Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bottin de l’aristocratie mondialiste

Par Pierre Hillard

Parler du mondialisme — mysticisme reposant sur un idéal messianique d’unification du genre humain — nous oblige à évoquer des acteurs peu connus du grand public.

C’est le cas de la Paneurope, créée en 1923 par Richard de Coudenhove-Kalergi. Dès le début, elle fut soutenue financièrement par la banque germano-juive Warburg. Son dirigeant, Max Warburg, bénéficiait d’un vaste réseau de relations internationales.

Son frère, Paul Warburg, de nationalité américaine, fut à la tête de la Banque fédérale (la Fed) dès sa création en 1913, ainsi que le dirigeant en 1921 du très puissant think tank traitant de la politique étrangère des États-Unis, le Council on Foreign Affairs (CFR).

Fort de cet arrière-fond, Coudenhove-Kalergi sut profiter de toutes ses relations pour faire avancer sa cause : la création des États-Unis d’Europe. Cet idéal présenté dans un mémorandum adressé à la SDN, en juillet 1925, préconisait, outre l’unification européenne, l’émergence de « continents politiques ». C’était le programme d’une gouvernance mondiale avant l’heure.

C’est au lendemain de la Seconde Guerre mondiale que la Paneurope prit son essor. Préconisant un « patriotisme européen, couronnement des identités nationales », elle a toujours prôné « l’auto-détermination des peuples et le droit des groupes ethniques au développement culturel, économique et politique »

Son rôle fut déterminant dans l’élaboration de la charte des langues régionales et de la Convention-cadre pour la protection des minorités.

Lire la suite de l’article : bvoltaire.fr

Comprendre l’oligarchie bancaire

 

Remédier à son emprise :

 
 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #297607
    Le 5 janvier 2013 à 21:30 par Markovitch
    Le bottin de l’aristocratie mondialiste

    Excellent. A lire !

     

    Répondre à ce message

  • #298041
    Le 6 janvier 2013 à 16:16 par bêêê
    Le bottin de l’aristocratie mondialiste

    Dès le début, elle fut soutenue financièrement par la banque germano-juive Warburg.

    Article profondément antisémite qui nous rappelle les heures les plus sombres etc etc..

    Plus sérieusement, très bon article de M.Hillard.
    M’étonne tout de même que M. Goldnadel, qui participe à Bvoltaire il me semble, n’ait pas protesté, on parle tout de même de complot d’une certaine élite communautaire depuis les années 60 c’est pas rien..

    Ca commence à bouger en tout cas..

     

    Répondre à ce message