Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bilan de Lakhdar Brahimi

Après l’échec de la conférence de paix de Genève 2, l’envoyé spécial des secrétaires généraux de l’Onu et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi (photo ci-contre), s’est gardé de fixer la date d’une nouvelle rencontre. Il s’est répandu en accusations contre la Syrie qu’il a rendue responsable de la guerre dont elle est victime. Pour Thierry Meyssan, M. Brahimi était non seulement juge et partie, mais son mandat était d’infliger à la Syrie ce qu’il avait fait endurer à son propre pays : la guerre.

La conférence de Genève 2 a échoué, d’une part, parce que les États-Unis ont décidé de soutenir la position saoudienne plutôt que d’honorer leur signature du communiqué de Genève 1 et, d’autre part, parce qu’elle était présidée par Lakhdar Brahimi qui n’était pas impartial mais servait précisément Washington au lieu de chercher la paix.

Sur les conseils de la Russie, la Syrie avait accepté que l’envoyé spécial de Ban Ki-moon préside les séances. Moscou espérait à l’époque que Washington tiendrait ses promesses. Damas se souvenait que vingt cinq ans plutôt, à Taëf, Brahimi n’avait pas été un adversaire de la Syrie. Cependant, le vote par le Congrès US du financement d’Al-Qaïda lors d’une séance secrète, l’absence de représentativité et d’autorité de la délégation de l’opposition syrienne, l’annulation de l’invitation de l’Iran la veille de la conférence, puis le discours introductif du secrétaire d’État John Kerry accusant la Syrie de toutes les responsabilités, sans parler des obstacles mis en œuvre par l’Union européenne pour empêcher physiquement la délégation syrienne de se rendre en Suisse, ont montré que Moscou se trompait ou avait été trompé.

 

Voir aussi, sur E&R : Syrie : la Russie met fin aux illusions des États-Unis

Sur la déstabilisation du monde arabe par les puissances étrangères,
chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #780243
    Le 6 avril 2014 à 14:00 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Le bilan de Lakhdar Brahimi

    Il n’y a aucun bilan à attendre ( encore moins positif ) venant des personnes travaillant dans les organismes et officines qui font partie du Projet Mondial.

    Brahimi n’est qu’une marionnette, tout comme Ban Ki-Moon. Le système les met en avant pour essayer de faire passer leur projet de manière sympathique aux yeux des autres nations, en utilisant l’Asiatique, l’Indien ou l’Africain de service. Tous sont au courant des turpitudes du bloc Atlantiste, tous font partie de la combine et évidemment tous sont soumis au Sionisme. ( Voir l’excellent sketch de Dieudonné à ce sujet dans " Mahmoud " quand l’ONU s’exprime à propos des crimes d’Israël )

    De toutes façons, comme tous nos amis dissidents l’ont bien fait remarquer, ( Alain Soral, Pierre Hillard, Salim Laibi ... ) en ces temps de fin de cycle, les masques tombent - et vont continuer de tomber chaque jour un peu plus - et le vrai visage des Hommes vont apparaître à la lumière du jour.

    The Slender-Man

    P.S : @ MadMat ou @ " M " désolé je t’ai donné une mauvaise adresse mail hier, mon adresse n’est pas " CaptainIL76Aeroflot " mais " CaptainIlyushin76Aeroflot@yandex.com "

     

    Répondre à ce message

  • #780278
    Le 6 avril 2014 à 14:38 par Le Chaton
    Le bilan de Lakhdar Brahimi

    2 contradictions dans l’article le Thierry Meyssan qui est en entier sur son site
    http://www.voltairenet.org/article183140.html

    1) Il critique Lakhdar Brahimi, qui selon lui pour le compte des USA, a fait partie du coup d’Etat en Algérie contre le FIS en 1992 puis il nous explique tout de suite après que les membres du FIS sont des agents US !

    2) Il présente le soutient de l’Autorité Palestinienne à Bachar Al-Assad comme un signe de l’anti-impérialisme de celui ci mais selon Thierry Meyssan, Mahmoud Abbas et l’Autorité Palestinienne ne sont que des traitres a la solde d’Israel et des USA !

