Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le cabinet de sécurité israélien favorable à des frappes contre l’Iran

La majorité du cabinet de sécurité est favorable à des frappes contre l’Iran, a rapporté hier le quotidien Maariv. Huit des 14 ministres du cabinet de sécurité sont en faveur d’une frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes, « même sans approbation américaine », a ainsi écrit Ben Caspit, éditorialiste du quotidien, citant des « sources politiques ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a consulté ni le cabinet de sécurité ni le « Forum des Huit », un cabinet composé de ses ministres les plus proches, depuis son retour d’une visite à Washington le 7 mars, ce qui inquiète les opposants à une frappe, précise également M. Caspit.

Par ailleurs, les États-Unis ont démenti hier les informations d’un quotidien russe d’après lequel Washington a demandé à Moscou d’avertir l’Iran que les prochaines discussions sur son programme nucléaire seraient celles de « la dernière chance ».

Parallèlement, le général Benny Gantz est parti hier pour le Canada puis les États-Unis, où il doit s’entretenir « avec ses homologues et des responsables gouvernementaux, militaires et de sécurité de la coopération militaire et des défis de sécurité communs », selon un communiqué militaire. Le général Gantz avait déjà rencontré en janvier son homologue américain, le général Martin Dempsey, lors de la visite en Israël de ce dernier, qui avait plaidé pour des concertations continues entre Israël et les États-Unis et réaffirmé l’alliance entre les deux pays.

Sur un autre plan, l’un des principaux dirigeants du Hamas Mahmoud Zahar, en visite à Téhéran, a assuré que la résistance armée contre à Israël allait se poursuivre, ont rapporté hier les médias iraniens, relatant sa rencontre mercredi avec le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale Saïd Jalili. Ce dernier lui a répété « le soutien de la République islamique à la cause palestinienne » et prédit « des succès » à venir contre Israël, selon une source officielle iranienne. M. Jalili a aussi mis en garde « la résistance palestinienne contre les complots » visant à la diviser.

Des clivages sont ainsi apparus entre le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal et les dirigeants du mouvement à Gaza, qui reprochent à M. Mechaal d’avoir consenti trop de concessions pour la réconciliation avec le Fateh du président palestinien Mahmoud Abbas. M. Mechaal s’était dit en mai 2011 prêt à « donner une chance » aux négociations avec Israël et favorable à l’établissement d’un État palestinien sur les territoires occupés en 1967, c’est-à-dire à côté, et non à la place d’Israël comme le prévoit le programme officiel du Hamas. Le secrétaire général du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) Yasser Abed Rabbo a donc affirmé hier « ne plus croire que le Hamas veuille la réconciliation ».

Comme pour conforter cette idée, trois roquettes ont été tirées hier de la bande de Gaza sur le sud d’Israël sans faire de victimes ni de dégâts, malgré la trêve en vigueur, au terme d’une confrontation qui s’est soldée par la mort de 25 Palestiniens et le tir de plus de 250 projectiles vers Israël. Ces tirs représentaient vraisemblablement une riposte à deux raids aériens israéliens mercredi soir près de la frontière, mais qui n’ont pas fait de victime, selon des sources de sécurité palestiniennes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Normal pour des intégristes religieux...qu’on nous raconte pas d’histoire, les seuls intégristes religieux qui sont dangereux pour notre planète sont les juifs israéliens et pro-israéliens !
    La mauvaise herbe en quelque sorte et si la planète disparaît, ce sera à cause de leur arrogance religieuse. Ils croient vraiment qu’on a peur d’eux ! On a peur qu’ils fassent tout péter, c’est tout mais ils partiront avec nous si cela arrive....et les plus milliardaires d’entre eux se serreront sur la station MIR. Moi perso, ça me va...Israël sera enfin rasé de la carte du moyen-orient, comme le reste me direz-vous...effectivement mais ce pays de merde, responsable de par sa haine de tous les maux de la planète disparaîtra enfin, lui et sa vermine de sioniste.

     

    • Il serait injuste de considérer que tous les israéliens sont des intégristes religieux, d’autant qu’il semblerait que certains des intégristes religieux "haredim" soient anti-sionistes, quant à nombre d’israéliens nés sur ce territoire, ils héritent d’une situation qu’ils n’ont pas initiée. Il serait tout aussi injuste que la planète disparaisse pour le simple plaisir qu’auraient certains de se débarrasser d’israël alors que sa véritable puissance se situe aux Etats-Unis, dans sa prédominance bancaire et dans la diaspora.


    • Fifty attend que le Grand Trompeur prennent le pouvoir physiquement et dégage les USA et le dollar pour le remplacer par Israel et la monnaie électronique ou sheckel or-argent dans son avant dernière phase......
      Comme il a dégagé les Anglais et la Livre Sterling avant...

      Effectivement Israël n’est pas encore le problème majeur, les USA et leur hégémonie mondial et économique et bien plus nocif pour le moment, ta bien raison mais ça va changer très bientôt.

      Paix,


  • Certainement mais les seuls juifs anti-sionistes israéliens ne vivent pas à Israël d’où leur anti-sionisme...."Dieu nous donnera la Terre Promise", c’est ce que dit (en gros) la Torah.

    Mais il n’est nullement dit que les juifs doivent la prendre par la colonisation hyper violente, en massacrant, en expropriant, en enlevant la dignité de tous les Palestiniens (Catholiques ou Musulmans d’ailleurs)....en colonisant comme on colonisait il y a 2 siècles.

    Alors mon ami fifty miles, je sais bien qu’il existe encore quelques petits groupes de juifs non sionistes mais ils ne vivent pas à Israël !!! Et plus le temps passe, plus ils sont minoritaires et cela grâce au sionisme qui créer de l’antisémitisme volontairement pour justement rallier leurs "brebis galeuses".

    C’est la principale raison pour laquelle ils ne vivent pas à Israël. Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas je sais une chose : avec eux, tendre l’autre joue, ça ne marche pas...et...respect aux vrais juifs CROYANTS, (qui ont peur de Dieu) car oui ils sont anti-sionistes ceux-là et oui je les respecte même bien plus que les arabes...

     

    • Aucun juif croyant n’a peur de Dieu.

      Car juif veut dire égal de Dieu.

      Jacob combat l’Ange envoyé de Dieu et le terrasse :

      Genèse 32:28

      "Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur"


  • En attendant le baril de pétrole vient de franchir le cap des 126$ à la bourse de New York. Nouveaux records de prix à la pompe en perspectives.

     

    • Et la récession qui va avec , et tout ce qui va avec la récession...En un mot : le gros merdier. J’ai bêché cet après-midi, et vous ?


    • J’ai bêché également, c’est incroyablement agréable de manipuler la terre, et on sera bien content d’avoir un potager opérationnel dans les temps à venir. Pour le prix du pétrole ça fait 5 ans que j’ai vendu ma voiture, je prends mon vélo ou je redécouvre le plaisir de marcher pour les petits trajets, je prends le train pour les grands. Cela permet d’avoir l’esprit libéré, plus de stress autour de la voiture (répression policière, CT, embouteillages) et cela permet d’économiser beaucoup car le prix du pétrole ne va sûrement faire qu’augmenter.


  • "être favorable à des frappes contre l’Iran" ne veut pas dire "être faisable" ... les Juifs aiment jouer de la clarinette c’est connu ...


  • les rapprochements se font toujours sur le dos de quelqu’un . le hamas a t-il fait des declarations de soutien au gouvernement syrien ,a t-il condamné les crimes commis par les bandes armées et la tentative de renversement du regime par la terreur ? si oui ,rien n’est arrivé jusqu’a egalité et reconciliation pourtant à l’affut . en revanche le hamas vient de declarer qu’en cas d’attaque de l’iran ,il ne prendrait pas partie . curieuse coincidence, au moment ou les menaces de guerre contre l’iran s’aggravent le hamas et le fatah se rapprochent...

     

    • trés facile de critiquer le Hamas lorsqu’on est bien au chaud dans son salon, je suis certain que tu ne supporterais pas le 1/10 éme de ce qu’ils subissent !

      _alors déjà, pour commencer, concernant la déclaration comme quoi ils ne prendraient pas partie en cas de guerre contre l’Iran : ça s’appelle la diplomatie même si je sais que c’est un mot qui est étranger aux resistants du clavier ....
      ils ne peuvent pas dire : "en cas de guerre, nous éspérons que l’Iran écrabouille israel pour que noius puissions récupérer nos territoires" ils ont trés bien compris que les propagandistes pro israelien utilisaient les petites phrases du Hamas pour inverser les rôles, de ce fait la victime devient coupable aux yeux de l’opinion ...
      donc oui, le Hamas a changé de stratégie : on arrête de balancer des petites phrases assassines qui alimentent la propagande israelienne, on arrête de balancer des roquettes qui donnent des prétextes à israel et de toute façon ces roquettes sont trés peu efficaces : moi, je trouve que c’est une bonne stratégie, ça montre seulement qu’ils agissent avec plus d’intelligence.

      quant aux rapprochements entre le Hamas et le Fatah, tu le déplores parce que tu fais partie de ces gens simplistes et simplets qui raisonnent ainsi : Fatah = traitres collabos, Hamas = résistants, or les choses sont bien plus nuancés que cela, s’il ya rapprochement c’est avant tout parce que le peuple palestinien le réclame, c’est dans l’intérêt des Palestiniens d’éviter ces clivages fratricides qui ne font que les affaiblir et d’une maniere plus large c’est dans l’intérêt du monde arabe d’arrêter ces divisions chiites-sunnites, chrétiens arabes-musulmans arabes

      pour finir sur l’Iran, crois moi que ce grand pays avec une trés bonne industrie militaire (j’ai eu l’occasion de me renseigner sur ce que les Iraniens fabriquent et c’est assez impréssionnant !) n’a pas besoin de vas nus pieds comme les gars du Hamas : parce que là encore c’est un facteur important que ceux qui ont la critique facile ont l’air d’oublier : on a d’un côté un pays qui est une puissance nucléaire, qui a une industrie militaire performante, qui a des colons lourdement armés et de l’autre on a un peuple à l’abondon, étranglé de toutes parts , se défendant avec quelques fusils : je tenais juste à le rappeller .....

      moi, je vis bien au chaud en France, dans mon train train quotidien : je ne me permettrais jamais d’emettre des critiques envers des gens qui en mangent plein la gueule depuis 60 ans


  • Attaque d’Israèl contre l’Iran impossible :
    On nous la resort à chaque fois, et à chaque fois c’est toujours navrant de se répéter. Que ce soit l’ISS, où les experts US en matière de d’aviation, tout le monde est d’avis qu’un raid d’Israèl contre l’Iran c’est du bluff. D’ailleurs il n’y a qu’à se souvenir que par le passé, pas si lointain, quand l’entité sioniste attaquait, elle ne le criait jamais sur les toits. Aujourd’hui, alors qu’Israel n’a pas les avions pour faire le raid, et que les USA sont en pleine déconfiture économique, et géopolitique au moyen orient entre autre, on voudrai nous faire croire l’inverse.

    Voici l’avis du général David Deptula :

    http://www.presstv.ir/detail/231001.html
    http://www.nytimes.com/2012/02/20/w...

    Bien à vous.