Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

Il faudrait être un poisson taré pour se plaindre si quelqu’un disait : « Je ne mange jamais de poisson et je n’ai pas l’intention de manger du poisson. » Un poisson extrêmement stupide, même, pour le traiter de fanatique. « Quoi, il ne nous aime pas, nous les poissons ! » Et pourtant c’est comme pour être à la hauteur du poisson le plus niais que nos amis musulmans donnent de la voix contre Donald Trump.

J’ai déjà dit du bien de Mr. Trump. Un de mes amis, musulman radical et Américain, a hurlé sur une liste de diffusion : « Comment, et ses remarques racistes sur les musulmans qui ressemblent à ce qui se disait des juifs il n’y a pas si longtemps ? Faudra-t-il accepter une chose pareille, sans compter ce qu’il dit, ce malade mental, sur les femmes en surpoids ? Comment laisser passer des choses pareilles ! » Il faisait allusion à l’idée de Trump d’interdire aux musulmans d’émigrer aux US. C’est vrai que ça sonne mal, et ce n’est pas la première fois qu’on fait des rapprochements avec les juifs.

Mais je vais vous dire : si Trump promettait d’interdire aux Russes, et non aux musulmans d’émigrer aux US, ces âmes sensibles applaudiraient vigoureusement au lieu de le traiter de fanatique. S’il renvoyait chez eux tous les Russes qui sont arrivés là-bas depuis 1990, ils créeraient des boulevards et des avenues Donald Trump. Or d’ores et déjà, voilà ce qui se passe :

1) L’émigration vers les US est un vrai problème pour la Russie, et pour toutes les autres nations d’ailleurs. Les spécialistes les mieux éduqués, les médecins et les ingénieurs, les techniciens quittent leur patrie et s’en vont offrir leur précieux capital humain aux US.

2) Pire encore, bien des Russes importants se préparent à partir pour les US, et tout ce qu’ils font en attendant, chez eux, c’est en fonction des intérêts US, au lieu d’agir pour le bien de leur propre pays.

Prenez le cas, par exemple, de M. Andrei Kozyrev, ancien ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, devenu un florissant propriétaire en Floride. C’était un prédécesseur du puissant Serguei Lavrov, et un successeur de l’homme de fer Andreï Gromyko, qu’on appelait M. Niet ; lui ce serait plutôt M. Da (« oui », en russe).

Jamais un agent de la CIA rémunéré dans sa position ne serait capable de faire autant de tort à la Russie que M. Kozyrev. C’est lui qui avait amené l’OTAN vers l’est, en direction de la frontière russe. C’est lui qui a retiré l’armée russe d’Allemagne, rompant tout lien. Il disait que les intérêts nationaux de la Russie ne comptent pas, en regard des droits de l’homme (occidental). Il a soutenu les sanctions et le tribunal international contre la Serbie, il a mis fin au commerce avec Cuba, il a failli détruire Cuba. Il a bradé son pays, et maintenant il vit aux US et conseille le gouvernement pour faire tomber Poutine et instaurer un « changement de régime ».

Ce serait merveilleux, si M. Trump déportait M. Kozyrev avec ses compères et le renvoyait dans sa mère patrie. Ce serait une leçon pour les prochains Kozyrev, pour leur apprendre à rester loyaux avec leur pays. Les Russes applaudiraient très fort le fanatisme béni du nouveau président américain.

Ce qui est vrai pour les Russes vaut aussi pour les musulmans, et pour tout le monde. L’immigration, c’est une façon d’accepter les retournements de veste et le détournement de cerveaux. Un bon médecin musulman s’installe aux US : cela veut dire qu’il travaillait depuis des années, de fait, au profit des Américains.

Tout le monde sait que l’immigration fait du tort aux travailleurs locaux, mais l’immigration est aussi catastrophique pour les pays d’origine. Si j’étais un musulman américain (je ne suis ni l’un ni l’autre), je voterais pour M. Trump à cause de sa promesse d’interdire l’immigration musulmane. Si je me faisais du souci pour le Mexique, je voterais pour Trump, pour sa promesse de construire un mur entre les deux pays. C’est par cette frontière poreuse que les US siphonnent les Mexicains les plus dynamiques.

Bon d’accord, mais alors les juifs ? Eh bien, les US se porteraient bien mieux avec moins d’immigration juive : moins de Nuland et de Kagan, moins de néo-cons, moins de militants de l’AIPAC et d’agents de l’ADL. Vous imaginez les US échappant à l’influence d’Abe Foxman, Hollywood sans les navets holocaustiques, les US sans dévastation de l’Irak, les US sans lobby israélien ? Quel rêve ! Et il faudrait en rester à la déploration du fanatisme, alors qu’on pourrait viser un pareil programme ?

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1420896
    Le 16 mars 2016 à 02:21 par Seb
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Ils privent par l’immigration les pays étrangers des meilleurs d’entre eux, mais pas seulement. Pensez à l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #1421071
      Le Mars 2016 à 10:28 par Boubou
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Ya des meilleurs en Algerie ?

       
    • #1421079
      Le Mars 2016 à 10:33 par Boubou
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Non parceque si ce qu’on a en France c’est "les meilleurs" l’enfer doit etre 1club 5etoiles a cote de ce pays degoutants (misere intellectuelle, sociale, economique, sexuelle...merci de gardez ca chez vous pour avoir "des chances pour l’Algerie" :gardez les très nombreux medecins, profs, ingenieurs,.etc...)

       
  • #1420919
    Le 16 mars 2016 à 05:19 par Sedetiam
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Si ce gars là passe (sans se faire fumer), l’Europe peut trembler. Non pas de le craindre, mais que chacun, ici, puisse se dire que le Système est explosable...
    Ce qui nous changera, d’explosif !

     

    Répondre à ce message

    • #1420963
      Le Mars 2016 à 07:58 par Requiem for a Dream
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Si ce gars là passe, l’Europe aura enfin un ami fréquentable. J’imagine mal notre molleton de président faire de sa gueule face à Trump ou organiser un boycott des USA.

       
    • #1421202
      Le Mars 2016 à 12:31 par pantargile
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Ce gars là est la dernière chance pour l’Occident de demeurer l’Occident.
      S’il n’est pas assassiné il sera élu.

       
  • #1420939
    Le 16 mars 2016 à 07:27 par Requiem for a Dream
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Demander aux musulmans de voter Trump relève de l’utopie. Je serais curieuse de savoir si les musulmans ici présents seraient prêts à voter Trump. Si c’est le cas, alors pourquoi votent-ils PS en France ? Le vivier électoral du PS est essentiellement musulman , c’est bien connu.

     

    Répondre à ce message

    • #1420992
      Le Mars 2016 à 08:54 par Lavrov
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Arrêtez de dire que les musulmans votent PS rn France.
      Vous n’en savez rien
      Vous supputez vous croyez mais vous n’en savez rien.
      Les musulmans ne votent pas.
      Faudra que ça rentre un de ces 4.
      Ne varietur.

       
    • #1421065
      Le Mars 2016 à 10:22 par Requiem for a Dream
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Lavrov,

      Les musulmans sont le vivier électoral de gauche. Des études approfondies ont été maintes fois réalisées. Regardez ces graphiques IFOP, ils sont instructifs :

      http://www.lefigaro.fr/politique/20...

       
    • #1421215
      Le Mars 2016 à 12:52 par P.V.
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      A requiem for a dream, demandez à l’Union des Salopards Armés et leurs cretins du chaos qu’ils ont semés dans les pays musulmans avec une minorité Chrétienne. Un chien remplacera un autre, voilà ce que la majorité des pays musulmans en pensent.

       
    • #1421318
      Le Mars 2016 à 15:07 par Requiem for a Dream
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      @ P.V

      Le néo-cons sont dans un état de transe lorsque Trump prend la parole. Normal, il parle à l’Amérique profonde.Celle qui est contre le MIM (mondialisme immigrationniste marchand)
      Pour votre gouverne sachez que Trump :

      - est contre l’interventionnisme.

      - il condamne la guerre en Irak qu’il considère comme un désastre.

      - il ne s’opposera jamais à Poutine et qu’il approuve toute sa politique.

      - il condamne toutes les croisades engagées au nom de la démocratie.

      - Il veut construire un mur pour protéger son pays de l’immigration et il n’hésitera pas à tirer si des illégaux ne respectent pas la loi ( Frauke en Allemagne propose la même chose et elle a pas tort)

      - Trump sera un médiateur honnête entre Israéliens et Palestiniens ( comme Jimmy Carter , selon ses propres dires)

      Voilà . J’aurais aimé savoir ce que pensent les musulmans de France de Donald Trump. Pourquoi se tournent-ils toujours vers les socialistes ? Trump est de la même trempe que Le Pen et je suis désespérée de voir que peu de musulmans entendent la raison nationale de la France. Ce sont les nationalistes qui représentent la moindre menace pour eux, et pour nous.

       
    • #1421321
      Le Mars 2016 à 15:13 par P.V.
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Ils se sont fait avoir comme les autres français point barre.

       
    • #1421555
      Le Mars 2016 à 20:19 par michatmichien
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Je suis francaise d’origine musulmane et je soutiens Trump, je soutiens Jean-Marie Le Pen depuis 2011, parceque j’aime la France et je sais que ceux qui la dirigent nous poussent à la détester. Même si je ne suis pas "de souche" j’aime mon Pays et ca me fais mal de le voir détruit jour après jour à cause d’ordures internationalistes. Et je ne pense pas être la seule...

