Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement Macron négocie sa survie : "faire mieux" pour les juifs et blocage de la Réforme constitutionnelle

Le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué ce dimanche, à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv de juillet 1942, vouloir «  faire mieux  » pour la restitution des biens culturels aux juifs spoliés pendant l’Occupation.

 

«  Il est un domaine dans lequel nous devons faire mieux, celui de la restitution des biens culturels  », a déclaré le chef du gouvernement, depuis le Square des martyrs juifs à Paris. Un rapport remis en avril à la ministre de la Culture Françoise Nyssen a critiqué l’actuelle politique de restitution et préconisé qu’elle soit confiée à un service dédié.

«  J’ai décidé de doter la CIVS (Commission pour l’indemnisation des victimes de spoliations) d’une nouvelle compétence, celle de pouvoir recommander la restitution de ces œuvres, ou à défaut d’indemniser les personnes concernées  », a déclaré Édouard Philippe. Il a «  également décidé de charger le ministère de la Culture d’instruire directement ces dossiers, et de prendre une part beaucoup plus active dans le travail de restitution, plutôt que de laisser ce soin aux établissements publics culturels  ».

[...]

Rappelant son plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme lancé en mars, M. Philippe a aussi répété sa «  volonté absolue de modifier le droit français comme le droit européen pour supprimer les contenus haineux sur internet, pour en démasquer et en punir les auteurs  ».

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 


 

Affaire Benalla : le gouvernement suspend l’examen de la révision constitutionnelle à l’Assemblée nationale

 

En pleine affaire Benalla, alors que les travaux de l’Assemblée nationale sont paralysés par l’affaire du collaborateur de l’Élysée filmé en train de violenter des manifestants le 1er mai à Paris, le gouvernement a décidé de suspendre l’examen de la révision constitutionnelle jusqu’à nouvel ordre.

 

En pleine affaire Benalla, alors que les travaux de l’Assemblée nationale sont paralysés par l’affaire du collaborateur de l’Élysée filmé en train de violenter des manifestants le 1er mai à Paris, le gouvernement a décidé, ce dimanche, de suspendre l’examen de la révision constitutionnelle par les députés jusqu’à nouvel ordre. C’est la ministre de la Justice Nicole Belloubet qui a annoncé la suspension des travaux de l’Assemblée nationale.

Le gouvernement a décidé de suspendre l’examen de la révision constitutionnelle et souhaite que celui-ci puisse reprendre ultérieurement dans « des conditions plus sereines », a indiqué la ministre. Le Président de l’Assemblée François de Rugy (LREM) a annoncé dans la foulée la levée de la séance jusqu’à lundi 16h, horaire prévu d’examen du projet de loi Avenir professionnel. François de Rugy a affirmé que l’Assemblée n’était pas réunie « pour faire un défilement des rappels au règlement » et n’était pas « un théâtre filmé ».

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

 


 

Il faut dire que d’autres « révélations » planent sur Emmanuel Macron...

 

Un proche d’Emmanuel Macron confie à L’Opinion qu’Alexandre Benalla « vivait dans l’intimité du couple présidentiel », confirmant sa proximité avec le président.

 

Jusqu’où allait la proximité entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? C’est une question à laquelle devra répondre le Président de la République, alors que s’enchaînent les révélations sur son ancien collaborateur. Depuis les révélations du Monde sur sa présence lors des manifestations du 1er mai, Alexandre Benalla apparaît de plus en plus comme un émissaire de l’ombre d’Emmanuel Macron et surtout un proche parmi les proches. Il a obtenu de nombreux privilèges, que son statut de collaborateur ne justifiait pas.

[...]

Une personne ayant contribué à la campagne d’En marche ! est allée dans le même sens auprès de L’Opinion, expliquant que « Macron a dix mecs autour de lui dans lesquels il a toute confiance, et c’est tout » : « Et côté vie privée, lorsqu’il s’agit de Brigitte, de ses petits-enfants, de ses amis, etc., il est hyper méfiant, pour ne pas dire parano. Il ne veut pas faire les sacrifices auxquels ont consenti ses prédécesseurs ni retrouver sa vie privée à la une de Closer comme Hollande.  » Ces différentes révélations sur le traitement confortable d’Alexandre Benalla interpellent et font s’interroger certains proches du président sur les connaissances de son ancien collaborateur.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Les tenants et les aboutissants de l’affaire Benalla-Macron,
ne pas manquer sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh ben , voilà l’explication : les velléités de réforme de notre président bien aimé ont déplu en haut lieu et suscité une levée de boucliers des parlementaires...

     

    • Les députés, sionistes à 99%, bloquent la réforme constitutionnelle car elle prévoit l’élection de 15% des députés à la PROPORTIONNELLE ! Christain Jacob, le sioniste de LR, n’en veut pas affirmant que ce ne sera qu’un début, et que les chefs de gouvernement augmenteront tous le % des députés élus de cette façon ! 15% ce n’est pas beaucoup mais "le ver est dans le fruit" at-il affirmé .



  • Le Premier ministre Édouard Philippe a indiqué ce dimanche, à l’occasion de la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv de juillet 1942, vouloir «  faire mieux  » pour la restitution des biens culturels aux juifs spoliés pendant l’Occupation.




    On a cas leurs rendre notre argent et notre nation ,qu’ils ont déjà
    Mais officiellement
    Pardon on me dit dans l’oreillette, que c’est déjà officiel et que de toute manière, ça ne suffira pas (ils veulent tout au carré² x25% avec des interets à 5,5 sur 1000ans)

     

  • Affaire Benalla ,"Faire mieux pour les Juifs" !

    Le Bilderberg a tranché .Les Juifs sont les victimes
    de Benalla ...et de Macron !
    Nous devons passer à la Caisse .
    Edouard se pose en successeur .
    Chaque successeur augmente nos impôts .
    Madame Fressoz,la "Ribaude""du canard
    ricane . Les coupables doivent payer !
    Au fait,"Les Casques blancs" rentrent à
    la maison .Le Monde et La Croix sont émus .
    Ont-ils reconnu des membres des services ... ?
    RAS !


  • #2011173

    C’est réellement à se demander si Emmanuel Macron n’est pas homosexuel ou bisexuel. Paranoïa ? Il n’empêche que la confusion des pouvoirs est un des plus gros scandale de la Vème République faisant perdre sa virginité (si tant est qu’il y en avait une dès sa naissance) au parti en marche mais comme d’habitude tout sera oublié au bout de quelques semaines par le français moyen ( dit le veau par le dernier président démissionnaire) composant plus de 99% de la population française. Il suffit pour cela que les médias arrêtent d’en parler et les veaux oublieront. Il est aisé de comprendre le mépris de la caste gouvernementale envers les "sans dents" si facilement manipulables hélas ! Le gouvernement l’a compris depuis bien longtemps.

     

    • Bisexuel ? C’est ce que Spoutnik a laissé entendre l’an dernier, et c’est pour ca entre autre que Macron l’a dans le collimateur.


    • Ce n’est pas qu’ils l’oublient c’est qu’ils en ont rien à foutre.
      La seule mesure dont parlent les "français" c’est la limitation de vitesse à 80 km/h. Le reste ils en ont rien à secouer.


    • Je m’en moque, mais alors royalement, augustement, impérialement, majestueusement, souverainement, où il trempe sa bézette. Et, sans vouloir être prétentieux, je crois que 95% des français sont du même avis, on va laisser ça aux lecteurs de Closer ou Paris Match.

      Mais étrangement on semble se diriger vers des révélations sur sa sexualité.

      Et comme je disais que ses histoires de nouilles n’intéressent personne, j’ajoute : du moment que ça reste de l’ordre du privé, ou que ça ne déborde pas trop (la limite étant difficile à juger).

      Or, ici, on se dirige vers un flot ininterrompu de "news" sur ce sujet.

      Alors c’est bien l’hallali, haro sur l’homme, la fonction, ça soulève pas mal de questions je trouve.

      Pourquoi ? qui ? comment ? etc...


    • Macron est bel et bien bisexuel (plus tendance homo qu’hétéro d’ailleurs),si vous ne l’avez pas encore assimilé alors que les preuves,grosses comme des maisons, affluent depuis un an sur les réseaux sociaux c’est que trop choqué par le concept même,vous refusez encore de voir ce qui est pourtant étalé sous vos yeux...
      Le fait qu’il soit bisexuel comme grosso modo 20% des types de sa génération n’est pas le plus gros problème en soi,le vrai problème étant sa nature perverse,suffisante,méprisante, égoïste,clanique,amorale,narcissique,dissimulatrice,etc...
      Bref un ambitieux bipolaire qui a accepté le poste plus pour se servir lui même et servir la caste qui le finance et protège que pour servir sa nation et son peuple.


    • Sur www.quotidien.com
      Dans les 6 points que soulève P. Jovanovic, un . concerne des tweets des forces l’ordre et militaires. 1 ou 2 tweets évoquent la sexualité ambiguë de l’usurpateur élyséen. Dès que j’ai vu ce mec, œuvrant en tant que ministre de l’économie, beaucoup de ses comportements, de gestes ne collaient pas avec ses propos.En plus, je suis de l’avis du psy italien qui, avant l’élection, nous mettait en garde sur le caractère histrionique, bordeline, narcissique et bipolaire de cet usurpateur élyséen. Il aime paraître, il verrouille tout ce qui le touche de près, aime avoir sa cour de flagorneurs. Il se voit incarner un destin (César, Napoléon, LXIV...). Seulement cela ne colle pas avec ses démons intérieurs.

      Dans un ancien post, je précisais que ce qui faisait tomber un dirigeant voire un chef d’Etat c’est : le sexe, le trop de pouvoir mal utilisé, l’avidité du fric. Jupiton cumule ces 3 faiblesses. Je pense que si cette affaire sort par l’Immonde puis relayée sur bfmwc, c’est qu’il refuse de se soumettre pleinement ou qu’une avalanche de saloperies nous tombera dessus : privation de liberté dont l’expression [par la justice, l’UE, la colonie des pantalons à une jambe, Bercy...], impôts et taxes démesurés [cela s’accélère de façon continue], la dictature en marche, le penser par soi-même deviendra problématique, l’affaissement de l’éducation nationale & culturel, vente à l’encan de grands groupes français aux mains de prédateurs américains, chinois, arabes (arabie saoudite, qatar, dubaï…) ou israHeliens générant des milliers de chômeurs (sachant qu’au minimum 40.000 sont programmés entre fin 2018 et 2020 (EN, Bercy...). Tout sera fait pour que nous devenions "esclave". Je cite HG Wells (p125) du livre "nouvel ordre mondial" "Cette révolution nouvelle et totale que nous envisageons peut être définie en seulement quelques mots. C’est (a) un socialisme mondial inconditionnel, planifié et dirigé scientifiquement, et (b) une insistance soutenue pour la loi, la loi fondée entièrement et plus jalousement sur la notion des Droits de l’Homme, plus (c) la plus complète liberté d’expression, de critique et de publication, et une expansion soutenue de l’organisation éducationnelle pour répondre aux besoins toujours grandissant du nouvel ordre mondial". Ce livre fut écrit en 1940 avant la création de l’Union Européen. Dans ce livre Wells qualifia l’UE "les EU d’Europe" & qu’il fallait du sang mêlé via l’immigration.


    • On s’en fout de la sexualité de Macron, lâchez nous la grappe avec cette question ridicule . Pierre Loti était Bi, ça ne l’a pas empêché d’écrire des romans admirables . Villars, Vendôme, Suffren étaient ouvertement pédérastes, ça ne les a pas empêché d’être de grands soldats .


  • «   Il est un domaine dans lequel nous devons faire mieux, celui de la restitution des biens culturels   »

    Et bien je propose de restituer le bien "culturel" BHL à sa patrie de coeur : israël

    Si,si, j’insiste, on offre même la place en buisiness class, mais par pitié gardez-le à tout jamais..


  • Avec une petite pincée de chantage derrière aussi. .. ??

     

    • Pas une pincée, une louche plutôt . Ils réclament davantage de fric (restitutions…) et l’annulation de la réforme constitutionnelle, prévoyant le retour - très limité - de la proportionnelle, qu’ils abhorrent : elle leur ferait perdre le pouvoir . Moyennant quoi ils laisseraient Macron tranquille .


  • Et pour la spoliation de la démocratie réelle ??


  • Les vieux soixante huitards qui ont "fait" Mai 68 doivent se marrer en entendant ce fait divers monté en épingle d’une barbouze qui a molesté deux manifestants, eux qui ont passé des nuits à affronter des CRS sur des barricades . Et quand ils étaient pris ils étaient autrement passés à tabac .

     

  • C’est toute la FM qui s’est soudainement soulevée contre Macron qui allait leur grignotter leurs privilèges ! Qu’est-ce que j’aime les voir s’entretuer.
    Dans ces situations, il ne faut surtout rien faire et se contenter de dénombrer les victimes.


  • Qu’est ce que les juifs ont à voir là dedans ? A qui profite le crime ?

     

  • Concernant cette affaire, monter en épingle par la presse aux ordres, j’étais persuader au départ que le dit Benalla était lié aux mouvements sioniste d’une manière ou d’une autre et que c’etait tout simplement cela qui lui octroyait tous ces avantages. Et ben non, comme quoi...
    Lors de l’audition du préfet de Paris par les parlementeurs, diffusé sur internet, Meyer Habib à posé des questions et il n’avait pas l’air très content de découvrir que des goys puissent jouir de tant de privilèges. Il à même laissé entendre que Benalla aurait dit "Le préfet je l’emmerde".
    Heureusement les êtres de lumières n’ont pas besoin de citer leurs sources.

     

  • La seule réforme constitutionnelle qui serait légitime et indispensable ce serait d’imposer la Proportionnelle aux législatives, cela les sionistes ne l’accepteront jamais .


  • Dans le projet de réforme constitutionnelle de Macron il est aussi question d’introduire "une dose de proportionnelle" dans les élections législatives, cela concernerait 15% des députés mais cela semble encore trop aux sionistes qui ne veulent pas entendre parler de "proportionnelle" . Il est prévu également de supprimer 1/3 des parlementaires d’où leur opposition et leur virulence . D’où cette fausse affaire Benalla montée en épingle à partir d’un incident mineur . Ils vont distraire le populo avec cette "affaire" pendant toutes les vacances !


  • Alors toutes les victimes de guerre ou la France a été impliqué à le droit à voir ses biens perdu dans la guerre restitués ? La pente va être raide pour la France alors. Tout schuss vers les abysses


  • S’agissant de la restitution des biens culturels dont les juifs auraient été spoliés, je recommande la restitution de la Tour Eiffel, du Panthéon, de l’Élisée , du Mont de piété et de la banque de France. Ce ne serait qu’un début appréciable de bonne justice.

     

  • La restitution de la Palestine aux Palestiniens n’est décidément pas à l’ordre du jour.


  • Peut-on se poser la question si ce Benalla est l’amant de Emmanuel Macron et/ou de sa femme Brigitte ?

     

  • "Restitution" des biens ? Restitution ou un pillage organisé se déguisant sous les oripeaux d’un dédommagement éternel jusqu’à la fin des temps parce vous comprenez "ils zooont tellemeeent souffèreuuuuuu !" ?

    J’ai un arrière-grand-père qui avait fuit l’Allemagne en se cachant sous un train peu avant la fin de la guerre. Il est mort rapidement après la libération car, selon la légende familiale, son état de santé avait été considérablement altéré suite à ses mésaventures. Puis-je avoir aussi un petit billet en compensation ? Je suspecte aussi que mon grand-père, le fils de cette arrière-grand-père, a eu un stress post-traumatique suite à cette guerre qui s’est transmis à ma mère sa fille et à moi même, se manifestant par un tempérament à tendance dépressive...Y’a moyen de négocier une ch’tite allocation, un truc de ce genre ?



  • «  J’ai décidé de doter la CIVS (Commission pour l’indemnisation des victimes de spoliations) d’une nouvelle compétence, celle de pouvoir recommander la restitution de leurs terres, tout en pensant à indemniser les personnes concernées  », a déclaré Bibi. Il a «  également décidé de charger le ministère de la Culture et de la Mode sur tapis rouge, d’instruire directement ces dossiers, et de prendre une part beaucoup plus active dans le travail de restitution, plutôt que de laisser ce soin aux établissements publics culturels  ».



    Et soudain, j’ai sursauté, le réveil venait de sonner... J’avais rêvé.
    S’envolaient alors ce mirage autant que les résolutions 181 et 497 que la temporalité de l’Histoire nous rappelle à la mémoire ; et d’autres encore qui échappent à tout devoir.

    Quant à l’affaire Benalla, ses prises de libertés et autres facéties libertines, je connais un Monsieur flashball qui risque de s’en prendre une dans le timbre plus vite que prévu. Tenir deux discours, c’est comme baratiner sur la la coofficialité des langues, surtout lorsqu’elles se délient : hein Patou ?! La retraite, peut-être vont-ils te la donner avant l’heure, à un mois près : juste histoire de jeter un os à ronger au peuple...
    Ce qui évitera aux Charlies de poser les questions indiscrètes : d’où sort ce Benalla et comment, alors que l’on demande aux connaux d’étudiants de plancher pour leurs diplômes qui sanctionnent un cursus défini, cependant que l’Université est en péril, ce mÔssieur a-t-il atteint des sommets de privilèges et autres grades inaccessibles à pareil âge ?


  • J’ai l’impression que certains oublient volontairement que macron possède aussi un Palais au Maroc obtenu pour une bouchée de pain.

    Si le benala machin est bien un agent marocain, ça prends tout son sens.

    A confirmer...


  • Inclinez-vous devant vos maitres...
    Plus bas...
    Non mais à genoux, en fait...
    Rampez sur le sol, rampez sur le sol...


  • Avec 308 députés LREM a la majorité absolue à l’Assemblée Nationale . Mais il va y avoir des lâchages et des trahisons de la part des sionistes de LREM, à cause de la volonté de Macron d’introduire de la Proportionnelle aux législatives . A commencer par la sioniste Yaël Braun, cette nullité qui préside la commission qui "examine" les protagonistes de l’affaire bidon Benalla : mine de rien elle fait tout pour mettre en accusation Macron .


  • Si Macron renonce à sa réforme constitutionnelle l’affaire Benalla na faire Pschiit ! Miraculeusement...


  • Il est un domaine dans lequel nous devons faire mieux,
    celui de la restitution des biens culturels

    Il parle des Wildenstein ?

    Car pendant les perquisitions, dans les coffres il y avait,

    des "Dizaines" de tableaux de Maitres qui étaient déclarés,

    disparus ou volés.(à qui ?)


  • Après la mémoire, la souveraineté, les clés de la banque nationale et celles de l’Assemblée, nos entreprises et nos cotisations...
    ils ont encore des choses à nous voler !
    Est-ce que le peuple de France peut déposer une demande à la CIVS ? ça existe en Libye ?


Commentaires suivants