Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour rire, la différence entre Marc Levy et Céline :

    Marc Levy


    "Tes mots sont doux, plus apaisés que ceux de la femme de midi. Je la crois aussi cette voix quand elle me dit qu’elle est ma femme, puisqu’elle semble me vouloir du bien. Elle, ce sont ses gestes qui sont doux, elle se lève souvent et s’en va vers l’autre lumière qui domine les arbres par-delà la vitre, elle y pose parfois sa tête et pleure d’un chagrin que je ne comprends pas"


    Céline

    « Tu les connais pas mon fiote ! qu j’y répliquais… Surtout faites pas vos petits durs !... Ils vous boucleraient pour la vie !... Ils ont des cabanes terribles !... Gaffez-vous ! rentrez vos marioles !... Fermez bien vos trappes à tous… » Même la Mésange elle crânouillait : « Ferdinand ! Penses-tu ! Balle-Peau ! C’est pour qu’on voye pas l’enterrement qu’ils nous font trisser ! … Tout ça c’est du mou !... On reviendra sûrement pour dimanche !... Quand ça sera fini !... » Moi je voulais bien… Toute la petite fourgue ils l’ont paquetée… Y’a eu encore discussion à propos de partage… Ils voulaient tout de « l’élastique »…du gros épais… Ils étaient des as pour les piafs !...Ils ont emmené du laiton, presque deux rouleaux… Et qui pesaient lourd !... Mais il en restait nom de Dieu ! Tout un coffre dans le hangar ! …


  • Magistral !


  • Ce type est vraiment trop con !
    Coupons le son et regardons-le.Simplement çà !
    Impayable !C’est sûr, lui c’est un artiste.Un vrai de vrai !
    Fâââââââbuleux comme aurait dit notre vieux Drumont !


  • un comique enrico ...grand partisan de la politique israélienne , et s’essayant à la reflexion sur le contraste "homme/idées" .
    la tchuzpah et la shoananas ne font plus "bon ménage".
    enrico n’est vraiment pas crédible dans cette posture de l’homme cherchant la cohésion "intégrale" ...


  • Il suffit d’aller sur wikipedia pour vomir de ce personnage de son vrai nom Gaston Ghrenassia né en Algérie....... Encore et toujours cette haine tribal..


  • #284157

    Ce Jean-Pierre Marielle, un pur délice ! Une époque où le cinéma français était encore un peu fait par des goys...on voit le décalage avec aujourd’hui.


  • Ce type est pire qu’un imbécile, c’est un crétin fini doublé d’un demi-attardé... Dites moi si je me trompe, mais c’est mon impression.

     

  • #284164

    "Haricot la Chiasse", une des meilleures du dernier opus soralien !


  • #284169

    La fin est meilleure que le début, parce que plus comique et moins barbant.


  • Alors si je suis la logique de Macias, lui-même est un zéro.
    Aux vues ses positions pro-Israël et le contenu de ses chansons...


  • #284180
    le 15/12/2012 par Godefroi de Javron
    Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

    « Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. » Louis-Ferdinand Céline.

    poye poye poye !


  • #284182

    Considérant qui "insulte" L.F CELINE, je trouve difficile de sentir qui que ce soit insulté. Monsieur MACIAS, totalement ridicule dans ce mauvais remake du "Grand Pardon", a le droit le plus absolu de donner son opinion, le public a le droit de s’en moquer ou non. Je n’arrive effectivement pas a dissocier le maquereau fumeur de cigare prétentieux et donneur de leçons de cette vidéo avec "akelsonjolilesfidemonpaylaylaylay..." et sa tentative d’évasion fiscale foireuse.


  • Céline, Jean pierre Marielle, Jacques Dutronc, Gérard Lanvin vs Enrico ou bien le talent contre l’imposture.

    "L’extrait du film s’intitule l’entourloupe."


  • Cet homme doit se dire que, contrairement à Céline, l’histoire ne se souviendra pas de lui. Elle ne se souviendra ni de l’homme qu’il est, ni de l’artiste qu’il n’est pas.