       
    • #1421717
      Le Mars 2016 à 22:55 par Requiem for a Dream
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      Bonsoir Michatmichien !

      Un grand merci à vous pour votre réponse. Heureuse de voir que ma question a reçu une réponse mais j’aurais tellement aimé lire une multitude de réponses comme la votre de la part des musulmans .

      Une seule réponse...

      Je vous avoue être un peu désespérée par le fait que la majorité des musulmans ne partagent pas votre sens de la nation et qu’ils continuent de voter pour les partis qui leur font le plus de mal.

      Continuez d’aimer la France, sa culture et sa gastronomie. C’est le bon Dieu qui vous le rendra.

       
  • #1420972
    Le 16 mars 2016 à 08:25 par gelindo
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    @atropine

    "Si pour vous l’argent passe avant tout, je m’étonne que vous perdiez votre temps sur ce site."

    Je ne vois pas en quoi ma présence sur ce site sur base d’une opinion qui ne vous conviens devrait vous préoccuper. Pour qui vous prenez-vous ? Pourquoi ne pas postuler pour un petit boulot auprès de Valls, lui qui cherche à tout prix à contrôler le net. Par expérience, je sais qu’il est tjs plus facile de jouer aux nobles sentiments tant qu’on ne se retrouve pas dans une situation donnée. Il faut être presque maso de vouloir rester dans un pays qui ne vous considère pas et vous méprise au niveau du salaire tout en sachant que dans un autre pays vous auriez plus d’opportunités d’une vie digne pour vous et vos enfants. A propos, il y a aussi bcp de Français migrants économiques qui tentent leurs chances sous d’autres cieux. Sans doute des lâches...

     

    Répondre à ce message

  • #1420980
    Le 16 mars 2016 à 08:40 par Jambon
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Surtout une aubaine pour le clan Clinton. Un 21 avril en perspective.

     

    Répondre à ce message

  • #1421022
    Le 16 mars 2016 à 09:27 par dixi
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    De toute façon c’est TRUMP ou la 3ème guerre mondiale ,pacequ’avec Hillarie on y a droit .Alors le choix est vite fait .

     

    Répondre à ce message

  • #1421128
    Le 16 mars 2016 à 11:24 par Mandark
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Le rôle de Trump est de faire gagner Clinton. Et elle gagnera sans se fatiguer et sans élaborer de programme.

     

    Répondre à ce message

    • #1421890
      Le Mars 2016 à 08:20 par anonyme
      Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

      A preuve : Donald Trump aurait-il un probleme avec les medias ?
      Son directeur de campagne, Corey Lewandowski, aurait rudoye une journaliste apres que le reporter Ben Schreckinger, de Politico, ait revele des details sur le passe de ce dernier.
      Sam Stein et Samantha-Jo Roth, du Huffington Post, sont bannis des meetings.
      Alexis Levinson du National Review, idem.
      Pema Levy tout autant.
      Mais l’avocat de Trump, Michael Cohen, veille au grain...
      http://www.motherjones.com/politics...

       
  • #1421143
    Le 16 mars 2016 à 11:38 par Sergio
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Un peu gonflé de la part de cet ex-citoyen Soviétique « rapatrié » vers Israël de parler de « retournement de veste » ou de l« loyauté envers la mère patrie »...

     

    Répondre à ce message

  • #1421208
    Le 16 mars 2016 à 12:39 par FME
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    Comparé aux franc maçons bolchéviques et voleurs de la propagandastaffel française qui condamnent les écrivains relaps, et aux juges rouges qui dans les mains de l’Inquisition tentent de mettre les humoristes en prison et les livres au feu, Trump est un Dieu. Rien que la façon dont les merdias de la terre du milieu le traitent, j’espère qu’il deviendra président.

     

    Répondre à ce message

  • #1423162
    Le 18 mars 2016 à 17:56 par michatmichien
    Le "fanatisme" de Donald Trump : une aubaine ?

    @Requiem for a Dream Il est vrai que l’electorat musulman est viscéralement PS, c’est triste je l’avoue mais il ne faut pas perdre espoir. Je l’étais aussi, cela demande un cheminement, se remettre en question et ouvrir les yeux, ce que j’ai fais grâce à Dieudonné et Alain Soral. Je suis née et j’ai grandis en France, mes parents sont venus en 64 toute leur vie est ici et j’ai peur que tout se perde les traditions, la gastronomie le patrimoine et la religion catholique (et oui la France est catholique et doit le rester) Les francais "de souche" doivent retrouver la foi, celébrer Noël avec des crèches, fêter Jeanne d’Arc sinon c’est la mort de la France... Amicalement de la part d’une patriote musulmane :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents