Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

Pour en finir avec l’hégémonie du dollar

Suite à une vague de sanctions internationales, le Venezuela a commencé cette année à réaliser le raffinage de son or en Turquie, la préférant à la Suisse. L’or raffiné revient au pays pour faire partie du portefeuille d’actifs de la banque centrale vénézuélienne. Deux hommes politiques turcs commentent la situation pour Sputnik.

 

L’or est une importante alternative au dollar, et la demande d’or est actuellement en hausse dans le monde, a rappelé à Sputnik Erdal Tanas Karagöl, vice-président du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir en Turquie), en charge des questions économiques.

« Il importe pour nous que l’or soit présent sur le marché et qu’il y soit utilisé pour en diminuer la dollarisation. Il s’agit d’affaiblir le pouvoir du dollar, en employant des instruments alternatifs », a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Et d’ajouter qu’il était question d’« en finir avec l’hégémonie du dollar ».

De son côté, Dogu Perinçek, président du Vatan (Patrie), parti non représenté au parlement turc, a souligné dans un entretien accordé à Sputnik que la Turquie et le Venezuela étaient solidaires « dans leur opposition aux pressions américaines ».

« On voit aujourd’hui l’apparition dans le monde de tout un front contre l’hégémonie et la pression des États-Unis. Sa géographie s’étend du Venezuela à la Chine, alors que la Turquie y intervient en acteur clé. Il est très important pour nous que la Turquie soit considérée comme un pays sûr et un partenaire fiable auquel on peut confier des ressources », a déclaré M.Perinçek.

Intervenant mercredi 18 juillet devant les journalistes à Caracas, le ministre vénézuélien des Mines Victor Cano a évoqué un accord conclu entre les banques centrales turque et vénézuélienne et en a exposé les raisons, en indiquant que le processus de certification de l’or se faisait autrefois en Suisse, mais « ce n’est plus le cas à cause des sanctions ».

« Si nous envoyions de l’or en Suisse et qu’on nous dit qu’il doit y rester en raison des sanctions. Ce processus se fait maintenant dans des pays alliés », a expliqué le ministre.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2009924
    Le 21 juillet à 17:57 par xwz
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    Et la Bolivie va livrer Assange au autorités anglaises. Les salauds !

     

    Répondre à ce message

  • #2009927
    Le 21 juillet à 17:58 par michel amm
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    Qu’est que c’est que cette connerie ? Le Venezuela est tout a fait capable de purifier son or.

    Il faut une technologie particulière pour purifier l’or ? Cela se faisant problème il y a 200 ans !

    https://fr.wikihow.com/raffiner-de-l’or

     

    Répondre à ce message

  • #2009930
    Le 21 juillet à 18:10 par quidam populus
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    La dédollarisation ("cercueil du pétro-dollar") est belle et bien en marche accélérée et est irréversible maintnant. En effet, un article du 13072018 titrait : "L’Europe se prépare à laisser tomber le dollar dans son commerce avec l’Iran. "

    Ces tous derniers jours on apprenait que V. Poutine, se débarrassait des obligations d’Etat Russe et autres Bons du Trésor du système rothschildien moribond, et ce à auteur de deux cent milliards ! une paille !

    Concomitamment, les BRICS+ renforcent leurs propre stocks de métaux précieux, encourageant leurs citoyens à en faire de même.

    Quant à la Turquie, on sait que depuis 2008 et les sanctions elle échange or vs. pétrole très discrètement avec l’Iran, notamment via Dubaï.

    Pour finir, ici l’avis de B. Fulford, porte-parole de la Société des Dragons Blancs, cet ex-journaliste de Forbes dont au moins 50% d’interprétations sont fantasques ; son dernier bulletin hebdomadaire, du 17072018 :

    - " [...] selon des sources de la WDS, un agent du FSB Russe va se rendre en Asie cet automne pour discuter d’un nouveau système financier, avec la WDS, le gouvernement Japonais, l’armée Américaine et les sociétés secrètes Asiatiques.

    Les détails du nouveau système financier n’ont pas encore été définis, mais tous s’entendent pour dire qu’il s’agira d’une combinaison de cryptomonnaie et d’or. [...] ".

    Alors cet été, si vous vous embêtez à la plage, songez plutôt à orpailler, et en cas de rendement faible (ou nul !?) de toutes façons pelle et pioche pour "aérer" votre jardin ne lui feront que du bien, sans compter l’arrêt de son régime alimentaire estival, commencé la veille ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #2009934
    Le 21 juillet à 18:15 par anonyme
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    Comment ceux qui stocke leurs réserves d’or aux USA peuvent ils faire confiance aux plus grands bankster que le Monde connais aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #2009965
    Le 21 juillet à 19:00 par Anonymous19
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    L’article oublie juste de mentionner que l’or ne reviendra plus au Vénézuéla parce qu’il a été hypothéqué. Et quand on ne paye pas son hypothèque on est saisi.

    Quand on dépose les bijoux de famille au Mont-de-Piété, la fin est proche...
    Vive le socialisme !

     

    Répondre à ce message

    • #2010305
      Le 22 juillet à 10:44 par The Médiavengers Zionist War
      Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

      Sources svp ? Qu’on nous accuse pas de "fake-news"....

       
    • #2010621
      Le 22 juillet à 18:58 par uzfr
      Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

      Je suis en Turquie et aucune information ne parle d’une "hypothèque". La démarche du Venezuela est :
      - 1 : Eviter, en cas d’attaque terrestre de l’empire, via son arrière cour la Colombie, de se faire prendre les bijoux de famille. L’Empire parle d’intégrer la Colombie dans l’Otan et nul ne doute que la démarche est de créer des conflits et un prétexte pour attaquer le Venezuela grâce à leur principe fondateur "Une attaque contre un pays de l’Otan c’est une attaque contre l’Otan".Le pays est déjà asphyxié économiquement car il vend quasi-exclusivement des matières premières et ce moins en moins cher par la pression de l’empire et achète tout le reste de plus en plus cher par l’imposition de sanctions / embargo etc...
      Mettre l’argent en Suisse, c’est aussi intelligent que le donner directement aux Américains.
      - 2 : Comme le fait l’Iran, s’appuyer sur la Turquie pour éviter / contourner les sanctions en commerçant directement avec la Turquie ou en faisant transiter les biens par ce pays. La Turquie a compris, par le coup d’état et le soutien, désormais non dissimulé, à une "autonomie Kurde au proche Orient" que, à continuer de collaborer avec l’Empire c’est la disparition pure et simple qui l’attend. Comme Erdogan l’a dit quelques jours après le coup d’état "si on laisse les autres nous diriger, on n’aura plus de pays à diriger".
      Hakan Atilla, président de la banque nationale Turque Halkbank, purge actuellement une peine dans une prison Américaine pour avoir "contrevenu aux sanctions contre l’Iran" (condamnation à une trentaine de mois de prison).
      Le politicien qui est interviewé dans l’article, Dogu Perinçek, a fait 0,89% à l’élection présidentielle du 24 Juin, toutefois ce score digne de François Asselineau ou encore de Jacques Cheminade n’est pas représentatif de son aura politique dans la société Turque et à l’international, plus particulièrement en Eurasie. Ainsi, il est un proche d’Alexandre DOUGUINE (le père de l’Eurasianisme) et c’est lui qui avait réconcilié Erdogan et Poutine en 2015 après l’avion Russe abattu et, quand il va en Chine, il y rencontre Xi Jinping, cela démontre que ses suffrages ne sont pas le reflet de ses réseaux dans et en dehors de laTurquie.
      Personnage à suivre donc

       
  • #2009970
    Le 21 juillet à 19:04 par révi-sioniste
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    La dédollarisation décomplexée en marche...
    Que je sache, aucun dirigeant n’avait encore exprimé de façon si claire son opposition au dollar-roi sauf, peut-etre un ou deux qui ne sont plus de ce monde.
    Si la Turquie ose faire de telles déclarations c’est que la chute de l’empire n’est plus très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2011439
    Le 24 juillet à 04:22 par Michelly58
    Le Venezuela décide de confier son or à la Turquie

    L’or doit être utilisé pour éliminer toutes les monnaies de singe.

     

    Répondre à ce message