Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le diable s’habille-t-il en Soral ?

Je bats ma coulpe d’emblée : j’ai envie d’aller voir et écouter de près ceux que le web et les médias qualifient de sulfureux, voire de scandaleux.

Alain Soral entre encore plus que Dieudonné, son ami, dans cette catégorie. Il est globalement détesté mais je doute fort, comme il n’est jamais - ou très rarement - invité par les médias officiels, convenus et convenables, que ses propos et ses écrits soient connus dans le détail ou même vaguement. Je pressens que la haine de Soral est devenue l’élégance, l’ornement humaniste incontournable comme on dit. Il faut absolument contourner cet homme, ce qu’il pense, ce qu’il profère ou ose exprimer, ce qu’il est.

Cette stratégie d’évitement est relevée comme peu efficace par la nouvelle synthèse des préfets qui, constatant qu’il a réuni 800 personnes dans une salle des quartiers nord de Marseille, "s’étonnent de la capacité de rassemblement d’un polémiste comme Alain Soral" (Le Canard enchaîné).

J’ai été moi-même atteint par l’obligation de cette hostilité radicale, qui ne me venait pas de ma connaissance de Soral mais de tout ce que j’avais entendu et lu sur lui. C’était une évidence qu’il était le diable et que, tout naturellement, comme BHL l’a fait, il convenait de s’en éloigner dès qu’il apparaissait. On ne dialogue pas avec la peste, on la fuit !

Pourtant, à la suite de mes multiples interventions au sujet de Dieudonné pour dénoncer l’étouffement administratif et réclamer une action judiciaire plus spontanée, vigilante et réactive, le nom de Soral est naturellement et souvent apparu dans le contexte et ma curiosité, je l’avoue, a été piquée.

Autour de moi, des intelligences critiques en lesquelles j’ai toujours eu confiance m’ont recommandé sinon de le lire du moins de cesser de me nourrir de la rumeur négative de la meute pour m’attacher un peu plus à lui-même.

C’est ainsi que j’ai parcouru une longue relation à la fois intellectuelle et politique le concernant dans la revue "Faits et documents" du 24 décembre 2013.

Lire la suite de l’article sur philippebilger.com

Se procurer la revue d’Emmanuel Ratier chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #707959
    Le 31 janvier 2014 à 10:45 par skawiwen
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Somme toute il est de constater que beaucoup sont d’accord avec les analyses d’AS , tant sur la sociologie , le féminisme , le libéralisme financier et l’homosexualité ( pratique de loisir comme il dit ) , mais devant la levée de boucliers de la pensée du bien , il est peu qui s’y soit rallié ouvertement ( Zemmour sur le féminisme ) tout est dans la forme et le verbe qui choque , on peut dire les choses mais avec de l’élégance .
    Chez AS pas de vulgarité , le propos grossier et imagé de comptoir est un langage populaire ou le mot est directement articulé avec le concept , ce que relève Philippe Bilger ce n’est pas tant l’idée mais la manière de l’exprimer , sauf concernant l’antisémitisme supposé d’AS qui est le ticket d’entrée d’une chronique qui passe bien sur les ondes et la TV ( on est jamais trop prudent ) .
    La seule question que pose AS concernant le Juifs fut et reste " quand allez vous faire votre auto critique " ( repentance propre aux communistes et aux catholiques ) et dans l’attente de celle ci de leur part , il met sur la table toute l’histoire ses mensonges et les incohérences du peuple auto proclamé élu .
    L’amalgame anti sionisme antisémitisme est le raccourci commode pour éviter le débat .
    L’enfer est pavé de bonne intention , alors attention avant de désigner le diable car il sait se grimer en ange quand il le faut.

     

    Répondre à ce message

  • #707968
    Le 31 janvier 2014 à 10:59 par Thémistoclès
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Je distingue 3 thèmes majeurs dans cette peu-banale profession de foi.

    1) Une opposition à ce système qui ne prône désormais plus la Tolérance mais nous oblige à aimer inconditionnellement une communauté omnipotente.
    2) Une certaine compréhension de la "méthode" d’Alain Soral.
    3) Ça :



    Antisémite affiché, Soral fait preuve sur ce plan d’une déplorable pauvreté intellectuelle en même temps que d’une triste éthique quand il justifie sa position notamment par le fait qu’il était signifiant et révélateur que les Juifs avaient toujours été persécutés et qu’en quelque sorte leurs souffrances venaient d’eux. Il en a dit et écrit d’autres, pires.



    Or Bilger feint d’oublier que la pénalisation de l’antisémitisme est régie par le Talmud. En toute légalité, aujourd’hui, en France : les Evangiles et la Foi chrétienne devraient être interdits.

    Ainsi, la duplicité de Philippe Bilger apparaît clairement : sous un tombereau de fleurs pour lui-même, et sous quelques pétales pour Alain Soral, il cache son glaive pour l’assassiner.

     

    Répondre à ce message

    • #708621
      Le Janvier 2014 à 19:16 par certes
      Le diable s’habille-t-il en Soral ?

      Vous avez écrit avant moi ces pensées qui ont dû traverser plusieurs esprits.

      Je retiendrai donc que Bilger : "préfère l’avancée provocatrice et même transgressive à la niaiserie rigolote qui nous fait déchoir. La honte n’est pas toujours là où on s’obstine à la mettre.", mais qu’il lui manque encore un peu de courage ou de bon sens pour persister dans la résistance assumée à ce(ux) qui nous gouverne(nt).

       
  • #707975
    Le 31 janvier 2014 à 11:07 par awrassi
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    pour moi, Bilger est un sayan ... Je me méfie de lui comme de la peste. On ne pactise pas avec le diable, et le diable c’est lui, ce n’est pas Alain, comme il le dit ...

     

    Répondre à ce message

  • #708002
    Le 31 janvier 2014 à 11:52 par daniel albert
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Il y a un sujet que même lui ne peut aborder : "pourquoi les juifs sont de tous temps persécutés ?" tant qu’on ne débattra pas la dessus on fera du surplace...

     

    Répondre à ce message

  • #708006
    Le 31 janvier 2014 à 11:56 par fred
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Quand quelques personnes hurlent en public leur vindicte à un autre homme bâillonné ou ligoté, redouble d’attention car cet homme entravé, c’est peut-être toi. Alors interroge le regard de cet homme, sinon ses membres, et interroge ses cicatrices pour qu’elles te révèlent quelques réponses sur les motivations qui ont mené cet homme à cet endroit. Et dès que tu le peux, ôte lui son bâillon, écoute-le à son tour et vérifie par toi-même ce qu’il te dit.

     

    Répondre à ce message

  • #708010
    Le 31 janvier 2014 à 12:02 par alcofribas
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Désolé Philippe, mais quand on se veut honnête homme, on ne participe pas à la sinistre mascarade sioniste d’"on refait le monde" sur RTL avec le délicieux MO Fogiel qui pousse l’ignominie jusqu’à demander à des enfants de anoner des analyses sur la marche du monde chaque soir, l’exemple parfait du formatage des masses...

     

    Répondre à ce message

  • #708012
    Le 31 janvier 2014 à 12:04 par vérité
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Bonjour
    voilà le message posté sur le blog de Mr Bilger
    Bonjour Monsieur Bilger,

    Merci d’avoir abordé le sujet Alain Soral.
    Alain Soral est une personne courageuse qui dit beaucoup de vérité !
    Et moi pour ma part j’ai deux questions :
    1- Y a-t-il ou pas 1% de la population qui monopolise 90% de la richesse et surtout du pouvoir par un système de tribalisme et d’entraide ethnique, se nommant mutuellement les uns les autres aux postes importants ?
    2- Si 1% de la population a verrouillé le système et fait croire à une alternance où ce sont toujours les deux bras d’un même corps qui confisquent le meilleur de la société, peut-on encore parler de démocratie, où la majorité de la population doit l’emporter, par définition ?
    A bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #708148
    Le 31 janvier 2014 à 14:17 par bourzufligon
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Monsieur Soral n’a jamais ete attaquer sur ses analyses et ses descriptions de la societe.Son talent,qui derange,c’est,comme un maitre horloger de nous expliquer comment fonctionne cette pendule extremement complexe.Ce qui etait pour beaucoup un enchevetrement incomprehensible devient clair et logique.Toutes ses expliquations tiennent la route et sont inattaquables alors ils s’en prennent a lui personnellement.

     

    Répondre à ce message

  • #708453
    Le 31 janvier 2014 à 17:54 par Alfredo
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Toujours un temps de retard, ça devient lassant. Quelle mollesse, quelle tièdeur ! On veut de l’authentique, du cash, pas des tatonneurs de vérité à la petite semaine. Encore une arnaque.

     

    Répondre à ce message

  • #710825
    Le 2 février 2014 à 01:20 par Théorie de Genre
    Le diable s’habille-t-il en Soral ?

    Vive Zemmour et vive Soral !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents