Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le courtisan répudié

Des représentants de la communauté juive en PACA : "Pas une voix juive ne doit se porter sur le Front national"

Alors que certains sondages donnent le Front national en tête au premier tour des régionales dans plusieurs régions, des représentants de la communauté juive, inquiets, ont manifesté ouvertement leur opposition au parti de Marine Le Pen.

À quelques jours des régionales, la dynamique sondagière du Front national inquiète à tout-va responsables financiers, culturels, politiques mais également les communautés religieuses. Les représentants de la communauté juive en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) ont appelé jeudi à faire barrage aux régionales à la liste Front national (FN) de Marion Maréchal-Le Pen, en tête dans les sondages.

« Nous n’avons pas la bêtise de croire que nous ne faisons pas partie du lot des personnes que [le FN] exclut », a déclaré Michèle Teboul, présidente régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). L’organisation a reçu les deux principaux concurrents de Marion Maréchal-Le Pen, Christophe Castaner (PS) et Christian Estrosi (Les Républicains).

« Mme Maréchal-Le Pen base son discours sur la suprématie d’une France chrétienne où nous, juifs, ne trouverions pas notre place (...) Nous ne sommes pas dupes. Si les musulmans n’étaient pas là, ce serait les juifs qu’elle exclurait », a-t-elle poursuivi, lors d’une conférence de presse à Marseille. « Pas une voix juive ne doit se porter sur le Front national », a complété William Labi, président délégué du Consistoire, lors de cette conférence à laquelle assistait également le grand rabbin de Marseille.

 

La stratégie de séduction de Marine Le Pen

Des déclarations qui ne sont pas anodines. Depuis 2012, la présidente du FN a adopté une stratégie de séduction à l’égard de l’électorat juif, qui ne s’y est pas montré complètement insensible. Si son père et fondateur du parti, Jean-Marie Le Pen, a été condamné pour des propos négationnistes et antisémites après avoir qualifié les chambres à gaz de « détail » de l’Histoire [de la Seconde Guerre mondiale, NDLR], Marine a rompu avec ces positions dès son accession à la tête du parti.

Elle a multiplié les déclarations pour tenter de défaire le FN de son image raciste et antisémite. Une stratégie de dédiabolisation du parti qui n’est pas sans visée électoraliste. « Je ne cesse de le répéter aux Français juifs, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers nous : “Non seulement le Front national n’est pas votre ennemi, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger (…) face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste” », déclarait-elle en juin 2014 dans Valeurs actuelles.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Les dernières nouvelles du Front national, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1337629
    Le 4 décembre 2015 à 21:52 par MK
    Le courtisan répudié

    Pauvre "élites" ! Même les Juifs de la base commencent à se détourner d’eux. Ils n’en ont plus rien à faire de leurs utopies sans-frontiéristes et de leur village/marché global. Toute la population comprend l’importance d’être enraciné dans un pays, avec des frontières.
    Quand à ceux qui disent que le FN se couche devant le CRIF et Cie, faites un tour sur le site de ce dernier, il appellent à voter contre le Front, donc ils ne sont pas amis, méditez cela. Avec tous les couillons qui se mobilisent, artistes perfusés aux fonds publics, MEDEF, oligarchie bancaire (voire Le Monde, organe de communication de la banque Lazare), syndicats d’extrême gauche, les masques tombent, et on sait que ce parti est vraiment d’opposition, malgré ses compromis et magouilles inhérents à la vie politique.

     

    Répondre à ce message

  • #1337644
    Le 4 décembre 2015 à 22:09 par Jean-Philippe
    Le courtisan répudié

    Soral avait raison une fois de plus.. J’espère que Marine et Philippot se rendent dorénavant compte de leur bêtise et qu’ils en prennent bonne note. Les tentatives de dédiabolisation ne fonctionnent pas contre l’ennemi. On ne peut pas être à moitié soumis. Soit on l’est complètement, soit on ne l’est pas du tout.

     

    Répondre à ce message

    • #1337740
      Le Décembre 2015 à 02:19 par Rom1
      Le courtisan répudié

      Clairement.
      J’espère que ça leur servira de leçon. Ils perdent des électeurs, pour rien.

       
    • #1337846
      Le Décembre 2015 à 09:59 par Jour
      Le courtisan répudié

      C’est exactement le contraire. Il ne faut pas écouter les dirigeants communautaristes mais regarder le nombre de plus en plus important de citoyens français de confession minoritaire X ou Y qui, eux, n’ont plus peur de voter pour le FN, de voter contre leurs soit-disant représentants. Ils ont entendu les propos de MLP sur la protection des français de confession minoritaire et ils n’ont plus peur.
      Il faut voir bien au contraire que la peur de perdre leur pouvoir, leur place, se trouvent chez ces dirigeants communautaristes, d’autant qu’ils ne sont pas ou peu entendus par ceux qu’ils sont censés représenter, ceux qui vivent le quotidien difficile et qui retrouvent le sens de la communauté nationale.

       
  • #1337661
    Le 4 décembre 2015 à 22:26 par kbouadi
    Le courtisan répudié

    Haha tout ce travail de larbinisme lepenique fille...au point de repudier son pere, pour ce resultat ?
    Baisser son froque ne rapporte jamais face au people elu ! Ils ont bien plus de respect pour ceux qui leur font face !

     

    Répondre à ce message

  • #1337832
    Le 5 décembre 2015 à 09:22 par awrassi
    Le courtisan répudié

    Les Juifs de PACA votent tous Estrosi depuis très longtemps. Sa femme est juive et lui doit être d’ascendance juive italienne certainement ... Le vote communautaire n’est pas musulman, comme certains aimeraient nous le faire croire. Les musulmans n’ont aucun acquis à défendre ... et les prestations sociales leur sont garanties par la loi !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1337837
      Le Décembre 2015 à 09:31 par Titus
      Le courtisan répudié

      Les musulmans n’ont aucun acquis à défendre... et les prestations sociales leur sont garanties par la loi




      Alors comment expliques-tu que le vote musulman se reporte à 97 % sur le PS ? C’est bien que les Musulmans pensent qu’ils ont intérêt(s) à voter pour le parti sioniste.

       
    • #1337848
      Le Décembre 2015 à 10:03 par babel
      Le courtisan répudié

      Elle existe cette loi !??

       
  • #1337844
    Le 5 décembre 2015 à 09:54 par raslebol33
    Le courtisan répudié

    Pour tous ceux qui se sentent plus juifs que francais,dans ce pays communautarisé,et qui sont inquiets "du réveil,du peuple,de l’arrière garde" ;benji vous accueille a bras ouvert en Palestine Occupée,pour repeupler la terre promise acquise par l’armée la plus morale du monde ou sont soignés "les djihadistes de Syrie"...Il est vrai qu’en question de suprématie,cette communauté sait de quoi elle parle aux vues de ce qui se passe en P.O... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1337959
    Le 5 décembre 2015 à 13:36 par Le Sicambre
    Le courtisan répudié

    Électoralement les juifs de France ne représentent rien. Les musulmans par contre...
    D’ailleurs le seul point commun entre la communauté juive et la communauté musulmane en France est une haine atavique du FN et de tout ce qu’il incarne depuis des années. Pour lutter contre le FN les musulmans ont besoin des juifs et des bobos.
    Les français de souche, eux les nazis, les fachos... l’ont dans l’os.

     

    Répondre à ce message

    • #1338018
      Le Décembre 2015 à 14:56 par Karim
      Le courtisan répudié

      Je suis français et de confession musulmane et je haie pas le fn je haie l’oppression gratuite, peu importe les parties politique soyons digne et intelligent cher monsieur

       
    • #1338075
      Le Décembre 2015 à 16:33 par Abdu
      Le courtisan répudié

      Pour lutter contre le FN les musulmans ont besoin des juifs et des bobos.

      « Absolument, les musulmans ont trop de privilèges ! Des privilèges de roi ! Dur ensuite de quitter le palais... Des juifs et des bobos ? Leurs serviteurs ! » MDR

       
  • #1338038
    Le 5 décembre 2015 à 15:30 par Nettoyeur
    Le courtisan répudié

    La France, tu l’aimes ou tu l’as quittes, que tu sois juif, musulman, au flamand rose ...
    Mais ce qui leur fait surtout peur c’est surement de perdre certains privilèges qui reviendront de facto aux français "de souche".
    C’est cela qu’ils combattent et qui les emmerde. Et puis si jamais pour certains la France deviendrait "invivable", ils ont toujours une autre terre ou s’installer, pas nous.
    Les Français doivent se réapproprier leur pays que ça plaise ou pas à certains, on s’en branle.
    Notre Patrie est sacrée et aujourd’hui avec tous ces communautarismes elle est menacée et certains jouent sur la division. On fait passer les Français pour ce qu’ils ne sont pas. Notre pays est une terre d’accueil historiquement, il n’a pas a recevoir de leçons d’extrémistes de la pensée.
    Fier d’être Français et vive Marine Lepen !

     

    Répondre à ce message

  • #1338077
    Le 5 décembre 2015 à 16:36 par Nettoyeur
    Le courtisan répudié

    Et oui, matin, midi et soir...
    A croire que le principal problème de la France à l’heure actuelle c’est de dénigrer un parti politique qui n’a jamais gouverné ....................................... Ou comment faire l’autruche face à son inutilité et son incompétence.

    C’est magnifiquement pathétique, et scandaleux parce que ce qui se dessine en filigrane derrière tout ça c’est une manipulation immense des gens et donc du mépris et c’est aussi le signe d’une dictature.

    Il n’est pas du tout normal d’entendre un 1er ministre, dont on connait l’efficacité au passage, de prendre ainsi position envers un parti Républicain réunissant des millions de votants. Il ne respecte pas le choix démocratique.

    Il ne lutte pas contre les idées contrairement à ce qu’il laisse paraitre, parce qu’il n’a aucun argument valable à opposer à Marine Lepen, à chaque "confrontation" il se fait humilier à juste titre d’ailleurs, mauvais comme il est en tant que 1er ministre. Il n’a pas fait pour la France dans son entièreté mais pour une certaine communauté, ce qui n’est pas normal non plus de s’afficher de la sorte.

    Ce monsieur sois-disant tellement "attaché" à la démocratie et à ses "valeurs" qu’il conchie à la moindre occasion n’est qu’un dangereux mythomane, avec des relents de dictateur.
    Le gouvernement cherche à manipuler l’opinion, dernière carte à jouer face à leur incompétence. Laissons les Français voter pour qui ils veulent, sinon dites-nous clairement que nous sommes en dictature ..

    Dans une démocratie "saine", il n’y aurait pas ce genre de comportements inacceptables, on opposerait ses idées, on créerait des débats, et on laisserait le choix aux gens en leur âme et conscience en respectant la volonté des Français.

    De nos jours, c’est plus tout à fait le cas, on ne respecte plus les gens et leur opinions.
    La démocratie est en grand danger.

     

    Répondre à ce message

  • #1338346
    Le 6 décembre 2015 à 01:04 par ANDROMAQUE
    Le courtisan répudié

    Soit x le nombre de personnes de religion juive en PACA, sachant que la prévalence de cette religion sur le territoire national est de 1% soit 0,01
    1. Combien de voix va perdre Marion, si l’on admet que la prévalence est répartie sur tout le territoire français de façon globalement homogène
    2. Soit z=x-y sachant que y est le nombre de personnes juives n’ayant rien à battre des consignes du CRIF et sont plus préoccupées par leur vie quotidienne que celles des milliardaires de leur communauté du genre BHL, calculez maintenant le nombre corrigé de voix que va perdre Marion

    Vous avez 10 minutes.

     

    Répondre à ce message

  • #1338399
    Le 6 décembre 2015 à 08:40 par cernnos
    Le courtisan répudié

    Tout de même, c’est beau.

    Hollande et Valls soutiennent l’ultra droite de Netayahu au pays de Candy et ils ne veulent pas du FN en France.

    Rien que pour ça, je vote FN

     

    Répondre à ce message

    • #1338408
      Le Décembre 2015 à 09:18 par raslebol33
      Le courtisan répudié

      Bien vu... !!Quand fumisterie rime avec démagogie et hypocrisie...

       
Afficher les commentaires précédents