Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

La Communauté contre la Nation

« Il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité », a déclaré aujourd’hui le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Pour le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, ce que l’extrême droite et sa candidate Marine Le Pen représentent, « c’est une France réduite aux acquêts ».

« Or, dès qu’il y a une politique du rejet de quelqu’un, quel que soit ce quelqu’un, ce n’est plus la France », estime-t-il.

Selon le grand rabbin Korsia, « il faut qu’on défende ce concept de fraternité qu’on a pu voir réémerger dans la marche du 11 janvier 2015 (après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR) : il faut maintenant que ce principe de fraternité soit vivant dans les urnes ».

« L’immuable de la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde. La France, en hébreu, se dit “tsarfat”, ce qui veut dire “creuset”. Peut-on imaginer un creuset dans lequel on ne veut pas certains métaux ? Dans le creuset qu’est la France, on met tous les métaux, les personnalités, les origines, les espérances qui l’ont composée », fait valoir le responsable juif.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Pour rappel, ce que la « fraternité » signifie réellement pour Haïm Korsia :

 

Les grands rabbins de France, des hommes de confiance :

Un texte important pour comprendre la France, chez Kontre Kulture :

La nation au-dessus des communautarismes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1711876
    Le 27 avril 2017 à 08:55 par awrassi
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    "La France, en hébreu, se dit “tsarfat”, ce qui veut dire “creuset”. Merci, rabbin, je croyais que "France" venait du germanique "franc", qui signifie "libre". J’ai hâte de savoir comment l’hébreu dit "Algérie", "Etats Unis d’Amérique" et surtout "Allemagne" !!

     

    Répondre à ce message

  • #1711913

    toujours un peu de confusion sur ces sujets. Il ne sert à rien de reprocher aux juifs de ne pas jouer le jeu idiot de la laïcité auquel nous ne croyons pas nous-même. Nous sommes des cocus persévérants, alors bien fait pour nous !

    la vidéo du rabbin qui se bat pour qu’un élève puisse accomplir son désir de rectitude religieuse au détriment d’un professeur laïcard (sans doute un peu borné et agacé), ne me le rend pas antipathique.
    Il fut un temps où les prélats catholiques se battaient avec la même énergie pour l’Eglise, et n’appelaient pas à son dépouillement et à sa discrétion.
    Il fut un temps où les chrétiens respectaient le dimanche comme un juif peut respecter le samedi. Notre rapport au jour du seigneur n’est pas le même, mais la piété des uns s’est perdue chez les autres. Si de jeunes élèves faisaient aujourd’hui des pieds et des mains pour "sécher" le jeudi et le vendredi saints et aller adorer l’eucharistie. Si des joueurs de foot prétendument chrétiens refusaient de jouer le dimanche... quelle message, quelle force, quel renouveau ce serait, quel scandale devant l’ébahissement de toute la porcherie libérale.

    Nous avons sous nos yeux la faim multimillénaire du peuple juif, à comparer avec à la paresse, la nonchalance et au relâchement du peuple chrétien dont je fais partie. Je dirai : tant pis pour nous !

     

    Répondre à ce message

    • #1712002

      "Il ne sert à rien de reprocher aux juifs de ne pas jouer le jeu idiot de la laïcité auquel nous ne croyons pas nous-même"

      Qui ne joue pas le jeu idiot de la laïcité ? Une minorité ? Une majorité ?
      En revanche, on peut reprocher leurs représentants en France de jouer majoritairement le jeu subtil de la laïcité pour en tirer quelques bénéfices.
      Mais ils ne sont pas les seuls, les représentants des cultes Musulmans et protestants font de même, seuls les cathos sont hors jeu, complètement divisés sur le sujet d’une part et d’autre part, sévèrement écartés des bénéfices tirés d’une éventuelle soumission au système et ce, depuis belle lurette.

      Les Laïcistes communautarisent la société à tour de bras en veillant à ce que le gesta Dei per Francos repose définitivement en paix.

      Je pense que s’il y a consensus sur ce dernier point, on peut construire une riposte efficace en se passant des rapports de force malsains entre laïcistes et représentant communautaires plus ou moins officiels et surtout favorables au système, ces derniers étant, qu’on le veuille ou non, des représentants politiques de l’oligarchie.

       
  • #1712001
    Le 27 avril 2017 à 11:24 par réGénération
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    un creuset ? comme celui de l’alchimiste ? comme le Graal ? çà nous renvoie aux chevaliers de la Table Ronde çà, et à pleins de choses ! Vive la France et sa culture inépuisable !

     

    Répondre à ce message

    • #1712275
      Le Avril 2017 à 15:05 par Citoyen 68
      Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

      Pour info, les chevaliers de la table ronde, c’est plutôt à l’origine le mythe chevaleresque de la Grande Bretagne (mis à la mode à partir du 19ieme siècle). Le pendant français (totalement oublié car un peu trop chrétien pour nos républicains) c’est la Chanson de Roland. Ça c’est la culture française.

       
  • #1712233
    Le 27 avril 2017 à 14:36 par Krétin d’orient
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen



    Aucune réaction de la part des médias sinon leur participation active à la diffusion de cette info !!

    Évidemment toujours au nom de la sacro-sainte notion de la fameuse Laîcité !!!!!!!!!!

    Qu’en serait-il si les autorités catholiques donnaient des consignes de vote ?????...qu’elles appellent à voter contre Macron ; par exemple ?

     

    Répondre à ce message

  • #1712265
    Le 27 avril 2017 à 14:59 par Citoyen 68
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    C’est tout de même curieux, je dirais même pathétique, tous ces journalistes et hommes politiques, qui nous "pleurent" à longueur d’année de la laïcité, de la Loi de 1905 et qui sont pour certains de sacrés laïcards (entendez "contre les religions") et qui au moment des élections en appellent aux croyants et à leurs représentants alors que lorsqu’ils sont plus d’1 million à manifester dans la rue pendant des mois, ils ne les entendent pas, les traitent d’homophobes et leur envoient les CRS pour les gazer !! et s’ ils ont le malheur de descendre dans la rue pour dénoncer la politique brutale du gouvernement israélien à l’encontre des habitants de Gaza, ils se font traiter d’antisémites.

     

    Répondre à ce message

  • #1712387
    Le 27 avril 2017 à 17:00 par Rav ioli
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    La France en hébreu c’est TaFta ou un truc comme ça. Merci ! Comment on dit connard en hébreu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1712427

    Moi musulman ça sera Marine, ces gens ne represente qu’eux mêmes. Qu’il s’occupe de leurs sects respectivement. Chrétiens Musulmans et Juifs religieux sont des traitres.

     

    Répondre à ce message

  • #1712447
    Le 27 avril 2017 à 18:08 par ici la monnaie
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    Korsia oublie en plus que les juifs sont de plus en plus tentés par le vote FN ; il ignore même la sociologie de sa communauté....

     

    Répondre à ce message

  • #1712568
    Le 27 avril 2017 à 20:39 par Emmanuelle
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    La séparation de l’Eglise et de l’Etat signifie donc le remariage de cet Etat avec la synagogue ! Autant donc le dire clairement !

     

    Répondre à ce message

  • #1712638
    Le 27 avril 2017 à 22:27 par Ouioui
    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

    Emmanuel Macron est le messie des juifs, l’antéchrist des chrétiens. Vous le comprendrez bientôt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents