Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

Présentation de la vidéo :

Du 10 au 13 septembre s’est tenu le Forum économique oriental de 2023 qui a été marqué par la session plénière du président russe Vladimir Poutine. Vladivostok, capitale économique et culturelle de l’Extrême-Orient russe, a réuni les délégations de plus de 50 pays.
Dans cette émission spéciale Xavier Moreau et son invité Pepe Escobar, analyste géopolitique et auteur, dressent le bilan de ces quatre jours et partagent leurs impressions par rapport aux événements du forum et intervenants présentés.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3248457
    Le 19 septembre 2023 à 15:24 par Pixies33
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Rafraîchissant !
    S’il existe encore un endroit sur cette terre où l’on peut espérer prospérer sans désespérer, c’est bien à Vladivostok, on dirait !
    Sur le même thème, je conseille aussi l’interview par Xavier Moreau du ministre de l’Extrême-Orient Russe et de l’Antarctique, une pointure comme on n’en fait plus en Occident.

     

    Répondre à ce message

  • #3248466
    Le 19 septembre 2023 à 15:43 par J.I.
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    On sent bien ici l’engouement et l’intérêt de ces relations euro-asiatiques vibrionnantes, brimées voire interdites par l’Occident collectivement ghettoïsé. Le Ghetto isole, enferme et paralyse. Par chance, il s’effondre de lui-même en contrevenant aux lois divines du développement naturel. Dans le monde il y a 80% de croyants et ils occupent 90% de l’Asie. Retenez-vous d’éclater de rire, quand un pantin occidental vous parlera de liberté, de démocratie, d’intelligence ou de conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #3248482
    Le 19 septembre 2023 à 16:05 par Sylvain
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Je lis tous les articles d’Escobar sur mondialisation POINT ca. Il est très fort. Hâte de regarder cette vidéo, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3248520
    Le 19 septembre 2023 à 17:55 par Thémistoclès
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Bien sûr la vision globale de Pépé Escobar est exactement la nôtre, mais ce qui fait sa richesse, ce sont tous les détails qu’il énumère.

    Un point très considérable qu’il révèle ici est l’apparition des Philippines dans le processus pour intégrer les BRICS.

     

    Répondre à ce message

  • #3248595
    Le 20 septembre 2023 à 01:20 par bertin
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    On respire dans "l’anarchie constructive ",
    et on étouffe dans la démocratie destructrice !

    Un vent d’air frais souffle d’Eurasie ,
    le pacifique va dégurgiter et éjecter l’Empire sataniste .
    L’Union Européenne corrompue et va-t-en guerre de Zélensky-Soros
    court au néant dans l’inconscience satisfaite et prétentieuse
    de sa décadence sociétale..
    Que de liberté et d’esprit constructif à l’est ,
    Que de démocratie totalitaire et guerrière à l’ouest .
    Les convulsions de l’Empire vont s’amplifier
    et le diable risque de sortir de sa boite !

     

    Répondre à ce message

  • #3248625
    Le 20 septembre 2023 à 05:48 par dixi
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Et l’ autre truffe de Schwab qui nous la joue "Dark vador" avec son nouvel ordre mondial à la mord moi ,avec tous ces neuneus Européistes mondialistes se prenant pour le centre du monde ,alors qu’ils passent aux yeux des Brics et toute la partie de l’ Asies Orientale ,pour des barbares dégénérés ,car c’est sur que lorsqu’on voit un Biden s’ exprimer dans une conférence ,cet espèce de moule incapable d’ aligner deux mots et pédophile de surcroit ,et le fils drogué et déjanté pour finir le tableau ,comment voulez vous qu’on s’en sorte , que l’on soit accepté ,et que l’on puisse s’intégrer .Sans parler des inutiles du parlement Européen ,dont l’ étalage ressemble plus à un asile de fous qu’ autre chose .Si la France était un phare dans le monde ,il faudrait changer l’ ampoule ,et on serait plutôt à la bougie aujourd’hui .

     

    Répondre à ce message

  • #3248682
    Le 20 septembre 2023 à 09:31 par neribu
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Hier sur France2 la soirée a été consacrée à :

    - Poutine et les oligarques,
    - Pussy Riot, rage against Poutine (elles existent encore ???)

    Pas un mot sur le Forum, cela n’intéresse pas les français !

    Nous avons les les émissions que nous méritons...

     

    Répondre à ce message

  • #3248712
    Le 20 septembre 2023 à 10:57 par bonasse
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    BFMTV / " Demandez à Prigojine si Poutine tient ses promesses " : Zelensky avertit les pays négociant avec Moscou ? bien sûr qu’il tient ses promesses , il élimine tous les traitres à la Nation et détruit la décadence occidentale comme il a promis

     

    Répondre à ce message

  • #3248838
    Le 20 septembre 2023 à 16:49 par Lames d’acier
    Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

    Les chars russes sur l’avenue des Champs Élysée, cela aurait eu de la gueule mais le ministre Shoigu a levé les bras en signe de désappointement lorsqu’on lui a demandé si la Russie allait gagner la guerre. Le déroulement de l’opération spéciale s’emboîte de plus en plus dans l’agenda globaliste avec pour conséquence directe le renchérissement de l’accès au ressources primordiales ( pétrole, gaz, électricité , alimentation, etc ), cause d’appauvrissement des populations d’Europe . Le bilan en termes de morts est bien supérieur à toutes les catastrophes naturelles mises sur le compte du dérèglement climatique. L’Europe est éclaboussée par le sang de centaines de milliers de soldats morts au combat pendant que ses citoyens, au mental en carton pâte, se préoccupent d’accroître leur prospérité en décroissance sur fond d’inflation galopante et d’immigration-invasion ou tentent d’assurer leur survie dans le contexte oppressant de sociétés en tension perpétuelle, soumises à la réinitialisation du monde. On attendait des vainqueurs de la grande guerre patriotique qu’ils étrillent une armée ukrainienne équipée de matériels militaires obsolètes avant que l’OTAN ne vienne pallier ces carences en l’approvisionnant en armes et munitions.L’OTAN pris court,l’Ukraine aurait capitulé en 10 jours. L’attentisme russe a donné l’opportunité à l’OTAN d’organiser l’aide à l’Ukraine. L’état major ne pouvait ignorer que ce genre de tergiversations pouvait s’interpréter comme un aveu de faiblesse et entraîner la Russie dans une guerre longue au prix du sacrifice de ses soldats. Tout le monde n’est pas Hitler. La Russie n’a obtenu le contrôle que de 2 républiques. Elle doit démontrer qu’elle est capable d’assurer sa sécurité en s’assurant la maîtrise du littoral par la prise d’ Odessa ! Elle doit faire honneur à ses morts. Des dizaines de milliers de jeunes garçons y ont laissé leur vie dans ce bourbier créé par l’inertie initiale. Tout ce qu’ils avaient, c’était la fougue de leur jeunesse mise au service d’un pays qui avorte en masse et vante l’un des plus faibles taux de natalité au monde. C’est le signe d’une occidentalisation outrancière des mœurs qui se reflète dans une fascination accrue pour les innovations technologiques, considérées comme autant de manifestations de la modernité qui sert de fil directeur à la société russe, au détriment du désir de procréer pour créer le foisonnement de la vie, gage de foi en l’avenir.

     

    Répondre à ce message

    • #3249123
      Le Septembre 2023 à 07:49 par anonyme
      Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

      La "grande guerre patriotique " était financée et armée par les USA sinon Staline aurait perdu la guerre, ce qu’il a lui-même reconnu à la conférence de Teheran en novembre 1943, soit juste après Koursk et Stalingrad ! Merci Roosevelt !

       
    • #3249153
      Le Septembre 2023 à 08:55 par Babar
      Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

      On voit que tu ne connais pas la Russie. L’occidentalisation des mœurs a eu lieu des années 80 jusqu’aux années 2010. Maintenant une désoccidentalisation est en cours, mais avec l’inertie on verra ses effets dans plusieurs années.
      Il faut penser le temps long, en décennies, en générations. Des grandes dynamiques sont en cours, inéluctables. La Russie rejoint le mouvement de demain. L’Empire cherche à les retarder et à sacrifier l’Europe pour que les USA gagnent quelques années de règne. L’Europe n’a pour l’instant pas le choix, mais espérons que l’occasion se présentera de choisir entre un vassal décadent sur son île éloignée, ou rejoindre l’île-monde qui regroupe la très grande majorité de la population et de l’économie mondiale.

       
    • #3249282
      Le Septembre 2023 à 14:51 par Sarme Hâte
      Le forum de Vladivostok, tournant asiatique de la Russie

      @anonyme de mes 2
      L ’aide ne correspondait même pas a 1% de l’effort de guerre des soviétiques ! Les orgues de Staline, les 27 millions de combattants , les plus de 120 000 chars construits par les sovietiques ( et pas les m1 m2 m3 americains qui etaient de la quincaillerie ) sur leur territoire en guerre alors que les americains loin du conflit n’ y parvenaient pas ! Sans oublier que 80 % du matos americain etait inutilisable .
      En revanche wall street a financé le complexe militaro industriel nazis !