Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le distrait

Thomas Thévenoud évoque une "phobie administrative"

Le parlementaire Thomas Thévenoud, après avoir dû démissionner de son poste de secrétariat d’État au Commerce extérieur pour ne pas s’être acquitté de ses obligations fiscales au titre de l’impôt sur le revenu, fait à nouveau parler de lui.

Autre oubli de la part du député PS, une activité d’entrepreneur dans sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, mais qui ne semble pas l’inquiéter :

« Je n’ai jamais gagné d’argent avec cette entreprise et, contrairement à ce que j’ai pu lire, ce n’est pas une activité de conseil. J’ai créé cette activité simplement pour rémunérer la femme de ménage de ma permanence. C’est la seule solution que j’avais trouvée à l’époque. Je ne touchais aucune rémunération, ce n’était pas un sujet selon moi. »

Décidément fort distrait, l’ambitieux député de Saône-et-Loire s’est à nouveau fait remarquer : il n’a pas versé le loyer de son appartement du Ve arrondissement de Paris durant trois ans...

Enfin, il n’a jamais payé les amendes de sa voiture de fonction, lorsqu’il était vice-président de la communauté urbaine Creusot-Montceau, entre 2008 et 2012.

Ce proche de Montebourg et Bartolone tente de faire pleurer dans les chaumières en invoquant une mystérieuse pathologie, jusqu’alors inconnu des médecins : la « phobie administrative », et déclare :

« Vous savez, j’ai un tout petit patrimoine, je ne me suis jamais enrichi ! Je ne veux pas qu’on attaque ma femme ![ndlr : son épouse a été mise en congé de son poste de chef de cabinet de Jean-Pierre Bel, le président du Sénat]. Je veux qu’on respecte ma famille et qu’on dise la vérité ! »

Une libre interprétation des lois, habituelle pour « nos élites », doublée d’une maîtrise parfaite de l’art de se moquer du monde qui conforte ce « jeune loup du PS » dans sa volonté de ne pas démissionner de son mandat.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #961710
    Le 10 septembre 2014 à 18:12 par sissi
    Le distrait

    Il y a deux ans j’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, j’étais avec un pote qui croyait en lui en bon sympathisant de gauche (mais encore naïf), et je lui avais dit "celui-là il est comme les autres, un requin, de longues dents...." hé ben bingo j’avais raison. Très imbu de sa personne, se croyait déjà arrivé, je l’ai senti des lieues. Plus aucune confiance envers les politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #961821
    Le 10 septembre 2014 à 19:43 par FranceSoiT.
    Le distrait

    Et La Lumière dévoilera toutes les manipulations , plus aucun secret restera caché ! On s’rapproche. . .

     

    Répondre à ce message

  • #961851
    Le 10 septembre 2014 à 20:02 par fred
    Le distrait

    Comment peut on croire que l’on puisse "Oublier" de payer ses impôts et son loyer SANS un petit coup de main en raison de son statut de député ?

    ce qui compte de faire =

    un enquête pour savoir POURQUOI il n’y a pas eu de redressement ... si cela est du à l’appartenance à la Chambre et / ou au PS , alors il faut simplement virer (sans indemnitées , ni préavis) le corrompu qui a laissé faire !

     

    Répondre à ce message

  • #961941
    Le 10 septembre 2014 à 21:08 par Paskl
    Le distrait

    Ce sont des voleurs sans scrupules ni vergogne. Ils s’en sortiront nickel jusqu’à ce que le peuple vienne leur demander des comptes.

     

    Répondre à ce message

  • #961958
    Le 10 septembre 2014 à 21:15 par Patrab
    Le distrait

    C’est juste une avertissement de Valls aux frondeurs en tuant politiquement un des amis de Montebourg.

     

    Répondre à ce message

    • #962303
      Le Septembre 2014 à 09:43 par Paskl
      Le distrait

      Bien vu... Bon, il se tire ainsi une balle dans le pied en même temps, mais ce sont les fameux dégâts collatéraux. Cela fait partie du métier.

       
  • #961959
    Le 10 septembre 2014 à 21:16 par laurent31
    Le distrait

    Thomas t’es venu !?

    Aucune dignité, aucune allure, aucun charisme, et maintenant tu t’accroches à ton poste de député tel un bernique à son rocher, tu ne représente que toi même et surtout pas la France où les Français. Mais tu es malin tu as su très tôt que pour ne pas travailler dans la vie et être payé pour s’en mettre plein les poches, et bien il fallait faire de la politique, grand bien te fasses !
    Ton histoire feras les choux gras de la presse et des médias pour un petit moment encore.
    Mais au final, tout ceci n’est que de la diversion, pendant ce temps là on ne parle pas d’autre chose et on aborde pas les vrais problèmes
    Toi et toute ta clique, vous êtes des parasites et des incapables des sans couilles !

    Signé un " sans dents"

     

    Répondre à ce message

  • #962079
    Le 10 septembre 2014 à 23:00 par leoln
    Le distrait

    la transparence sur la vie politique... finalement c’est juste un outil supplémentaire dans le jeu politique..

    la fraude n’est pas l’exception,mais la règle ! donc c’est idiot de se réjouir quand "untel" est victime d’un lynchage médiatique ...les autres courent toujours , tant que leur ambition reste raisonnable ils peuvent frauder peinard !

     

    Répondre à ce message

  • #962321
    Le 11 septembre 2014 à 10:26 par yana’mar !!!
    Le distrait

    La France est devenue une véritable république bananière.

    A force de les servir, les politiciens ont déteint sur les oligarques et/ou sionistes, sur les patrons des multinationales et autres accros du pouvoir et de l’argent. Ils se prennent pour les rois du monde. Ils peuvent tout se permettre ! La preuve, même pris la main dans le sac, celui là la ramène encore ! Normal logique comme disait mon ami Raymond, puisque d’après eux ils sont supérieurs à nous la populasse.

    On a connu la France d’en bas, aujourd’hui c’est les sans dents. Jusqu’à quand va-t-on se laisser piétiner par de grosses merdes qui ne connaissent rien à la vie, des sous hommes complètement mégalos, des tarés sans couilles qui commettent des centaines de crimes par jour à force de pondre des textes de loi plus aberrants les uns que les autres pour supprimer les droits sociaux de ceux qui sont sensés les faire vivre, pas les sur engraisser ?

    Le peuple doit prendre la barre du pays. Tant que nous donnerons carte blanche à quelques individus pour nous gouverner, ils abuseront de leur pouvoir et nous serons "manchés" !

    Il appartient au peuple d’instaurer une vraie démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #962469
    Le 11 septembre 2014 à 13:27 par gustave
    Le distrait

    « jeune loup du PS »
    Moi je vois une grosse patate !

     

    Répondre à ce message

  • #963475
    Le 12 septembre 2014 à 10:10 par Erdoval
    Le distrait

    Et sa femme, ayant pourtant poursuivi des études supérieures et occupant une position enviée auprès du Pt du Sénat, ignorait tout de ces pratiques malhonnêtes ? Difficile à croire. Unis manifestement dans les malhonnêtetés en tous genres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents