Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

"Ils n’ont pas tant besoin d’argent que ça"

Sur les réseaux sociaux, des Gilets jaunes accusent le Téléthon d’avoir refusé un don du mouvement qui lui était fait sous forme de chèque.

 

 

Contactée par 20 Minutes, Muriel, la Gilet jaune photographiée et filmée avec le chèque, raconte :

« Fin novembre, début décembre, les personnes présentes sur les ronds-points [de Brioude] ont commencé à tricoter des petits gilets jaunes. Des gens s’arrêtaient pour les acheter, à 2 euros l’unité, et on a fini par décider, après un vote, que cette somme soit reversée au Téléthon. »

« On a donc gardé l’argent dans ce but et on a contacté le responsable du Téléthon en Haute-Loire qui a accepté. Il était d’accord sur l’idée de faire une photo pour qu’on en parle dans le journal local. Tout ça a été décidé le lundi ou le mardi et la remise du chèque en mains propres devait avoir lieu le samedi [30 mars] à 15 heures. Mais samedi matin, vers 11 heures, on a reçu un SMS du responsable expliquant qu’il pouvait accepter le don mais pas la photo. On l’a rencontré, il était désolé et a tenu à nous remercier de notre initiative »

Dans le SMS en question, que 20 Minutes a pu consulter, le responsable local du Téléthon – qui n’a pas donné suite à nos sollicitations – indique en effet clairement que, sur consigne de sa hiérarchie, le don ne pourra se faire qu’à la condition d’être réalisé par chèque et sans la moindre prise de photo.

Une décision mal perçue par les Gilets jaunes, comme l’explique Muriel :

« On l’a vraiment pris comme une discrimination, on voulait juste qu’il soit indiqué "les gilets jaunes brivadois font un don au Téléthon" avec une photo de la remise du chèque, pour montrer qu’on n’est pas tous méchants. S’ils ont refusé, c’est qu’ils n’ont pas tant besoin d’argent que ça. »

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ont raison en fait...

    Il vaut mieux donner à E&R, c’est bien plus utile !!

     

  • Evidemment, être associé de près ou de loin aux gilets jaunes (organisation quasiment présentée comme crypto-terroriste) peut vous valoir excommunication.


  • C’est une expérience enrichissante pour les gentils gilets jaunes !!...


  • La neutralité du téléthon vient de voler en éclats... !!!
    C’est devenu un truc de "charity business" pour la France d’en haut..Celle qui déduit de fortes sommes des impôts...enfin,plus depuis la fin de l’ISF.... !!!
    Les fonctionnaires "bénévoles" qui gèrent ce monstre n’en n’ont rien à battre...Nous non plus !


  • #2174436

    Toutes les associations dites "caritatives" sont toutes des entreprises financières profitant de la générosité des donateurs qui se laissent embobiner par des discours mensongers relayés comme il se doit par les médias complices de leur propagande.
    Le téléthon c’est du bidon pour les malades, c’est juste bon à prendre du pognon mais dans ce cas précis pas n’importe lequel...Je suggère que les Gilets Jaune s’unissent sous forme d’association et récoltent des fonds pour déjà aider ceux qui ont été blessés et mènent des actions vraiment caritatives, comme l’Église le faisait autrefois...

     

  • C’est absolument énorme ! La peste bubonique sur le Téléthon ! :-)

     

    • J’ajoute que je n’ai jamais donné un rond pour le Téléthon et j’invite tout le monde à en faire autant, de même que j’invite les naïfs à se réveiller. La bonté peut malheureusement égarer.


  • #2174447

    Moi je ne participe pas au TéléCon.

    Je préfère donner directement aux gens qui sont dans le besoin que je connais.

    Je ne donne rien aux organisations de mendicité professionnelles qui passent à la télé.

    Ces organisations n’ont aucune comptabilité publique et il est impossible de savoir à qui profite réellement les dons.

    Comme il n’y a pas de comptabilité publique, le chèque que vous leur envoyez peut être endossé par une autre organisation (ou même une personne) et être touché en Israël sans aucun problème.

