Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le détergent brestois "Cyclone B" choque en Israël

"Nous ne nous doutions pas du tout que le terme "Cyclone B" allait offenser qui que ce soit" : ce mercredi matin, à Brest, le patron d’une entreprise qui commercialise des détergents choisit l’apaisement face au "bad buzz" qui agite internet autour de l’un de ses produits, le "Cyclone B".

Une appellation qui a suscité une forte émotion en Israël et dans la communauté juive en raison de sa proximité avec le "Zyklon B", ce terrible gaz utilisé par les nazis pendant l’Holocauste.

"Abasourdis" : à Brest, au siège d’IPC, le personnel de cette société qui commercialise – notamment - une gamme de produits détergents, se retrouve brutalement sous les feux des projecteurs.

Tout est parti semble-t-il d’une photo postée sur les réseaux sociaux, celle de l’étiquette du Cyclone B, un détergent vendu aux professionnels et utilisé, entre autres, au Parlement européen. Rapidement, la photo circule sur les réseaux sociaux, accompagnée de réactions indignées.

A tel point, rapporte l’European Jewish Press, qu’un rabbin, directeur de l’Association juive européenne (EJA) à Bruxelles, réagit dans des termes très durs sur la télévision israélienne : "C’est au mieux une horrible ignorance et au pire un record du monde de cynisme malveillant. C’est sûrement le pire nom que l’on peut donner à un produit d’hygiène".

"Nous sommes très tristes"

Pourquoi le "Cyclone B" choque-t-il autant la communauté juive ? Parce que son nom se rapproche du terrible "Zyklon B", ce gaz utilisé par les nazis dans les chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale. "Nous ne nous doutions pas du tout que ce terme allait offenser qui que ce soit", réagit ce mercredi matin Hervé Dohollou, le PDG de l’entreprise brestoise. "Nous sommes très tristes d’avoir peiné un pays et une religion à notre corps défendant ".

Car, se défend le chef d’entreprise qui fait un tiers de son chiffre d’affaires avec des produits écologiques, "le Cyclone B est tout sauf un produit ayant un rapport avec le nom de ce gaz".

B comme Bio "pour un produit écologique"

La genèse de cette appellation, Hervé Dohollou tient à la rappeler : "Cyclone, c’est d’abord le nom d’une gamme de produits née il y a une dizaine d’années, qui voulait souligner la force de l’efficacité pour le nettoyage. Puis nous avons décliné la gamme en un produit Premium, puis Bio. Sauf que "l’appellation "Bio" est strictement régie par les textes et qu’un contrôleur des fraudes nous a demandé de l’enlever, même s’il s’agit d’un produit écologique", souligne le patron d’IPC. L’étiquette a donc changé pour devenir "Cyclone B".

"Nous ne travaillons qu’avec la France et la Belgique francophone", poursuit Hervé Dohollou. "Du coup, et c’est là la petite erreur que nous avons commise, nous n’avons pas fait de recherches informatiques internationales sur ce terme".

Aujourd’hui, face aux virulentes réactions suscitées par ce mauvais "buzz", IPC choisit l’apaisement : "Nous allons enlever le B".

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #615559

    De plus en plus suspicieux et inquisiteurs nos amis israélites ! Ces ignares vindicatifs savent-ils au moins que c’est l’un des leurs, un Juif d’Allemagne, le chimiste Fritz Haber, qui mis au point la plupart des gaz de combat utilisés en 14-18 ? Et après la guerre le Zyclon B ? Quitte l’Allemagne en 1933 .


  • #615560

    Nickel chrome !


  • D’ailleurs, il est désormais formellement interdit (et accessoirement passible de prison) d’utiliser les mots "cyclone", "chambre", "gaz", "camp", "wagon" ainsi que la lettre B ou encore la lettre S doublée (ce qui revient à arrêter d’employer des mots comme "saucisse", "jaunisse", "casse" etc...)

    Le petit Robert et Larousse devraient bientôt comparaître devant les tribunaux afin de faire supprimer tous ces mots tendancieux à haute subversivité.

     

  • Euh, c’est combien ? Vous prenez les chèques ? Si je retire le B c’est cool ? Toutes nos excuses pour cette intrusion nauséabonde...


  • #615570

    Peut être une manip’ derrière pour simplement bloquer cette société brestoise sur le marché israélien et ainsi aider d’autres entreprises concurrentes israéliennes à garder la main. Ils sont capables de toutes les fourberies, je dirais même que dès qu’ils sont choqués le vieux réflexe du billet se cache en vérité derrière et est la véritable motivation…


  • #615579

    Mouhahahaha : )
    Franchement on ne l’aurait pas signalé, je n’aurais jamais fait le rapprochement.

    Et la Licra sur le coup le Crif SOS racisme etc ... non ??? Un procès peut-être ?

    Le PDG qui se dit profondément peiné et va retirer le B.
    _ : "Euh ... snif ... non non je suis pas antisémiiiite ... snif ... euh... je dois combien ?"

    Sur le même mode, j’espère qu’il n’y a pas un fabriquant de vélos qui avait dans l’idée de lancer une nouvelle gamme Cyclo B ... à voir ... ou le fameux tampon féminin : Cycle O.B ... etc etc ...


  • et les bombes au phosphore blanc ou à l’uranium appauvri ça les dérange pas par contre !!

     

    • Chut ! Taisez-vous donc ! (et si t’es pas d’accord on a l’adresse de tes gosses). Ces armes dont vous parlez n’existent que dans votre esprit de petit complottiste ! Tssss, ennemi de la démocratie !


  • Il faut immédiatement supprimer les lettres Z-Y-K-L-O-N et B de aphaet, car suitent a haie et rappees es heures es pus smres de histire.

     

  • Ces gens-là n’ont commis aucune faute, mais j’imagine que sous la pression ils ont dû céder.

    Un rabbin de l’EJA qui l’ouvre et hop.


  • Pourquoi enlever le B ? Pourquoi ne pas ajouter IO au B ?

    Encore une soumissions à cette saloperie de chantage.

    Les gens s’en branlent du Zyklon B comme de l’an 40. Point barre. Faut qu’ils arrêtent de focaliser ces dingos. On n’a pas envie de partager leurs névroses.


  • Le premier détergent antisémite MDR


  • Encore très révélateur... Après le mot "complot", "race" on risque bientôt de voir hors la loi le mot gaz, cyclone voire la lettre b.... Par contre du peuple élu et de la shoah on t’en fait bouffer jusqu’à la nausée et pas question de faire la fine bouche : mange sans réfléchir et en disant bien merci


  • #615650

    Encore un "collector" à se procurer d’urgence si on a l’âme d’un collectionneur !

    Bon, on constate encore qu’on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, mais ça confirme un fait qu’on savait déjà....
    Merde, va falloir faire gaffe à tout, même étudier les manuels d’histoire pour ne plus faire de connerie.
    Cela dit, solution à laquelle "on" devrait penser (et ça m’étonne que ce ne soit pas encore fait, ce serait de mettre un "copyright" sur le mot en question ; ça rapporterait pas mal, je crois....)


  • #615651
    le 04/12/2013 par Jean Claude Vandale
    Le détergent brestois "Cyclone B" choque en Israël

    Vraiment n’importe quoi.
    On aurait pas non plus des témoignages de certains qui sont quotidiennement horrifiés lorsqu’ils doivent aller prendre leur douche ?
    Mais jusqu’à quand cette comédie va t-elle durer ?

     

    • #615863

      Prendre une douche est un acte antisémite. Au même titre que se gratter l’épaule de la main opposée, ou tendre le bras pour attraper quelque chose de situé plus haut que sa propre tête. Tu ne savais pas, camarade ? Te voila désormais prévenu.


    • #615915

      Prendre sa douche au detergent ? Ca nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire ca...


  • Le ridicule atteint des sommets. Bientôt il faudra débaptiser les Anchois Parce que son nom se rapproche trop du terrible " SHOAH "
    Au secours ! ils sont devenus fous .

     

    • @ teocot

      "Le ridicule atteint des sommets. Bientôt il faudra débaptiser les Anchois Parce que son nom se rapproche trop du terrible " SHOAH "

      Au secours ! ils sont devenus fous .

      + 10000000000 trop bonne ta va vanne . et la con de leur d’leur mère , y vont aussi trouver un truc a dire sur le pastaga .... ah oui pa ta gamme d’etre elu ... povre con t es pas des notre .

      Et puis 51 c’est pas un chiffre divin , pastis 6..000 0000 ou 6¨M aurait été plus commercial


  • #615655
    le 04/12/2013 par incroyable mais vrai
    Le détergent brestois "Cyclone B" choque en Israël

    Ils sont incroyables .Cette communauté juive à la moindre occasion font une crise internationale , le pire c´est que ici le cyclone B il n´a aucun rapport avec le zylone B ... J’espère qu´il vont pas nous sortir que le détergent a fait 6 millions de morts !!


  • C’est une mauvaise blague ??!!!


  • #615659

    Ils ne se contente plus d’imposer un terme, mais ils rayent tout ce qui s’en approche de près ou de loin...
    Méfiez vous les Basques. ne laissez jamais les juifs se plaindre de l’Axoa...


  • #615660

    Il faut vraiment avoir de la chiasse dans le crâne pour pleurnicher pour une marque qui ressemble à...

    Vas-y, change ta marque Hervé Dohollou, et n’oublie pas le petit billet hein !

     

  • Oh les pauvres petites chattes qui ne savent pas faire la différence entre le mot "ziklon" et le mot "cyclone"
    Ils ont un sérieux problème dans leurs têtes...

     

    • Ziklon, c’est cyclone en Allemand. Ne pas oublier que c’était un produit chimique utilisé à l’origine pour combattre les nuisibles, avec un nom vendeur, comme "Tornade blanche" auj.. (Source WIKI)


  • #615685

    Le PDG n’a pas à être "triste" ou quoi que ce soit. Il n’a commis aucune faute. Après certains livres à censurer ou interdire, voici les mots à ne pas prononcer ! Attention, car demain vous n’aurez plus le droit de penser à certaines choses sous peine de poursuites par cette communauté "de merde" (désolé il n’y a pas d’autres mots à ce stade...). C’est terrifiant !
    Dieudonné a raison quand il sous-entend que prononcer "ananas" ou "abricot" sera illégal dans quelques mois...


  • #615702

    Il faut supprimer à tout jamais la lettre B de l’alphabet, pardon, de l’alpha’et.


  • Rajouté un "I" plutôt ............ et vous aurez le lobby gay aux fesses si j’ose dire.


  • y’a plus qu’ une solution, c’est les armes.


  • #615777

    et les philippins ils sont pas choqué qu’une entreprise utilise le mot cyclone après ce qui leur est arrivé ? allez hop tous au vinaigre, quoique, je vais me renseigner avec quel assaisonnement la waffen ss servait la salade.


  • Hitler et ses copains écrivait en alphabet latin, il faut donc interdire d’urgence l’alphabet latin et le latin tout court d’ailleurs. On coupera en plus l’herbe sous le pied des Chrétiens, et ça, quel panard, hein !
    Adoptons la langue des langues, l’élue des langues, j’ai nommé : l’hébreu. Enfin, quand je dis "élue", c’est jusqu’au déicide, hein, parce que depuis, comment dire...
    Comme langue à la c... à apprendre, ça fera peut-être doublon avec le chinois, mais qu’importe, si de cette façon nous pouvons laver le péché de nos arrière, arrière-arrière, arrière-arrière-arrière grands-parents, hé bien fonçons ! (dans le mur, droit devant)


  • Je vais en acheter...pour Noël. Je vais en offrir à mon pote Peillon, Fabius, Attali et BHL. Ca va leur rafraîchir la Mémoire.
    La Tornade blanche B, ou le Cyclone J , ça passe ?


  • Cyclonana (s ?) ?


  • #615843

    Zyclon B ... Encore faut-il être sûr que ce gaz ait réellement existé et été utilisé... A force de crier au loup pour n’importe quoi, je finis par douter de tout les concernant. Ces jérémiades (terme on ne peut plus approprié), finissent pas être contre-productives...

     

    • #616021

      Le Zyclon B existe. Il a été inventé par un chimiste juif.
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • Personne n’a "inventé" l’acide cyanhydrique... c’est un produit "naturel"... C’est sa forme anhydre stabilisé en granulé (un peu comme on a stabilisé la nitroglycerine "produit naturel", en dynamite "produit déposé" par Nobel) qui a reçu le nom de zyclon B (l’original Zyclon A étant liqude), nom qui a été "déposé’.
      Il n’a jamais été utilisé comme gaz de combat car trop volatile.... son utilisation nécessite de petites chambres (inférieure à 15 m2) parfaitement étanche : comme les chambres à gaz homicide américaine (Californie, Arizona, Maryland...) ou les chambres de désinfection insecticide des camps de concentration.


  • Detergent parfumé à l’anannas... ?


  • Et si Robert lançait sa marque " Faurisson " on rigolerait bien, distribuée par le site " Au bon sens " ça va de soi.


  • #615914

    Il faudrait peut-être présenter Mr Hervé Dohollou, le PDG de l’entreprise, au professeur Faurisson, peut-être n’est il tout simplement pas au courant......

    Et en plus on lui demandera sans doute de payer la taxe cachère.....


  • #615972
    le 04/12/2013 par zeorzes Abitbol
    Le détergent brestois "Cyclone B" choque en Israël

    Perso c’est l’entité sioniste en Palestine occupée qui me choque.
    Un erzatz de pays construit et maintenu par le vol, le mensonge et le crime est une insulte faite au monde entier.


  • A noter que les poux n’ont absolument pas réagit... c’est pourtant eux les premiers concernés.... non ?


  • Paranoïa !

     

  • #616004

    Ah la vache !

    L’antisémitismisme, c’est comme la mort, c’est une maladie qui s’attrape à la naissance si t’es goy.
    Bon, normalement, les juifs meurent aussi, mais c’est pas pareil, eux y peuvent pas être antissismiques, y meurent pour sauver l’humanité.
    C’est beau putain.

    Sinon, je déconseille à un type dont le nom commence par "B" d’appeller son môme Zébulon, même si c’est chouette comme prénom, un peu comme Adolf, mais ça va tout de suite désigner un pitt bull antimites.

    Chiotte mec


  • #616012

    Faudrait que vous achetiez le produit auprès du fournisseur pour le mettre en vente sur Kontre Kulture ensuite en tant que produit subversif :)


  • le zyklon B est toujours fabriqué.

    wikipedia :

    Le Zyklon B est encore produit en République tchèque à Kolín sous le nom de « Uragan D2 », et vendu pour la lutte contre les insectes et les rongeurs.

     

    • Darquier de Pellepoix, interrogé alors qu’il était en exil à Madrid par un journaliste de l’Express, a déclaré : " A Auschwitz on n’a jamais gazé que les poux " ce qui bien entendu a déclenché un cyclone (c’est de cas de le dire) de protestations indignées .


  • Excusez-moi j’ai eu un fou-rire c’est a cause du cyclone G l’autre le B accroche à la gorge ! Trop fort les gars !


  • Je ne le trouve pas au catalogue d’AU BON SENS.


  • C’est combien ?


  • #616074

    Et pendant ce temps Bayer, le vrai fabriquant du Ziklo, continu de se remplir les poches. Nos gentil medecin aliopathique nous prescivent meme leur produit remboursé par la secu ... a bon entendeur.


  • Incroyable... ça a meme réussi à me faire rire tellement c’est surréaliste !!!

    Je vous conseille ce petit documentaire pour mieux comprendre la "parano-manipulation" israélienne. (pour ceux qui ne l’auraient pas vu)
    On comprend mieux comment la haine est entretenue, et ça a pour avantage de formater les futurs militaires déployés sur les territoires palestiniens.

    http://www.youtube.com/watch?v=l2eO...

     

    • #616473

      excellent reportage, hallucinant la propagande de victimisation.
      a 50:52 ; j’ai eu la même impression a auschwitz, comme si le subconscient nous alertait qu’il y a un truc qui cloche.
      On est triste, mais pas autant que l’on imaginait, je pense c’est parce que la vérité a tout simplement été exagérée, le mensonge devient flagrant.
      Je leur conseille le reportage Faurisson un homme, ces jeunes filles comprendront d’où vient le malaise.
      Quand au produit, je pourrais leur conseiller "Cyclone magique ", une petite dose et tout disparait, même les preuves.


  • A noter que sur le site du quotidien Le Telegramme, il est impossible de réagir sur ce sujet, comme sur d’autres sujets. Par contre le Telegramme tire plus d’exemplaires que Libération.


  • Je n’ai pas pu lire l’article jusqu’à la fin, ça m’a donné la gerbe...
    Je pense que Hollande s’est vraiment fait couillé. Ils avaient besoin de sacrifier quelqu’un durant ce mandat et ils a été désigné car il a toujours été inutil et inexistent.
    Ce n’est pas un programme qu’on lui demande d’implémenter mais un viol du peuple de France. Il est foutu, est-ce qu’il tiendra jusqu’a la fin de son mandat ???...

     

  • #616158

    C’est la même chose, dans le showbizz

    on ne dit plus :

    j’ai fait un
    "SHOW à" Paris/Lille/Marseille

    mais bien un spectacle/concert à ........

    sinon faut payer la facture

    Pardon Combien ça coûte ?

    petit conseil aux animateurs météo, évitez de dire

    il a fait CHAUD à Quimper ce wk

    si vous voulez garder votre poste

     

    • Le shoananabizz...


    • Douce France, tu ne me laisses pas le choix.
      A l’heure d’aujourd’hui, j’ai les viscères à l’envers,
      odeur rance, près du port bouché par l’anchois,
      des grilles tomberont encore derrière quelques vers.

      Douce France, je voulais t’inviter à dîner,
      loin des griffes du CRIF où ils te font tapiner.
      Tu veut t’enfuir ? On pourra pique-niquer, panique pas,
      J’ai toujours un réchaud avec moi.

      Douce France, ne réagis pas à chaud à mon invitation.
      Préfères-tu les fachos adepte de l’irritation ?
      Analyse, je ne suis pas fâché, même si après,
      tu veut me fauché, me mettre au cachot, à l’arrêt.

      Douce France, ta liberté d’expression se meure...
      C’est comme voir des maréchaux à pieds, avec un saucisson-beurre.
      Tu n’auras pas le choix, menu complet, t’es quand même une nana.
      Artichaut à la barigoule, quenelle de brochet et carpaccio ananas !

      Camarade, tu as le choix !


  • En gros on est en train de nous dire que les celtes sont concernés par la religion shohatique. Etrange ! Etrange !


  • Ca devient une manie ! Avant, c’était plus souple... Je me rappelle la pub de gaz de France : "Avec le gaz, çà gaze !". Aujourd’hui, çà ferait un four. Je plains le commerçant du coin qui écrira "ananas au choix" sur son écriteau...


  • #616188

    Les "zeurléplussombres", une idéologie "nozéabonde", etc, etc.........
    C’est bon, j’ai déjà vu le film !!!!!!!!!!


  • Existe en gel de douche !
    Parfumé à l’ananas ! ou à la quenelle !
    ou en lessive ;
    Respecte les rayures des pyjamas !
    Attention le produit n’est pas cher mais pas kasher !


  • Il faut bien leurs faire une réputation à ces bretons !
    Avec leurs bonnets rouges ; ils sont cons comme des boches : ils savent faire du savon ; bientôt ils feront du gaz.

    Manipulation.


  • Je n’aime pas ce genre de provoc’ (je pense que c’en est une... un peu gros pour ne pas avoir été vu quand même*).
    C’est gratuit.
    C’est stérile.
    C’est inutilement blessant.

    Je réserve mes foudres à ceux qui pourrissent mon pays... Aux BHL, aux Jakubovitz, aux Fabius...
    Pas aux Juifs lambda.




    * Mais c’est quand même la preuve que les gens du Marketing sont de gros ignares pour avoir laissé passer ça...


  • Gaz produit et vendu à l’armée allemande pendant l’occupation par l’entreprise française Ugine Kuhlmann associée à l’entreprise allemande IG Farben. Enquête de l’historienne Annie Lacroix Riz - l’Humanité mars 1997.

    Si l’armée allemande utilisait massivement le Zyklon B comme désinfectant, « nous n’avons pas encore de documents prouvant formellement que le Zyklon B fabriqué dans l’Oise était destiné aux camps" répond Annie Lacroix-Riz. L’universitaire, vraisemblablement très liée au PCF, avec une argumentation très elliptique concernant cette production française de gaz, semble vouloir accréditer la thèse des chambres à gaz...

    Pour autant, ses ouvrages sur la collaboration économique franco-allemande dans les années 30 puis durant la guerre, comme "le choix de la défaite", révèlent des faits intéressants, étayés par une importante documentation bien sourcée.
    Cette coopération entre le grand patronat français et allemand à cette époque des "zeures-les-plus-sombres" fut déterminante dans la création de l’Europe économique, la détermination d’une "Extrême droite" française.

    Ugine Kuhlmann devenu Péchiney puis Arcelor Mittal : fleuron français de la sidérurgie métallurgie, de stature mondiale, déterminant dans le développement des industries chimique, électrique, nucléaire et militaire - outils stratégiques pour la souveraineté du pays - définitivement lâché par nos derniers gouvernements.


  • Si d’aventure c’est votre cas, dites "je vis en orient"... ne dites pas "Je vis en Asie"... vous risquez gros !


  • "C’est au mieux une horrible ignorance et au pire un record du monde de cynisme malveillant. C’est sûrement le pire nom que l’on peut donner à un produit d’hygiène".

    NUL N’EST CENSÉ IGNORER LA LOI DE LA MÉMOIRE DE LA SHOUNIA, DANS TOUS SES DÉTAILS !

    oups, "détail", merde ... rien n’est un détail dans la plus grande catastrophe de la galaxie de l’univers .

    D’ici 100 ans (j’espère moins hein), ca va être dur pour certains de continuer la pleurniche du grand père ou de la grande mère morte y’a 100 ans.


  • Petite remarque : le mot "riche", ça sonne un peu comme "Reich", non ? Allez, prochaine étape pour la communauté : interdiction de l’usure ! Chiche ?


  • #616859

    je propose Cyclone A, parfumé à l’ananas !


  • #616962

    Drôle et surprenant. Mais oui, il y a de quoi être choqué. J’imagine que si une firme vendait au japon des champignons sous la marque Atomic Power, ça ferait tousser sous les pagodes.

     

    • #618263

      Au moins il y aurait des preuves cette fois !

      Tout le monde connait le fameux champignon, ses effets, sa "justice", hmmm... On connait même son petit nom "Enola Gay" Là les ricains ont tout filmé, tout raconté par le détail. Pour une fois : pas de mise en scène, pas de scénario d’horreur, il a suffi d’une bombinette et là toute une VRAIE population civile par centaines de milliers, villes comprises, parties en fumée en moins d’une heure, avec des générations de mutilés pendant des décennies.

      Voilà à quoi sert la domination de l’industrie médiatique : Au renversement de toutes les valeurs sémantiques.

      On va bientôt débaptiser l’anti-zyklon des Açores pour quelque chose que les goys comprendront sans mauvaises pensées.


  • #617072

    Je voudrais bien l’essayer... comme détergent bien sûr !


  • #617214

    C’est quoi leur projet ?

    Une énième OPA, sur notre langue cette fois. cela devient pathétique ! On se rapproche du novlangue ! après nous avoir expliqué ce qu’il faut penser, nous devons maintenant savoir le dire.


  • #617255

    quand vous vous blessez, ne dites pas "Aïe", ca risque de leur rappeler leszeurlesplussombres


  • #617611

    Nous ne sommes pas en Allemagne, JA ! Depuis quand un cyclone s’écrit-il avec un Z en français ? Cyclone reste donc un nom commun de la langue françoise, langue d’oïl plutôt romane. Mais, rassurez-moi, on nous aurait volé le sens des mots de notre langue au point de ne plus pouvoir s’en servir comme bon nous semble, sans que des contrées désertiques et des pays incertains ne viennent nous voler leur substance ?

    Je crois que nous sommes dans l’éternel retour d’un certain esprit dominateur pour qui seules les significations qui l’intéressent doivent être comprises.

    Gageons (non !, pas gazons...) que le produit, l’entreprise, le patron et tout le reste, se retrouveront dans le même panier que certains fruits exotiques chauds. Tout ça pour la Chwah, sainte et éternelle. Ainsi soit-elle (poil aux aisselles)


  • Ils sont bons ces bretons !


Afficher les commentaires suivants