Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

Par le Rav Dynovisz

Extrait du cours de préparation à la fête juive de Souccot par le Rav Dynovisz :

 

 

Regarder le cours en entier :

Un autre point de vue sur la fin des temps, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce Rabbi correspond parfaitement à la description que fait Soral d’une certaine élite intellectuelle Juive Sioniste.

    Des personnes qui sont suffisamment intelligentes et lucides pour comprendre les tenants et les aboutissants du NOM, et qui, coup de bol, font partie de la bonne équipe, seront du bon coté du manche quand la partie sera joué. Du coup tout va bien (c’est bon pour Israël)

    - Oui, il y aura un sursaut identitaire chez les Goym (on le vois de plus en plus en Europe notamment)
    - Oui, les Sionistes y ont pensés et comptent s’en servir pour le Grand "combat de Coqs" final

    Une malhonnêteté morale certes (encore que ça reste relatif), mais une honnêteté intellectuelle, au moins tout est dit.

     

    • tout a fait !

      sur une autre video il expique comment nos elites font ca....

      fais chier qu il dise pas qu elles viennent de chez lui et pour ses interets...

      ca me degoute de plus en plus.


  • #522045

    Vivement le grand nettoyage donc.
    On tachera de n’oublier personne.


  • L’abrutissement des masses au détriment des arts et de la culture...

    La surenchère sexuelle et du choquant pour faire le buzz sur internet repousse toujours plus les limites du spectacle ridicule que s’infligent l’humanité pour avoir l’impression d’exister.
    Certains à la TV commence même à dire "qu’on vit dans un monde où ont s’emmerde" :

    http://www.youtube.com/watch?v=jE6W...


  • #522097

    Vorilhon, Koresh... Sortez d’ce coprs !

    Éh ben, sont perchés haut, avec des oiseaux comme ça... hein ?

    C’est un bel exemple des effets de la vie clanique... Aveuglé !
    Rien que de présenter les choses ainsi, c’est antisémite !

    Ça, c’est l’effet pervers d’avoir lié la liberté de penser à celle d’expression concernant certains sujets...
    La morale perd de son sens, quand on veut amener une société à soi-disant évoluer sur certains faits... et qu’on lui interdit par ailleurs son droit d’opinion !
    Notre État, veut que nous ne soyons pas en réflexion face à une caméra ou sur un clavier d’ordinateur, pour être correcte, il faut être en récitation...

    Ce que dit ce type mérite un argumentaire qui vaudra encore des poursuites au site, c’est donc inutile de lui consacrer du temps, écoutons et marrons-nous en pensée !
    Contre ça, nul ne peut rien, c’est moral, licite, même si...


  • insupportable ces discours de rabbins
    Dans quel monde vivent ils ?


  • #522116

    Bonjour. Avez-vous remarqué que beaucoup de ce que dit ce Rabbin provenant du Talmud est similaire à ce que dit Alain Soral ?
    Exemple : confusion d’identité des peuples due à la mondialisation pour avoir le pouvoir.

    A part les fautes de français, cette leçon est passionnante.

    Cordialement


  • C’est marrant de constater comment les différentes eschatologies finissent par se rejoindre... ^^

     

  • Je recommande le visionnage complet, c’est extrêmement comique, un aperçu du sophisme talmudique dans toute sa splendeur et sur tout les sujets, pas seulement religieux mais également politique et actualités, il y a matières à disserter pendant un mois.


  • Bonjour à tous ,

    merci pour l’article , je m’addresse en posant cette question à tout le monde , étant croyant et m’intéressant aux Ecrits ( Bible , Coran.. ) , je voudrai savoir selon vous ( ceux ayant vraiment étudier le sujet bien évidemment ) quel est l’escathologie la plus crédible au vue des évènement actuels ? Chrétienne ? Islamique ? Talmudique ... ???? J’ai besoin de réponses car je suis en quête de véritées à vrai dire , je m’addresse bien évidemment plus aux Croyants mais je voudrai aussi d’autres avis. Merci à vous tous de votre attention.

     

    • Salut wblanc,

      Déjà, je pense que Dieu parle à tout le monde et tu trouveras des semences de vérité dans beaucoup de textes quelles que soient les religions. Étant catholique, je pense que la tradition mystique catholique reste la plus dynamique au fil des siècles et est très attachée à l’histoire et aux évènements présents du moment. Je citerai plusieurs apparitions et messages liés :

      Fatima (Portugal) : La vierge annonce en 1906 que si les hommes ne convertissent pas : l’arrivée du communisme dégénéré en Russie, la première guerre mondiale, puis la seconde s’il n’y a toujours pas de conversion. (je te laisse imaginer ce qui nous attends quand on voit le niveau de dégénérescence des hommes d’aujourd’hui)

      L’ile bouchard (L’Indre et Loire) : apparition de la vierge à 3 écolières en 1947 et demande à ce que les enfants prient pour la France pour qu’elle ne tombe sous le joug du communisme.

      Pontmain (Mayenne) : La Vierge apparait en 1871, les prussiens sont aux portes de Laval. Elle ne dit rien, mais un écriteau s’affiche à ses pieds qui dit :"mais priez mes enfants, mon fils se laisse toucher" . La France sera libérée des prussiens et tous les hommes du village envoyés à la guerre auront la vie sauve..

      Un proverbe dit : "celui qui prie a un gouvernail sur le monde"


    • #522258

      L’eschatologie n’est qu’un élément d’un ensemble ! Mais si tu veux réellement avoir des réponses, demandes-toi quel était le But de la Création (l’Harmonie ou le désordre ?). Si tu trouve la réponse, tu sauras ce que tu dois appliquer dans ta vie pour être "en phase" avec ce But, et tu comprendras alors que c’est la seule chose qui importe vraiment  ! Car tu pourras même témoigner de ce Sens dans tous les secteurs de l’existence terrestre (social, familial, politique) : certains le voyant et désirant l’attester à leur tour.
      Fondamentalement, l’eschatologie n’est qu’une face plus visible d’un combat caché mais, si tu remarques bien, musulmans et juifs axent leurs opinions sur le fait de croire en LEUR Dieu. Condition essentielle. Seul le catholicisme (bien compris !) insiste sur le fait d’aimer les autres (jusqu’aux ennemis !) et témoigne donc d’une dimension universelle qui prend surtout en compte cet aspect humaniste et charitable qui est bien au-delà de la simple foi ! Personnellement j’aurais plutôt tendance à adhérer à une conception des choses qui part de l’Harmonie (tiens, comme la Création...) et qui en témoigne jusqu’au bout... Comme l’Alpha qui est également l’Omega. Mais c’est un avis personnel ;)


    • Le coran contient les textes les plus clairs en ce qui concerne les signes de l’"Heure".
      En le lisant (en tant qu’ athée) j’ai pensé "Comment a t-il pu prévoir le totalitarisme marchand ?"

      Dans les Evangiles il n’y a que l’Apocalypse qui soit prophétique.


    • #522269

      Slt
      Je sais pas si tu connais cheikh imran hussein mais ds le cas contraire tu devrais jeter un coup d oeil,ca fait un bon moment qu il parle des prémices de la fin du monde..de plus il est diplomé en eschatologie islamique


    • #522283

      Tentative de réponse d’un tiède de la religion et mou du tendon :

      Etes-vous en quête de cette crédibilité ou d’un credo ? La crédibilité de telle ou telle eschatologie est peut-être fonction du monde extérieur alors que le credo est je pense plus personnel.
      Pour faire savant, je voulais citer Saint-Augustin :"la vérité réside dans l’homme intérieur" mais le contexte est différent, quoique si on réfléchit bien tout est dans tout et réciproquement

      "Sache donc où est l’accord parfait, mais ne va pas au dehors, cherche en toi-même ; la vérité réside dans l’homme intérieur ; et si ta nature te paraît trop inconstante, élève-toi plus haut. Mais souviens-toi que t’élever au-dessus de toi, c’est t’élever au-dessus de la raison. Monte donc jusqu’au foyer où s’allume le flambeau de cette raison. Où doit tendre en effet tout bols raisonnement, si ce n’est à la vérité ? Car la vérité ne se découvre point à elle-même par le raisonnement, c’est à elle que le raisonnement conduit."


      DE LA VRAIE RELIGION.

      Traduction de M. l’abbé JOYEUX.

      In Œuvres Complètes de Saint Augustin, tome III, pp 547 ss. Éd. L. Guérin, Bar-le-Duc 1864


    • Pour moi "l’eschatologie" la plus sûre (je n’emploierais pas le mot crédible) est celle de ce rocher de 50 Km X 50 Km qui va un jour s’écraser sur la terre et mettre tout le monde d’accord.


    • #522290

      Salut,
      Tous ont raison bien sur car chacun lit ces texte avec la foi qui lui est propre et comme tous présentent le même évènement sous différents angle ,il sont aussi valable l’un que l’autre.
      Mais si tu veux comprendre les forces mais aussi la direction de l’Histoire alors je te conseil de lire Rene Guenon,
      "Le règne de la quantité ou les signes des temps" La lecture peut sembler lourde et difficile mais je te garantie que tu seras bien plus avancé et que tu chercheras d’autres bouquin du même auteur. Cela t’aideras grandement a comprendre Mr Soral ainsi que la lecture de l’Histoire et l’épopée humaine en général.


    • #522294

      lisez le livre d’ herve RUYSSEN la guerre eschathologique.Quentin..


    • Lis le bouquin de Ryssen qui a écrit sur le sujet tout récemment et fais toi ton avis.


    • la vérité ?! :)

      en tant que chrétien, je crois que nous sommes né pécheurs sous la colère de Dieu. Et que notre salut sera en Jésus Christ, qui a versé son sang pour sauvé les croyants. C’est lui qui à payé le coup à notre place, pauvres pécheurs, pour nous sauver. Reconnaitre que nous sommes en jésus, et qu’il est notre unique sauveur.

      En fait , je serai mort avant de pouvoir savoir la vérité. Mais j’ai confiance en Dieu, confiance de revoir ma famille et mes ami(e)s qui sont en ce moment près de lui.


    • au fait !! :)

      Dieu, Marie, Jésus et tous les saints, ne sont pas une religion, c’est un ministère.


    • Aucunes.
      En effet les textes sacrés de chaque religion sont écris de façon très imagés et seul les explications (ou re-lecture) de spécialistes peuvent paraître "crédible" (cf le bouquin Jovanovic), mais en aucun cas le texte "brut"
      Si j’étais méchant je dirais que dans ces textes il y a à boire et à manger pour que chacun y voit ce qu’il veut y voir.
      Si j’etais moins méchant je dirais que ces textes sont "codés" de façon à ce que seul les initiés puissent réellement en comprendre le message profond.

      Mais dans tout les cas cela est à interpréter car le texte brut n’a rien de "crédible" concernant notre époque. Tu n’a qu’a jeté un coup d’oeil à l’apocalypse de Jean pour t’en convaincre.


    • #522345

      Pour moi, tout, dans les 3 religions Abrahamiques, a sa source dans les dix commandements.
      Toutes les apocalypses sont l’oeuvre de l’homme, et le résultat de la transgression du commandement suivant :
      "tu ne fera point d’images taillées ni ne représentera d’aucune façon que ce soit ce qui vole la haut dans les cieux, rampe sur la terre et nage au fond des océans, et tu ne te prosternera pas devant ces représentations,car je (Dieu) punis l’iniquité des pères sur leur fils pour 3 et 4 générations."
      Autrement dit : si tu vénère et respecte une loi écrite de main d’homme, plutot que la loi de Dieu (de la création/de la nature) tes enfants payeront. le prix de ta transgression.
      Ou, tu ne considérera pas comme plus importante une part de la création, que la création dans son ensemble, sinon tes enfants en subiront les conséquences.
      Ou encore, tu ne te prendra pas pour Dieu car ta création ne sera pas parfaite et tes enfants subiront les conséquences de ton échec.

      Enfin bref, les personnes ayant la foi, acceptent la loi de dieu et la connaisse. Dieu n’a pas besoin de curés pour parler aux hommes, on sait tous au fond de nous ce qui est vrai et juste, et c’est là ou Lucifer intervient, c’est lui qui tente l’homme à transgresser les loi de Dieu, et la transgression mène au désastre pour les générations futures.

      Peu importe la forme que prendra l’apocalypse, si les hommes ne respectent pas les lois de Dieu, c’est à dire les règles de fonctionnement de la création, la vie etc... leurs enfants naîtrons maudits, et au fur et a mesure des génération, l’homme sera sa propre perte.


    • #522357

      Bonsoir wblanc ! D’accord avec le collègue pour le Scheik Hossein ! Les chrétiens ont le Pape François et citons l’orthodoxie russe et de l’Est en général !


    • Dr Pierre Gilbert , pleins feu sur l’heure juste

      http://pleinsfeux.org/conferences/d...


    • Tout les grands hommes chercheurs de vérité sur cette planète se sont convertis à la religion catholique. ex : nostradamus. Jacques grimault pourrais t’intéresser.


    • #522385

      Les trois religions abrahamiques ne sont en fait que trois différents aspects d’une seule et même religion, si on peut dire. Les trois n’existent que pour et par rapport aux deux autres. Donc qu’il y ait concordance au point de vue eschatologique ne serait pas une coincidence.


    • Avant le KALI YUGA, les règles de la tradition étaient pensées pour éviter justement de sombrer dans chaos.


    • #522717

      Pour moi "l’eschatologie" la plus sûre (je n’emploierais pas le mot crédible) est celle de ce rocher de 50 Km X 50 Km qui va un jour s’écraser sur la terre et mettre tout le monde d’accord.



      Rendez-vous en 2034 avec Apophis !


    • Le prophète Mohammad a dit :
      "L’heure n’aura pas lieu avant que les hommes n’aient eu honte du Livre de Dieu (coran), que l’Islam ne soit redevenu étranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes.
      La sciences (religieuse) aura disparu , le temps se sera contracté (litt : décrépi), la durée de la vie humaine et celle des années se seront écourtées, les récoltes seront devenues maigres, les coupables seront en sécurité et l’on accusera les gens honnêtes ; on accordera du crédit aux menteurs et on traitera les gens sincères de menteurs ; les meurtres se multiplieront, on construira des palais élevés (gratte ciel), les mères s’attristeront de la dureté de leurs enfants (irrespect) et on fécondera (artificiellement) les femmes stériles ; la prostitution, la haine et l’avarice apparaîtrons ; les gens disparaîtrons ( en masse) ; on suivra ses passions, on prendra des décisions de justice sur une simple opinion, les pluies seront abondantes et les récoltes maigres ; la sciences disparaîtra, l’enfant sera un sujet d’indignation ( pour ses parents) et les pluies seront estivales (ç-a-d qu’elles ne fertiliseront rien), la turpitude se manifestera ouvertement, la terre se retirera ( pour faire place aux eaux et au désert), et des prédicateurs mensongers feront leur apparition, et on donnera raison aux pires éléments de ma communauté(musulman).
      Celui qui accréditera ces coquins et sera satisfait de cet état de choses, ne sentira même pas l’odeur du paradis" (tabarani)

      la question que toute personne sensé se pose , c’est comment au milieu du désert de l’arabie, on a pu prédire l’insémination artificielle 14 siècles avant son apparition ? la seule réponse pour moi c’est la prophétie divine.


    • Le judaïsme rabbinique (l’enfance, une première étape nécessaire) :
      Torah/Neviim/Ketouvim = Tanakh (Ancien Testament)
      Midrash : Exégèse du Tanakh
      Talmud : Mishna (traditions orales) + Guemara (commentaires de la Mishna)

      Le judaïsme adulte :
      Torah/Neviim/Ketouvim = Tanakh (Ancien Testament)
      Le vrai Midrash : le Nouveau Testament
      Le vrai Talmud : Mishna (le Coran) + Guemara (Hadiths du Prophète)

      Dans le judaïsme rabbinique (Ancienne Alliance temporaire), l’interprétation des textes est "physique" : les juifs sont juifs par les gènes, le Mishkan (Temple) est physique, l’Aliyah (montée en Israël) et le sionisme sont géographiques, manger casher est physique de même que la circoncision.....

      Dans le judaïsme de la Nouvelle Alliance, celui annoncé par Jésus puis confirmé par Muhammad (même si beaucoup de musulmans vivent leur pratique à la manière de l’Ancienne Alliance), l’interprétation des textes est SPIRITUEL : les juifs sont tous les monothéistes Abrahamique (juif=corps spirituel, goy=corps physique, toute l’humanité est à la foi juive et goy), le Mishkan est le cœur du Croyant, l’Aliyah c’est la montée dans la connaissance des Écrits, le sionisme le retour des âmes vers la foi, manger casher signifie ne pas consommer le vice/le mensonge, la circoncision c’est se dépouiller de l’idolâtrie, la prière c’est prosterner son âme

      Cette différence de lecture est fondamentale car elle change beaucoup de choses et c’est la clé pour résoudre le conflit israelo-palestinien : les juifs doivent accepter que Jésus est le Messie, les musulmans doivent comprendre qu’ils sont juifs (pas selon la définition des rabbins mais selon la définition du Nouveau Testament) ; quand ils seront un seul peuple il y aura la paix. PAS DE PAIX SANS JÉSUS

      Il n’y a pas les juifs les chrétiens et les musulmans, il y a les faux juifs faux chrétiens faux musulmans soumis au dajjal (antichrist) contre les vrais juifs vrais chrétiens vrais musulmans soumis au Christ et à tous les Prophètes (dont le Message ne fait qu’1)

      Dans les 3 communautés les hypocrites ont les mêmes vices et les sincères les mêmes qualités

      Les 3 eschatologies ne font qu’une
      sauf que selon l’interprétation le Messie des uns est en réalité l’Antichrist (la reconstruction du Temple physique et le fait de le considérer comme le Temple véritable en fera le Temple du dajjal)

      Croyez à la Bible (Ancien+Nouveau Testament) et au Coran, celui qui vous dit d’abandonner l’un ou l’autre est dans l’erreur.


  • #522137

    Je cite :
    « quand ji écouté ça, j’ai dit au maitre du monde arrête, cache toi un petit peu, t’es trop visible, tu vas nous enlever notre libre arbitre » (partie 1, minute 18).

    Chutzpah puissance chutzpah.

    Tu verras ce que le Maître du monde prépare pour toi…


  • #522138

    Vidéos 1/2 : 18m20 : Je suis mort de rire...
    "Oh maître du monde, arrêtes.
    Caches toi un p’tit peu, t’es trop visible.
    C’est pas possible."
    Bah tu m’étonnes !


  • #522141

    Peut-on signaler à Ravi Dynovisz que son talmud et son dieu sont aussi répulsifs que l’entité qui les incarne en Palestine occupée ? Je doute que les nations, donc les peuples, veuillent se joindre à cet univers abscons, pour rester poli. Abstraction faites des interprétations d’un représentant qui se regarde le nombril, si Dieu créateur existe, il ne peut pas être la propriété de qui que ce soit. Nombreux de ce peuple ont fait une OPA sur Dieu.
    En revanche, son analyse sur le métissage forcé est extraite de la simple observation , surtout s’il vit en "France multi-ethnique", aussi devrait-il demander des comptes à ses copains du Licradrifcransosras, de la banque internationale , des lobbys communautaires qui organisent tout ce qui déplait à son dieu talmudique. Faudrait s’entendre entre vous.


  • Il est génial Dinovisz, un de mes maitre... un Soral Rabbin.... :)

     

  • #522150

    Mais oui mon bon rav, l’éminence grise, les puissants de ce monde qui détuisent les nations, les identités nationales, les souverainetés nationales parmi les goyim en pronant le brassage ethnique dixit Attali et cie sont de bon chrétien et ne font absolument pas partie de ta tribu de sionard adepte et adoratrice de mammon et vendeur de pantalon à une jambe àun certain christian.

    Mais oui mon bon rav nous ne sommes pas gouverné par des sionistes !

    Nos maîtres ne sont pas sionistes !

    décidement l’hopital se foutra toujours de la charité !


  • A part la haine qui se généralise de façon mondiale envers Israël, je ne vois pas qui réclame sa part de la Thora talmudique... Par ailleurs, ils font tout pour que leur prophétie se réalise (ça porte un nom je crois dans leur religion) notamment en détruisant les nations par la substitution des peuples avec l’immigration non contrôlée et les agressions militaires.


  • #522176

    Tiens, certaines choses intéressantes ici ! Même parmi le peuple choisi il y a des tendances qui insistent sur la nécessité de garder la Tradition (dans ce qu’elle a d’universel et de sain) !
    Ceci dit, il y a aussi des erreurs monumentales : dire par exemple que la Torah fut falsifiée par les chrétiens... Victimisation ?? Selon le Christianisme, le Christ est venu accomplir la Loi (dans tous les sens du terme)...
    Quoi qu’il en soit, il est grand temps que la Connaissance au sens le plus absolu du terme irrigue les esprits ! Car où que l’on se tourne c’est la division (sociale, politique, religieuse, lutte des classes) : pourtant le chaos n’est pas le signe de l’élan créateur divin... J’y vois bien plutôt des éléments qui s’axent sur l’Harmonie entre tous et toute chose. Harmonie qu’il nous est ordonné, si j’en crois le Précepte du Christ, de refléter dans notre vie.
    Mais en entendant certains passages de cette vidéo, on comprend mieux pourquoi les pouvoirs oppresseurs (religieux, politiques, financiers, métaphysiques) ont si facile : il suffit d’orienter l’égo humain pour qu’il se pense supérieur (et donc placer inévitablement les "autres" à un rang inférieur) et ensuite, à intervalle régulier, entretenir ce feu de la dissemblance et de l’élitisme qui est si prompt à devenir brasier... Et qui le deviendra d’ailleurs, c’est inévitable et souhaité par certains !
    Pauvre homme qui n’a toujours pas saisi que ce qu’il n’apprend pas par la Sagesse il l’apprend par la souffrance... Et que doit-il apprendre fondamentalement ? Toutes les réponses (spirituelles et même sociétales) sont dans le Christ et son oeuvre ! Elles ne seront jamais dans des concepts socialement déstructurants qui réfutent, nient et combattent l’essentialité de la communion, de la fusion ou de tout élément qui mène à l’universel !
    Le moins qu’on puisse dire (et il faut bien le reconnaître) c’est que les multiples forces de l’inversion ont depuis longtemps déjà miné les fondements traditionnels dont une des fonctions, et non la moindre, est la cohésion structurante de groupes humains. Il est vrai que l’ignorance et les diverses fêlures des hommes les aident énormément. Ce qui permet par ailleurs (beau coup double) de faire perdurer sur cette sphère des conflits (généralement horizontaux) qui ne servent aucunement la masse des hommes (niveau sociétal), et pas davantage l’Evolution ou le Salut. On sait donc, automatiquement (ou devrions savoir) qui en tire depuis toujours grand bénéfice...


  • Alors il faut se poser une question. Qui sont les maffionneurs ? Quel est leur identité ? Quel est leur but ? Qui les guide ?
    il devrait faire une conférence avec cheikh Imran à Jérusalem.


  • #522200

    Moi il me plait beaucoup ce rabbin (et je ne fais pas d’ironie). A l’écouter, tout devient clair sur la situation actuelle. Il parle de ces gens qui cherchent à détruire les identités, et nous savons qu’il s’agit le plus souvent de membre de la communauté.
    On comprend alors l’importance des Sabbaïstes et Frankistes, et leur détermination à hâter la venue du prophète. Ces gens là connaissent parfaitement et croient à fond à l’eschatologie présentée dans ces vidéos.

     

  • Bien vu E&R pour ces vidéos, ça tombe à pic pour moi.
    Je viens à peine de commencer la lecture du livre "La Controverse de Sion" de Douglas Reed (Kontre Kulture) et ne suis même pas encore arrivée à la moitié du livre... qu’à cela ne tienne, je puis dire que ce rabbin raconte les mêmes balivernes juives dont on nous bassine et continue à nous bassiner les oreilles depuis bien longtemps... rien de nouveau donc sous le soleil.
    C’est du folklore !

