ont livré Jesus aux romains pour qu’ils le mettent a mort.Depuis,2000 ans ont passé et on peut envisager que le judaisme comme les autres religions a evolué.
      Ce ne sont pas "les juifs" qui ont tué Jésus qui etait lui meme juif.C’est le clergé juif qui defendait simplement sa paroisse,ayant peur de perdre de l’influence avec la naissance d’une nouvelle religion.Il ne faut pas confondre le clergé d’une religion et la religion elle meme.Il est evident que ceux qui ont tué Jésus n’etaient pas de vrais croyants,donc pas de veritables juifs.Comme il y a dans l’histoire de nombreux membres du clergé chretien qui sont malfaisants donc satanistes et ne sont donc pas de veritables chretiens.


  • #201604
    le 11/08/2012 par Chutzpah Chups
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par celui de Jérusalem et par d’autres monuments de l’antiquité judaïque Volume I & II de Luigi Aloisi Chiarini (1831) :

    Le Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par celui de Jérusalem et par d’autres monuments de l’antiquité judaïque Volume I

    Le Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par celui de Jérusalem et par d’autres monuments de l’antiquité judaïque Volume II

    Quenellement vôtre

     

  • #201611
    le 11/08/2012 par 27 plus trois
    Le Talmud est-il anti chrétien ?
  • #201695
    le 11/08/2012 par marie
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Impressionnant ! de vrai texte du talmud ? je préfère en douter ! mais si vraiment dans une religion on y inscrit autant de haine ! le tout puissant, les forces supérieurs,"Le boson de Higgs", la justice divine etc... se chargera bien assez tôt de leur faire comprendre leur audace. ils ne comprennent pas depuis plus de 4000 ans pourquoi il sont percutés ! Soit ils sont totalement habités par la malédiction ? soit sont ils le malin incarné choisi (élu) par le tout puissant pour faire évoluer les autres hommes dans le bien, le partage, et l’amour ! c’est vrai qu’ils font prendre conscience à tout les autres humains ces valeurs primordiales !!! vous ne pensez pas ? voila pourquoi ils sont élus finalement, pour nous faire évoluer et eux ils régressent de siècle en siècle !!!


  • #201716
    le 11/08/2012 par grokick
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    j’ais pas lu mein kampf ,mais en voyant cette video je me dis que hitler à lu le talmud .

     

  • #201722
    le 11/08/2012 par mila
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Ce livre d’amour dur a trouver en Français s’est pas possible pourtant Saint Louis les brulait par charrette pleine place de l’hotel de ville.


  • #201789
    le 11/08/2012 par laurent
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    ya plein de vidéos comme celle-là qui tournent sur YT ou DM, et ça fait longtemps que je me dis qu’il va falloir que je me décide à lire ce bouquin, notamment pour voir si toutes ces citations, toujours les mêmes et plus odieuses les unes que les autres, en sont réellement tirées !
    question : qui ici l’a lu ? et surtout : quelle version ? babylone ou jérusalem ? quelle édition ? des conseils ?
    merci

     

    • #205257
      le 18/08/2012 par Minty1985
      Le Talmud est-il anti chrétien ?

      Alain Soral a recommandé dans une de ces vidéos de lire Introduction au Talmud du Rabbin Adin Steinhalz. Dans ce libre le Rabbin présente le Talmud le plus abouti comme celui de Babylone. Il a été mieux structuré et organisé que celui de Jérusalem.


  • #201914
    le 11/08/2012 par yilider
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Le talmud, quelque chose d’abjecte, de belliqueux et très haineux envers l’humanité entière.


  • #201933
    le 11/08/2012 par Thib
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    A 6 minutes 46, j’ai ris.
    C’est vraiment comique quand même ce livre ! C’est en tant que croyant non juif que je dis ça en plus .


  • #201943
    le 12/08/2012 par marq
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Vous comprenez pourquoi dieu lui-même les a maudit.


  • #201988
    le 12/08/2012 par nadia
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    je suis au bord du vomissement ... "les élus du diable" !!! qu’ils en profitent, tôt ou tard la vérité triomphera


  • #203405
    le 14/08/2012 par nabs
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Qu’ils qualifient les Chrétiens de tous les noms abjects,cela se comprend car les Chrétiens suivent l’enseignement de Jésus ; et Jésus est considéré par les Juifs comme un imposteur.
    Par contre,ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’i est permis à un juif d’avoir une relation sexuelle avec une enfant de 3 ans,et plus grave encore,que la sodomie avec un garçon de plus de neuf est permise.Dieu a détruit Sodome à cause de ces pratiques ; et les juifs qui se disent Peuple Elu vont à l’encontre de Sa Vonlonté.

    Vivement le retour du Christ qui remettra chacun à sa place


  • #203422
    le 14/08/2012 par Claude33
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Rien d’étonnant la-dedans ! Rappelez-vous les trois branquignoles déboulant tout feu tout flamme chez cette pauvre viticultrice il y a quelques années dans l’émission "strip-tease",et je puis vous assurer que question suffisance et mépris du goy,c’est du vécu !

    Oh peuple à la nuque raide,ces paroles du christ devraient inciter les plus nostalgiques et dogmatiques d’entre eux et à tous ceux qui assassinent impunément (nos frères syriens notamment ) à un peu plus de modestie :

    "Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Depuis le commencement, ce fut un homicide : il n’était pas établi dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui ; lorsqu’il profère le mensonge, il le tire de son propre fond, parce qu’il est menteur et père du mensonge" (Jean 8,44).

    Satan (l’économe de l’iniquité) s’efforce de détruire dans l’homme la ressemblance avec le Créateur, l’image de la nature divine ; c’est le contraire de l’amour, c’est la voie du mensonge ; ceux qui se laissent dominer par lui subissent l’aliénation de leur intelligence.

    Une bonne méditation pour cette fin d’été .......


  • #203661
    le 15/08/2012 par aléthéia
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Pour ceux qui désireraient en savoir davantage sur le contenu du Talmud, voici un site qui pourrait les intéresser :http://www.scribd.com/doc/2773079/L...


  • #204785
    le 17/08/2012 par un esclave parmis d’autres
    Le Talmud est-il anti chrétien ?

    Moi c’est à 7min33 à la 2ème citation que je me suis décomposé.
    Je comprends beaucoup mieux le principe français actuel d’égalité devant la loi.


Afficher les commentaires suivants