     

    Répondre à ce message

    • #780356
      Le Avril 2014 à 16:25 par Laigle
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      La contradiction de Thierry Meyssan vient du fait qu’il ne maitrise pas le sujet Algérien et qu’il en a une vision qui est celle qui a été dictée par le NWO , car à l’époque, internet n’existait pas et le contre-barrage était quasi impossible.
      Aujourd’hui, même si la Syrie n’est pas en mesure d’avoir l’armada CNN-Fox-news-BFMTV-Al-Jazeera-Canal+ etc ... via internet, il y a la possibilité de contre-carrer cela . Surtout quand les propres terroristes d’AL-CIA, entre deux bouffées de hachich, torturent des vieillards, égorgent des civils, bouffent le cœur et le foie de soldats et se font soigner chez Netanyahou . (images qui étaient destinées à un public précis, mais qui grace à internet a été véhiculée partout pour montrer que Al-Qaeda = Al-CIA)

      Concernant l’Algérie, il y a 3 phases sémantiques distinctes :
      Primo, le phènomène subversif ne date pas de 1992 mais du début des années 80. Et Chadli ( Boutef avant l’heure) a amnistié par 3 vagues les terroristes . Sans popularité réelle, il a joué le jeu des "islamistes" des draps blancs ( Golfe) et de l’Occident . L’Immonde appelant les Algériens à retrouver leurs origines via un cadre restrictif, NWO compatible ( sur le modèle que aujourd’hui on veut vendre aux jeunes de banlieues, modulo les modes de l’époque)
      Le FIS est un parti du NWO . Lors de la guerre du Golfe, Madani avait condamné l’invasion du Koweit par Saddam avant de se raviser compte tenue de la rue .
      Chadli qui était un "après moi le déluge" façon Boutef, n’a jamais écouté l’ANP et à force de jouer sa gueule, avec une boite d’allumettes, a foutu le feu. Suffisamment pour que l’ANP poussé par le peuple, intervienne
      Mais les invitations "démocratiques" de la France, Royaume-Uni et USA n’avaient pour but que de placer leurs pions au pouvoir via les urnes. Raté, la vague des années 90 sera encore plus forte que celle des années 80 ( et ceux avant même les législatives concernant les éléments qui ne tenaient plus en place et sure de la victoire, forçant ainsi le partage du gâteau ) La phase allant jusqu’à 1995 est celle de la légitimation des groupes terroristes par le NWO ( Cf le rapport CIA via Rand février 1995 volontairement rendu public pour maintenir la pression sur les politiques occidentaux qui commençaient à être affectés par le recul des terroristes fin 1994)
      Ensuite,s’est ouvert le "qui tue qui ?" car comme pour la Syrie, la phase descendante des supplétifs terroristes ouvre la voie du dédouanement par leurs maitres (suite second msg)

       
    • #780367
      Le Avril 2014 à 16:36 par Laigle
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      le "qui tue qui ?" , largement véhiculé par les mainstreams médias ( ceux là même qui poussent des crifs d’orfraies quand on pointe le false flag du 911 ) avait pour but de se laver les mains de la relation NWO -terroristes tout en réduisant l’efficacité des services de sécurités Algériens en essayant de casser la relations avec le peuple, celle-là même qui a fait , notamment via les patriotes et les GLD ( la même stratégie est employée avec les NDF en Syrie) que les terroristes ont été isolés.
      Et dans un torchon comme LeMonde, on avait comme comptaibilité macabre cumulée : 40 000 morts en 1994 50 000 morts en 1995, 80 000 morts en 1996 , 100 000 morts en 1997 , 150 000 en 1998, 200 000 morts en 2001/2002 et il y a même des zozos qui parlent de 300 000 morts aujourd’hui. Bien sur, des chiffres très lointains ( même si malheureusement , les véritables chiffres sont bien inférieurs, c’est beaucoup trop ) de la réalité : moins les Algériens mourraient, plus ils mourraient dans les colonnes des propagandistes du NWO
      Ceux là même qui ont nié un phénomène qui a une chronologie longue, un terreau fertile, des dizaines de milliers de témoins, de terroristes ( prisonniers, six pieds sous terre ) , des milliers d’accrochages, embuscades etc ... bref, une réalité niée par le NWO concernant un pays du tiers monde déstabilisé par des puissants dont on dira même que c’est l’Algérie qui les aurait agressé ( Cf l’inversion complète de l’affaire de l’Airbus, des moines de Thibérines, ou encore du RER ) et à contrario, la première puissance, qui n’a pas de terreau fertile, qui n’a pas d’antécédents ( sauf l’attentat du FBI contre le WTC en février 1993 via la manipulation d’Emad Salem qui doit sa vie à 200 heures d’enregistrement du FBI) et là, il est interdit de se poser la question concernant les 4 théories officielles conspirationnistes ( Kean-Hamilton, FEMA, NIST1 NIST2) qui se contredisent et violent faits et sciences.
      Cela montre la puissance de la propagande et sa capacité à imposer une conclusion diamétralement opposée aux faits .
      Le "qui tue qui ?" n’a jamais été fait pour remplir les cases des programmes de Canal + ou d’encre les papiers de La Découverte ( de François Gèze auquel Lounis Aggoun placé à KK a été lié) , La Découverte et Canal + très lié à la DGSE ( n’est ce pas Gaccio qui en a fait les frais) mais pour accompagner une stratégie qui au final, sous le bâton et la carotte a amené Boutef à El Mouradia ( qui n’avait pas été prise via Zbarbar)

       
    • #780374
      Le Avril 2014 à 16:46 par Laigle
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      3 eme message : Puis, suite au false flag du 911, est apparue la "War on terror"
      Donc, le "qui tue qui ?" a du être modifié . Il fallait une stratégie sémantique qui permettait d’utiliser la réalité du terrorisme en Algérie, pour donner un semblant de réalité à la "war on terror" qui n’avaient que deux guerres néocoloniales ( Afghanistan, Iraq) pour tenter de le faire difficilement, tout en maintenant une exception à l’Algérie en lui retirant son statut de victime du terrorisme ( qu’elle est avec la Syrie, la seule à avoir acquis en fait ) et ainsi maintenir une épée de Damoclès au dessus de la tête .
      D’où la terminologie de "guerre civile"
      1/ Légitimation du terrorisme 2/ "qui tue qui ?" 3 "guerre civile"
      Pour en revenir à la Syrie, il était évident que face à l’offensive terroriste fin 2012 qui se heurta à un échec et la contre offensive Syrienne de 2013, on allait avoir des épisodes de "qui tue qui ?"
      Une tentative en Mars 2013 avec Le Monde /DGSE /Envoyé Spécial et la grosse opération d’Aout 2013
      Pour en revenir à Lakhdar Brahimi . Comme tout inidvividu sur une longue période, il est suceptible de changer .
      Partout dans le monde, il y a des beni oui ouiste partout dans le monde, il y a des gens qui font un arbitrage entre tel choix et tel autre.
      Mais il y a également des gens qui ne changent pas, qui affinent leur vision mais restent fidèles à leurs principes : Sheikh Bouti, Allah Yerahmou, était de ceux là . Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est la première figure dans le monde arabe ( acquis en général au NWO ) à avoir condamné le terrorisme en Algérie et dit qu’il était le fait de l’axe sioniste, impérialiste . Certains avec le dossier Libyen, puis Syrien, n’ont malheureusement pas complétement révisé leur logiciel ( je pense à certains dans la dissidence qui sur d’autres sujets sont très bons mais sur celui-ci sont soit prisonniers de biais bien encrés soit ne connaissent pas le sujet ) Sheikh Bouti qui ensuite, 20 ans après, a été assassiné par les sbires du NWO, Al-CIA ... Il y a des gens qui comprennent les choses rapidement, d’autres, après plusieurs décennies et d’autres, non, refusent de réviser leur logiciel . Ainsi va la vie

       
  • #780474
    Le 6 avril 2014 à 18:41 par jha
    Le bilan de Lakhdar Brahimi

    il faudrait que la Syrie,l’Algerie,l’Iraq et l’Iran glissent quelques mots à l’oreille des Ibn Sauds,de l’émir du Qatar...il faut q’une tache jaune-marron apparaisse sur leur robe blanche....et pendant qu’on y est....un autre mot à l’oreille d’Erdogan( quand on se cache derriere l’otan,on rase sa moustache ou on en dresse l’extremité vers le haut).
    l’occident par son comportement a definitivement enterrer son leurre démocratique...maintenant il faut reflechir à un systeme qui permette de proteger la souveraineté du pays tout en assurant le plus de justice -sociale- possible...les pays qui ne sont pas soumis encore au nouvel ordre mondial sataniste n’ont pas le choix : les dirigeants doivent montrer l’exemple seule moyen de garantir l’unité du pays...