     

  • "les chretiens ont falsifiés la torah"

    la chutzpah a son maximun


  • Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué. Quelles acrobaties, comme souvent en religion : afin d’expliquer les anomalies. Le Rav Dynovisz parle des éminences grises des nations mais pas celles de sa (ses) communauté(s)... Aussi il est plus facile de faire une prophétie après coups (voir le cas Nostradamus et ... toute la Bible). C’est bien sûr aussi une vision ethnocentrée. Allez parler de transcendance en Chine ou au Japon ou aux physiciens modernes comme Etienne Klein (voir ses discours sur l’origine de l’Univers)... C’est encore une vision où ces religieux voient les autres nations comme "mauvaises", visant les musulmans ou les chrétiens en oubliant les autres (qui n’existent pas ?). Peut-être aussi que lorsque les Évangiles parlent d’accomplissement des Écritures c’est pour essayer de convaincre un public israélite de l’époque (1er siècle ?) et non des Khazars du 21e siècle ? Il semble que dans les Évangiles il y ait surtout rupture avec la Loi de Moïse. C’est Moshé ou Yéshoua : il faut choisir... Les lois Noachiques ; textes écrits après le Deutéronome, donc influencés, sans oublier que ce sont aussi des plagiats voir ce qu’en dit Pierre Jovanovic... C’est vrai qu’il est difficile d’opposer croyance et Histoire : cette dernière réserve aussi de sacrées surprises... Et à ce propos d’après l’Historien Israélien Israël Finklstein pas de trace d’Exode, j’ajoute encore : pas de présence massive d’hébreux en Egypte (Les chiffres de l’Exode sont d’ailleurs extravagants : vérifiez http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C...’Exode_et_Mo%C3%AFse) Tout comme la réalisation des sacrifices pour des millions de personnes dans le désert ou dans le temple : irréalisable, une vraie boucherie... J’invite pour terminer à la lectures des livres de Jean Soler... Évidement cela égratigne le monothéisme donc tout le monde ne peut pas le recevoir... Pourtant sur le plan de l’honnêteté intellectuelle Soler est difficile à contrer... Je dis cela alors que je viens des milieux protestants évangéliques sionistes (même Juifs messianiques) lesquels sont impressionnés par les études de Rav Dynovisz ou de Rav Chaya... Ce n’est plus mon cas... Outre les vidéos de Jean Soler : l’émission "noms de dieux" et par exemple "le Dieu vivant" sur Youtube voir aussi sur KTOTV la foi prise au mot : "l’Histoire "d’Israël" et "Babylone" encore sur Youtube. Les prophéties ? J’y vois plus l’expression d’espérances des hommes... Mais l’avenir le dira...Peut-être...


  • Très instructif.

    Merci au Rav.


  • #522227
    le 10/09/2013 par La France-Le Christ
    Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

    LSD ?Méthamphétamine ?

     

    • #523263

      visiblement son nez lui démange grave... j’aurais plutot dit cocaine....

      Bais mon ! comme dit l’autre enrhumé du cerveau : mieux vaut entendre ca que d’être sourd !
      Car effectivement "on" detruit les identités des nations, et c’ets pas bien ky dit le rabinnou !
      sauf qu’il oublie de dire que ceux qui mondialisent sont les elites sionistes comme attali, BHL, les banquiers, etc...

      Sont très fort pour dire la vérité enrobée dans un enorme mensonge, comme d’hab !

      la prochaine fois que je vois attali ou valls nous vendre du mondialisme, je lui fait bouffer la video du rabbi...


  • Toujours intéressant ces rabbins.


  • A quand des cours de sheikhs sur l’Islam ?La reconciliation passera par une clarification du Coran je pense

     

    • On passe déjà Imran Hossein et je pense qu’il est l’un ou le seul qui est crédible et qui est pour une réelle et sincère réconciliation.


    • #522417

      Pourquoi vouloir clarifier ce qui est déjà clair ?

      L’usure n’est compatible ni avec le Coran, ni le nouveau testament, l’ancien testament, les textes hindous, boudistes, la laicité, la dévise républicaine d’égalité et de fraternité.

      L’important est de nous organiser pour combattre et mettre en place un système sans usure et la bête se dégonflera comme une baudruche.


    • #522424

      Les conférences du sheik Imran Hossein sont souvent postées ici.
      Il a même été pris en photo avec le livre Comprendre L’Empire d’Alain Soral.


    • #522442

      Cf le Cheikh Imran Hosein pour son travail sur l’eschatologie islamique.


    • Sheikh Imran Hossein !

      Qui explique d’ailleurs certains passages du Coran incompris par certains frontistes ou identitaires qui aiment sortir des versets hors de leurs contexte, ses vidéos sont trouvable facilement sur Youtube en sous-titrés français.


  • c est hollande avec un postiche ou je ne m abuse...

    blague a part je trouve qu’il a pas tord sur la 1ere vidéo a partir de 3’00 (j’ai pas regardé les autres vidéos)


  • Il y a de quoi plaindre le peuple dit "Juif" et "Israélien" qui se laisse embobiner par des histoires à dormir debout qu’on leur raconte.
    C’est à se demander si ce peuple est au courant et a au moins pris le temps de lire les conclusions des travaux (ouvrages) de son non moins compatriote Mr Shlomo Sand.
    Pour le livre "La Controverse de Sion" de Douglas Reed, n’en parlons pas tout simplement...


  • ou l’art de mentir en disant une verité (une seule)


  • Ce que je remarque, c’est que quelque soit la religion, chacun croit détenir LA vérité. Ils lisent leur livre sacré, et ils (les savants) donne la clé de lecture, et donc LA vérité.

    J’ai visionné beaucoup de vidéos du Sheikh Imran Hosein (très apprécié ici), et après avoir vu cette vidéo de ce rabbin, je crois que tous 2 croient dur comme fer l’interprétation des textes sacrés qu’ils donnent aux "ignorants".

    Je crois qu’il n’y a pas de vérité, il y a juste une multitude d’interprétations possibles. La vérité, elle est au fond de notre coeur, et non pas au bout de la langue de ces "savants".

    Paix à tous.
    Link


  • Je comprend pas trop les messages plus ou moins haineux envers ce rabbin.
    Il faut écouter le cours en entier pour se faire une idée précise de ce dont il parle, et je doit dire que ce monsieur a un talent d’orateur assez hors norme et n’a pas son pareil pour faire revivre sous nos yeux les textes bibliques.
    Pour moi il représente ces "juifs orthodoxes authentiques" dont parle plusieurs fois Soral dans ces vidéos et je ne comprend pas bien ce qu’on peut lui reprocher.

    Sinon je m’intéresse à la diversité des points de vue chez les gens honnêtes et de bonne foi, et je dois dire qu’organiser un débat entre ce monsieur et Soral ne manquerait pas de piquant tant leurs point de vue son opposés, mais sans être forcement antagoniste sur tout les plans.

     

    • @Adekwatt
      Pour moi il représente ces "juifs orthodoxes authentiques" dont parle plusieurs fois Soral dans ces vidéos et je ne comprend pas bien ce qu’on peut lui reprocher.

      Les juifs authentique sont ceux par exemple de Neturei Karta qui rappellent qu’Israël existe en violation des textes sacrés. Ce Rav n’est absolument pas antisioniste et même pro gouvernementale puisqu’il va jusqu’à dire qu’Israël n’est pour rien dans les troubles actuel au proche-Orient et qu’il n’y a aucune relation entre les frères musulman et Israël, cependant que la nature des relations d’Israël avec le Qatar, L’Arabie Yahoudite et la Turquie disent tout le contraire. Je t’invite à te renseigner sur les dessous de l’affaire Morsi, voir même le financement des campagnes électorales de la droite Israelienne par le Qatar !!!


  • "C’est nous qu’on l’a la plus grosse, c’est nous qu’on l’a la plus grosse !"
    A chacun son joujou, l’important c’est que tourne le monde, car pendant ce temps-là Dieu se marre !


  • C’est étrange de pouvoir concevoir une divinité, en essayant d’ écarter des cultes et des nations... C’est très courants mais ça manque réellement de ... divin.


  • Insupportable à écouter ! Mais il fait son boulot, il prépare les esprits à la venue de son "Mashiah"... Il nous explique que les "goyim" (descendance d’Esaü) devront finalement accepter les "lois noachiques" (niveau de la torah qui leur est accessible) et aller lui (le mashiah) porter leurs "offrandes" (entendre se dépouiller de leur richesses à son profit) et se prosterner devant lui (remplir leur rôle d’esclaves soumis) et le reconnaître comme Roi des "Nations" lesquelles nations auront été préalablement purifiées ethniquement et "rétablies" dans leur pseudo "pureté originelle" (ceci est important pour les maintenir divisées à l’instar du "tribalisme" car plus aucune unité spirituelle n’est là pour les harmoniser par le Haut, et cela leur "mashiah" ne le veut surtout pas.).... Tout un programme en perspective ! Bien sûr, comme il le dit, ils seront des millions à accepter cela sans comprendre réellement la nature profonde de ce qui leur est demandé !
    Les "goyim" auront été préalablement dépouillés de leur véritable identité spirituelle et religieuse et devront donc la remplacer par une pseudo identité nationale "purifiée" (d’où la montée des mouvements identitaires) et accepter d’autant mieux les lois noachiques ! (Ceci ne pouvait se réaliser sans la destruction de la religion catholique et l’attaque féroce lancée contre l’islam aux fins de le détruire si tant est que cela soit possible ! (mais cela, "Le borgne" l’ignore !).
    En fait, l’immigration de masse et le mélange des peuples à l’instigation des mêmes n’aura été mise en place que pour favoriser le repli identitaire au détriment de l’unité spirituelle discréditée et attaquée de toutes part !
    C’est Pierre Hillard (en tant que catholique) qui sera "content" (ironie) de voir ses pires craintes se confirmer. Les autres goys "identitaires" seront plutôt coopératif croyant voir leurs vœux les plus chers se réaliser !
    Quant aux musulmans (ceux qui auront reconnus les "loups déguisés" infiltrés parmi eux) ils savent à quoi s’en tenir depuis fort longtemps !
    Ce rabbin ne fait pas dans la dentelle quant il "interprète" la Torah à l’aide de son Talmud ! mais vu l’ambiance actuelle, qui pourra discerner sinon les croyants doués d’intelligence et de perspicacité ? Les temps à venir seront redoutables....

     

    • il faut aussi revoir l histoire de babylne et surtout les deux anges qui ont donner des infos sur l au dela....

      beaucoup de livres de sorcellerie et de bouquins diabolique sont en possession des kabbalistes..

      tres beau raisonement


    • Votre analyse est parfaitement juste et brillante. On comprend mieux la visite de Louis Alliot en Israel.


    • Je souhaiterai rajouter un complément à mon précédent commentaire à savoir que ce rabbin sur son site, enseigne la transmigration des âmes ainsi que la "réincarnation de l’âme" et en cela il ne fait que vulgariser une idée, voire une "théologie frankiste" anciennement sabbataïste et tout simplement kabbalistique, développée depuis bien longtemps par Jacob Frank ou d’autres, comme Isaac Luria ou surtout Haim vital, qui écrivit son fameux traité sur les « Révolutions des âmes ».
      Ceci est absolument contraire au judaïsme orthodoxe. De là on pourrait en tirer la conclusion que ce rabbin est frankiste ! Pour ceux qui veulent vérifier il y a les livres de Guershom sholem sur le sabbataisme et celui de Charles Novak sur le Frankisme "Jacob Frank le faux-messie".
      Deux très intéressants livres.

      (Merci de ne pas censurer ce message)


  • La date qu’il évoque en fin de vidéo avec l’histoire des 9 mois et de la délivrance (je n’ai pas très bien saisit le sujet en question) colle très bien avec la date apocalyptique (mot qui signifie renaissance en grec ancien) de la religion ésotérique de la kabbale juive : autour du 10 avril 2014. Cette eschatologie est à suivre de très prêt car plus que jamais d’actualité.

     

    • Apocalypse veut dire révélation en grec pas que moderne et n’est pas synonyme de renaissance même si parfois la première peut provoquer la seconde.
      Si oui, alors pourquoi deux mots ?
      Quant à la date, inutile d’essayer de deviner.


  • #522447

    quel bouffon celui la
    un vrai comique, le’ clown du talmud"
    en spectacle a l’olympia en octobre
    pauvres gentils que nous sommes , non élus, condamnés a subir


  • #522452
    le 11/09/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

    N’oubliez pas que les rois de la manipulation n’ont d’effet que sur ceux qui aiment à les écouter...
    Tenter de faire coller notre réalité avec la "vision talmudique du monde" ne relève en rien de la recherche de la vérité ni de l’honnêteté !
    C’est à chacun d’entre nous de choisir son futur, il y a quelques millénaires, des scribes peu scrupuleux ont travesti la religion de Sumer pour servir leur unique intérêt et donc leur projet de domination totale du monde de leur temps...
    Cela devrait interpeller (je sais, j’ai du mal avec ceux qui décrètent comment doit évoluer notre langue, je les emm... en fait, prends ça madame le ministre), quand même !
    Il y a d’autres "eschatologues" qui interviennent ici, bien plus intègres (pas intégristes)...
    C’est vous qui choisissez, bon, je vous laisse, j’ai des "crop circles" à préparer pour Yom Hakippourim.
    Au fait, j’ai aussi besoin d’un bon ingénieur du son, si quelqu’un en connaît, je suis preneur.


  • #522467

    il confirme la thora orale,le talmud,les maitres d’en haut qui oeuvre a détruire.tout est dis


  • ..et bien entendu les talmudo sionistes sont totalement etrangers à la destruction des nations, des cultures et des races ( vous noterez au passage que le rabbin dit que les peuples et religions seront completement mélangés dans la pire des confusions, mais il ne cite pas les juifs, voués à regner peuple élu oblige)...puis il y a la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu...


  • Je suis tout seul à voir que ce rabbin fait l’apologie du sionisme et semble dire que l’Etat d’Israel sera victorieux contre toute l’humanité ? Leur conception aveuglée du messie est l’Antéchrist ni plus ni moins. Il nous dit dans sa vidéo que tous les peuples du monde viendront se prosterner devant le diable incarné.

    Je suis étonné de vos commentaires sur le site d’ER

     

    • #524399

      @Leave,
      Non, tu n’es pas tout seul. Oui, il est l’apôtre de Satan, ça saute aux yeux pour qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre son message de vérités mélangées à des impostures. C’est très mielleux tout ça.
      Ce rabbin en est resté à Dieu le père et comme Dieu le père ne s’adressait qu’aux nations et non aux individus, il raisonne encore en termes de nations. La différence abyssale avec le christianisme est que Le Christ est venu pour chacun, indépendamment de sa race, de sa nationalité, de son sexe ou de sa religion de départ. Le Christ sauve les personnes de bonne volonté qui se lient avec leur âme à lui, il ne se soucie pas de sauver les nations. Il dit même :" Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point".(Matthieu:24 ;35). L’espérance chrétienne n’est pas terrestre comme pour les juifs, mais céleste, la Jérusalem céleste.
      Le Christ a dit aussi :" personne ne va vers le père sans passer par moi"( évangile de Jean). Et ce rabbin qui en est resté au père croit encore faire la volonté du père ! Si le Christ a accompli la loi par sa venue, pourquoi encore s’accrocher aux lois de la Torah ? "Aime ton prochain comme toi même" remplace les lois extérieures par une règle morale intérieure qui desvient une aspiration de charité. C’est vraiment un retournement complet par rapport à tout ce que les peuples ont vécu jusque là : chercher à l’intérieur de soi le juste avec l’amour. Et le peuple qui fut et qui est encore le plus rétif à accueillir cette impulsion d’amour divine, ce sont les juifs. Par orgueil d’avoir été le peuple élu de Dieu le père pour préparer la venue du Christ et ne l’avoir pas reconnu.
      Quelle entité diabolique a remplacé Jehovah depuis la venue du Christ, pour que ceux-ci persistent à ce point dans leur non-métamophose ?


  • Lui c’est le Vrai Boss, je l’aime !!!

    BHL à côté c’est moins encore qu’un simple ravi de la crèche, dans laquelle il ne représente même pas la petite crotte sous l’agneau.


  • #522553

    Un pure racialiste ce rabbin. Il est malin il parle de cette volonté de mondialisation, mais les "juifs" sont les premiers à ne pas se mélanger aux autres peuples. Mais en réalité c’est tout autre, suffit de voir les différentes ethnies chez les personnes de confession juive. Certains croient que le peuple hébreux existe encore.


  • de quelle humanité parlez-vous ?
    de quelles nations parlez-vous ?
    Les Papoues, les Arborigènes, les Inuites, etc... ont-ils le droit à une concience différente de l’existence ?
    Quelle en est leur importance dans votre échelle d’instruction et de valeurs ?
    Je trouve ce discourt, trés instruits, mais terriblement nombriliste et donc trés dangereux pour toutes les nations, toutes les conciences.
    amicalement
    Philippe Carré


  • #522613

    ce qui est marrant c’est que ce monsieur arrive à la conclusion que les peuples vont se réidentifier, avec une radicalisation, un retour aux racines etc...et je cite en gros"nettoyer ce qui reste" !

    étant nationaliste et patriote, je devrais être enthousiate à entendre un juif expliquer que dans son talmud, on parle de ce retour aux sources des peuples dans une prophétie et que ce qui nous arrive actuellement est sur le point de se terminer.

    Maintenant, il me fait l’effet d’un diable venu m’apporter un cadeau trop beau pour être vrai :
    On sait tous qui est derrière l’idéologie antiraciste qui vérouille le débat sur l’immigration et ses effets depuis 35 ans ! on sait tous quels sont les cercles qui minimisent les effets de l’immigration sur la France.
    On sait tous qui possèdent les entreprises de publicités qui nous vantent les bienfaits du métissage si possible d’ailleurs en sens unique....
    Alors je me dis pourquoi ce type qui est un religieux vient subitement me défendre.....que veut-il ? Pour lui il y a encore 5 ans , j’étais le diable, maintenant je suis une victime des dirigeants.
    Il semble en plus légitimer via sa prophétie des épurations ethniques à venir......

    J’ai une sensation de malaise au lieu de me sentir mieux, comme quand on a mangé du boudin trop gras......

    Je vais vous dire une chose, les français issus de la population immigrée magrehbine ou africaine, ils sont ici, et même si beaucoup d’entre eux se comportent comme des porcs, je ne pourrai jamais légitimer une quelconque épuration ethnique sur le sol de mon pays ! ces gens là auron été doublement des victimes : 1 du capital et deux après quand on se réveille ? NON ! pas question de cela !
    oui cette immigration pose et posera des problèmes, mais ils sont français maintenant, pas parce qu’ils ont des papiers, mais parce qu’ils n’auront nulle part où aller ailleurs ! le retour dans leur pays d’origine leur est impossible car leur culture a changé ici et les gens de leur pays ne les accueilleraient pas en triomphe.

    Donc oui pour un retour à une FRANCE souveraine fier d’elle et en majorité catholique et de tradition helenique avec une majorité de caucasien et un blocage de l’immigration massive ! NON à cette abjecte prophétie que cette personne semble prédire !

     

    • juste un petit bravo a toi pour la justesse, l’humilite et les perspectives offertent par ton postulat. le nationalisme et le patriotisme ne peuvent exister qu’associes a la clairevoyance et la compassion, ce que ton message sous-tend clairement.


  • J’aime beaucoup ce personnage.Il est très intéressant et partage les savoirs talmudique. J’espère que le réveil des nations qu’il prêche est proche.


  • Donc ça va chauffer pour Pessa 2014 (Avril-Mai) ?
    Soit :
    * après les élections allemandes
    * juste avant les élections européennes ?

    Un truc au moins à la 21 Avril pour l’Europe ...
    Les Nimrods de Bruxelles y vont confiants et finalement tous les peuples leur crachent dessus.

    La suite est moins plaisante, y a un master of the World à Jéru en remplacement ?


  • Quand on regarde les vidéos en entier, on voit bien le même tribalisme, et visiblement le même sionisme que nos élites !

    Il est insupportable. Toujours la même victimisation et ce sentiment ignoble qu’ils soient un peuple au-dessus des autres.

    Ok, selon les 2 autres religions qui ont suivi, les juifs sont le peuple élu, mais à condition qu’ils ne trahissent pas Dieu. Et Dieu leur a promis de les expulser d’Israël s’ils y devenaient corrompus.

    N’ont-ils pas été expulsés ? Si, et à plusieurs reprises. N’ont-ils pas été exterminés, dispersés et pour beaucoup convertis aux religions suivantes ? Si, donc Dieu n’a pas voulu sauvegarder le judaïsme comme il était mais a souhaité y apporter des compléments.

    Et les peuples chrétiens et musulmans représentent la continuité des enseignements des fils de Noé (bne Noah, comme le rabbin dit), ils ont donc réussi les 7 mitzvot, et même les 613, si bien que Dieu leur a donné en plus l’Evangile et le Coran.

    Il est dit dans l’Evangile que Dieu allait envoyer un consolateur pour achever la religion, mais qu’ils n’étaient pas prêts encore à accepter ses enseignements.

    Comme quoi, les peuples ne peuvent pas tout accepter en même temps, le Prophète (sAaws) n’a pas apporter l’islam en un seul bloc, le Coran a été révélé pendant 36 ans, et lorsque quelqu’un voulait se convertir, il lui apprenait les choses doucement, car Dieu est douceur.

     

    • #523268
      le 11/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

      « Il est dit dans l’Evangile que Dieu allait envoyer un consolateur pour achever la religion » : c’est vrai, il s’agit du Saint Esprit, descendu sur les apôtres à la pentecôte de l’an 33. L’Esprit Saint est Dieu et demeure dans les âmes saintes, en état de grâce, c’est-à dire baptisée et sans péché mortel. *


  • #522844

    Pas le temps de regarder le cours en entier mais les 4 min.49 de l’extrait me convainquent de l’excellence de ce que dit ce Rabin. Excellent cet homme là ! ou alors j’ai loupé un chapitre...


  • La date qu’il évoque en fin de vidéo avec l’histoire des 9 mois et de la délivrance (je n’ai pas très bien saisit le sujet en question) colle très bien avec la date apocalyptique (apokalupsis en grec ancien qui signifie révélation) de la religion ésotérique juive de la kabbale : autour du 10 avril 2014. En l’occurrence, ils évoquent la date du 14 avril dans la vidéo. Cette eschatologie est à suivre de très prêt car plus que jamais d’actualité. Affaire à suivre...


  • #523070

    dit-il, avec sa chemise ralph lauren !!!


  • Si vous commencez à prendre au sérieux ce genre de débile profond, vous n’êtes pas sorti de l’auberge !


  • #523282

    Babylone avant sa destruction était également habitée de peuples qui ne pouvaient plus se comprendre car toutes les langues avaient été "mélangées".
    J’entend partout dire que l’araméen était la langue du Christ . Si vous lisez "Le Christ Hébreu" de C. Tresmontant vous saurez que c’est faux même si le Christ parlait effectivement l’araméen comme TOUS ceux qui se trouvaient à cette époque dans les parties du Moyen Orient occupées par l’Empire (Romain).Il est absurde de vouloir ,comme le veut la théologie conventionnelle, que le Christ ait cité sur la croix des passages précis de l’Ancien Testament dans une langue autre que l’Hébreu.


  • Après d’autres réflexions chacune des trois religions monothéistes projettent tellement sur Jérusalem, mais ici c’est quand même une vision, étroite, ethnocentrée... Ici elle n’est pas agressive certes, en apparence du moins, mais voyant les autres nations tout autour peuplées d’êtres presque secondaires pour "Dieu" : difficile d’ailleurs de savoir duquel on parle... Ou de quel aspect de ce Dieu on parle ? Aussi encore, et c’est fatiguant, une pensée plaintive : "On nous en veux etc" Si leurs "sages" leur mettent cela en tête, pas étonnant qu’ils le vivent... Et les nations autour se disent : "Mais ce qu’ils peuvent être compliqués (même si certains sont marrants) d’ailleurs comme le dit le proverbe :"Là où deux ou rabbins sont réunis il y a trois avis différents. Tant mieux pour la discussion mais en effet nous avons bien devant nous un Yaakov, le "tordu" (je veux dire qui chipote, qui truque) peut-être par le fait d’être pris entre une perfection impossible à réaliser, soit suivre la Torah, surtout dans ses prescriptions les moins importantes, et le fait de la contourner sur ses points cruciaux, surtout vis à vis des Goyims... Des messages codés (mouais), courts en hébreux avec lesquels il fabrique tout un monde, c’est dans sa culture, mais une culture fermée quand même, où on n’hésite pas à plagier sans l’avouer et où l’on voit les autres comme mauvaises d’office... On est loin de la sagesse d’un Sheik Imran Hossein... Et il n’y a ici aucune haine envers le Rav Dynovisz.... Lequel a toute de même vu un jais de lumière en constatant le problème des nations qui perdaient leurs particularités ; ce qui lui permet aussi de défendre la sienne... (Nous et les autres...) D’un côté, je pourrais me dire :"Si cela lui plait de croire ainsi..." Mais d’un autre cela conditionne dans sa communauté un comportement "particulier"...


  • pourquoi il ne va pas jusqu’au bout de son explication quand aux fameux "mafionnaires", "éminences grises" ? la majorité de ces gens sont de la même origine que lui, des juifs ashkénazes.
    sont ils de bons ou mauvais juifs d’après lui ? Car après tout ils se font les instruments de la prophétie talmudique.
    c’est Pierre Hillard qui décrit cette idéologie, faire le bien par le mal.


  • #523631

    Que dire... ? Nul besoin d’être un grand théologien pour commencer à voir clair. Commençons déjà par ces paroles tirées de l’Evangile de Mathieu, si simples pourtant et presque enfantines, mais au fond tellement vraies : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. VOUS LES RECONNAITREZ A LEURS FRUITS. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Mathieu 7. 15-20)


  • J’aime bien ce Rabbin. Suivez-le et vous pourrez identifier les concepts clefs de l’agenda messianique, comme la réparation du monde par exemple. C’est marrant, j’ai eu le sentiment de retrouver exactement ses mots dans la bouche d’Attali par exemple...

    Bref, un orateur intéressant.


  • D’abord 1000 excuses pour les fautes dans mon précédent post, c’est Jet (de lumière) et non Jais etc Oups

    Le judaïsme s’est construit en se positionnant en réaction au christianisme qui est vu comme anti judaïque. Le Rav parle de Torah écrite et de Torah orale. De toute manière avant d’être écrite, elle est sans doute orale... Difficile de voire des révélations dans toutes ces traditions... Au regard de l’Histoire. Dans les temps reculés les hommes n’avaient pas forcément une vision des choses vérité = historicité... Si on enlève l’historicité à ces écrits, il reste des archétypes, des concepts qui reflètent certaines réalités ... mais on peut tout leur faire dire... Notre façon de penser conditionne notre façon d’être et influence notre avenir... Cependant, des gens il y a deux mille ans et plus, avaient des espérances et forcément, les générations se succédant, des changements s’opèrent cela ne peut donc être exactement comme des anciens l’avaient perçu... En même temps certains sont conditionnés par ces écrits selon une compréhension actuelle... Personnellement j’ai vu des études prophétiques à toutes les sauces et finalement ce sont les romans d’anticipation genre "l’Age de cristal" qui me semblent le plus "crédibles"... Au regard de l’Histoire et les historiens peuvent se tromper (On peut avoir raison contre les faits puisque ceux-ci dépendent d’une interprétation, voir le cas Galilée) mais je ne vois pas par exemple d’accomplissements de prophéties dans les Écritures. Avec une critique historique on constate que lorsqu’elles se réalisent c’est après coup... On dit : "Et bien voilà" sinon il faut trouver une pirouette pour expliquer l’anomalie en parlant de révélation d’un secret caché... D’un point de vue scientifique : si pas de Moïse et pas d’exode, pas d’Alliance (ancienne et nouvelle) autres que celles que les hommes créent eux-même, pour construire une identité, un peuple, s’approprier une terre, et se donner un rôle, bref le roman national... Autant faire référence à Ulysse et l’Odyssée alors, c’est même plus sympa... Un exemple : pour des chrétiens évangéliques, Israël sera attaqué à la fin des temps par une armée de 2OO millions d’hommes ; ils se disent : "La Chine et la Russie, les chinois sont 1 milliard donc c’est possible... Ils ne tiennent même pas compte de la réalité... où mettre tous ces hommes sur si petit territoire ? Comment les nourrir ? etc Mais c’est écrit ou révélé, alors c’est vrai... Sorry, mais ce n’est pas sérieux.


  • Ce Pinnocchio souffre d’une incroyable démangeaison de la pointe du nez. Pour faire passer des énormités, il mélange des faits d’observation exacts avec des forgeries. Du poison dans la confiture, c’est la recette habituelle.


  • je me suis légèrement intéressée à la synérgologie par le passé, et c’est une science assez exacte qui décrypte le langage du corps. science egalement difficile d’acces car elle demande une capacité d’analyse et d’observation particulièrement exigente sur le moment. par contre en guise d’outil analytique face à un enregistrement video, c’est miraculeux. bref, le prophete dont il est ici question n’arrête pas de se frotter ou gratter le nez, geste inconscient aussi dur à maitriser que les gestes d’impatience, comme la fameuse jambe qui gigote quand on est assis, par exemple ; et ça veut dire une chose bien precise : mal-être, mensonge ou omission volontaire. à noter aussi que le mensonge fait détourner le regard ; combien de fois ce mec fait mine de parler à un autre à sa droite ou d’y remarquer quelque chose, je vous laisse compter.


  • #524486
    le 12/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

    Bonjour.
    Cette conférence est intéressante mais commence par une erreur. Les chrétiens n’ont pas changé une seule ligne de l’ancien testament, ce qui est d’ailleurs une des preuves de son authenticité, car leur pires ennemis ont le même texte ! Et si ont prend la peine de le lire, ce qui est fastidieux vu la longueur *, ont arrive avec bonne foi au catholicisme (qui est l’accomplissement définitif de l’imparfait judaïsme *), on n’arrive pas au Talmud... Le judaïsme talmudique, qui est d’essence antichrétienne, représente la mauvaise tendance de l’ancien peuple élu à l’apostasie (récurrente dans l’ancien testament, dans le nouveau et dans le christianisme également) sans que Dieu ne soit plus là pour les châtier spécifiquement. Son fondateur est le roi Hérode (le fils), qui organisa les premières réunions antichrétiennes appelées "pouvoir mystérieux", plus connues sous le nom de "synagogues de Satan", qui devinrent plus tard les "loges franc-maçonnes" dans la protestante Angleterre *. À la base, ce sont les déçus du messie ou ceux qui en avaient peur, comme Hérode et les pharisiens, qui craignaient de perdre leur pouvoir temporel. C’est une illusion de perpétuation l’ancienne alliance, vaine et diabolique.
    Aux âmes de bonne volonté.

     

    • #524853

      @Grindsel Tirédunevi,
      Intéressant ce que vous dites à propos de l’origine du judaïsme talmudique. Avez-vous des sources, des références pour pouvoir creuser le sujet ?
      Bien à vous
      Cassandre


    • #525660
      le 13/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

      Le Talmud 1/3
      Il y a en réalité deux Talmuds :
      - Le Talmud de Jérusalem (Yerushalmi), la tradition attribuant sa rédaction à Rav Mouna et Rav Yossi vers la fin du IVe siècle.
      - Le Talmud de Babylone (Bavli), qui comprend la Mishna et la Guemara, dont la compilation est attribuée à Rav Achi et Ravina, début Ve siècle.
      La loi exposée dans les deux compilations est globalement identique.
      C’est à Paris, en 1240, que le premier procès du Talmud se déroula, lorsque, après avoir été expulsé de l’école juive, Nicolas Donin, qui s’était converti au christianisme et devint franciscain, dénonça les principaux passages antichrétiens du texte, ceci dans une confrontation publique avec le rabbin Yehiel de Paris qui était alors le responsable de l’école talmudique (yeshiva), confrontation où furent présents Eudes de Châteauroux chancelier de la Sorbonne, ainsi que Moïse de Coucy, Juda ben David et Samuel ben Salomon. Faisant suite à sa démonstration, qui épouvanta les examinateurs et théologiens ecclésiastiques dans laquelle Donin cita des passages entiers du Talmud, dont il prouva qu’il était devenu pour les juifs une autre loi (alia lex) quasi supérieure à celle de la Torah, montrant qu’il contenait d’horribles blasphèmes, encourageait à la haine envers les chrétiens et autorisait les juifs à se jouer des « goyim », de les voler voire les tuer, 24 charrettes remplies de manuscrits talmudiques furent brûlées en place de Grève le 20 juin 1242.
      « Les Juifs n’ayant pu anéantir le peuple chrétien
      en tuant le Christ,
      ont voulu le bafouer par la rédaction du Talmud,
      un tissu d’horreurs anti-chrétiennes. »
      Martin V, Sedes Apostolica, 1425.
      « Le Talmud contient des blasphèmes contre Dieu le Christ et la Vierge Marie. » Innocent IV (Impia Judaeorum perfidia, 1244).
      Dans la lettre Impia Judaeorum perfidia, Innocent IV exhortait Saint Louis à brûler et faire brûler publiquement le Talmud, livre abusif, dans son royaume, devant le clergé et le peuple.
      Nicolas IV dans sa bulle Turbato corde (5 septembre 1288) : « De très nombreux chrétiens, reniant la Foi catholique, l’échangent pour le rite judaïque, chose digne de condamnation… Contre tous ceux qui ont commis pareille chose, comme contre les hérétiques et aussi contre ceux qui les favorisent, les protègent ou les défendent, procédez avec acharnement. » (Turbato corde, 1288, soit 580 ans avant Vatican II).
      « Que le Talmud, mentionnant Jésus Christ ignominieusement soit damné et brûlé » Jules III, Cum sicut nuper (1554).


    • #525663
      le 13/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

      Le Talmud 2/3
      « Les Juifs, par leurs sortilèges, incantations, méfaits et superstitions magiques, exposent beaucoup de gens étourdis et infirmes aux impostures de Satan » S. Pie V, Hebraeorum gens (1569).
      « L’ancienne méchanceté des juifs reste exécrée dans les fils, d’autant plus qu’ils faillissent gravement pour accumuler la mesure de ses pères qui ont repoussé le fils de Dieu et attenté à sa vie criminellement » Grégoire XIII, Antiqua judaeorum improbitas (1581).
      « La méchanceté des hébreux répand parmi le peuple des volumes pernicieux, des livres impies, et complètement détestables, damnés dans les temps anciens. » Clément VIII, Cum hebraeorum malitia (1593).
      La bulle Caeca et Obdurata (25, II, 1593), commence ainsi : « La perfidie aveugle et insensible des hébreux est non seulement ingrate envers le Seigneur et le Rédempteur de l’espèce humaine qui leur fut promis et naquit de la semence de David, mais encore elle ne reconnaît pas la miséricorde envers eux de l’Église qui attend patiemment leur conversion. » Accusant les juifs d’avoir arraché de ses prédécesseurs quelques permissions et de les avoir abusées, il explique qu’ils ont ruiné et assiégé beaucoup de citoyens et habitants des États pontificaux et les ont dépourvus de leurs biens et ont fait cela contre les lois divines, naturelles et humaines par de hautes et graves usures qu’ils exigent des pauvres et indigents, par de monopoles illicites, des fraudes et des ruses dans le rassemblement (des usures). Ainsi ils ont amené surtout des gens simples et des villages à l’extrême privation et mendicité et presque à l’esclavage. Motivé par ces plus graves raisons, le pape décide de faire sortir de ses peuples une telle nation, pour laquelle l’expérience montre qu’on peut espérer beaucoup plus de détriment que de bien. Le pape accorde aux juifs trois mois pour quitter tous les domaines des États pontificaux, et exhorte ceux qui restent à Rome, d’observer les constitutions de Paul IV et Saint Pie V.
      Dans son Motu proprio Grégoire XIII expliquait qu’après avoir été condamnés à la servitude perpétuelle et dispersés dans tous les pays du monde de par leur crime, les juifs n’ont pas trouvé plus grande clémence que dans les terres des chrétiens, l’Eglise s’efforçant de les attirer doucement à la lumière de la vérité. Mais, précisait Grégoire XIII, les juifs ne se sont pas adoucis, étant hostiles aux membres du Christ et n’ont pas cessé de commettre des choses effroyables contre la religion chrétienne.


    • #525675
      le 13/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

      Le Talmud 3/3
      « La méchanceté des hébreux répand parmi le peuple des volumes pernicieux, des livres impies, et complètement détestables, damnés dans les temps anciens. » Clément VIII, Cum hebraeorum malitia (1593).
      C’est sur une édition du Talmud « expurgée », sur laquelle se baseront la plupart des éditions ultérieures, édition publiée à Bâle de 1578 à 1581, dont est entièrement absente le scandaleux traité Avoda Zara (Idolâtrie) portant sur les non-juifs, ainsi que les passages les plus violemment anti-chrétiens ; certaines phrases ou mots ayant été totalement modifiés pour ne pas susciter la colère de l’Eglise.
      Lors d’un Synode, tenu en Pologne en 1631, les rabbins de nombreux pays décidèrent officiellement de retrancher les passages antichrétiens afin d’éviter des persécutions, quoique un "O" ou le mot "haiah" (était) furent inscrits à l’endroit des passages censurés afin de les marquer (les noms faisant référence aux chrétiens étaient également remplacés par des mots se rapportant à des peuples païens disparus depuis longtemps donnant aux Juifs de prétendre que ces passages ne visaient pas les chrétiens mais des "idolâtres polythéistes"), permettant à ce que ces textes soient enseignés oralement mais échappent aux condamnations, prudence qui n’était pas celle des rabbins médiévaux.
      Voilà pourquoi d’aucuns n’hésitent pas à soutenir un peu rapidement que les livres tels que « Talmud démasqué » de Pranaitis relèverait de la pure propagande et contiendraient des citations imaginaires, les citations sont pourtant d’une nature absolument identique à celle des passages condamnés par les Papes lorsque les versions non expurgées du Talmud furent examinées par les théologiens catholiques, ce qui entraîna la promulgation des multiples bulles pontificales qui jalonnent l’histoire de l’Eglise du XIIIe siècle à nos jours. *


    • #525688
      le 13/09/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

      PS : le premier livre à lire est la Bible *, les meilleurs traductions françaises étant celles de l’abbé Fillion ou de l’abbé Glaire.


    • #527263

      @ Grindsel Tirédunevi,

      Merci pour toutes vos précisions concernant l’histoire du Tamuld. A présent tout devient beaucoup plus clair sur le pourquoi de la soi-disante persécution ou exclusion des juifs dans l’Europe chrétienne. On nous les a toujours présentés comme des victimes de l’antisémitisme pathologique des européens, alors qu’il y avait des raisons bien réelles et justifiées derrière leur exclusion, comme pour les progroms en Russie à la fin du 19ème siècle. Cette manie de rechercher les causes de l’antisémitisme dans la psychologie, dans les préjugés a plus que servi la cause sioniste !
      C’est une très bonne idée de lire les bulles papales pour comprendre de quoi il en retournait.
      Merci encore pour vos éclaircissements !

      Cassandre


  • heurgie.com : "L’eschatologie n’est qu’un élément d’un ensemble ! Mais si tu veux réellement avoir des réponses, demandes-toi quel était le But de la Création (l’Harmonie ou le désordre ?)."

    Je pense qu’il y a coexistence de l’ordre et du désordre dans l’organisation de l’Univers. En effet, il ne s’agit pas à la manière hégélienne d’étudier les deux phénomènes pour en tirer une synthèse, mais de comprendre les deux antagonismes dans leur intégralité, leur interaction, leur simultanéité et bien entendu leur complexité. En effet, une réalité simple appelle une pensée simple. Et la complexité des phénomènes appelle une pensée complexe.
    Aujourd’hui, la pensée scientifique, nous explique que l’ensemble de l’univers deviendra désordre, détruisant ainsi l’idée de dialogique salvatrice entre l’ordre et le chaos « ex :la matière ». Nous sommes condamnés à ne pas trouver de sens dans la nature, à croire que l’homme devra s’extirper de la nature et de sa nature avant que les deux ne disparaissent.
    Cette pensée « ex : Axel Kahn » bien que scientifique et philosophique, détruit la boucle récursive « désordre – énergie – ordre ». Elle nous mène vers le chaos, servant les visions les plus sombres des religions.


  • #525422
    le 13/09/2013 par Celui qui ne sait rien
    Le destin des nations dans l’eschatologie talmudique

    Rien de nouveau sous le soleil. Je vous conseille de lire le dernier livre de Charles Enderlin "Au nom du Temple" qui documente précisément le messianisme talmudique et révèle le but ultime de cette communauté élue.


  • on pourrait mettre en parallèles les paroles de Menahem Begin qui a dit :

    "Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme ils le sont des insectes. En fait, comparé a notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l’excrément humain. Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer.
    Les masses lécheront nos pieds et nous serviront comme des esclaves."

    et qui éclairent les propos de ce rabbin... Alors que faut-il de plus ?


  • "Je ne croirai jamais avoir bien entendu les raisons des Juifs, qu’ils n’aient un état libre, des écoles, des universités, où ils puissent parler et disputer sans risque. Alors seulement nous pourrons savoir ce qu’ils ont à dire."

    JJ Rouseau - Emile livre 4.


Afficher les commentaires suivants