Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le général Pierre de Villiers démissionne

L’austérité européenne prime sur la sécurité des Français

Tancé publiquement par le chef de l’État, il était en désaccord sur les coupes dans le budget de la Défense. Il a annoncé sa démission mercredi matin.

 

Sa situation devenait intenable. Tancé publiquement à deux reprises par le chef de l’État, dans les jardins de l’hôtel de Brienne, à la veille du 14 Juillet, et à nouveau dans les colonnes du Journal du dimanche, le général Pierre de Villiers a été contraint de lâcher les rênes de l’état-major des armées (EMA) mercredi matin, alors même qu’il venait d’être prolongé à son poste jusqu’en juillet 2018. Dans un communiqué, il déclare « ne plus être en mesure », « dans les circonstances actuelles », « d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel [il croit] pour garantir la protection de la France et des Français ».

 

 

Né en juillet 1956 en Vendée, frère de l’homme politique Philippe de Villiers, Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon aura placé ses trois années et demie en tant que chef d’état-major des armées (Cema) sous le signe d’une défense opiniâtre des budgets de la défense. Une cause plus qu’honorable – le pays n’est-il pas « en guerre » contre le terrorisme ? – qui aura néanmoins été fatale à son héraut. Pris ces derniers jours dans un maelström politico-médiatique, à la suite de propos tenus à huis clos, le général s’est trouvé confronté à l’autorité d’un jeune président de la République désireux d’affirmer sa prééminence à la tête des armées.

Saint-Cyrien (promotion capitaine Henri Guilleminot, 1975), issu de l’arme blindée cavalerie, Pierre de Villiers a servi notamment en 1999 au Kosovo – où il a commandé pendant cinq mois le bataillon mécanisé de la brigade Leclerc – et en 2006-2007 en Afghanistan. Il passe ensuite deux ans à Matignon comme chef du cabinet militaire de François Fillon. En mars 2010, le poste de chef de l’état-major du président de la République lui est promis, avant que Nicolas Sarkozy ne revienne brutalement sur sa décision, lui préférant le général Benoît Puga.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Les Bellatores, chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1769117
    le 19/07/2017 par Mo’Truckin’
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Ce n’est pas une démission.
    C’est une mise à la porte.
    Qui ne trompe personne ...

     

    • #1769220

      Bien d’accord avec vous ! depuis Macron, & on peut même dire ’avec’ Macron dont la Finance a piloté la candidature, la promotion & l’élection, la France est "sous commandement Rothschild " ; un commandement direct. Pour comprendre l’affaire De Villiers, il n’est pas inutile rappeler la non-affaire Goulard, cet objet trop identifié anti-français : après trois semaines au poste de Ministre de la Défense, la Goulard démissionne à l’annonce de son implication dans un scandale financier. On peut penser que des intérêts ´très nationaux’ avaient piloté la sortie de cette affaire dans les médias pour la dégager. Vu comme ça, l’affaire de Villiers pourrait bien n’être qu’une opération de rétorsion élyséenne, un piège décidé en amont, pour réduire les-dits ’intérêts nationaux’ trop réfractaires et trop influents. Et de facto, le Général de Villiers prétenduement reconduit est tombé dans la nasse. Liquidé. Mieux, pour tenter de déminer le mécontentement populaire, voilà que Macron balance quelques capitaines à l’assaut médiatique du commandement militaire accusé de gabegies... Histoire de bien lui signifier que la défiance (bientôt le chaos ?) le guette et que le soutien populaire, ça peut se retirer en un rien de temps. Ainsi en est-il de la véritable ambition macrociputienne : diviser pour détruire.

      À en croire Ruffin, la nomination de Florence Parly en remplacement de la Goulard ne dit pas autre chose que la réitération de l’assaut de l’État Rothschild alias Etat français, contre son Armée.

      Ruffin explique en effet qu’elle est un PUR PRODUIT DE LOBBY DU COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL. Ce qui donne toute sa saveur à l’inversion accusatoire du mini-dictateur Macron envers son Chef du commandement, le Général de Villiers, insidieusement accusé de défendre le budget militaire par complaisance ou soumission aux Industries de l’armement !

      Comme quoi Macrobiotte... ce sont des mots, beaucoup de mots, mais ’à prendre’ et ’à comprendre’ non pas comme du vent ... plutôt comme des munitions létales.

      Cf. : Blog François Ruffin : " Florence Parly : "représentante" de la banque Edmond de Rotschild
      C’est une fonction qui ne figure pas sur sa page Wikipédia, qui est éliminée de sa biographie officielle, que les médias ont donc omise.... ")


    • #1769249

      Guignol a donné un coup de bâton .


    • #1769255

      Remplacé par le général François Lecointre, qui a tué des Serbes en 1995 . Soros est satisfait de sa nomination .


  • #1769118

    Il ne suffit pas pour diriger la "grande Muette" qui s’est exprimée à huis clos (et non sur la place publique comme le prétend le chef de l’Etat), de remonter les Champs-Élysées en command car, d’effectuer un déplacement médiatisé à Gao, ou de mettre en scène un hélitreuillage à bord du sous-marin nucléaire le Terrible.
    Le problème de fond est politique : quelles sont les priorités du gouvernement, priorités se traduisant concrètement par des choix budgétaires ?

     

    • #1769227
      le 19/07/2017 par l’ABC du Ch’timiste
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      « Le problème de fond est politique » ... Et, plus ajoutait Me Viguier lors de l’Épisode deux de La chronique judiciaire d’E&R du 17 juillet dernier.

      Quoi qu’évoquant sans nommer, à le suivre on s’y perd un peu à faire des liens chroniques dans la chronologie. A croire possible de rendre soluble l’insoluble et l’insoluble soluble on finit par ne plus saisir si l’aimant aimante ou s’il est aimanté ; sachant que dés l’instant où une sensation est nommée, elle crée un désir. Le désir n’est pas la question, il délimite les zones de la mémoire tantôt miroir, tantôt passoire. On ne passe pas de la bêtise à son contraire en justifiant les moyens par la faim, ni par étape. On la voit semblable à l’immaturité de la méchanceté gratuite que l’on fait payer ou on ne la voit pas.

      Quand on a faim on ne justifie rien, on mange.

      Ainsi le système intestinal absoluble t-il l’insoluble en soluble.

      Qu’un morveux ait démissionné un vieux Général ou que le vieux derechef ait filé pour sa sécurité (n’est pas TChéchen qui veut ! ) ne change rien à la sécurité de la France.

      Ces deux là, dans un pré carré, s’en carre le coquillard de la sécurité des Français.


  • #1769119
    le 19/07/2017 par réGénération
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Vu de l’extérieur çà ressemble à une forme de désertion je trouve, mais c’est facile de juger... Çà montre que le "système" est bloqué, et que la seule issue pour sortir du macronisme serait le coup de force ?


  • #1769121

    De Villiers ,droit dans ses bottes ,et l’Honneur garanti !

    Puissent les français enfin ...se réveiller .


  • #1769123
    le 19/07/2017 par GERARD R.
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    A moins que cette démission ne cache un "remerciement" il est permis de se poser la question : où sont passés les chefs couillus, d’antan ? Dévirilisés, au point de se sentir en porte-à-faux, après le recadrage inopportun d’un "gamin de me*rd*" juste bon à parader et à frimer ?

    Lamentable ! On voudrait les aider à gagner, qu’on ne s’y prendrait pas autrement...

     

    • #1769312
      le 19/07/2017 par Le malicieux
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      En même temps...

      L’armée a fait office de clowns paradant au son de daft punk ! Pas un n’a rompu les rangs, chose qui aurait du être faite : le pouvoir en aurait certainement pris note... Une autre occasion de perdue.


  • #1769124

    Envoyer l’armée française en Libye en Irak en Afghanistan pour les intérêts américains et sans le consentement du peuple n’a pas gêner ce général !

     

    • #1769160

      * Libye,Irak,Afghanistan

      En quoi de Villiers qui de plus n’était pas CEMA,est-il impliqué ?
      DE plus concernant l’Irak,vous semblez ignorer la décision de Chirac .
      Votre lecture des événements est bizarrement "macronnienne " ? .


    • #1769167

      Parfaitement exact !


    • #1769409
      le 19/07/2017 par la soumission
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Ou on se soumet aux intérêts étranger de la France ou on dégage, à cette allure il restera que des traitres au pouvoir,


    • #1769561
      le 19/07/2017 par bastien le malin
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Gêné ou pas il applique les ordres, c’est un militaire.Il ne choisi pas le théâtre des opérations. Là il est en désaccord total avec la politique de financement de l’armée et ne veut pas que son honneur soit salit par l’incompétence.
      C’est autre chose.


  • #1769131

    Tout est dit dans la deuxième ligne du titre ! Quant à l’homme , il sera remplacé par un sbire plus " mou du genoux " à l’image de notre president , qui soit dit en passant , n’a pas fait son service militaire ! ...la bobomania bat son plein !

     

  • #1769134
    le 19/07/2017 par Miséricordieux
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    La démission d’un chef d’état major des armées est une première sous la 5ème république.
    Les raisons de la démission du général de VILLIERS sont très graves puisqu’il dénonce, en filigrane, l’abandon par MACRON de la capacité de la France de se défendre par elle-même, en transférant cette mission, la plus éssentielle pour la Nation, à des intérêts étrangers. MACRON le fait, en plus, en humiliant le génèral en publique, c’est à dire toute l’Armée qu’il représente. Logiquement cette situation devrait déclencher une crise politique majeure en France, s’il y existe encore une opposition déterminée. Malheureusement cela ne sera pas le cas. Terrible !


  • #1769139
    le 19/07/2017 par Pascal Obistrot
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Le chef d’état major des armées démissionne sous la menace d’un petit banquier trentenaire qui n’a jamais rien foutu de sa vie, il sera sûrement remplacer par un style général flamby qui fera des gauche droite a quattre pattes, bientôt une armée de femmes à barbes, ce pays est foutu, le troupeau de veaux est en vacances, a leur retour direction TF1 pour une nouvelle émission Tout est permis avec Arthur, la caravane passe circuler y a rien a voir.


  • #1769141
    le 19/07/2017 par redsniper06
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    La dictature Macroniste s’installe petit à petit et les moutons bêlants se font bronzer benoîtement pour encore bêler plus fort à la rentrée !!!....


  • #1769142

    L’oligarchie financière impose sa loi. Les affaires priment sur la sécurité de l’Etat.
    Il est caractéristique de voir qu’on file 2 milliards à la Côte d’Ivoire pratiquement le jour où le général De Villier se plaint du retrait de 850 millions dans son budget déjà bien pauvre.
    Macron c’est le soldat de la finance et des affaires, pas de l’armée.
    http://www.bvoltaire.fr/metro-a-abi...


  • #1769148
    le 19/07/2017 par Culturovore
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Macron aux ordres des mondialistes continue de liquider l’Etat nation français.

    Pour affaiblir la France et la rendre perméable à l’implantation progressive du Nouvel Ordre Mondial promu par Bruxelles aux ordres de l’Etat profond US, il doit démanteler la France.

    La dette est l’arme utilisée par ce bankster au services des autres banksters de Bruxelles.

    Sous le pretexte du recouvrement de créances il casse notre armée comme il va casser nos sécurités collectives en démantelant aussi le code du travail.

    La France sera ainsi obligée de compenser sa faiblesse militaire encore d’avantage en se soumettant encore d’avantage à l’OTAN, organisme aux ordres de l’Etat profond US et ouvertement sous commandement US.

    En cassant le code du travail, non seulement il rembourses nos créanciers de Wall street mais aussi il prépare le terrain au traité du Tafta qui permettra aux transnationales appartenant aux criminels du complexe banco-militaro-industriel US de s’implanter en France pour mieux démanteler notre tissu économique et nous rendre tous esclaves.


  • #1769150

    Un général de l’armée qui démissionne est quelque chose de très grave et significatif du malaise d’un pays et de nos gouvernants . C’est quand même le chef des armées qui est au service de la France depuis 43 ans ,ce qui n’est pas rien et qui prouve son professionnalisme .Mr micromètre est "président" depuis quelques mois ,n’a aucune compétence ,et pourrait avoir un peu plus d’humilité et d’écoute face à un professionnel des armées ,c’est la moindre des choses .Il préfère obéir à ses maîtres plutôt que de faire confiance au responsable de sa propre armée ,leurs préoccupations sont carrément opposée .L’un pense à la France ,l’autre ne pense pas du tout à la France ,et en plus aux clefs du pays .


  • #1769153
    le 19/07/2017 par VIVACHAVEZ
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    " Dans un communiqué, il déclare « ne plus être en mesure », « dans les circonstances actuelles », « d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel [il croit] pour garantir la protection de la France et des Français »."

    Et vu que le souci principal des gouvernements occidentaux est que leurs peuples respectifs vivent en insécurité permanente......


  • #1769155

    "La France est en guerre contre le terrorisme"

    C’est fort ça quand-même !

     

    • #1769441

      J’imagine qu’au train ou vont les choses, dès cet automne , "La France sera en guerre contre le macronisme "....Cette supercherie et cette usurpation du pouvoir ne peuvent durer longtemps !


    • #1769442

      J’imagine qu’au train ou vont les choses, dès cet automne , "La France sera en guerre contre le macronisme "....Cette supercherie et cette usurpation du pouvoir ne peuvent durer longtemps !


  • #1769164
    le 19/07/2017 par Gaulois du nord
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Triste nouvelle ! Un Grand Général comme on en fera plus.
    Peut-être que le salut de la France passera par la fratrie de Villiers, entre un général en chef des armées qui tient tête à l’empereur aux petits pieds, et un homme politique repenti qui a tout de même administré pendant plus de 20 ans le département de la Vendée avec une réussite digne des plus grands hommes d’états. Un homme qui est à l’origine du plus succès entrepreneurial français à renommée internationale (le Puy du fou). Un homme qui était un ami intime du dissident Soljenitsyne, partisan d’un rapprochement avec la Russie post-soviétique de Poutine, et surtout qui affirme haut et fort le catholicisme de la France.
    Une grande famille française !


  • #1769166
    le 19/07/2017 par mesencephale
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Le général s’en bat les gonades de la France. Il va partir avec sa retraite dorée tranquilou.

    Cette mascarade a assez duré....s’il était vraiment préoccupé par ses concitoyens et leur sécurité ; il resterait combattre son demi homme de président....en interne, on peut agir et pourir le système.

    C’est comme ces merdes payées au smic et dont l’excès de zèle dépasseb l’entendement....

    Le cema a fait de grandes écoles militaires, même délire, même cheminement, maniement du famas en plus (et encore, rien de certain).

    Sont où les BONHOMMES ?????

     

    • #1769268
      le 19/07/2017 par Seconde classe
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Il y en a au moins un ici, avec toi, apparemment.

      - Je pense que le général est un grand bourgeois qui part avec une retraite dorée (pour l’instant, les classes sociales ne sont pas abolies en France) mais il a au moins le respect de sa fonction en en démissionnant quand on voudrait le rendre complice de la débilitation programmée de l’armée française.

      - Un peu de cohérence entre la parole et les actes, ça fait du bien en ce moment, et malheureusement, il faut que ce soit un personnel de la Défense qui en fasse preuve.

      - Et tes idées trotskystes de résister de l’intérieur, ça me rappelle l’autre fou syndicaliste que j’ai croisé entre les deux tours de la présidentielle ; et qui pensait vraiment pouvoir peser sur le programme de Macron en faisant de l’entrisme gauchiste auprès du député quand il serait élu : j’en ai encore mal aux côtes quand j’y repense et j’ai hâte de le recroiser.

      - Accessoirement, je suis une merde payée au SMIC et, comme j’aime profondément le métier que j’ai choisi il y a des années, même s’il me condamne à être salarié, je fais probablement des excès de zèle ; je ne cautionne pas le chômage organisé et voulu pour autant.


    • #1769285
      le 19/07/2017 par VIVACHAVEZ
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Sur le site E&R on trouve des vedettes !!!! La céphalée et ses "mots" de tête en sont des exemples précis. Le général en question en la fermant aurait pu finir ambassadeur ou, comme un célèbre général de gendarmerie, assurer la sécurité d’une grosse compagnie pétrolière avec un traitement qui dépasse l’entendement (et sûrement le vôtre).
      Pour info, sachez qu’un général n’est jamais en retraite, étant donné qu’il est rappelable en cas de conflit et qu’il perçoit donc sa solde entièrement et à vie. Retournez donc regarder touche pas à mon poste, en espérant que personne ne volera le votre......


    • #1769421

      Je me suis fait exactement la même réflexion.


    • #1769424

      Là , on sent qu’il y a du solide au niveau des compétences militaires , et que votre ...comment dire ? raisonnement ?...va faire progresser l’esprit de défense et l’industrie d’armement ( la seule chose que l’on parvienne encore à vendre...parfois )


    • #1769558
      le 19/07/2017 par redsniper06
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Les bonhommes sont dans le maquis armés jusqu’aux dents et attendent le jour J ou le chaos viendra à ta porte pour te voir à la manœuvre avec ton assurance semble-t-il infaillible !!!...


  • #1769184

    Ce général démissionne en croyant que le chef des armées défend la France ?


  • #1769191
    le 19/07/2017 par suspicieux
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Pour Macron il est important qu’Arnault vende davantage de sacs Vuitton, il est moins important que l’armée soit suffisamment dotée de fusils d’assaut . Les 850 000 000 d’euros pris à l’armée ont été donnés à Arnault qui, comme les autres milliardaires, ne verra plus ses actions comptabilisées pour l’évaluation de son ISF . Sa vieille greluche est "habillée" par LVMH .


  • #1769192

    Pour une histoire de 800 millions d’ euros alors qu’on largue des milliards à qui en veux ! https://www.economie.gouv.fr/aide-a...

     

    • #1769247
      le 19/07/2017 par sceptique
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Les Africains n’ont pas dû voir la couleur de ces 20 milliards alloués en 4 ans, pas plus que les Haïtiens n’ont vu la couleur des 5 milliards débloqués "pour eux" par la communauté internationale . En Haïti les 5 milliards ont été "absorbés" par les "ONG-boas", en Afrique les 20 milliards ont servi à faire tourner les entreprises françaises et à permettre par ex à Sanofi de vendre ses jolis médicaments - et sans réductions ma Chère...


  • #1769201

    Macron qui dort encore avec sa maman, qui lui sert aussi de femme, n’a pas fait son service militaire et n’a jamais travaillé de sa vie mais se permet quand même, avec l’aplomb d’un DRH de france telecom, d’humilier un chef d’état major de l’armée. Après avoir fait passer la fanfare de l’armée pour des pom pom girls il nous montre une fois de plus le danger qu’il représente pour la France.

     

    • #1769262
      le 19/07/2017 par Falasha Blanc
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Ca va purger tout l’été !
      La rentrée est déjà écrite.
      Moustache Martinez regonfle les troupes.
      Jean-Luc Hologramme bosse dans l’esclandre.
      Les couillons dans la rue mi-octobre.
      Mektoub !
      Comme dirait Boujenah.


  • #1769207

    c’était ou démission ou Coup d’Etat. Or un Coup d’Etat se prépare de longue main avec des moyens financiers importants. Nous vivons dans un système où les leviers du Pouvoir sont souvent animés de l’extérieur.
    etant donné notre niveau de décomposition général avancé, je ne vois guère comment faire un putsch. le peuple serait le dernier à suivre, alors, nous disparaissons progressivement, notre cadavre aura mis 2 siècles à se décomposer. Un miracle ? pour cela il faudrait que les Français croient en Dieu....

     

    • #1769272
      le 19/07/2017 par oleodedieu
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      De toute façon, les miracles n’existent pas mais croire en Dieu peut faire espérer c’est sûr... C’est comme le père Noël pour les enfants : cela fait longtemps qu’il ne descend plus par la cheminée car il y en a de moins en moins et, de plus, maintenant elles sont presque interdite


    • #1769349

      @LEPAGE

      Au contraire, ceux qui croient en un dieu ne font que prier en espérant qu’il accomplisse le miracle à leur place. Et évidemment, rien ne passe. Les religions sont les meilleurs outils de contrôle des autorités, bien avant les médias. Peut-être qu’un "dieu", c’est à dire une entité non humaine avec une emprise sur la Terre, existe, mais ce n’est absolument pas une raison pour la respecter, la vénérer, lui être fidèle. Rien dans le ce monde de prédation et de souffrance ne laisse penser que l’entité qui l’a créé est bienveillante. Absolument RIEN !


  • #1769211

    Celui qui va prendre la suite va avoir une sacrée réputation de lécheur de bottes.

     

  • #1769213

    Pendant que le complexe militaro-industriel français décroche d’énormes contrats à plusieurs milliards d’euros, le pays lui même doit serrer la ceinture...où nous mène cette logique ? On arme l’étranger et on se désarme en même temps...


  • #1769219
    le 19/07/2017 par Le malicieux
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Est-il de la truelle ?

    Si oui, tout ceci n’est que du théâtre.

     

  • #1769226

    Et que va faire l’Armée Française maintenant ? Faire comme si de rien n’était ? Se laisser vendre à bas prix à l’armée euro germanique ?

     

    • #1769555

      Excellente question.

      Mon analyse : le chef d’état major a été humilié à deux reprises, et plus important, à travers lui, toute l’institution militaire.
      Je suis de l’avis que la date choisie n’est pas innocente et que l’objectif réel de ces manœuvres est, en deuxième bande, de laisser pourrir la situation jusqu’à que l’armée soit mûre pour une "Défense Européenne Intégrée".
      Ce que j’entends avec ce terme, c’est la désagrégation de l’armée, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus remplir sa mission première sans soutien extérieur, l’appropriation de ses savoirs-faire par une puissance extérieure et en poussant la logique jusqu’au bout, l’occupation du territoire par des troupes étrangères, pour la stabilité et la lutte contre le terrorisme évidement.


  • #1769273
    le 19/07/2017 par Temps incertains
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Le Jolis de Villiers de Saintignon,c’est trop Français çà,c’est comme Piquemal ça fleure bon la vieille France .Faut que ça change faut du Punk, du Geek,du Nerd,du Share,duCare,du Shmoll et que ça pitch nom de Dieu ! !!

     

  • #1769282

    Le porte parole de Macron insiste tres fort sur la jeunesse du nouveau general
    Histoire de bien traiter l autre de vieux debris depasse et il insiste lourdement
    Tres tres lourdement facon trou noir hypermassif
    Vraiment Macron je t adorre
    La dictature du politiquement correct
    Tout en insultant et meprisant tout le monde haut et fort
    Bravo

     

  • #1769291
    le 19/07/2017 par l’hommencolère
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Soutien total au général de Villiers et à nos armées.L’armée semble le seul refuge où l’esprit français est encore d’actualité,et elle ne se trompe pas dans ses analyses,c’est aussi pour celà qu’on veut la casser.


  • #1769315

    Les faits d’armes du remplaçant : Bosnie Herzégovine. S’il est pote aux lgbt, pauvre soldats.
    Le Français va finir par se faire traiter comme un Serbe. Les Serbes avaient en face d’eux des gays, pour décider des lâchers de bombes.
    Destin français : tragédie ?

     

  • #1769419

    La France a perdu un grand homme de qualité et cela en dit long sur l’incompétence de ce macron qui n’a même pas fait son service militaire et qui ose l’humilier ! une honte ! Mr de VILLIERS a bien fait de démissionner je lui donne mille fois raisons ! notre armée travaille déjà avec du vieux matériel, s’entraîne déjà au minimum faute de moyens financiers et on nous baisse encore plus le budget défense alors que l’insécurité en France est plus que jamais présente ! Ce chef d’état est un malade, il voudrait détruire la France qu’il s’y prendrait pas autrement ! qu’est-ce qu’on attend pour dégager ce mec qui se fout de notre gueule avec ses économies bidons ?! il a fait agrandir son portrait pour les mairies bilan 2,7 millions d’euros, il va donner un salaire à sa première dame collègue (oui collègue parce que ce monsieur est PD donc son mariage est bidon !) du jamais vu, bilan plus de 600 000 euros, ce mec est un banquier seul le fric compte et pas un chef d’état.


  • #1769439

    Etant donné que la mission principale d’une armée est de lutter contre une invasion étrangère, on aurait même pu liquider l’armée dés la loi sur le regroupement familial... parce que payer des milliards pour une armée qui ne lutte pas contre les envahisseurs, puis payer des milliards pour la CAF, ça commence à faire beaucoup...

    Au moins, si on liquide l’armée, la seule différence, c’est qu’il nous restera un peu d’argent une fois que l’on aura payé pour la CAF, la Sécu etc...


  • #1769549

    Il est temps de comprendre, que derrière les réductions budgétaires de l’armée, se cache en réalité la volonté mondialiste, de faire en sorte que les nations ne puissent se révolter militairement contre l’Empire.

    Et bien entendu, Macron est le chargé de mission très zélé des mondialistes, dans le cadre de la destruction des nations.

    Tout cela est une évidence.


  • #1769611

    Perdu pour perdu, pourquoi ne pas renverser le gouvernement ?

     

    • #1769690

      ... qui détourne l’argent national vers la Françafrique (pas française ou si peu) ?
      Poutine aurait tout intérêt à s’appuyer sur la vraie France, diplomatiquement. Les petits macrons, il connaît. Il les tolère riches et même richissimes, mais faut quand même pas qu’ils se mêlent de l’armée !


  • #1769779
    le 20/07/2017 par Juda Nanas
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    C’est gravissime, qui de mieux placé pour connaitre la situation avec exactitude que le CEMA ? ...
    Un homme qui a servi la France durant 43 ans !! Qui a été présent sur les théâtres d’opérations majeurs à travers le monde !! Et ce Macron qui a fait sa petite apparition il y a à peine 15 mois !! C’est hallucinant ! Tout part en couille.
    Et impossible pour lui de ne pas rappeler qu’il est "le chef" ... C’est consternant, on dirait un enfant. Prétentieux au possible !
    Après avoir volé le pouvoir parce qu’il s’agit de ça, voila que le mec ne se sent plus. Je pense qu’on tient là un Président très dangereux parce qu’immature.
    On va jongler comme jamais avec ce type.


Commentaires suivants