     

    Répondre à ce message

    • #780543
      Le Avril 2014 à 20:00 par abdel
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      La première chose qu’a fait feu Boudiaf , était de rappelé a l’ordre l’ambassade saoudienne et iranienne sur leur implication dans le financement du FIS . le régime algérien a fait 3 conneries a l’époque :
      1- légalisation d’un parti religieux , ce qui était interdit par la constitution de l’époque
      2-ne pas s’être appuyé sur les démocrates patriotes ( FFS )
      3-l’organisation d’élection avec un mode de scrutin uninominal , au lieu de la proportionnel ( ce qui aurait évité d’avoir recours a un arrêt du processus électoral , notamment grâce au alliance entre FLN-FFS-RCD-INDÉPENDANT )

       
    • #780946
      Le Avril 2014 à 10:35 par awrassi
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      Qu’attendre de peuples qui ne se sont jamais unis (en nation), sinon pour se trahir mutuellement ? Je rappelle que le FLN était divisé dans ses composantes dès sa création (FLN pro-nationalisme arabe, FLN pro-amazigh, FLN islamiste). A la sortie, le FLN islamiste a triomphé (Boumédiène) ... je rappelle que le FLN fait partie de l’Internationale socialiste où siège Israel ... comme le FFS et le MAK, pour ceux qui connaissent un peu l’Algérie !!!

       
  • #780979
    Le 7 avril 2014 à 11:35 par sdb
    Le bilan de Lakhdar Brahimi

    Thierry Meysan accuse Brahimi d’avoir plongé l’Algérie dans la guerre (1991-2001) en empêchant les Salafistes/Wahabites de prendre le pouvoir par l’annulation les résultats du 1er tour des Législatives qui leur donnait la victoire. Et là, au contraire, il lui reproche de faire l’inverse en Syrie. Faudrait qu’il s’explique. Faute de quoi, il ne sera plus crédible.

     

    Répondre à ce message

    • #781283
      Le Avril 2014 à 18:55 par Laigle
      Le bilan de Lakhdar Brahimi

      Il fait tout simplement parti des personnes qui sont otages de leurs logiciels, qui a été programmé par le NWO et a su distiller sa propagande à l’encontre de l’Algérie sans avoir eu d’opposition efficace en face.
      D’ailleurs, si l’opposition a eu une certaine efficacité sur le plan du contre-terrorisme pur, avec néanmoins des lacunes dans certains aspects en terme purement opérationnels que je ne développerai pas ici, sur les autres aspects, cela a été encore moins efficace, avec au final, un Boutef qui a été imposé via le bâton et la carotte . ( En somme "il a été ministre des AE, il parlera pour vous et dissipera tout malentendu", chose qui n’a été possible que via la campagne néga-Sioniste du "qui tue qui ?" parfaitement coordonnée )
      Donc, Meyssan qui appartient à une certaine vision, a su la réviser en vivant un événement (Syrie).
      Le Meyssan d’aujourd’hui vivrait la même chronologie de la tentative de satellisation de l’Algérie par le NWO, qu’il aurait les mêmes conclusions que sur le cas de la Syrie.
      Simplement, son analyse sur l’Algérie, a été malheureusement figée comme pour d’autres .
      Qui ont compris pour la Libye, compris pour la Syrie, mais concernant l’Algérie, pour des raisons idéologiques ou psychologiques, ou encore de caricature de la situation, des composantes des forces, des tenants et aboutissants, sont incapables de réviser là où d’autres, il y a une vingtaine d’années, avaient parfaitement compris .
      Et les choses leur ont ensuite donné raison.
      Et ce n’est pas terminé .
      De même ceux qui otage d’un certain contexte, ont toujours une vision "OASienne" envers l’Algérie, ne comprennent pas qu’ils scient l’arbre sur lequel ils sont assis : on ne peut pas dire qu’on combat le NWO et tout ce qui a satellisé la France, quand soi-même on tire à boulet rouges sur les institutions ( une en particulier) qui pour des raisons historiques et de structure, a empêché ladite satellisation et incarne la résistance au NWO. (A bon entendeur ...)
      C’est pour cela que jamais vous n’aurez dans les mainstreams médias de reportages sur la Goldmanisation ou la Marocanisation de l’Algérie en allumant Boutef, sauf à éventuellement minimiser son pouvoir et celui dans lequel il évolue et pointer du doigt l’ANP dont le pouvoir a été réduit progressivement à cet entrisme d’une autre forme ( ce qui n’a pas été fait via Zbarbar est fait autrement) . L’os en travers de la gorge du NWO, c’est l’ANP qui résiste tant bien que mal