    Voir les affaires du sentier et de la SG.
    http://www.leparisien.fr/une/des-ch...

    Quand on donne à ces organisations intermédiaires, une grande partie de l’argent donné va aux mendiants médiatiques professionnels et une autre partie va dans les poches des escrocs qui les ont créées.

    Dans toutes organisations de mendicités basées sur des dons vous ne pouvez pas savoir si votre chèque a été comptabilisé dans les dons et quelles sont les dépenses qui ont été faites avec. De telles sorte que vous ne pouvez pas vérifier où va et comment est dépensé votre argent.

    Faites passer l’info à vos vieux parents qui "donnent" encore.


  • #2174448
    le 09/04/2019 par Mon nom est personne
    Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

    Il faut être thon pour donner au Télécon et réciproquement.


  • #2174453

    Le télémorue sentait déjà le poisson qui pourrit par la tête, les GJ savent maintenant que toutes ces assoces de nazes sont dirigées par des gens qui noient le poisson en essayant de se faire passer pour des gentils alors qu’ils sont loin de l’être.


  • #2174455

    Bien joué Les Gilets Jaunes,force et honneur,J’ai fait un chèque de 5€ pour ER car derrière j’achète des livres depuis 5 ans chez KK+les vidéos d’Alain Soral,Alors le téléthon jamais de la vie.On ne sait pas ou va l’argent.Vive Er et GJ.

     

    • #2174473

      Il va à 20% pour les labos, le reste... se perd dans les transports.

      Ils ne veulent pas être contaminés spirituellement par de l’argent propre qui vienne de gens éveillés... D’habitude il vient de gens endormis, qui collaborent par leur naïveté.

      Si l’argent n’a pas d’odeur, j’aimerais qu’on m’explique ce refus TÉLÉTHON !

      J’espère que ce refus va faire le tour de la planète, et qu’on ne vous donnera plus rien ! Vous êtes grillés, blanchiment d’argent etc


    • Et les labos, ils trouvent des chercheurs, mais on cherche toujours les trouveurs !


    • Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !!...


  • Perso je ne fait plus jamais de don aux associations trop souvent corrompues. Les dons, quand j’en fais, étant donné mes maigres moyens, c’est toujours et uniquement de façon direct de main en main et, seulement à qui en a vraiment besoin.


  • Cette affaire prouve bien, si cela était nécessaire, que tous ces attrapes-nigauds que sont le téléthon, et autres organismes du genre, à propos desquels les médias et les "pseudos artistes" interviennent, ne sont que des entités entre les mains, et sous contrôle de l’oligarchie, et destinées à voler légalement de l’argent aux français, et rien d’autre.
    Ne donner plus un seul centimes à ces "machins", mais donner aux gens que savez dans le besoin réellement.

     

  • Les gilets jaunes, ça fait de la concurrence aux marchands de pantalon à une jambe...sans vouloir parler mal des handicapés, je précise.


  • Je n’ai JAMAIS donné un seul centime ni JAMAIS invité quiconque à donner quoi que ce soit à cette arnaque savante : faire "financer la recherche" par des dons de troupeaux de neuneu avec la larme à l’oeil puis une fois que des résultats seront là (rassurez-vous ils ne sont jamais là, il ne faudrait pas tarir la vache à lait), ils seront privatisés et les profits colossaux iront dans la poche de bigpharma ! Méthode simple : faire pleurer dans le chaumière avec la complicité de la caste politico-merdiatique, puis ensuite empocher les juteux brevets pour que coulent des rivières de champagne dans les palais... Théléton, Sidakzion, piège à... vous m’avez compris (nannnnn Charles, laisse tomber) !

     

    • Enfin un gars qui pense comme moi à propos de la charity business, et fallait que je le trouve sur E&R, comme quoi.

      OUI pour moi toutes ces pseudo associations caritatives (pas toutes non plus) mais celles autour du SIDA, des maladies congénitales, etc ...n’existent que pour s’en mettre plein les fouilles..Pour preuve, on donne depuis 40 ans pour TeleKon par exemple, avez-vous vu un seul brevet conséquent sortir de ça ? Alors que les américains les chinois etc en sorte à la pelle dans le domaine du médicament
      Avec -vous vu un seul médicament nouveau sortir du SIDMACION , pourtant ce sont des dizaines de millions d’euros chaque année qui tombent dans son escarcelle...

      Rien zéro walo nada , et ça dure depuis 40 ans, (d’ailleurs ils sont bel et bien morts tous ces petits handicapés qu’on nous exhibaient à la télé, hein, on les a bien utilisé : pleurez à chaudes larmes, payez misérables téléspectateurs, puis jetez moi ça à la poubelle, et next ) et chaque année ils en remettent une couche, à se demander où va tout ce fric ...


  • #2174479

    Le marqueur jaune !
    Ou le cordon sanitaire qui délimite la ligne entre l’oligarchie et affidés et le peuple sincère authentique.


  • #2174483

    Pour moi ça démontre juste que la pièce n’est pas encore tombée pour la majorité des gilets jeunes, donner au téléton, c’est comme donner à green peace, c’est alimenter le problème.

     

    • Beaucoup de GJ sont de braves gens qui n’ont pas encore bien compris la nature perverse du Système. Comme le dit AS, ils sont en formation accélérée ce qui peut entraîner des prises de conscience douloureuses mais salutaires. Si au final certains d’entre eux finissent par jeter leur TV et se réinventer une vie basée sur l’échange et le développement personnel, ce mouvement n’aura pas été vain. Mais bon ceux qui donnent au Téléthon partent quand même de très loin.


  • #2174490

    déja en 2015 ER proposait un article a re-lire
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • tout facon c est une arnaque le telethon ,une fois j ai envoyé 50 balles et j ’ai toujours pas recu mon myopathe

     

  • #2174506

    Je commence un peu à m’agacer de ces initiatives des G J qui partent dans tous les sens.

    Certains d’entre eux, ne sont pas ou plus opposés à l’immigration-invasion, ce qui les rend suspects de ne pas encore avoir pigé, que tout l’argent que pompe le Grand Remplacement organisé, ben... c’est toujours ce que les G J n’auront pas. C’est tout de même consternant, excusez-moi !

    D’autres, semblent se soumettre petit à petit, aux dogmes environnementalistes, comme s’ils n’ont pas réalisé, qu’il y comme un paradoxe, entre foutre le pays à feu et à sang, pour protester contre taxes et impôts et EN MÊME TEMPS, idolâtrer les thèses foireuses de la racaille "escrologique" laquelle, nous prépare pourtant, à raquer une chiée de taxes, pour, précisément, (selon ces dépravés) sauver la planète... Les fins de mois, sont affaires de G J. La "fin" du monde" est affaire d’escrocs patentés. Chacun son combat !

    Ajoutez à cela, les tentations toujours plus grandes, de s’acoquiner avec tous ces partis à l’affut d’une bonne récupération.

    Et voilà, comme si ça ne suffisait pas, qu’ils se mêlent à présent, de vouloir offrir du fric au Téléthon, dont les accointances avec les banques, oui... les banques, nom de Dieu, ne font plus mystère.

    Je commence sérieusement à m’interroger sur le psychisme de nombre de ces G J. Franchement hein !!! La malnutrition, peut-être ?

    Le mouvement serait-il en voie de désagrégation ? Il est temps, de se poser la question !!!

     

    • #2174794

      Le monde nest pas parfait et tout le monde ne pense pas pareil.

      Desolé de vous lapprendre les gilets jaunes representent la diversité du peuple francais avec ses maladresses et ses defauts.


  • #2174513

    J’ai toujours flairé ce truc comme une arnaque. Maintenant je sais.

     

  • #2174515
    le 09/04/2019 par matrix le gaulois
    Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

    on a reçu un SMS du responsable expliquant qu’il pouvait accepter le don mais pas la photo



    C’est signé : il y a toujours moyen de faire un petit billet.


  • Mais, je ne comprend pas !
    Ce ne sont pas des gilets jaunes qui font un don mais les personnes qui sont dedans, c’est à dire des Français !
    Des gilets jaunes ce ne sont que des vêtements, comment des vêtements peuvent faire un don de quoi que ce soit à qui que ce soit ?

    C’est comme dire que les Français soutiennent de moins en moins les gilets jaunes, tout aussi ridicule ! Les Français soutiennent les Français se trouvant DANS les gilets jaunes, donc les Français soutiennent les Français. Comment les Français pourraient soutenir des vêtements ?

    Mais dépersonnaliser les Français en les nommant gilets jaunes c’est important. Il faut dépersonnaliser, et appeler ces manifs un "mouvement" ! ça permet de diviser les Français entre ceux qui descendent dans la rue depuis 22 semaines (oui 22 semaines, j’y crois pas) et ceux qui n’y descendent pas encore.

    monde pourri !

     

  • SOLUTION CONCRETE ANTI-MALADIES :

    1/dégager Macron
    2/dégager les avions de l’OTAN
    3/interdire les pesticides
    4/interdire les OGM
    5/interdire le non BIO
    6/remettre les vrais fermiers à l’honneur
    7/respecter NOTRE MERE TERRE

    Téléthon = utilisation de la souffrance des enfants pour faire du fric !!!
    alors que LA SOLUTION on la connaît !!! et cet enculé de Macron la connait aussi !

     

  • Les Gilets Jaunes s’en foutent depuis le début du Téléthon. C’était juste pour montrer qu’ils ne sont "pas méchants". La preuve, dès que cet intérêt n’est plus présent, le "généreux" don disparait aussi.

     

  • #2174583

    Encore bien naïfs ces gilets jaunes ! Ils ne savent donc pas que ces téléthon sont une vaste escroquerie commerciale ?

     

    • #2175048

      loin d’être naifs ils prouvent par A+B l’arnaque du téléthon, et les dons annoncés par les multinationales pour se faire de la pub , alors que ce ne sont souvent que des promesses de dons qui ne seront jamais honorées.
      dernière idée : faire des potagers sur les rond points qui ont l’arrosage automatique (pénurie d’eau cet été et histoire aussi de faire chier les maires qui se prétendent à l’écoute de leurs administrés)


    • Naïf c’est vous qui l’avez été pendant des années Monsieur, les gilets jaunes eux ont parfaitement compris que c’est le diable qui est aux commandes de LA FRANCE !

      éh oui, jaune comme la lumière du CHRIST Monsieur !


  • #2174659

    « Dans le SMS en question, que 20 Minutes a pu consulter, le responsable local du Téléthon – qui n’a pas donné suite à nos sollicitations – indique en effet clairement que, sur consigne de sa hiérarchie, le don ne pourra se faire qu’à la condition d’être réalisé par chèque et sans la moindre prise de photo. »



    De quoi conforter tous les Gilets Jaunes, de quelques bords qu’ils se sentent, dans leur revendication ultime d’instauration du R.I.C. et d’en faire valoir l’exigence : car c’est bien encore est toujours la hierarchie, même en milieu associatif, qui fait chier le marin !
    Les gonzes, cerbères modernes du Téléthon, ont-ils seulement fait redescendre l’information aux handicapés sujets des recherches pour lesquelles ils quémandent (qui, me semblent-il, avaient quelques doléances remontées par lesdits Gilets Jaunes, sous forme de colère noire) afin de leur demander leur avis référendaire ?
    Et les lascars de France Télevision qui sont pour le moins « violents » avec leurs téléspectateurs, « menteurs » comme des arracheurs de dents parfois (sauf envers les sans dents), n’auront-ils pas leurs photos ? Les présentateurs ? Les participants et autres parrains du show-biz ? L’argent aurait-il une odeur que lorsqu’il s’agit de gens qualifiés de gueux violents ?
    Petite citation de la présidente de l’AFM-Téléthon : « Une faute d’orthographe sur le génome de mon fils unique a tout bousculé dans ma vie. Ça a été un coup de massue. La maladie est là, elle envahit peu à peu l’espace. Je me suis dit : on va tout faire pour la combattre, trouver des solutions, que jamais une porte ne se ferme. »

    Cependant, il est un de tes comiques qui vient d’en fermer une...

     

    • Et si on arrêtait de combattre la maladie pour générer de la santé à la place ?

      Combattre un phénomène le tue ou le renforce, c’est de mon point de vue une règle inévitable.
      Dans le cas où ça le tue, ça tue parfois son environnement ou dégrade l’ écho système dans lequel il évolue.
      Et dans le cadre d’une maladie, l’écho système, c’est le malade...


  • #2174715

    Si j’ai bien compris , ce n’est pas en tant que Gilets jaunes que le theleton a refusé le don mais pour l’effet médiatique qu’il pouvait susciter par cette photo.En cela ils appliquent la même règle pour tous , que ta main gauche ignore ce que donne la droite , et que ton aumone soit discrète et non ostentatoire ça me semble très chrétien et très musulman comme précepte.

     

    • #2174789

      Mais bien sûr. Nous avons droit par contre à leurs tronches à eux qui ne nous laissent jamais ignorer ce que "donne" au Téléthon la main droite et ne nous laissent pas savoir (mais nous le savons) ce que nous vole la main gauche.
      Christianisme, et ici l’islam (!) sont pour skawiwen (troll ?) des religions taillées pour les gueux. File ta joue gauche, donne sans compter le peu qui te reste, agenouille-toi devant le veau d’or, fais l’agneau, mais ne bêle pas, etc. Surtout ne chasse pas les marchands du temple à coups de fouet. Surtout ne clame pas la vérité sur les chemins, dans les chaumières, surtout adore l’argent, la banque et les thons de la télé !
      Bravo les dames GJ qui ont tricoté de petits gilets jaunes pour en donner le bénéfice au Téléthon, et ont fait exploser la vérité : le don est surveillé, contrôlé par la "hiérarchie" qui fait ce qu’elle veut quand elle veut avec (votre argent ?) les gentils bénévoles. Et permet aux uns, les nantis, de s’afficher généreux, aux autres sans le sou de se taire modestement, comme il convient à leur condition.
      Mais attention aux tricoteuses !
      RIC à une seule question ! La première : êtes-vous d’accord pour jeter à la corbeille l’actuelle hiérarchie dite française et/ou européenne ? OUI/NON.


    • #2174805

      Skawiwen (troll ?) religion de gueux , fichtre !
      dis toi que si je continu à prêcher dans le désert , ce n’est pas pour les changer , mais pour que eux ne me changent pas.


    • « Si j’ai bien compris ... ». c’est là que le bât blesse et d’où découle tout le reste. Disons qu’on mettra ça sur le compte de l’heure tardive.


    • #2174866

      Je ne comprends pas la filiation de l’islam au Christianisme via les règles (que ta main gauche ignore ce que donne la droite ) que, dans l’espèce, ne sont pas communs et je trouve cela du mauvais goût, voir de la provocation. En tant qu’Européen, il m’est inconcevable qu’en Europe et en France on accorde à l’islam le même espace et la même priorité comme le Christianisme, même dans les commentaires sur un site. Musulmans restez à votre place ! ( et je reste poli et je censure mes propos !)


    • #2175081

      @Yougoslave,
      Si, histoire d’en rire à se faire exploser la rate et la foi, l’on prend la chronologie de l’Europe depuis que l’homme s’est sédentarisé pour parfaire sa qualité de sapiens, la constatation que nous faisons c’est que la plus grande temporalité de ses cultes se veut païenne, polythéiste. Ainsi les premières invasions des esprits sur cette terre européenne se veut « islamo-judéo-chrétienne », à replacer dans leur ordre d’apparition, celui des termes valant pour la sonorité. Aussi, au même titre que votre impératif « Musulmans restez à votre place » pouvons-nous le dire des deux autres monothéismes ! 12 000 ans de paganisme ici ou là, cela ne se réfute pas d’un point d’exclamation : ne croyez-vous pas ?


    • #2175320

      et paf, joli retour de service


  • #2174783

    A l’instar de certains qui ont été suicidés, comme Monsieur Poussin, il nous faut remettre en cause les cotisations sociales. Créer un organisme "gilet jaune" c’est à dire composé de français laborieux et honnêtes, qui distribue cette manne - populaire - puisque les gros ne paient pas - aux bénéficiaires sus-nommés préalablement. Nous devons faire la grève du zele financier et fiscal et mettre en place une nouvelle instance fiscale au plus tôt. C’est à nous de le faire, tournons le dos aux parasites et à leur personnel de recouvrement. Ca suffit les pressions, les minaudereis et la coercition. La république est morte, vive la France. Parlons-en sur nos agoras.

     

    • Je vote pour vous !

      on ne peut à la fois prôner le travail et le taxer (à mort) !!!
      zéro taxes, zéro impôts sur le travail ! Reportez ça sur le capital et l’outil de production, point barre.
      zéro taxe aussi sur la bouffe (saine)


  • Innover pour guérir, bien trop commercial, maladie orpheline veut dire pas de guerison possible par manque de don ?.


  • #2174802

    Faut vraiment être un con indécrottable pour donner au téléthon, au sidaction ou tout autre attrape gogos de charity business. Il y a même eu un sarkothon pour renflouer son parti véreux et des milliers de thons ont donné !

     

    • #2174886

      Entièrement d’accord. Ils feraient bien mieux d’utiliser cet argent à aider ceux des gilets jaunes qui sont le plus dans la mouise. Charité bien ordonnée commence par soi-même. En tout cas, j’espère qu’ils auront compris que tous ces Téléthon, Sidaction et compagnie font partie du système et en tant que tels leur crachent à la gueule.


    • Gillet jaunes pensez zapata pensez poncho villa la révolution c’est en pro pas en amateur ..C’est tout les jours pas que le samedi fait choisir la révolution ou le travail ...le travail ne rapporte rien ..alors en avant !!!!!!!!!!!


  • Ah les gilets jaunes... toujours aussi neuneu... éborgnés, insultés, ignorés, ils n’en continuent pas moins à espérer un peu de reconnaissance.

     

    • Vous avez vu depuis longtemps un mouvement de "neuneus" générer autant de gène pour le pouvoir, autant de questionnement chez certains, autant de porte à faux dans la police ou chez les journaleux...

      Et vous, dans votre quotidien, pourriez vous nous éclairer sur ce que vous faites pour changer ce monde que nous puissions suivre votre exemple ?
      Merci


    • #2174932

      @Ah Bon Reconnaissez que malheureusement le mouvement est vérolé par d’indécrottables abrutis qui commettent des actions stupides qui nuisent plus à la cause qu’autre chose, comme de s’afficher avec Assa Traoré, FI ou filer du fric à des escrocs.


    • #2174966

      @Ah bon

      Le Maréchal Joffe fait sa guerre tout seul dans son coin.....


    • #2174983

      C’est pas le téléthon qui changera le monde. Je préfère donner 1 ou 2€ à un mendiant dans la rue qu’un centime à tous les téléthons du monde !


  • Les Gilets jaunes feraient mieux ce conserver leur argent. Ils vont devoir se battre encore plus durement dans les prochaines semaines !


  • Je vous renvoie au discours de Kadhafi à l’ONU et à ce qu’il disait sur la santé : elle devrait être gratuite et universelle. Je ne fais aucun don aux organisations "caritatives", pas même palestiniennes, et Dieu sait combien je suis anti-sioniste. Aucune confiance ! J’aide les personne que je sais être dans le besoin ...


  • #2174831

    À faire tourner aux bonnes Âmes de votre entourages !
    en tout cas, si l’argent n’a pas d’odeur, il y a bien des façons de le gagner nauséabondes et des façons de le dépenser pestilentielles


  • #2174838

    Et un milliard avec une photo de quenelles épaulées, ils accepteraient ces planctons ?


  • Ils n’ont qu’à refaire le chèque au nom de la fondation abbé Pierre, qui m’apparait plus saine que le téléthon

     

    • #2175117

      Tu as raison Dédé, cette fondation aide surtout les migrants à s’installer. C’est vachement plus sérieux ! Halala, ya encore du boulot de formation intellectuelle dans ce pays !


    • Dédé, tu rêves ! Ce que l’Abbé Pierre avait construit toute au long de sa vie, les vautours habituels l’ont dévoré sur son cadavre encore chaud. Soit tu es un trol qui mange sur ce genre d’ "affaire", soit un ignorant. Comme ce qu’est devenu les resto du choeur, le téléton, l’unicef... et tout ces innombrables buissness "humanitaires" bien déguelasses des "biens pensants", dans l’Etat ou encouragé par l’Etat de droite comme de gauche, caste qui jouit sordidement du malheur qu’elle produit depuis trop longtemps. Le gosse pauvre et malade c’est le plus rentable, le super banco dans les zones grises de la pédophilie.


  • #2174883
    le 10/04/2019 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

    Une bonne âme par ici et connaissant le sujet (je m avoue ignorant sur celui-ci) pourrait-elle me dire ce que les milliards d’euros donnés au téléthon depuis maintenant plus de 30 ans ont concrètement apporté à la science ?
    Merci !

     

    • #2174938

      Bah à envoyer toute l’équipe de France télévision se dorer la pilule aux Bahamas.


    • #2175314

      Je crois que sous couvert de recherche contre les maladies génétiques cet argent sert à des recherches sur le génome, certes, mais dans l’objectif premier de pouvoir le manipuler afin demain de pouvoir alimenter avant tout le marché des enfants avec produit à la carte : les parents passeront commande sur catalogue, on ira bricoler l’ADN pour fabriquer l’enfant voulu. Indirectement cela servira peut-être à soigner une ou deux maladies génétiques, mais par ricochet. Pendant ce temps les donateurs auront pendant 30 ans financé la recherche dans le domaine de la connaissance du génome humain à la place des futurs marchands qui pourront se servir sans doute des brevets qui tomberont dans le domaine public au nom du bien commun. Résultat, investissement zéro et bénéfice jack-pot. Je me surprends à cette spéculation paranoïaque presque mais si l’on me la soumettait je la trouverais plausible.


    • #2175437
      le 11/04/2019 par t’es laid, thon !
      Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

      A rechercher le gène de l’antisémitisme !


  • #2174907

    Quelle bande de nœuds. ! Ils vont faire un don à la Licra et au Crif aussi pour montrer qu’ils ne sont pas antisémites ? A quand la quête pour Finky ?


  • #2174929

    Mais qui peut donc cracher ainsi à la gueule de la simple et humble charité catholique ???

     

    • Si le diable se cache derrière un enfant malade pour avoir du fric, tu lui donnes toi ?!
      Bah moi pas ! et je suis catholique !
      Etre catholique ne veut pas dire être con Monsieur !

      SOLUTION CONCRETE ANTI-MALADIES :

      1/dégager Macron
      2/dégager les avions de l’OTAN (chemtrails)
      3/interdire les pesticides
      4/interdire les OGM
      5/interdire le non BIO
      6/remettre les vrais fermiers à l’honneur
      7/respecter NOTRE MERE TERRE

      Téléthon = utilisation de la souffrance des enfants pour faire du fric !!!
      alors que LA SOLUTION on la connaît !!! et cet enculé de Macron la connait aussi !

      Vous voulez vraiment aider ces enfants malades ? mettez un gilet jaune !!!


    • #2175442

      Si le Téléthon, en effet, risque fort d’être une arnaque, il y en une, pas mal non plus, qui prend de l’ampleur. Le... "BIO" Car faudra qu’on m’explique comment produire vraiment BIO, au sens étymologique du terme, sur un site, entouré de cultures conventionnelles ; c à d "bayerisées"

      Moi, j’ai ancré dans le crâne, que "BIO" est un label de plus. Point barre ! Les couillons qui y croient risquent fort d’être déçus. Il suffit de voir la fraude phénoménale qui existe déjà, rien que sur l’origine des produits soi-disant locaux, artisanaux, faits maison, etc...

      Foutaises que tout cela ! Quand les "pigeons" vont-ils enfin évoluer ???


  • #2175072

    Ca alors, c’est bien la première fois que l’oligarchie crache sur l’argent du peuple !

     

    • #2175152
      le 10/04/2019 par La Vérité est rien d’autre
      Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

      L’oligarchie crache sur le CHRIST (LE BIEN) pas sur l’argent ! Difficile de faire passer les gilets jaunes pour le vilain méchant dans les médiats si elle accepte ce don vous comprenez ?! Le diable ne peut pas accepter quelque chose venant du CHRIST c’est logique !

      Le masque est tombé... le soleil du Roi Macron va pâlir !
      Ooooooh que c’est bon ça !!!!!!!!!!!


    • Rien d’etonnant ils ne veulent pas que tu leur donnes volontairement ton argent.Ils veulent te le prendre par des montages politico économiques contre lesquels tu ne peux pas lutter.Ce n’est qu’ainsi qu’ils prennent plaisir à te prendre ton argent.Ils prennent plaisir à te sentir impuissant,à sentir qu’ils ont le contrôle,à sentir qu’ils te dominent et qu’ils te prennent le peu que tu as.L’argent en soit ne les interesse pas ils sont déjà riches à en creuver.Ils en crèveront d’ailleurs et ensuite viendra un autre jeu avec d’autres règles.Un jeu ou ils ne pourront pas tricher et ou ils porteront le poid de leurs crimes.


  • #2175150

    Je préfère donner au télésardine qui milite pour le confort des sardines en boîtes...


  • Pourquoi donner au telethon qui n’est qu’une immense escroquerie doublé d’une science sans conscience qui n’est que ruine de l’âme !?

    "La grande escroquerie du Téléthon Le professeur Testard dénonce une "mystification"
    http://www.alterinfo.net/La-grande-...

    Pourquoi financer une recherche qui ne guérit pas, et dont les experiences sur les animaux indignent ?
    https://www.sudouest.fr/2017/12/07/...


  • #2175190

    Je ne donne jamais à ce mouvement....cela me conforte dans ma position.


  • #2175213

    Il y a un mépris général des français pour le gilet jaune ...

     

    • #2176230
      le 12/04/2019 par La Vérité est rien d’autre
      Le Téléthon refuse un don de la part des Gilets jaunes

      Vous avez lu ça dans bibi et fricotin ?! ou télé menteur ?!

      Parce que moi j’ai vu plus de 102 000 personnes en gilets jaunes rien que pour Paris !

      Mettez un gilet jaune et venez vous direz moins de conneries !


  • C’est bien, les Lignes,... commencent à être de plus en plus perceptibles...


  • Je ne donne plus depuis de nombreuses années au Telethon ni au resto du cœur. A aucune association. Je préfère donner à des personnes dans le besoin proche de moi. Pas d’intermédiaire. En revanche je donne aux refuges pour les animaux abandonnés.


  • #2175508

    L’année prochaine, pour la recherche des lesbiennes féministes, il vont lancer le lesbethon !


  • ils devraient plutôt en donner par exemple aux associations humanitaires réelles ou défenses des animaux, ou tous ceux qui ont perdu leur emploi à cause de ce mouvement - utile certes, mais a nuit à beaucoup - ou aux orphelins de la police ( vu le nombre de policiers qui se suicident ), etc... car le téléthon est quand même soupçonné de détourner des fonds, et la vivisection est une horreur et inutile. Sont pas un peu fatigués les GJ ?


  • Si même le téléthon est prit en otage par ce gouvernement, je ne donnerai plus un sou à cette association. Désolé.


  • #2176041

    Ils n’auront plus rien de moi


  • Donnons localement a de vraies personnes et pas a ces associations mondialistes qui detournent l’argent (comme les fonds recoltes pour le tsunami qui ne sont jamais arrives en asie du sud est...°


Commentaires suivants