    J’en appelle aux lecteurs de ce site. J’habite à Paris, et je quête ’’Bagatelles pour un massacre’’, qui semble introuvable. N’ayant aucune envie d’assouvir mes besoins de lecture devant un écran, si un parisien pouvait me donner une adresse, je lui en serais éternellement reconnaissant.
    Mes amitiés.

     

    • Je l’ai je peux te le préter


    • @ Badkiwi

      Et ben, tu fais comme les provinciaux, tu te rends dans n’importe quelle librairie est tu passes commande. En général, tu l’obtiens au bout d’une dizaine de jours. Ou sinon tu l’achètes sur le woueb, avec des frais de livraison en plus. En revanche si tu disposes d’une carte de bibliothèque (que tout le monde devrait avoir) tu te rends dans n’importe quelle bibliothèque et s’ils ne l’ont pas en rayon, ils peuvent le commander dans le réseau des bibliothèques nationales, cela prend en général une semaine et c’est gratuit.

      Les bibliothèques de quartiers sont une source culturelle (gratuite pour les chômeurs) qu’on serait bête de négliger. Surtout depuis qu’elles sont reliées nationalement, elles mettent à disposition du public un fonds de littératures hétéroclites et impressionnant.

      Oui, je fais de la pub pour les bibliothèques ! Et alors ! :-)


    • Seulement, on ne le trouve que sous le manteau à 150 euros, alors à moins de trouver une librairie ou une bibliothèque qui fait aussi dans le manteau...


  • #284188

    En tout cas pour Enrico Macias, la question est bien plus simple, qu’on prenne l’artiste, ou l’homme (qui va fêter la victoire de Sarkozy), c’est ZERO.


  • On dirait une imitation de Gerra.


  • J’aimerais dire à enrico que je suis d’origine algérienne comme lui et que la lecture de Céline a été pour moi une redécouverte de la littérature,écoeuré que j’en ai été par les auteurs du programme scolaire classique(victor hugo et compagnie et leur bouillie indigeste à 900 pages) ;j’ai souvent recommandé à des amis issus de milieux sous-prolétaires,comme moi,de lire le "voyage" et la plupart ont adoré,le fond comme la forme(des mots comme "daron","condés"etc, font que les "jeunes" se réconcilient avec une littérature qui parle comme eux)...bref le génie de Céline,pour moi, réside dans le fait que ça s’adresse à tout le monde,contrairement à enrico et sa bande,leur médiocrité à eux(musicale et autres) ne parlant qu’à des lobotomisés...pour ceux qui comme moi ont déjà travaillé en usine,relisez les passages dans le "voyage" consacrés à l’usine Ford à Détroit,c’est la plus réaliste description du monde ouvrier que j’ai lue et c’est toujours comme ça de nos jours au niveau de l’alliénation...


  • #284200

    Quel est le film ? Il a l’air superbe

     

  • charles denner ,dans la voiture ,il les a ces qualités ?


  • il dit "grand écrivain incontestable" et puis "l’homme et l’artiste c’est zero"
    heu son art c’était d’être écrivain... tu piges blaireau ?
    toutes façon macias ça fait des lustres que plus personne n’écoute son bruit...il est carbo l’ancien...stop ! par contre il est partout dans les médias collabos...à blablater pour rien...
    dernièrement il nous a fais un grand exercice de cinoche avec le psg...d’un grotesque !


  • Ca c’est bien vrai Gaston Ghenassia alias Enrico Macias (il a honte de son nom ou quoi ?) c’est le degré zero de la culture aussi bien l’homme que l’artiste.

    En même temps ma main à couper qu’il a pas lu une ligne de Céline le cerveau à merguez.


  • Parce que vous pensez sincèrement que cet abruti sais lire ?
    D’ici qu’il arrive à déchivrer une seule ligne écrite par Céline, mois je suis tranquille de ce côté, cet homme n’est qu’un vulgaire vendeur ...
    "Donnez ! donnez mois ! Dieu vous le rendra !"


  • Con du mois ?

     

    • #284401

      Il le mériterais amplement mais j’ai peur que Fourest se manifeste elle y est pas passé loin pour novembre.Nul doute qu’elle cherchera à se rattrapé pour décembre


  • #284215
    le 15/12/2012 par Yann Planchenault
    Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

    de quel film est tiré la sublime réplique de Jean Pierre Marielle ?


  • Le pauvre macias n’a non seulement aucun talent, mais en vertu de ses propos racistes a l’encontre du peuple palestinien et son soutien au regime criminel sioniste , pour moi autant le macias pseudo artiste que l’homme c’est double zero ; d’autant qu’il ne doit sa carrière qu’a la mafia communautariste du lobby qui n’existe pas , celle qui d’un pouce en l’air ou en bas decide de qui va faire la une ou retourner dans l’ombre..mafia qui en outre n’ epargne pas certains juifs etiquettés "pestiférés" en raison de leur honneteté intellectuelle et morale : voire malaury nataf, jacob cohen, rauny brauman et d’ autres valeureux dissidents.


  • Quel honneur pour Louis Ferdinand ! Imaginez donc, etre traité de zero par Haricot Machiasse, et cigare à la main s’il vous plait... Il en va ainsi des critiques voulues cinglantes mais dont la mediocrité crasse de leur auteur en font des hommages...


  • Bonsoir à tous,
    J’aimerai savoir de quel film est-ce l’extrait. Mariel est l’un de mes acteurs préféré !
    Merci d’avance

     

  • #284221

    Moi non plus, je n’ai jamais dissocié l’homme de l’artiste, je crois au génie selon la définition du dico : "disposition,aptitude naturelle à créer des choses exceptionnelles".
    Du coup, je connais aussi les autres, les ...
    Va-t’en vite, le temps joue contre toi, ma lame a faim.
    Céline, putain de génie, un grand frère, un frère tout simplement, comme Alain, comme Dieudo, comme on le prouvera par les actes, pas de prise d’otages...
    Ne te réclame JAMAIS de Céline si tu es une petite fiotte du divertissement !


  • #284225

    Le philosémitisme français est tel que Macias l’islandais est devenu dans les médias le principal responsable du renouveau footballistique du PSG.

    Cela dit, il a raison. Guillemin dit la même chose. On ne peut séparer l’artiste de l’homme puisque l’artiste crée à partir de ce qu’il maîtrise, comprend, devine, dénote,vit...Ses écrits ont des origines.
    L’antiburkinabè carabiné ( je ne copie personne) ne lui est pas tombé dessus comme une maladie contractée insidieusement et sournoisement.

    Et c’est justement ça qui est magnifique avec notre Céline !


  • #284230
    le 15/12/2012 par ReussirAutrement
    Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

    Tiens ça tombe bien je viens de finir l’excellent Mort à crédit de Céline.

    Si on doit avoir un livre dans sa vie a mon avis c’est bien celui ci avec biensur le Voyage et la trilogie allemande - sans parler des pamphlets. Comment peut on remettre son génie en cause ? as il au moins lu un de ses livres ?

    Voici au passage une interview de Céline très instructive sur le personnage ou on ressent toute sa finesse :

    Partie 1/2 : http://www.youtube.com/watch?v=WmL5...
    Partie 2/2 : http://www.youtube.com/watch?v=tRlz...

    A propos de son antisemitisme un journaliste l’avait interrogé

    La journaliste : Disons le mot vous avez été antisémite.
    Céline : Exactement dans la mesure ou je supposais les sémites nous pousser dans la guerre sans ça je ne me trouve nulle part en conflit avec les sémites, y’a pas de raisons.

    Je terminerais par une citation de Céline :
    « Il faut choisir, mourir ou mentir. » ;)

     

    • Je me lasse pas de regarder cette entretien de Céline,ça change des soi-disants écrivains d’aujourd’hui.
      « J’ai gaspillé ma vie dans le raffinement », Louis Ferdinand Céline


  • #284234

    Nous vous recommandons de regarder la défense de Céline par Guillemin.
    http://www.youtube.com/watch?v=0ODe...


  • Merci qui ? Merci Crémieux !


  • quelqu un connait-il le titre du film dont est tiré l’extrait ? Il a l’air pas mal

     

  • #284245

    N’allez quand même pas demander à des Juifs d’avoir un avis positif sur un antisémite, ça n’a franchement aucun sens.

     

  • L’oeuvre majeure de Céline : "Voyage au bout de la nuit".
    L’oeuvre majeure de Gaston Lachiasse : "Poï Poï"
    Céline restera dans la postérité, l’autre sur son postérieur !

     

    • #284301
      le 16/12/2012 par Godefroi de Javron
      Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

      L’oeuvre majeure d’enrico. "Voyage au fond de la cuvette de l’UMP" Donnez donnez donnez, donnez donnez moi ahaha ... donnez donnez donnez Sarko vous le rendra...


  • ...dit-il avec un cigare dans la main, le cul trônant dans un hôtel pas miteux pour un sous.


  • #284264

    Il y a vraiment un contraste entre Céline habillé modestement dans ses interview, parlant de sa vie avec humilité, alors qu’il est le patron de la littérature du XXème et ce clown de Macias, arrogant avec son cigare qui se permet de dire que l’oeuvre de Céline, plus grand écrivain du XXème siècle, c’est zéro. On voit bien là toute l’arrogance de ces gens médiocres, qui ne savent pas rester à leur place et tirent la Culture et l’esprit français vers le bas


  • L’enrico qui n’a manifestement pas lu céline car y’a pas plus humaniste que lui....Enfin, comme contre-feux voici Henri Guilllemin qui nous parle de céline justement.. C’est court, c’est beau et c’est en s’appuyant sur le texte.
    Apprécions et laissons les chiens aboyer...
    http://www.youtube.com/watch?v=0ODe...

     

  • Vous ne comprenez rien à ce que veut expliquer le grand Gaston Ghenassia....Il fait,comme d’hab,une auto-psychanalyse en prenant un écrivain de génie comme support... !!!

    "On ne peut pas dissocier l’homme de l’artiste...sinon,c’est un zéro !!"....ça veut dire quoi ?

    Ben,ça veut dire qu’un type comme lui ose nous vendre en chansons ,depuis 40 ans,la paix et la fraternité en tant qu’artiste saltimbanque et comme homme la ségrégation et la répression en Palestine ...voilà qui prouve,par cet aveux,à qui veut l’entendre,qu’il n’est qu’un zéro !!!!
    CQFD...merci Enrico,c’était limpide !

     

  • Céline était effectivement quelqu’un que j’aurais eu du mal à fréquenter. C’est à lui qu’on doit ce genre de citation : "Au sud de la Loire, c’est déjà plus que des métèques". Je laisse tout un chacun seul juge de ce genre de pensées profondes.
    Mais si j’ai un assez grand mépris pour l’homme, je dois reconnaître que c’est un grand écrivain qui a irrémédiablement influencé la littérature moderne française. C’est en effet a lui que l’on doit ce style d’écriture saccadé, haletant, cherchant à écrire comme on parle, comme on vit. Cela tout nos petit écrivains d’aujourd’hui l’ignore et sans le savoir, pompent totalement le style de cet homme tellement honni aujourd’hui. Car attention, si je n’ai aucune estime pour la personnalité de Céline, je trouve totalement ridicule cette espèce de déferlement hystérique de haine contre l’auteur de "Bagatelle pour un massacre".
    Qu’on le veuille ou non, Céline a eu une grande influence sur la littérature française et il serait absurde de vouloir ignorer ce simple fait. Mais il faut dire que les réflexions de Enrico Massias en matière de littérature sont pour moi à peu près aussi respectable que les idées de Céline sur les habitants du sud de la Loire.


  • #284289

    Je suis entièrement d’accord avec ce qu’il dit, on ne peut dissocier l’homme de son œuvre, autant « voyage au bout de la nuit » est un chef d’œuvre, que dis-je un monument de la littérature française, autant Gaston Ghrenassia brille par l’absence de génie…

    Et à mes yeux, question de génération, ce sont deux fossiles, dont l’un en écrivant « Bagatelles pour un massacre » a fait vaciller la tranquillité de mon adolescence bourgeoise tandis que l’autre (sans commentaire) :-)


  • #284291

    Avec son cigare, on dirait un mafieux, il suinte la haiiiiiine et le mépris. Il se prétend "de gauche et humaniste" mais a soutenu Sarkozy, prouvant bien qu’il est en fait du coté du pouvoir, quel qu’il soit. Sinon il a déclaré vouloir mourir pour Israël, comme dirait l’autre "te gênes pas Enrico..." http://www.youtube.com/watch?v=M4Bm...


  • #284304

    Céline est un fake !!!
    Il vient seulement d’être créé pour nous faire croire qu’il a existé.
    Je viens de relire Les Beaux Draps.
    Et bien, ce pamphlet ne correspond pas aux années ’40.
    Il correspond point pour point à l’actualité présente, celle d’aujourd’hui.
    Tout.
    Il vient d’être écrit.
    Seuls quelques noms ont été changés.


  • Enrico Matthias qui donne son avis ou plutôt qui juge Céline ...

    Maintenant j’en suis sûr, le soleil se lève tous les jours à l’ouest et on s’en ai toujours pas rendu compte.


  • #284318

    "haricot m’a donné la chiasse" est cohérent avec ce qu’il est supposé être. Rien de nouveau sous le soleil.
    Il vrai que séparer l’artiste de l’homme semble être une escroquerie intellectuelle qui par ailleurs permet de trouver des excuses à des pourris. En cette époque décadente sous des prétentions artistiques on légitime n’importe quelle insanité : t’as le droit d’enculer des gosses, d’insulter les gens...si cela est fait au nom de l’art. Toutefois notons tout de même quelques domaines restent immunisés : le judaïsme, la sainte Shoah, la franc-maçonnerie...ça pas touche ! On n’a pas le droit de faire de l’art subversif ni de rire avec ça sous peine de prison !


  • Il arrive à nous dire dans une seule et même phrase que Céline était incontestablement un écrivain de génie ET que l’homme autant que l’artiste c’était zéro.


  • #284320

    Ce que dit Enrrrrico pourrrrrr moi c’est zérrrro. Enrrrrrico ghrrrrrenassia est à la culture ce que Mac do est à la gastronomie.Ferrrrme là Gaston et contente-toi de regarrrrder passer les trrrrains de ton oeil de bovin ahurrrrri.


  • Pour ce qui concerne Macias ...
    Je citerai : " malheur à celui qui touche un enfant "
    .
    mais ... ne nous leurrons pas ... les petits gazaoui ne sont pas des enfants ... ni même nos petits goyims ! ...


  • #284384

    desolant de voir des gens jugé des artistes pareil !!!


  • je viens d’acquérir une nouvelle edition des pamphlets d’avant guerre de celine qui est sortie récemment ici a Quebec, je dois dire que j’ai ete epate par la lucidite prophétique de Celine, "bagatelle pour un massacre" est un chef d’oeuvre et contrairement a ce qu’on dis ce n’est pas la transcription de paroles hestirique mais d’une analyse argumenter de la societe francaise de l’epoque . Les gens reprochent a Celine la violance de ces attaques contre les juifs mais personne ne pose la vraie question "Qu’a t’il dis de faut dans ces pamphlets ?".


  • Le summum du racisme c’est de rejeter tout chez l’autre parce qu’il est ceci ou cela. C’est ce que fait Enrico Macias à l’égard de Céline au nom des prises de positions de l’écrivain à l’égard des juifs à une certaine époque. D’ailleurs il apparaît que l’époque actuelle semble présenter quelques similitudes avec cette époque d’avant guerre. D’où l’intérêt de lire ou relire Céline, tout Céline, y compris les ouvrages considérés comme les plus sulfureux. Quant à réécouter Macias...C’est peut-être uniquement ce qu’il espère en participant à la polémique réchauffée sur l’écrivain : vendre des disques à l’approche de Noël en se faisant passer pour un chanteur engagé ! Engagé, c’est sûr qu’il l’est puisqu’il fume un "Havane". C’est courageux de sa part de braver le blocus décrété par les américains contre Cuba !


  • #284451

    Moi je n’ai jamais compris comment le petit enrico, peut se permettre de fumer un cigare dans un Restaurant avec l’index qui pointe le ciel.
    QUAND MÊME !!!


  • #284453

    "Se faire traiter de con par un imbécile est un délice de fin gourmet." Georges Courteline ... que Gaston Machin n’a certainement pas lu non plus !


  • #284460
    le 16/12/2012 par Réveillez-vous
    Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

    Enrico Machiasse alias Gaston Ghrenassia , grand maître de la chanson française
    Cheikh Raymond alias Raymond Leyris , grand maître de la musique arabo-andalouse

    La Vérité si je mens...la grande confrérie d’escrocs


  • #284463

    Le génie créatif du sionuif qui donne son avis sur l’art dégénéré des goys...Réjouissant...ou comment se tirer une balle dans le pied, un cigare à la bouche...

    "T’as pas idée comme c’est solide"
    Mort à Crédit.


  • Cosa Nostra ! Il lui manque juste les bagouses aux doigts.


  • Comme quoi on ne peut vraiment pas échapper à ses gènes les "Ghanassia" d’où est issu notre Gaston national connu sous le pseudo "Enrico lachiasse", est un proche de notre ami J.François Copé ou Copélovich par son père, Ghanassia par sa mère Monique . . .
    En plus de se prendre pour des blancs ces deux là ont le talent d’être des racistes très décomplexés . . .


  • "Donner,do.donner moi ! l’argent de la Shoah !"

    Né a Gaston Ghrenassia à Constantine, en Algérie "sous occupation ananas", le 11 décembre 1938,S’il a grandi dans la musique judéo-arabe( judéo est un pré-fixe des plus confortable on peut le mettre à toutes les sauces), Enrico Macias se lance rapidement à son arrivée en France dans des chansons de variétés orientalistes (Adieu mon pays, on se demande lequel ? , Les filles de mon pays, lesquelles ? ).

    Un attachement éternelle à la cause de son Pays, la France , non , pas vraiment !
    En janvier 2006, Enrico Macias est décoré par le ministère israélien de la Défense « pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière » ; En janvier 2008, il parraine le gala de l’association Migdal, destiné à apporter un soutien aux militaires de l’unité Magav, chargée de la surveillance des frontières israéliennes. Le 4 janvier 2009, il est présent à un rassemblement de solidarité avec les victimes israéliennes, organisé par le CRIF en réaction à une manifestation ayant eu lieu la veille dénonçant l’intervention de l’armée israélienne (Tsahal) dans la bande de Gaza.

    Un chanteur populaire mais alors très populaire chez les libéraux !
    En mars 1992, lors des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Enrico Macias est candidat sur la liste Énergie Sud, menée par Bernard Tapie (un autre escroc du système bancaire).Le 14 février 2007, Macias annonce son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy dans l’émission de Laurent Ruquier, mais se déclare ni de gauche ni de droite. Il a déclaré à cette occasion qu’il aurait pu soutenir Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn s’ils avaient été candidats (le fameux tribalisme de classe), et a vivement critiqué l’attitude de Ségolène Royal vis-à-vis d’Israël et du Hezbollah ( voir entretien du mois de novembre 2012 D’alain SORAL sur le devenir de Monsieur FION très important !).
    La quenelle a 1 million dinar qui ne passe pas !
    Il prévoyait d’accompagner le président Sarkozy, lors d’un voyage officiel en Algérie en décembre 2007, mais doit renoncer suite à l’opposition des autorités algériennes et particulièrement du Premier ministre Abdelaziz Belkhadem et du ministre des Anciens Combattants Cherif Abbas. Il n’est pas autorisé à retourner en Algérie depuis 1961.0_o !!

    Les Français aussi, on la rancune tenace, on ne t’oubliera pas Enrico De la SHOANANAS ! sur la vie de ta mère !


  • http://www.youtube.com/watch?v=_veV...

    Hé oui Gaston... Je crois que Ferdinand fait largement mieux :)


  • Voyage au bout de la nuit est un livre absolument génial qui a lui seul inspire le respect.


  • #284659

    Céline est le plus grand écrivain français de tout les temps, il a consacré sa vie à son pays, c’était un visionnaire exprimant dans ses écrits magistral sa douleur de voir le peuple français empoisonné par cette immonde propagande. Il a lutté pour une cause si salutaire ce quoi nous luttons aujourd’hui.


  • Ah le cigare, vous ne trouvez pas que cela pose son homme ???

    j’ai remarqué qu’il ne chantait pratiquement plus mais on le voit souvent comme invité dans diverses émissions dites de "divertissements" pour donner son avis sur tout et sur rien.

    Pour le reste, il a le droit de ne pas aimer et nous le droit du contraire...

     

    • C’est l’effet Jean Edern-Hallier...

      M. Macias, en plus d’avoir été un artiste de stature mondiale, nous a caché ses remarquables talents de critique littéraire.

      J’en éructe de joie.


    • #285490

      Bientôt on ne jugera plus l’homme par son talent , mais par son degré d’antisémitisme , au final qui parmi les Goyim n’est pas antisémite ? Sa me rappel Mathieu cassetoivite et Son documentaire fictif sur antisémitisme chez les allies , comme si le faite de les avoir aider et même sauver n’était pas assez , viendra le temps ou Hugo sera un idiot et netanyaou notre sauveur avec flambi ou le lama en chien de garde pour tenir en Lesse les méchant pauvres racistes


  • Enrico, à force de nous dire que nous étions tous frèèèères, on avait fini par te croire. Et puis là, de façon incompréhensible, tu viens nous cracher à la gueule en injuriant notre plus grand écrivain.
    Bon, je suis prêt à oublier cet écart de langage si, la prochaine fois que tu vas te vautrer sur le canapé rouge de ton vieux pote, tu lui demande s’il a lui même connu personellement Alois Brunner. Mais si, tu sais bien, ce Hauptsturmführer SS qui lui aussi pensait que nous étions tous frèèèères et qui, après avoir eu comme conseiller Abraham Drucker a fini sa carrière en devenant à son tour conseillé. D’un certain Hafez el-Assad si je ne m’abuse....


  • Le "contenu" de Céline, c’est que le monde est bourré de minables dans ton genre, qui le rendent insupportable.
    Force est de constater qu’il avait vu juste.


  • #284783

    Le Luron n’arrivait pas à la hauteur de Gerra. Pourtant, il lui arrivait d’être excellent :
    http://www.youtube.com/watch?v=l5ek...


  • en 2011 fréderic mitterand a fait interdire les célébrations nationales a l’occasion des 50 ans de la mort de "Céline" sous la pression d’arno klarsfield , par la suite f. mitterand a déclaré
    que " les immondes écrits antisémites de l’écrivain empêchent que la République lui rende hommage ".
    pour le patrimoine et tout le reste tout part en sucettes .
    Voila de toute façon ça sera comme ça pour tous les goyims tant que la france sera occupée par la communauté qu’il est interdit de nommé !
    plus rien ne choque maintenant .

     

    • #289903
      le 23/12/2012 par jean marie guerin
      Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

      Bonjour,
      le responsable de "l’ amicale pression" sur Frédéric Mitterand est Serge Klarsfeld, le père, et non Arno Klarsfeld, le fils.
      Fils nommé, par Nicolas Sarkosy, à la tête d’un comité Théodule, chargé de revisiter l’histoire de l’Algérie française, en 2007 dont Roger Holeindre (ancien résistant, dans les maquis d’abord, dans ceux de l’OAS ensuite) a donné une bonne définition "Proposer à un gugusse ayant demandé la double nationalité franco-israélienne après avoir fait son service militaire en Israël, en tant que garde frontières, c’est-à-dire en humiliant des Palestiniens, en leur bottant le cul aux check points, de réécrire l’histoire d’une nation qu’il renie, c’est véritablement une honte pour la France. C’est lui qu’il faudrait expulser ! Sinon, comment interdire aux jeunes Français d’origine algérienne d’aller faire leur service militaire dans le pays de leurs pères, ce que notre gouvernement autorise depuis des années. "
      Les militaires de terrain ont des synthèses inacceptables.


  • Gaston Ghrenassia qui se permet de commenter Céline. C’est en fait très bon. Comme les sorties régulières des Prasquier, Bernaim, BHl et autres "...vitch" ou "...rest". Très bon dans l’autodestruction. Ne nous plaignons pas, laissons le sucer son cigare, lay lay lay laylay. Vraiment, tout va bien. Dommage pour la "vraie élite" qui ne réagit pas et qui subira les conséquences des dires de ces tordus.


  • Comment ça ça fait 56 sec ? C’est impossible sur l’échelle humaine d’être aussi conos en 56 sec...Pourquoi son dernier neurone qui crame veut pousser qu’il a lu Céline avant de claquer et faire croire qu’il l’a compris ? Aussi pourquoi le mec tire à fond sur son accent comme ça, pour se la jouer haricot du pays ? Je n’ai jamais compris pourquoi tous ces mecs qui sont révulsés par tout ce qui a trait à l’arabité tirent à fond sur leur accent arabe, (ah non il faut dire sépharade pour bien distinguer) comme ça, lui, bénichou, boujena...
    Il me semble que el kabach, attali, bedos, hanin sont de la même génération et il ne parle pas comme des "blédards". L’accent est attrayant à l’écoute chez certains quand il est authentique mais chez lui c’est vraiment irritant car il fais exprès de l’exagérer et il est vraiment con.


  • Il me fait bien rire ce con, comme s’il avait lu une ligne de Céline !

    Au lieu de mettre en avant les génies Français on nous impose des raclures tel enrico.


  • Je peux comprendre qu’un juif soit choqué par Céline, j’aimerais que les juifs comprennent qu’un goy peut être choqué par le Talmud.


  • #285275

    Si vous avez aimé Céline, je vous recommande Lucien Rebatet.
    Moins radical et plus précis, ironique, il ne peut-être brandi comme épouvantail par l"Ennemi".
    Alors il est passé sous silence.
    Quel plaisir que sa lecture, "Les Décombres", n’ont pas pris une ride, il n’y a qu’à changer les noms pour se retrouver aujourd’hui.
    Tout comme pour ce roman, j’en dirais autant de cette véritable petite enquête que constitue "les tribus du cinéma et du théatre".

     

  • #285308

    Vulgaire imbécile est vraiment l’expression qui convient. Un peu à l’instar de Francis Lalanne, je crois que Enrico est très présent dans les médias car c’est un "bon client" comme ils disent, c’est-à-dire que ces "artistes" participent en fait à une sorte de "diners de cons" sans le savoir (évidemment puisqu’ils sont cons), des "émissions de cons". Disons que Enrico Macias est une sorte de François Pignon des médias. Il ose tout et c’est à ça qu’on le reconnait. Tout ça me fait penser à la fameuse phrase de Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet." Si Céline c’est zéro sous prétexte d’antisémitisme, que penser de Mein Kampf ? (rires.) Il n’y à rien de plus con qu’un chanteur qui parle mais alors celui-là il est gratiné.


  • C’est quoi l’extrait du film à la fin ? ...existe t’il un line pour le regarder sur le net ?

    Merci !

     

    • "L’entourloupe" de Gérad Pirès (eh oui celui de "Taxi"... mais aussi celui de "fantasia chez les ploucs"...). Enorme. Facilment trouvable en dvd. A inspiré "Les portes de la gloire" avec Poolevorde.


  • #289275
    le 22/12/2012 par jean marie guerin
    Le génie Céline insulté par un vulgaire imbécile

    Pour en finir avec Gaston Lagaffe.
    Ayant été en contact avec son premier "producteur discographique" "Pathé Marconi 1962"
    Celui-ci m’a dit "j’ai lui ai demandé, raconte moi ta vie, il faut faire une bio (argumentaire
    commercial) au bout d’une heure, "ta vie c’est rien, vide" "recommence il y a bien un truc"
    et là, idée de genie, Gaston avait été pion dans un collége pendant quelque mois.
    Donc, pour la bio, il a été instituteur, des années, invention totale de son producteur.
    De l’aveu de cet homme "je ne peux plus dire la vérité, il y a 10.000 pieds noirs qui vont jurer, au tribunal s’il le faut, que Gaston était instituteur"


  • #289821

    C’est extrait de quel film la fin de la vidéo ?


Afficher les commentaires suivants