Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #121328
    Le 21 mars 2012 à 23:22 par sauce écrevisse
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    melenchon le bouffon !!! de l’oligarchie

     

    Répondre à ce message

  • #121350
    Le 22 mars 2012 à 00:12 par julien
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Si être fasciste c ’est :

    - être un opposant à la loi de 73
    - avoir une politique non-interventionniste envers les nations étrangères
    - être contre la loi gayssot
    - être non violent
    - se reconnaitre en temps que groupe à l’échelle de la nation.
    - voter au Front national
    - trouver Hugo, Muammar, Mahmoud, Vladimir ou Bachar infiniment plus respectables que nos dirigeants.

    Alors oui , je suis un fasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #121359
    Le 22 mars 2012 à 00:20 par julien
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    A la lettre "A" pour "Anti-Fascisme" du très bon "Abécédaire la betise ambiante", Alain écrit :



    "Fasciste !" est sans doute le qualificatif le plus galvaudés du vocabulaire politique. Pour le Pavlovien de gauche, il est à peu près l’equivalent de "pédé" pour l’automobiliste : une injure généraliste interchangeable vidée de tout son sens a force d’avoir été servie à toutes les sauces depuis les années 70



    C ’est exactement çà, tout cela ne veut plus rien dire , le mot fasciste aujourd’hui est vide de tout contenu.

     

    Répondre à ce message

    • #121390
      Le Mars 2012 à 01:13 par Arsonist
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Tout à fait. Ce mot n’est plus employé pour son sens véritable.
      Néanmoins, ce mot est devenu une propriété exclusive du Nazisme. Il a donc été rempli par un autre concept par les vainqueurs du nazisme, celui de l’ennemi de la pensée commune, la pensée unique, la bienpensance, le communément admis.
      A tel point qu’aujourd’hui les moutons appellent "facho" (par le langage bébé) ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, ce qui est par définition, une pratique fasciste (anti-démocrate, contre son opposition, donc contre le débat) qui consiste à faire taire son opposant politique en l’accusant d’être un démon pour lui faire fermer sa gueule avec du terrorisme intellectuel plutôt que de répondre avec des arguments sensés et courtois.

       
  • #121579
    Le 22 mars 2012 à 11:47 par BOISMOREAU
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Ceux qui vont systematiquement à l’affrontement (verbal ou physique) n’ont pas véritablement de propositions constructives à apporter à L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE HUMAINE.
    Ils sont aussi utiles qu’un troupeau de morpions !...

     

    Répondre à ce message

    • #124045
      Le Mars 2012 à 03:21 par tunisoral
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Bonsoir BOISMOREAU,
      "Ceux qui vont systematiquement à l’affrontement (verbal ou physique) n’ont pas véritablement de propositions constructives à apporter à L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTE HUMAINE. "

      Ce que vous écrivez est en effet la meilleure quintessence de ce qu’il faut glisser à ceux qui se comportent ainsi.

       
    • #124507
      Le Mars 2012 à 12:05 par jojo
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Arrêtez de parler de communauté humaine quand vous ne connaissez même pas vos voisins. Reformez des familles ce sera déjà pas mal.

       
  • #121742
    Le 22 mars 2012 à 14:46 par Edmond Dantes
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Je croise régulièrement des anti-fa en train de distribués des tracts à la fac. J’essaie de leur glisser à chaque fois une quenelle dialectique, mais que répondre faces aux anathèmes ?

     

    Répondre à ce message

    • #124058
      Le Mars 2012 à 04:15 par tunisoral
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Rien. Nous ne pouvons rien faire que rester dignes, rester nous-même. C’est ainsi lorsqu’ils sont en meute.
      Leur violence se construit sur deux piliers :
      La pratique en meute ; et comme on ne se fréquente qu’entre soi il est donc impossible d’évoluer au contact de la différence, l’autre étant systématiquement ringardisé ou traité de facho.
      Leur statut de rebelles exclusifs et officiels estampillés par le système, est la reconnaissance qui leur assure à la fois l’impunité totale, la bonne conscience civique, et l’illusion d’être acteurs de la révolution civilisatrice. Cette violence est donc pour eux, tout bénéfice : la révolution sans prise de risque. La rébellion sans l’assumer (la guerre sans l’aimer !).
      Le système les utilise à la fois comme police politique, et comme caution démocratique (illusion d’une tolérance d’opposition révolutionnaire).
      Voilà pourquoi, en meute, ils restent redoutables bien que très minoritaires, et seul, vous ne pouvez rien faire, car derrière eux, c’est tout le système auquel vous avez affaire.
      En revanche, un par un vous pouvez les calmer, les convaincre de découvrir autre chose, mais c’est très long.
      L’atout c’est qu’ils ont en eux parfois, une générosité qui, certes récupérée par l’idéologie simpliste, n’en demeure pas moins une énergie formidable. C’est ce qu’Alain Soral appelle la recherche du "supplément d’âme" à leurs études, chez les cadets de la bourgeoisie. Chez ceux-là il y a parfois la prise de conscience qu’ils se sont fait rouler par les plus cyniques d’entre eux.
      La difficulté, c’est qu’il faut refaire le chemin de l’ignorance de la vie réelle, de leurs comptes à régler avec leurs parents, de la certitude d’être cultivés (c’est le plus dur pour leur orgueil car les privilèges dont ils jouissent les maintient dans cette certitude). On y passerait sa vie !

       
    • #124306
      Le Mars 2012 à 22:42 par xavier
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Moi aussi, j’ai vu des tracts anti-fa dans ma fac, dans quelle type de fac es-tu (droit, lettres,...) ?

       
  • #121805
    Le 22 mars 2012 à 16:39 par STEF de MARS
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Mélanchon, tu es une merde !

     

    Répondre à ce message

    • #122014
      Le Mars 2012 à 21:20 par Mohamed
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Une merde coriace :

      « Jean-Luc Mélenchon accède pour la première fois à la troisième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, avec 14 % au 1er tour, devançant Marine Le Pen et François Bayrou, selon un sondage BVA publié jeudi 22 mars pour Orange, la presse régionale et RTL, le premier réalisé après l’identification du tueur de Toulouse. »

      http://www.lemonde.fr/election-pres...

       
    • #122315
      Le Mars 2012 à 03:40 par Patry
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Ne t’inquiète pas trop Mohamed , ces sondages sont toujours bidons, non seulement ces nouveaux escrocs, les "instituts de sondage" appliquent des variations sur les bases de leur résultat brut, afin de présenter sous prétexte de calculs mêlant la sociologie aux mathématiques et au respect du client, un résultat toujours très inférieur à la réalité concernant la Droite des valeurs, et, se font toujours "tailler" pour la forme par les journalistes complaisants à chaque élection !
      C’est devenu un rituel média-cratique ...

      Ce que j’ai pu constater, c’est qu’à chaque fois que de jeunes idiots, mêlés à de vieux "Beatnik(s)" souvent devenus profs, nous permettaient de constater d’élections en élections, qu’effectivement, le ridicule ne tue pas, et bien, en marge, les résultats du F.N. étaient les plus élevés !

      Il faut tout de même se souvenir du climat pré-électoral de 2002, et, du fait que le poids de la "Comédia del Arte" des résistants de Kermesse, n’avait pas empêché le maintien au second tour, mais même, la progression de quelques points du Père Le Pen ...

      Les temps ont changé, les gôchos bobos ont fait leur apparition et le discours de Mélenchon est une synthèse du NPA, de L.O. , des écolos et des cocos, seulement, en face, les électeurs ne sont eux, plus les mêmes, les prémices de la crise en France, car chacun sait que le pire est devant nous, les ont rendus plus rigoureux, plus méfiants et sans doute, plus réalistes ...

      Je reste donc pour ma part confiant vis-à-vis du scrutin et en tout cas, ne vois pas un danger réel du côté des vrais petits fachos, les guerilleros de supermarché du PDG, et de leur prédicateur Sénato-Guévariste ..

       
    • #122546
      Le Mars 2012 à 13:55 par dodolasaumure
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      Il n’est pas anormal, dans le contexte actuel, que la "gauche anticapitaliste" s’unisse et parvienne à faire un score électoral important. Le problème est que cette union se réalise sous la direction d’un socialiste bourgeois, dont l’ennemi véritable est le nationalisme, et non le capitalisme.

       
  • #123006
    Le 23 mars 2012 à 21:16 par R.Royer
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Peut-être que terroriser les politiques corrompus en les tuant à l’entrée de l’assemblée de longue distance avec un fusil à lunettes. Mélenchon hospitalisé succombe à ses blessures, quelle justice.

     

    Répondre à ce message

  • #123890
    Le 24 mars 2012 à 20:04 par Kombat_les_Protocoles
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Quand on discute avec une personne dite "de gauche", dès qu’on n’est pas en accord avec elle, la belle âme de gauche se transforme invariablement en char d’assaut soviétique avec la bonne conscience "no pasaran" en bandoulière...

     

    Répondre à ce message

    • #124201
      Le Mars 2012 à 16:07 par joseph
      Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

      en général, les belles âmes de "gauche" sont des imbéciles de première ! et c’est cela qui est le plus difficile à contrer : leur connerie insondable à laquelle il est très dur de s’opposer- avec quels arguments ?

       
  • #124588
    Le 26 mars 2012 à 15:19 par lulu18
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Bonjour a tous, je vais certainement me faire lyncher, ms je fais partie de ceux qui voteront Front de Gauche, de "ces abrutis". Mais je souhaite dire que je condamne totalement et absolument toutes ces violences et ces censures auxquels doit faire face Marine Lepen. Pour moi les partisans du Front de Gauche qui procèdent ainsi dans un premier temps sont cons, et manque d’honnêteté intelectuelle, en effet selon moi Marine Lepen a toute sa place ds le débat démocratique parce que justement elle a des partisans, et que je sache son parti quoi qu’en disent certains n’est absolument pas anticonstitutionnel ou je ne sais quoi. De plus cette honnêteté intellectuelle appelle selon moi a une réflexion, le FN est utile stratégiquement à la gauche. Voila, je sais que je ne partage pas les idées qui ont cours sur ce site, ms je les respecte et trouve scandaleux ce type d’attitude. Et selon moi, cette attitude est très contradictoire aux valeurs de gauches que je partage.

     

    Répondre à ce message

  • #156547
    Le 23 mai 2012 à 13:25 par (ou pseudonyme)
    Le fascisme de gauche, vous connaissez ?

    Trop marrant, la petite bourgeoise réunionnaise au meeting FN qui se fait huer... Choisissez-mieux vos coupures les mecs

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents