Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

Il est donc interdit de remettre en cause la vision libérale de l’avortement

Un nouveau pas vers le totalitarisme : le Parlement vient d’adopter la proposition de loi – socialiste – de pénalisation des sites Internet considérés « anti-IVG ».

 

Plus que la question de l’avortement, ce sont bien la liberté de penser et la liberté d’expression qui sont une nouvelle fois visées par l’encadrement et la délimitation étatiques de l’esprit critique français.

Il est désormais officiellement interdit de ne pas s’exprimer dans le langage de l’État libéral.

Cette loi permet en effet de pénaliser les sites de « désinformation » sur l’interruption volontaire de grossesse.

Et c’est l’État qui fait office de « Décodex » sur cette question.

Le totalitarisme répressif sociétal sert-il à masquer le totalitarisme permissif social ? En pleine crise économique, voilà le combat mené par nos députés parlementaires : la sacralisation de l’acception libérale d’une question de santé publique.

Dans les faits, deux ans de prison et 30 000 euros d’amende sont prévus à l’encontre des « militant[s] anti-IVG 2.0 ».

Le texte prévoit de pénaliser les sites de « désinformation » sur l’IVG qui cherchent, « dans un but dissuasif (…), à induire intentionnellement en erreur » les femmes s’informant sur l’avortement. Il s’agit d’une déclinaison du délit d’entrave à l’interruption volontaire de grossesse créé en 1993 pour les « commandos » qui venaient perturber les établissements pratiquant l’avortement ou menacer les personnels hospitaliers.

Voté par tous les groupes de gauche de l’Assemblée, le texte sera-t-il validé par le Conseil constitutionnel ? Affaire à suivre, mais la logique libérale est en marche et l’État – son ministère de la Vérité – en est le bras armé...

 

Pour rappel : Donald Trump vient de signer un décret qui interdit le financement par l’État d’ONG internationales soutenant l’interruption volontaire de grossesse.

En lien, sur E&R :

Lutter contre une société sordide et totalitaire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1666856
    le 16/02/2017 par La France aux Français
    Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

    Cette loi partira d’où elle vient ( les égoûts ) dans quelques mois.


  • Bonjour,
    La liberté d’expression doit être absolue.
    Quelle que soit l’idée ou le positionnement.
    L’avortement est un droit, pas une obligation.
    L’avortement, n’est libéral, ni son contraire ou autre chose.

    Donc, liberté d’être opposé ou favorable à l’avortement... Sans faire de la morale .. pour autrui

     

    • #1666898
      le 16/02/2017 par Francois Desvignes
      Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

      Tuer son enfant n’est pas un droit mais un crime.

      Le fait que ce crime soit légalisé ne retire rien à sa criminalité : son résultat est bien de supprimer la vie d’un être humain viable

      Depuis Orwell le totalitarisme commence et se termine par l’inversion des mots et des concepts.

      C’est en effet par l’inversion des mots et des concepts qu’on introduit le totalitarisme et le totalitarisme est totalement accompli quand l’inversion est si bien implantée que les dissidents eux mêmes ne s’aperçoivent même plus qu’ils inversent les mots et les concepts.

      Incroyable n’est-ce pas ?

      Ainsi, vous dites : "le droit à l’avortement...."

      C’est bien ce que vous avez dit. ? Et pensé ?

      1984 vous remercie : sa mission est accomplie


    • Francois Desvignes a écrit :
      "Tuer son enfant n’est pas un droit mais un crime.
      Le fait que ce crime soit légalisé ne retire rien à sa criminalité : son résultat est bien de supprimer la vie d’un être humain viable".

      Nous sommes bien d’accord tuer son enfant est un crime.
      Supprimer la vie d’un être humain viable", pour parler juste : un fœtus viable, c’est une affaire particulière (cas spéciaux).

      Pour un fœtus non viable, c’est un amas de cellules, un spermatozoïde, une ovule c’est aussi un amas de cellules, humaines.
      Parler ici de crimes, serait proche de la malhonnêteté.


    • #1667169

      Pour un fœtus non viable, c’est un amas de cellules, un spermatozoïde, une ovule c’est aussi un amas de cellules, humaines.




      Un fœtus non viable avorte en général spontanément, donc la question du choix ne se pose pas pour lui.

      Un spermatozoïde ou un ovule n’est pas un amas de cellule, c’est une cellule !

      Tu as commencé à exister au stade unicellulaire de la cellule-œuf, résultat de la fusion d’un spermatozoïde et d’un ovule. Cette première cellule contenait toute l’information génétique qui fait de toi un être humain unique. La vie d’un être humain commence objectivement à la fécondation, pas à la naissance.


    • #1667283
      le 16/02/2017 par La loi est dure...
      Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

      @Fraçois Desvignes
      le Pater familias avait DROIT de vie et de mort sur ses enfants !
      il est bien question de "droit" si on parle de "loi" et c’est bien la "loi" qu’il est question de discuter.
      Certaine "loi" autorisent effectivement des crimes. Et nous n’avons pas besoin de loi mais de conscience pour nous bien (c’est subjectif) comporter.


  • #1666868

    Si je comprends bien , dorénavant, il est interdit de s’élever contre l’incinération, chaque année, de quelques 250000 fétus gaulois ?...et que ces petits anges, à qui l’on a ôté la vie, seront donc remplacés par 250000 migrants afro-asiatiques, pour lesquels nous n’auront pas le droit de refuser l’entrée dans notre pays !

    .....l’équation est simple !


  • #1666888
    le 16/02/2017 par The Médiavengers
    Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

    C’est très grave ce qui se passe ici, comme si ça ne l’était pas déjà assez. Et les Cathos du Dimanche (oui parce que les autres jours, hein...) en sont encore à se demander s’il faut voter en mai et pour qui ? Sont-ce les laïcs qui doivent prendre les devants à leur place ? J’hallucine.

     

    • #1667031
      le 16/02/2017 par Rosseur de poulardes
      Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

      Il vaut mieux être catho du dimanche, qu’athée abruti en permanence tous les jours.

      Je te rappelle que le FN est fortement laic, et majoritairement athée, comme toi d’ailleurs, donc les catho ne gagnent rien à voter encore pour des franc macs athées.


    • #1667331
      le 17/02/2017 par The Médiavengers
      Le délit d’entrave à l’IVG adopté par le Parlement

      C’est bien ce que je disais : Cathos du Dimanche qui ne votent pas car ils ne "gagnent" rien comme tu dis. Le Casino ou l’Eglise, chacun ses priorités.


    • Autrefois, les cathos du dimanche ont bâti ce pays en versant leur sang et leur sueur pendant des siècles. Mais les athées éclairés par les "lumières" leur ont dit :
      - Non ! Ce que vous faites est mal bande d’idiots obscurantistes ! Dieu n’existe pas ! Votre Roi doit mourir (ainsi que pas mal de monde), l’Eglise et l’état doivent être séparés. Vive la laïcité (comprendre l’anti-catholicisme). Nous ne voulons plus entendre vos curés et vos idées du moyen-âge. Ne faites plus jamais de prosélytisme. Taisez-vous ! Laissez-nous faire. Ne touchez plus à rien. Tout le malheur du monde est de votre faute !

      Maintenant, les athées et autres agnostiques sont aux manettes depuis 2 siècles et trouvent le moyen de dire aux cathos du dimanche :
      - bah alors ?! Qu’est-ce que vous foutez ? La société, le pays se barrent en sucette et vous, vous ne faites rien ! Tout le malheur du monde est de votre faute !

      Enfin bon bref... En tant que catho du dimanche j’irai tout de même voter cette fois-ci, je participerai à cette mascarade électorale et à ce simulacre de démocratie, sans en être dupe.
      Mais franchement, si la situation de la nation m’attriste profondément et souvent me met en colère, je n’attends pas d’être sauvé par un homme ou une femme, ni par un système. Mais je garde espoir. Je crois en mon Dieu, j’ai confiance en Lui. Je prie. J’attends l’accomplissement des prophéties, j’attends mon Roi, l’Illumination des consciences et le retour du Christ. Ça me redonne une certaine paix et ça m’évite d’avoir à m’agiter vainement.


  • #1666896

    La bonne nouvelle, c’est que l’on sent qu’ils sont clairement en panique, faisons la liste des évènements récents montrant quelques actions du système au niveau national & international :

    - le sociétal imposé de façon totalement stupide et sans plus aucune nuance (le délit "d’entrave" à l’IVG)
    - le CETA passé à vitesse grand V
    - la petite gué-guerre autour de la pénalisation de la consultation de site jihadistes
    - l’arrestation d’AS, les questions toujours plus fielleuses des journalistes à Assad (au passage, à tous les syriens qui me liront : je présente humblement mes excuses au nom de la France pour le comportement de mes "compatriotes" journalistes)
    - la tentative violente de discréditer Fillon
    - les attaques à venir contre MLP
    - le black-out autour de Hamon pour que l’on ne voit plus que Macron
    - le retour de la guerre dans le Dombass
    - la tentative de provoquer une guerre civile en France (qui s’est interrompue au premier match du PSG, comme quoi, Theo, on se mobilise pour lui...jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre)
    - Les médias qui se débarrassent des faibles et des trainards (le petit journal de c+)
    - Les banques qui resserrent le nœud coulant autour du cou des épargnants.
    - Le Decodex de l’imMonde.
    - Les annonces d’algorithmes "anti-fake-news" par Google & Facebook.
    - Le blocage d’une loi parfaitement constitutionnelle de Donald Trump par un petit juge américain.
    - Les manifestations anti-Trump aux USA ; qui vont bien finir par se calmer lorsque la période d’examens ou des prochaines vacances de printemps vont arriver.

    Et tout ça, rien que dans les deux ou trois dernières semaines.

    Comme dit le proverbe : le poisson qui se débat le plus est celui qui est en train de mourir.


  • Un jour prochain , on verra cet intitulé dans la Presse "le délit de croyance au Christ a été adopté au Parlement " ; et le but ultime sera atteint .


  • Quelle est l’étendue de cette loi ? Un site hébergé à l’étranger avec un whois caché devrait pouvoir contourner celle ci non ?

     

    • #1667834

      Oui, vous pouvez ainsi échapper aux conséquences (amende ; prison ; ... ) mais pas au principe : le contenu reste interdit. Il est aussi envisageable que ces sites (subversifs basés à l’étranger) soient de moins en moins accessibles pour le commun des utilisateurs internet qui en bons consommateurs feignants ne sauront pas les consulter à peine ceux-ci dé-indexés de gogol-france.

      Wait and see. Cordialement


  • Quand l ’ idéologie devient totalement folle , il lui devient nécessaire d ’interdire le bon sens , l ’ intelligence , et la même le simple débat sur un nombre croissant de sujets avant de l ’imposer sur tout ; l ’ obscurantisme est la destination naturelle du Progressisme.


  • "Il est désormais officiellement interdit de ne pas s’exprimer dans le langage de l’État libéral."
    Il vaudrait mieux mettre "libertaire".
    L’Etat ne promeut pas la liberté-responsabilité qui est l’essence de la tradition libérale.
    Mais le meilleur adjectif par rapport à cette loi serait "totalitaire"...


  • Les groupes de gauches au Parlement et au Sénat, le plus beaux ramassis d’idiots utiles du grand capital mondialiste, la main sur le cœur !

    Il est indéniable qu’un grand nombre d’entre eux, agit en parfaite connaissance de cause, tandis que les autres obéissent à une idéologie.


  • #1667070

    Attention ! un dissident atteint de phobie , vite une injection !
    J’ai repris la caricature sur l’euthanasie , car je me suis aperçu que malheureusement elle s’adapte (ou le contraire) à l’actualité.


  • Voilà le totaritalisme. Stigmatiser et faire taire l’opposant. Vieux comportement tribale du bouc émissaire.

    La France est déjà rentrée dans le mur. Il n’y a plus rien à craindre et tout à gagner.

    Agissons.


  • Eh bien, si on ne peut plus critiquer l’IVG, on peut toujours promouvoir la vie et son caractère sacré... Incarnation du désir.
    On peut toujours disserter sur la naissance de la vie. À quel moment commence-t-elle ? A quel moment doit on commencer à la respecter ? Ou commence la conscience ?...

    La loi peut restreindre les libertés mais ne peut limiter l’amour !


  • #1667583

    Ben voila la dictature c’ est ferme ta gueule et la démocratie c’ est cause toujours , donc ils sont en train d’ installer la dictature .


  • #1668892

    D’où la nécessité de la Foi ! Pas de Vérité sans Foi, pas de Justice sans Vérité, pas de Paix sans Justice ! La Foi est le ciment de toute société juste !
    Remettons l’Eglise au plein centre de la mégapole !

    Et j’attends l’amende du parlement des ordures !
    Je suis aux USA sous Trump ! Je vous attends bande de carnassiers (abo)minables !

    Votez Front National de toute urgence ! Contre l’état d’urgence, contre la Secte socialo-franmac contre ce déni de démocratie, contre cet applaudissement de la barbarie rétablissons de toute urgence l’urgence de voter FN !

    Si je vous dis que la géhenne sera pleine de socialo ça vous étonne ?

    Les massacreurs ne passeront pas ! Les messes noires ne passeront pas ! Les massacres sacrificiels de bébés sur l’autel du démon ne passeront pas ! La faction tueuse d’enfants de l’armée des ténèbres ne passera pas !

    Mère patrie réveille-toi ! France éternelle relève toi ! Peuple de France rebelle-toi !
    Contre l’oppression ! Contre la soumission ! Contre le démon !
    Contre la société de l’abomination ! Contre la cage du capitalisme ! Contre l’enfer du libéralisme !

    Très Sainte Trinité revêtis-nous du feu sacré ! Saint Esprit galvanise-nous ! Anges, ceignez notre cœur d’une armure invincible ! Saints, armez notre esprit et notre bouche de l’épée de la Vérité ! Seigneur accompagnez-nous dans le combat et dissipez les ténèbres de notre vue ! Tout-Puissant accordez-nous d’être le verbe armé de Votre volonté !
    Laissez-nous piétiner la face de ces bouffeurs d’enfants ! Accordez-nous tout l’arsenal pour terrasser l’armée des ténèbres !
    Amis catholiques égrainez des chapelets comme autant de chargeurs tirés à la face du démon ! Et mettons la prière en action !

    Eternel, offrez à tous ces enfants martyrs de voir votre face !

    Abominations, vous ne vaincrez jamais l’armée de Dieu ! Venez ! Essayez de tuer notre corps comme vous l’avez toujours essayé ! Venez, nous réduirons vos espoirs à néant ! Vous ne vaincrez jamais notre esprit ! Dieu est invincible et vers Lui nous allons ! Vos crânes pourris d’éternels égoïstes damnés seront nos marche-pieds jusqu’aux Cieux !


Commentaires suivants