Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le commandant des forces terrestres met en garde sur une nouvelle réduction du format de l’armée de Terre

Récemment nommé à la tête du Commandement des Forces Terrestres (CFT), implanté au quartier Kléber à Lille, le général Bertrand Clément-Bollée (photo ci-contre) a évoqué les question des effectifs de l’armée de Terre lors d’un entretien accordé à la Voix du Nord.

Alors qu’un nouveau Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale (LBDSN) est en cours d’élaboration par la commission présidée par Jean-Marie Guéhenno et au sujet de laquelle il s’est dit "assez serein" car composée de "gens responsables, conscients de la qualité de l’outil militaire français", le général Clément-Bollée a mis en garde contre une éventuelle réduction du format des forces terrestres, des bruits circulant actuellement faisant état de la possible dissolution d’une, voire de deux brigades.

"Nous atteignons un seuil. Pour la première fois de l’histoire, nous sommes moins de 100.000 dans l’armée de Terre. Nous sommes conscients des réalités économiques et il est légitime que nous participions à l’effort national. Mais attention au seuil qui est peut-être un étiage" a averti l’officier.

"A Falloujah (Irak), 45 000 marines américains sont intervenus pour une ville de 300. 000 habitants. Vous multipliez par deux et vous avez le format de l’armée française. Après Fukushima, l’armée de Terre japonaise a déployé ses 100 000 hommes comme nous le ferions en cas de catastrophe sur notre sol. Alors, je dis ‘attention à ce qu’on fait" a-t-il encore insisté.

Et cela d’autant plus que, pour le général Clément-Bollée, "l’armée de Terre représente 44 % des effectifs de la Défense et 29 % de la masse salariale." Et d’ajouter : "Quand on nous accuse d’être des gros consommateurs un peu irresponsables, je trouve ça un peu fort de café. Nous avons le souci de l’optimisation et de la rationalisation des coûts."

Par ailleurs, le général Clément-Bollée est allé dans le sens des conclusions d’un récent rapport du Sénat qui s’interrogeait sur la question de savoir si l’on pouvait "réduire un format" des forces armées "juste suffisant".

"L’armée de Terre est un couteau suisse mais certaines fonctions sont au niveau minimum comme le NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) où nous n’avons qu’un régiment. On reste sur la cohérence ou on se tourne vers des abandons capacitaires. Tout dépend de l’ambition nationale" a-t-il avancé.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • que se passeraitil en cas d’inflamation des quartiers dits "sensibles" ?

     

    Répondre à ce message

  • balèze le général,au moins il aura prevenu du gros danger qui guette

     

    Répondre à ce message

  • #222098

    Bonsoir,
    Je goûte mon plaisir à vous faire lire ( ou relire ) cet article tiré du blog de Jovanovic : "ARMEE FRANCAISE : PLACE A LA COLERE". Une illustration en couleurs du précédent article de la VDN.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • Rien de vraimment nouveau sous le soleil. Ou en verra les resultats quand tout va nous peter a la G....

     

    Répondre à ce message

  • #222225

    Comme la dit Jovanovic , nos elites vendues à l’empire veulent nous faire abandonner l’arme nucéaire...

    Moi j’ai l’impression de vivre sous le gouvernement de Laval, avec une armée à la ramasse, tout en déclarant la guerre aux allemands : grosse branlée.

    Ps : ne faudrait’il pas saboter nos antennes émetrices de tnt afin que les gens arretent de se faire lobotomiser et reflechissent à ce qu’il se passe ? Noam Chomsky dit que dans la manipulation, le peuple doit etre sans cesse occupé, occupé, occupé. Et si les gens se retrouver tous les soirs autour du feu et refaisait le monde....

     

    Répondre à ce message

  • #222234

    C’est du très lourd et étrange à la fois. S’attaquer à l’armée, elle-même armée, à une possibilité de se rebeller, et est donc notre seul espoir de rébellion directe contre l’empire. Comment l’état se permet de se risquer à un coup d’état militaire ?

    cf. l’armée Danoise, peu avant la Révolution de 1789, qui se retourne contre son Roi pour cette raison. Et voir l’excellent film A Royal affair.

     

    Répondre à ce message

  • malheureusement cela fait plusieurs années que l armée tombe en ruine et le moral des troupes est au plus bas ;étant moi meme militaire depuis 9ans je suis bien placé pour le savoir : réduction d’effectif,mutation obligée,primes non payés et j’ en passe.Tout ceci pour vous dire qu il existe un ras le bol général des militaires du rang et des sous officiers car nous sommes directement les premiers touchés,alors que les officiers(hauts gradés)eux sont bcp moins touché par toutes ces reformes.Le meilleur exemple est moi meme quui vient de se faire sucrer ma prime des 10 années de contrats soit quand meme 22 600 euros.j ai les boules et je ne suis pas le seul ds ce cas.

     

    Répondre à ce message

    • Utilisez cette injustice pour vous rassembler en groupe de discussion, faites passer le messages pour que, le jour où on vous demanderas de vous battre contre vos frères patriotes civils, pour contenir le "raz le bol" du peuple français, vous saurez déjà vers qui vous devrez pointer vos armes. Vous êtes militaires, au service d’un gouvernement qui se moque de vous, qui se moque de nous, mais comme nous, voire peut être plus, vous êtes patriotes, vous aimez votre pays, parce-que c’est le vôtre, le nôtre, vous aimez vôtre nation, parce-que c’est la vôtre, la nôtre, quelle que soit notre couleur de peau, nos origines, nos croyances, chrétiens, musulmans, et même juifs, tant que nous sommes de véritables patriotes français, rassemblons nous, échangeons, dialoguons, discutons, communiquons tous ensembles (car pour l’instant, il n’y a que cette arme là que nous puissions utiliser) pour que tous finissent par savoir, comprendre, vers qui il faudra pointer le doigt le moment venu, afin de désigner notre ennemi et de l’identifier comme étant le seul véritable ennemi de notre patrie et de son peuple, afin de se battre contre lui dans une réconciliation nationale contre l’Empire !!!

       
    • Ben messieurs les militaires, qu’est-ce que vous attendez si il y a un ras-le-bol général au sein de l’armée pour destituer ce gouvernement et remettre de l’ordre dans ce pays ? VOus avez les armes, donc la force nécessaire.

      Personnellement si un jour l’armée venait à prendre le pouvoir, je m’en foutrait totalement, même je serais m^me heureux car dans cette pseudo démocratie où l’on vie, ils peuvent se la mettre la ou je pense¨.

      Je nepense pas qu’un pays gouverné par des militaires serait pire que maintenant, il y aurait très certainement de l’amélioration.

      Malheureusement ça fait mal de rêver.

       
    • @diego78.....peux-tu nous dire camarade si le mécontentement dans vos rangs a un jour une chance de se confondre avec celui de la population, pour former une espèce d’armée nationale ayant pour seule et noble cause la libération de la France, le recouvrement de son entière souveraineté dans la paix civile et la recherche du bonheur hors du NOM pour tous ses citoyens !...merci et cordialement.

      ps : 22 600 euros, sapristi !....ils vous envoient au casse-pipe ces salopards et ils vous traitent comme moins que rien !

       
  • Le plus rigolo,c’est que l’armée française a exactement les effectifs de l’armée d’armistice en 1940..100000 hommes !

    Mais,combien de combattants réels ?...4000 environs,en y ajoutant la légion !

    Des troubles en France ?...L’OTAN enverra des troupes comme au Liban !

     

    Répondre à ce message

  • #222572

    Bravo mon général comme tes pairs tu n’as servi à rien...

    +54 réacteurs nucléaires dont au moins 10 potentiellement à problèmes.

    +Au moins une vingtaine d’usine sensibles potentiellement victime d’US-Quaeda.

    +Des cités de plus en plus paupérisée et violentes qui n’auront bientôt plus rien à envier à Naples.

    +Des renseignements français infiltrés et quasiment neutralisés en dehors de ceux mobilisés pour les intérêts US.

    +Des élites qui n’ont rien de plus pressées que de s’américaniser un peu plus et de se soumettre complètement aux lobby à la solde US.

    +Une perspective économique, salariale et politique dont l’état de la Grèce semble être le dénouement.

    Soyons réalistes, il y au moins 10 ans qu’on à plus les moyens de faire face à une crise majeure. Ce général tire la sonnette d’alarme d’un bateau dont la proue est déjà 80°...Bel effort mon général ça te permettra peut être de dormir en paix en te disant que tu as fait ta part... Ta part de de collabo... Parce qu’on arrive pas où il en est sans avoir été adoubé par la franc-maçonnerie... Je dit ça pour tous les jeunes qui se leurrent en pensant que l’armée d’Assad sommeille en France...Vous rêvez...C’est confortable, mais c’est un rêve...

     

    Répondre à ce message

  • #225055

    Ayant été militaire pendant 8 ans, de militaire du rang à sous officier, je ne peux qu’ abonder dans le sens de ces réactions.... Cependant il me paraît vraiment improbable que l’armée se retourne contre nos élites. Les militaires sont très encadrés et ne peuvent parler en public ( La grande muette c’est pas pour rien, droit de réserve oblige) en plus le droit de gréve est interdit. De plus la politique actuelle de l’armée Française est de garder le moins longtemps possible les soldats. Ils font des contrats de 5 ans et ensuite reconversion. Les mili de carrières sont de plus en plus rares...... On se demande pourquoi..... Çà les arrange car ils n’ont pas le temps de se retourner..... Mais cela a un effet très néfaste sur notre compétence, nous avons de moins en moins de soldats expérimentés...... Bref l’armée est moins forte chaque jours et cela devrait vraiment nous inquiéter dans le contexte actuel......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents