Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement a-t-il tardé à diffuser la photo de Coulibaly ?

Le cliché n’a été rendu public qu’une fois la prise d’otage commencée...

D’après une information de RMC/BFMTV, Manuel Valls, ex-Premier ministre, Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l’Intérieur et désormais Premier ministre, Christiane Taubira, ex-garde des Sceaux, Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drain, ministre de la Défense et Axelle Lemaire, ex-ministre du Numérique, sont dans le viseur. Me Axel Metzer, qui représente plusieurs victimes des attentats de janvier 2015, a déposé une plainte contre eux.

Ils sont accusés de « mise en danger », « non-assistance » et « non dénonciation de crime » pour avoir tardé à diffuser la photo d’Amédy Coulibaly, « et des éléments sur son identité après l’attaque de Montrouge le 8 janvier, au cours de laquelle la policière Clarissa Jean-Philippe avait été tuée ».

D’après l’avocat Me Metzer, « quelques heures après l’attaque de Montrouge, Amédy Coulibaly est identifié comme le principal suspect ». Or, le parquet antiterroriste ne donne l’ordre de diffuser la photo urgemment que le lendemain à 11h10. L’appel à témoins avec ce cliché n’est diffusé qu’à 15h17, « alors que la prise d’otage de l’Hyper Cacher a déjà commencé ».

Lire la suite de l’article sur actu.orange.fr

Le terrorisme et ses innombrables zones d’ombre,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comment se fait il que la plainte ai été déposé en octobre 2015 et qu’on nous la confirme qu’1 an&demi après ?


  • Quand il y a mensonge et manipulation on sait d’ ou ça vient , une fois passé les marionnettes de paille et la mascarade on trouve toujours les mêmes marionnettistes .Il y a une vidéo filmée au moment ou Coulibaly se jette au devant des policiers , on le voit curieusement avec les mains qui semblent liées , ensuite on peut voir son corps déplacé ou les mains semblent toujours liées , puis plus tard sur les photos les mains ne sont plus liées . Cette vidéo ne tiens pas 1h sur youtube , je l’ ai posté a plusieurs reprises . Bien que plus tard on voie un policier trainé la patte, blessé semble-t-il , je ne suis pas arrivé a voir au moment ou Coulibaly surgit du fond du magasin les coups de feu qu’il est sensé avoir tiré . Je suis bien incapable d’ en tirer la moindre conclusion mais Dieu que c’ est louche .

     

    • comme dans tout les attentats sous faux drapeau le principal suspect est immédiatement liquidé afin qu’il n’y ait pas de jugement et que le public ne se pose pas de questions quant à ses motivations et ses commanditaires.


    • @Jaoram

      Les commanditaires se sont réfugiés sur Mars et les services de renseignement n’ont pas de fusée pour les poursuivre, l’argent a été affecté à la poursuite en justice de Dieudo et AS, un budget n’étant pas extensible. Arrêtez de les accabler, s’il vous plait. L’état (profond) fait ce qu’il peut mais malheureusement, ses employés courent toujours.........


  • " Ne pas stigmatiser la population africaine "