Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le débat mou Rougeyron-Papacito arbitré par un gauchiste encore plus mou

On n’a pas l’habitude de faire du commentaire de commentaires, mais là, on est concernés. Un gauchiste, tenant du site PaduStream, critique dans son fauteuil (ça évite de prendre une patate de forain, et il n’a pas l’air qualifié pour se défendre) le débat, ou le faux débat entre Rougeyron et Papacito, tout en les qualifiant de néo-soraliens.

 

Il intervient à chaque fois que les propos lui semblent faux, faibles ou flous. Il intervient à vrai dire toutes les 30 secondes. Il est vrai que l’échange entre les deux stars ou ex-stars de la droite en ligne n’est pas des plus tendus. C’est même limite soporifique.

 

 

Pas la peine de regarder après la 18e minute, l’essentiel est dit avant. PuduStream constate le retour plus ou moins volontaire dans le giron idéologique soralien des identitaires qui ont été floués par Zemmour, ou qui n’ont pas trouvé leur place sur CNews ou Sud Radio (ça, c’est de nous). C’est effectivement le cas : les Papacito, Raptor et autres Conversano sont restés debout au bord de l’autoroute, avec leur panneau Passage à la caisse dans la main. La caravane Zemmour et la caravane RN sont passées, avec tous leurs postes et leur pognon potentiel, et l’histoire ne ressert pas les plats.

Moudugenou, dans la confortable position du Dieu, critique à raison la torpeur des échanges, qui ressemblent à un apéro d’anciens combattants, ou combattus, pour paraphraser Jacques Brel. Pourtant, les deux gars ont du talent, mais ils ont un peu louvoyé avec leur ligne – pensant un jour choper le train de l’histoire –, l’abandonnant et la reprenant, le tout dans un timing décalé qui les a éloignés de la hype (la branchitude, le haut de la vague). Perdant en route une partie de leurs jeunes troupes, parties chez des identitaires plus durs, moins gauchistes, presque. Comme quoi le centre de gravité du débat général s’est bien déporté à droite.

L’arbitre est censé apporter la structure – disons le solide échafaudage politique – qui manque au débat, mais il finit lui-même par tomber dans l’erreur, ce qui est plus grave que de tomber dans l’ennui : à 17’57, il montre ses limites conceptuelles :

« La gestion du covid a été gérée par Macron, et Macron c’est pas un héritier des soixante-huitards. »

Là, on voit qu’il n’a pas lu Clouscard, ou Soral. Après ça, on a coupé la télé, car on avait du boulot sur une interview de Lavrov. Un mec épais, pour reprendre l’expression du PYR.

L’émission est faible, ou trop longue (faible parce que trop longue, ou alors écouter en x4, nous on l’a fait en x16, mais il faut être expert, faut être un bonhomme), mais les commentaires valent le détour.

 

Papacito revient chez papa

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rouge et rond est l’archétype du droitard, gaulliste comme il se doit ! Faut toujours se méfier d’un gaulliste !

     

    Répondre à ce message

  • Ou on a bien vu qu’il mettait fin à sa vidéo en catastrophe car il avait bien conscience de sa propre mollesse . Un gauchiste mollah du mou

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de références mais très peu d’idées
    Retenons celle de l’etat stratège, sauf que cette approche ne peut découler non pas d’une seule volonté politique mais d’une volonté politique disposant des ressources primaires nécessaires à sa mise en place
    CdeG disposait et des pétroles du Sahara, et du charbon des bassins houilles et du gaz de lacque et de la minette de lorraine et des potasses d’Alsace et d’une agriculture extensive, et des savoirs faire... (Des ressources sans technologies ne servent pas le pays qui en disposent ) etc ect sans compter la CFAO
    Et oui, la souveraineté d’un état ne se conçoit que par la disponibilité des ressources nécessaires au développement économique de ce même état
    Aujourd’hui CdeG ne pourrai qu’entreprendre une politique de renversement des alliances, négociant la haute valeur stratégique que représente la face atlantique du pays afin d’assoir une politique nationale au bénéfice d’une Europe s’étendant de l’Atlantique a l’Oural , de cela il n’en parle jamais, il aime trop l’Angleterre et ses "bojo"

    Riri Fifi ou loulou éprouvent un sentiment de nostalgie, regrettant la douceur des lampes à huile et la splendeur de la marine a voile, un état stratège en 2025 c’est un état qui fait taire son orgueil et exprimé sa fierté et non pas l’inverse

     

    Répondre à ce message

  • Dans un entretien fleuve sur le très gauche normande (torve) Thinkerview, Philippot déclarait que son meilleur camarade de combat (sic) était ce futur Julien Dray de la dissidence qu’est Rougeyron. Voilà clairement posées ses limites à lui aussi même si on peut le trouver plus sympathique par la clarté de son style que son bras droit désormais déclaré.
    Je n’irai d’ailleurs pas à leur manif pour "la paix" puisque je considère que "la paix" n’est plus le problème et qu’il va falloir que les français assument maintenant celui de savoir qui doit gagner la guerre dans un contexte où la France précisément ne compte plus que pour des nèfles.
    Philippot / Rougeyron essaient visiblement de refaire avec "la paix" le coup (réussi) qu’ils ont fait avec les vaccins, tout en mariant la carpe et le lapin en y mêlant la détresse des agriculteurs. À mon avis ils se gourent parce que les agriculteurs eux sont réellement dans une situation de guerre.

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’irez pas à la manif ? Ah bon ? Moi j’irai ! Il faut montrer sa colère, son indignation, ses revendications etc Qui ne dit mot y consent : vous connaissez ce dicton ? Quand on est un cul de plomb, on évite certains commentaires...

      Philippot est un des rares à se bouger, et Rougeyron malgré ses défauts fait quelque chose, lui....

       
  • ER appelait il y a peu à l’union de tous les patriotes, et voilà qu’on en vient à taper sur PYR. C’est bien, c’est avec ce genre de divisions que l’on sauvera le pays ! Niveau cours de récré.

     

    Répondre à ce message

    • C’est une merde. Il a dit qu’il fallait flinguer Céline.

       
    • PYR n’est pas un patriote, c’est un défenseur inconditionnel d’Israel donc non il n’est pas dans nos rangs, tout comme Zemmour et sa clique !

       
    • Rougeyron a fait une chose de bien (son livre sur la loi du 3 janvier 1973), puis a changé de camp pour se rapprocher d’Israël. Ce n’est donc plus un patriote français.

       
    • Dans une union des patriotes, faut éviter les agents qui bossent pour l’ennemi ; en l’occurence Rougeyron.
      Soutenir Rougeyron parce qu’il a un discours "patriote", ça serait comme être musulman et soutenir Julien Dray parce qu’il dit "touche pas à mon pote".

      Mais j’avoue que c’est pas toujours facile de séparer le bon grain de l’ivraie, ou pour ajouter un peu d’humour, de "séparer le bon vin de l’ivrogne", parce que la patrie en France, c’est considéré comme une propriété personnelle par chaque individu ayant la nationalité française, et que des sans dents à l’élite, tous pensent que le droit de vote, comme le patriotisme, doit servir non pas l’intérêt général, mais l’intérêt personnel.

       
  • Difficile de dire qui est le pire entre le faux intellectuel Rougeyron (qui s’est fait humilier par Bégeaudeau, il faut le faire !) et l’ignoble Papacito le haineux de la France !

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces gens sont perdus parce qu’ils n’ont jamais eu de ligne, parce qu’ils sont bêtes comme leurs pieds, qu’ils n’ont aucune connaissance, qu’ils ont suivi le petit train dans la campagne néocon par veulerie, calcul ou connerie, qu’ils ne savent pas ce que les mots "travail intellectuel " veulent dire, que la seule énergie qui se dégage de leur vidéo provient de leur logiciel de montage qu’ils utilisent comme un hachoir. Mettre Alain Soral et le Raptor ou Papacito dans une même phrase prouve l’étendue abyssale de ce discours inepte.

     

    Répondre à ce message

    • #3458957

      Leur intérêt me semble davantage économique que politique. On le voit avec le Raptor qui fait une vidéo foireuse sur l’écologie mais avec sa marque de protéine en arrière plan ou bien Papacito qui réclame du pognon pour s’acheter un 4X4 de "narcotrafiquant".

      La "dissidence" est une marque et un mode de vie comme s’habiller en Lacoste et manger des sushis pour la ligne le sont.

      Parmi tous ces "dissidents", peu semblent viser à vivre à la française et la faire rayonner en étant artiste, artisan, paysan, architecte, médecin, ingénieur ou juriste. La plupart veulent devenir "influenceurs", chroniqueurs pour Bolloré ou vendeurs de gadgets.

       
  • Les deux sont sur une ligne de défense inconditionnelle d’Israel, donc deux pantins faussement patriotes. Ils ne sont ni plus ni moins que des Zemmouriens donc vendus à qui l’on sait. Et Rougeyron vante carrément Samuel Huntington dans le choc des civilisations. Ce n’est qu’un petit arrogant à la solde d’Israel, ER avait posté une vidéo de lui qui était très claire !

     

    Répondre à ce message

  • #3458941

    Philippot, c’est l’association avec Rougeyron ainsi que Palomba qui le discrédite...

     

    Répondre à ce message

  • Franchement bizarre, tout ça. D’abord ni Rougeyron ni Papcito ne sont "racistes" : l’un est marié à une Asiatique, l’autre à une Africaine. Ensuite, juger de de Gaulle à travers Rougeyron ? C’est quoi ce calcul à QI de moule ? Ou alors il faut juger du Christ à travers Mgr Gaillot, les cinglés pentecôtistes ou les curés pédos parce qu’ils se disent "chrétiens" ? N’importe quoi. Enfin, avec le petit sac à viande ruisselant et le guignol travesti en proxénète "gangsta", tous les deux physiquement répugnants et intellectuellement, culturellement, en-dessous de tout, on se demande bien de quoi c’est représentatif... Sûrement pas d’AS dont ils sont la contradiction complète. Comme ils incarnent plus généralement la contradiction de tout ce qu’on a appelé "France" jusqu’en 1968... 1968 dont Macron est évidemment le plus pur produit (libéralisme-libertaire, etc). Les leaders de Mai 68 comme les deux Cohn-Bendit, Romain Goupil, etc. ont appelé à voter pour lui et l’ont soutenu en toute connaissance de cause. Rougeyron est-il malhonnête ou idiot ? Certainement un mélange des deux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents