Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le général Pierre de Villiers démissionne

L’austérité européenne prime sur la sécurité des Français

Tancé publiquement par le chef de l’État, il était en désaccord sur les coupes dans le budget de la Défense. Il a annoncé sa démission mercredi matin.

 

Sa situation devenait intenable. Tancé publiquement à deux reprises par le chef de l’État, dans les jardins de l’hôtel de Brienne, à la veille du 14 Juillet, et à nouveau dans les colonnes du Journal du dimanche, le général Pierre de Villiers a été contraint de lâcher les rênes de l’état-major des armées (EMA) mercredi matin, alors même qu’il venait d’être prolongé à son poste jusqu’en juillet 2018. Dans un communiqué, il déclare « ne plus être en mesure », « dans les circonstances actuelles », « d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel [il croit] pour garantir la protection de la France et des Français ».

 

 

Né en juillet 1956 en Vendée, frère de l’homme politique Philippe de Villiers, Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon aura placé ses trois années et demie en tant que chef d’état-major des armées (Cema) sous le signe d’une défense opiniâtre des budgets de la défense. Une cause plus qu’honorable – le pays n’est-il pas « en guerre » contre le terrorisme ? – qui aura néanmoins été fatale à son héraut. Pris ces derniers jours dans un maelström politico-médiatique, à la suite de propos tenus à huis clos, le général s’est trouvé confronté à l’autorité d’un jeune président de la République désireux d’affirmer sa prééminence à la tête des armées.

Saint-Cyrien (promotion capitaine Henri Guilleminot, 1975), issu de l’arme blindée cavalerie, Pierre de Villiers a servi notamment en 1999 au Kosovo – où il a commandé pendant cinq mois le bataillon mécanisé de la brigade Leclerc – et en 2006-2007 en Afghanistan. Il passe ensuite deux ans à Matignon comme chef du cabinet militaire de François Fillon. En mars 2010, le poste de chef de l’état-major du président de la République lui est promis, avant que Nicolas Sarkozy ne revienne brutalement sur sa décision, lui préférant le général Benoît Puga.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Les Bellatores, chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1769226
    Le 19 juillet 2017 à 14:06 par troufion
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Et que va faire l’Armée Française maintenant ? Faire comme si de rien n’était ? Se laisser vendre à bas prix à l’armée euro germanique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1769555
      Le Juillet 2017 à 22:30 par Philippe
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      Excellente question.

      Mon analyse : le chef d’état major a été humilié à deux reprises, et plus important, à travers lui, toute l’institution militaire.
      Je suis de l’avis que la date choisie n’est pas innocente et que l’objectif réel de ces manœuvres est, en deuxième bande, de laisser pourrir la situation jusqu’à que l’armée soit mûre pour une "Défense Européenne Intégrée".
      Ce que j’entends avec ce terme, c’est la désagrégation de l’armée, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus remplir sa mission première sans soutien extérieur, l’appropriation de ses savoirs-faire par une puissance extérieure et en poussant la logique jusqu’au bout, l’occupation du territoire par des troupes étrangères, pour la stabilité et la lutte contre le terrorisme évidement.

       
  • #1769273
    Le 19 juillet 2017 à 15:21 par Temps incertains
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Le Jolis de Villiers de Saintignon,c’est trop Français çà,c’est comme Piquemal ça fleure bon la vieille France .Faut que ça change faut du Punk, du Geek,du Nerd,du Share,duCare,du Shmoll et que ça pitch nom de Dieu ! !!

     

    Répondre à ce message

    • #1769672
      Le Juillet 2017 à 07:22 par bertin
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      A Tempsincertains...

      C’est exactement ça !
      Et pas de français "de souche" sont contents .
      " Nous ",comme ils disent ,"on est moderne !

       
  • #1769282
    Le 19 juillet 2017 à 15:33 par Paul
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Le porte parole de Macron insiste tres fort sur la jeunesse du nouveau general
    Histoire de bien traiter l autre de vieux debris depasse et il insiste lourdement
    Tres tres lourdement facon trou noir hypermassif
    Vraiment Macron je t adorre
    La dictature du politiquement correct
    Tout en insultant et meprisant tout le monde haut et fort
    Bravo

     

    Répondre à ce message

  • #1769291
    Le 19 juillet 2017 à 15:46 par l’hommencolère
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Soutien total au général de Villiers et à nos armées.L’armée semble le seul refuge où l’esprit français est encore d’actualité,et elle ne se trompe pas dans ses analyses,c’est aussi pour celà qu’on veut la casser.

     

    Répondre à ce message

  • #1769315
    Le 19 juillet 2017 à 16:27 par pas-gai
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Les faits d’armes du remplaçant : Bosnie Herzégovine. S’il est pote aux lgbt, pauvre soldats.
    Le Français va finir par se faire traiter comme un Serbe. Les Serbes avaient en face d’eux des gays, pour décider des lâchers de bombes.
    Destin français : tragédie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1769419
    Le 19 juillet 2017 à 19:08 par rose
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    La France a perdu un grand homme de qualité et cela en dit long sur l’incompétence de ce macron qui n’a même pas fait son service militaire et qui ose l’humilier ! une honte ! Mr de VILLIERS a bien fait de démissionner je lui donne mille fois raisons ! notre armée travaille déjà avec du vieux matériel, s’entraîne déjà au minimum faute de moyens financiers et on nous baisse encore plus le budget défense alors que l’insécurité en France est plus que jamais présente ! Ce chef d’état est un malade, il voudrait détruire la France qu’il s’y prendrait pas autrement ! qu’est-ce qu’on attend pour dégager ce mec qui se fout de notre gueule avec ses économies bidons ?! il a fait agrandir son portrait pour les mairies bilan 2,7 millions d’euros, il va donner un salaire à sa première dame collègue (oui collègue parce que ce monsieur est PD donc son mariage est bidon !) du jamais vu, bilan plus de 600 000 euros, ce mec est un banquier seul le fric compte et pas un chef d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #1769439
    Le 19 juillet 2017 à 19:31 par Matthieu
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Etant donné que la mission principale d’une armée est de lutter contre une invasion étrangère, on aurait même pu liquider l’armée dés la loi sur le regroupement familial... parce que payer des milliards pour une armée qui ne lutte pas contre les envahisseurs, puis payer des milliards pour la CAF, ça commence à faire beaucoup...

    Au moins, si on liquide l’armée, la seule différence, c’est qu’il nous restera un peu d’argent une fois que l’on aura payé pour la CAF, la Sécu etc...

     

    Répondre à ce message

  • #1769549
    Le 19 juillet 2017 à 22:23 par Larrier
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Il est temps de comprendre, que derrière les réductions budgétaires de l’armée, se cache en réalité la volonté mondialiste, de faire en sorte que les nations ne puissent se révolter militairement contre l’Empire.

    Et bien entendu, Macron est le chargé de mission très zélé des mondialistes, dans le cadre de la destruction des nations.

    Tout cela est une évidence.

     

    Répondre à ce message

  • #1769611
    Le 20 juillet 2017 à 00:09 par michou
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    Perdu pour perdu, pourquoi ne pas renverser le gouvernement ?

     

    Répondre à ce message

    • #1769690
      Le Juillet 2017 à 09:02 par frexit
      Le général Pierre de Villiers démissionne

      ... qui détourne l’argent national vers la Françafrique (pas française ou si peu) ?
      Poutine aurait tout intérêt à s’appuyer sur la vraie France, diplomatiquement. Les petits macrons, il connaît. Il les tolère riches et même richissimes, mais faut quand même pas qu’ils se mêlent de l’armée !

       
  • #1769779
    Le 20 juillet 2017 à 12:51 par Juda Nanas
    Le général Pierre de Villiers démissionne

    C’est gravissime, qui de mieux placé pour connaitre la situation avec exactitude que le CEMA ? ...
    Un homme qui a servi la France durant 43 ans !! Qui a été présent sur les théâtres d’opérations majeurs à travers le monde !! Et ce Macron qui a fait sa petite apparition il y a à peine 15 mois !! C’est hallucinant ! Tout part en couille.
    Et impossible pour lui de ne pas rappeler qu’il est "le chef" ... C’est consternant, on dirait un enfant. Prétentieux au possible !
    Après avoir volé le pouvoir parce qu’il s’agit de ça, voila que le mec ne se sent plus. Je pense qu’on tient là un Président très dangereux parce qu’immature.
    On va jongler comme jamais avec ce type.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents