Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen

La Communauté contre la Nation

« Il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité », a déclaré aujourd’hui le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Pour le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, ce que l’extrême droite et sa candidate Marine Le Pen représentent, « c’est une France réduite aux acquêts ».

« Or, dès qu’il y a une politique du rejet de quelqu’un, quel que soit ce quelqu’un, ce n’est plus la France », estime-t-il.

Selon le grand rabbin Korsia, « il faut qu’on défende ce concept de fraternité qu’on a pu voir réémerger dans la marche du 11 janvier 2015 (après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR) : il faut maintenant que ce principe de fraternité soit vivant dans les urnes ».

« L’immuable de la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde. La France, en hébreu, se dit “tsarfat”, ce qui veut dire “creuset”. Peut-on imaginer un creuset dans lequel on ne veut pas certains métaux ? Dans le creuset qu’est la France, on met tous les métaux, les personnalités, les origines, les espérances qui l’ont composée », fait valoir le responsable juif.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Pour rappel, ce que la « fraternité » signifie réellement pour Haïm Korsia :

 

Les grands rabbins de France, des hommes de confiance :

Un texte important pour comprendre la France, chez Kontre Kulture :

La nation au-dessus des communautarismes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On parle de "communauté réduite aux acquêts" quand il n’a pas été fait de contrat de mariage . Une "France réduite aux acquêts" ça ne veut rien dire, le rabbin est aussi inculte que son prédécesseur le plagiaire-faussaire Bernheim, "agrégé" de mes couilles .


  • Justement dans un creuset on y met des minerais bruts et en faisant chauffer très fort ,une fois que tout est liquéfié , les déchets ou les scories remontent à la surface et on les jette pour ne garder que ce qui est précieux et utilisable pour des objets décoratifs ou nécessaires ; Merci du parallèle avec la France !

     

    • #1711690

      Attention, la Fronce, l’art, ça n’existe pas sur l’échelle macron, il faut dire tsarfat maintenant.
      Prochaine étape, comment en finir avec cette datation antisémite prenant la naissance de Jésus Christ comme point de départ. On est en quelle année selon le calendrier avant-gardiste ?


  • Si Dieudo pouvait relayer ce genre d’articles sur sa page, ça pourrait faire réfléchir de nombreux crétins de son fanclub restés bloqués dans le logiciel PIR/SOS-Racisme, et les sortir de leur demi-émancipation.


  • Il n’y aurait pas de lobby juif en France..Raymond Barre se serait trompé ??

     

  • #1711656

    Les tsarfateurs qui voudraient voter FN vont sentir passer le souffle du boulet. Il y a 70 ans, pour des raisons que nous ignorons, le régime nazi s’est cru obligé de régler ses comptes avec l’avant garde. La Fronce sous occupation, a obéi à la kommandantur en raflant des migrants juifs selon une liste bien tenue et fournie par des personnes averties, qui n’est pas sans rappeler cet épisode tragique des listes fournies par les Judenrat aux autorités Allemandes. ( ref Anna Arendt). Depuis, les "gens d’en france" , car rappelons qu’ils sont comme l’art qui n’existe pas, sont désignés comme responsables, ce qui est particulièrement injuste pour les immigrés Chinois, Maghrébins, Pakistanais, Africains( liste non exhaustive) qui ont accédé à la nationalité Française, et donc aux reproches de certains de nos amis juifs d’en Fronce. Quand à tous ceux nés après cette sale histoire de liste, ils sont responsables de générations en générations. C’est comme ça. En revanche, pour les millions de Palestiniens massacrés , volés, torturés , ça ne marche pas.


  • la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde...et Israel le pays de référence du judaisme qui refuse tout migrant il en pense quoi ?


  • Le curé de Neuvy Grandchamp appelle à voter contre Macron !

     

  • #1711682

    Je rêve ou de 01:20 à 02:00, il parle du nez en sautant un mot sur 2 pour se moquer de l’accent de la journaliste (moquerie à connotation raciale).
    Je rêve ou de 01:50 à 02:00 , son collègue est écroulé de rire à cause de ce comportement raciste ?
    Le comportement de son collègue montre bien l’évidence. De quoi rit-il d’ailleurs ? De la méchanceté elle-même, ou de se savoir intouchable ?
    Vu que personne ne lui a demander de compte dans un tribunal, ou à la télé, je penche pour 2.

     

    • ? ??

      Déjà ce n’est pas une journaliste mais une standardiste. Avez-vous compris la scène ???

      et oui il semble que le goût du spectacle et de la clownerie lui fasse prendre un accent similaire à son interlocutrice pour l’amadouer, soit en se faisant passer pour un des siens, soit pour l’amuser si elle n’est pas dupe. le type à côté rigole parce que la situation est drôle, tout simplement (et l’accent aussi par ailleurs, il faut en convenir).

      Je trouve cette technique gentillette et ne manquant pas d’un certain panache, assez innocent pour une fois. Si Dieudo fait la même chose, sur un mode tout aussi décontracté, en imitant comme il sait le faire l’accent belge ou africain ou du sud ouest, tout le monde ici je pense dira qu’il ne fait que mettre son génie au service d’une bonne cause, sans penser plus à mal.

      Ne nous égarons pas sur des complaintes inutiles et contre-productives.


  • Mais au fait , le GRAND rabbin émet un vœux qui concerne à peine 1% de votants ... ouf ! En plus le contraire nous aurait étonné ! Au moins de ce côté là ( suffrage universel) , on est à l’abri ... c’est certainement un des seuls , vu qu’ils " sont partout ". ( j’apprécie ce dernier slogan , rappelant une certaine époque , où le même " mal " sévissait déjà ... )


  • Ce rabin c’est pas la communauté , il représente 4 chats pelés la preuve même Ulcan sur son fessebouk est pour Marine Le Pen !


  • Après cette déclaration du Grand Rabbin pour faire voter contre Marine Le PEN, après l’appel des responsables musulmans à voter Macron, on attend avec impatience l’appel passionné du Cardinal André Vingt-Trois à voter Marine Le PEN, afin de ne pas passer pour un extraterrestre indifférent aux méprisables soucis français.
    M’est avis qu’il ne desserrera pas les lèvres et se cachera derrière une neutralité muette de collabo.


  • Apparemment la communauté de Lumière est contrariée que la populace n’applique pas le Front Républicain, inventé par le Bnai Brith (en 1986 je crois) qu’en 2002.................


  • Il est drôle lui dites moi ô grand rabbin n’y aurait il pas en Israël une petite politique de rejet envers les palestiniens ?


  • #1711766

    L’immuable de la France, ce n’est ni l’accueil au sens d’un paillasson, ni l’ouverture au monde au sens d’une soumission au mondialisme. Et ce n’est pas non plus l’immuable du judaïsme, c’est le moins que l’on puisse dire.

    L’immuable de la France, c’est l’universalité intemporelle et chrétienne. C’est le véritable ordre mondial : le monde entier uni sous l’égide du Christ. L’immuable de la France, c’est l’universalisme. Comprendre : s’inspirer de tout ce qu’il y a de bon dans les autres cultures pour le sublimer et le mettre en conformité avec l’esprit de la France.

    Ils utilisent nos valeurs d’universalité contre nous, par des interprétations volontairement fallacieuses selon lesquelles il faudrait accueillir toutes les ordures de la planète. Ils se foutent de nous, ce sont encore des provocations minables.
    Pourtant, le grand rabbin n’a absolument pas à définir la France, qu’il occupe. Qu’il s’occupe plutôt du judaïsme et qu’il balaie devant sa porte au lieu de se prendre pour un prescripteur laïcard français.
    Continue de grincer des dents, rabbin, ça te fera au moins un avant-goût de ce qui t’attend de l’autre côté ; tu paieras cher ton impiété face au Tout-Puissant.


  • #1711803

    C’est à ce pingouin de me dire ce que doit être ou ne pas être la France ? Non mais je rêve !


  • « .....c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité »
    vous avez compris pourquoi les zemour et consort stimulaient le populisme au FN.
    hayayay Soral avait raison


  • Le Figaro est vraiment un torche-cul infecte et anti-national.


  • Quel discours ! C’est beau comme là bas, dis !

     

    • Maintenant nos Rabinoux des lumières plagient leur discours chez Ranouna Garbit ?
      J’écris Rabinoux, car même s’ils ne font pas parti de la liste "bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux" en tant que peuple élu, il faut immédiatement changer cette règle de grammaire en mettant un "x" à rabinoux : mais que fait Finki à l’académie des lumières, il pionce ou quoi ? Après avoir supprimé l’accent circonflexe, il récupère ?


  • Les communautés contre la nation.
    Vous êtes certain ?
    Ce n’est pas parce que le recteur de la grande mosquée de Paris, le CFCM, l’UOIF, le CRIF ou encore Haïm Korsia donnent une consigne de vote, que leurs électeurs doivent suivre les yeux fermés.

    Est un fait que ces représentants sont utilisés par le système pour que ce dernier puisse perdurer, on appréciera et au passage, que les rois de la séparation des églises et de l’état sont les premiers à exiger une soumission totale de ces représentants dans une rapport de force donnant-donnant, chose qui n’existe plus avec l’église catholique, car les forces laicistes ayant quasiment éradiquées son influence, bien aidées par Charly Hebdo, elles n’attendent plus rien d’elles en retour.
    Sens commun ne donne aucune consigne tout comme l’épiscopat via le CEF, seule Boutin s’est distinguée pour Le Pen, le FPF (protestants) appelent à voter contre.

    Tant que les musulmans, les juifs, les cathos et les protestants du quotidien suivront aveuglément ces consignes de vote, le système continuera son entreprise de destruction du sentiment religieux nécessaire à la globalisation.

    Ce ne sont donc pas les communautés contre la nation, mais bien la république contre les religions.


  • "La France, en hébreu, se dit “tsarfat”, ce qui veut dire “creuset”. Merci, rabbin, je croyais que "France" venait du germanique "franc", qui signifie "libre". J’ai hâte de savoir comment l’hébreu dit "Algérie", "Etats Unis d’Amérique" et surtout "Allemagne" !!


  • toujours un peu de confusion sur ces sujets. Il ne sert à rien de reprocher aux juifs de ne pas jouer le jeu idiot de la laïcité auquel nous ne croyons pas nous-même. Nous sommes des cocus persévérants, alors bien fait pour nous !

    la vidéo du rabbin qui se bat pour qu’un élève puisse accomplir son désir de rectitude religieuse au détriment d’un professeur laïcard (sans doute un peu borné et agacé), ne me le rend pas antipathique.
    Il fut un temps où les prélats catholiques se battaient avec la même énergie pour l’Eglise, et n’appelaient pas à son dépouillement et à sa discrétion.
    Il fut un temps où les chrétiens respectaient le dimanche comme un juif peut respecter le samedi. Notre rapport au jour du seigneur n’est pas le même, mais la piété des uns s’est perdue chez les autres. Si de jeunes élèves faisaient aujourd’hui des pieds et des mains pour "sécher" le jeudi et le vendredi saints et aller adorer l’eucharistie. Si des joueurs de foot prétendument chrétiens refusaient de jouer le dimanche... quelle message, quelle force, quel renouveau ce serait, quel scandale devant l’ébahissement de toute la porcherie libérale.

    Nous avons sous nos yeux la faim multimillénaire du peuple juif, à comparer avec à la paresse, la nonchalance et au relâchement du peuple chrétien dont je fais partie. Je dirai : tant pis pour nous !

     

    • "Il ne sert à rien de reprocher aux juifs de ne pas jouer le jeu idiot de la laïcité auquel nous ne croyons pas nous-même"

      Qui ne joue pas le jeu idiot de la laïcité ? Une minorité ? Une majorité ?
      En revanche, on peut reprocher leurs représentants en France de jouer majoritairement le jeu subtil de la laïcité pour en tirer quelques bénéfices.
      Mais ils ne sont pas les seuls, les représentants des cultes Musulmans et protestants font de même, seuls les cathos sont hors jeu, complètement divisés sur le sujet d’une part et d’autre part, sévèrement écartés des bénéfices tirés d’une éventuelle soumission au système et ce, depuis belle lurette.

      Les Laïcistes communautarisent la société à tour de bras en veillant à ce que le gesta Dei per Francos repose définitivement en paix.

      Je pense que s’il y a consensus sur ce dernier point, on peut construire une riposte efficace en se passant des rapports de force malsains entre laïcistes et représentant communautaires plus ou moins officiels et surtout favorables au système, ces derniers étant, qu’on le veuille ou non, des représentants politiques de l’oligarchie.


  • #1712001

    un creuset ? comme celui de l’alchimiste ? comme le Graal ? çà nous renvoie aux chevaliers de la Table Ronde çà, et à pleins de choses ! Vive la France et sa culture inépuisable !

     

    • Pour info, les chevaliers de la table ronde, c’est plutôt à l’origine le mythe chevaleresque de la Grande Bretagne (mis à la mode à partir du 19ieme siècle). Le pendant français (totalement oublié car un peu trop chrétien pour nos républicains) c’est la Chanson de Roland. Ça c’est la culture française.


  • #1712233

    Le grand rabbin de France appelle à voter contre Marine Le Pen



    Aucune réaction de la part des médias sinon leur participation active à la diffusion de cette info !!

    Évidemment toujours au nom de la sacro-sainte notion de la fameuse Laîcité !!!!!!!!!!

    Qu’en serait-il si les autorités catholiques donnaient des consignes de vote ?????...qu’elles appellent à voter contre Macron ; par exemple ?


  • C’est tout de même curieux, je dirais même pathétique, tous ces journalistes et hommes politiques, qui nous "pleurent" à longueur d’année de la laïcité, de la Loi de 1905 et qui sont pour certains de sacrés laïcards (entendez "contre les religions") et qui au moment des élections en appellent aux croyants et à leurs représentants alors que lorsqu’ils sont plus d’1 million à manifester dans la rue pendant des mois, ils ne les entendent pas, les traitent d’homophobes et leur envoient les CRS pour les gazer !! et s’ ils ont le malheur de descendre dans la rue pour dénoncer la politique brutale du gouvernement israélien à l’encontre des habitants de Gaza, ils se font traiter d’antisémites.


  • La France en hébreu c’est TaFta ou un truc comme ça. Merci ! Comment on dit connard en hébreu ?


  • Moi musulman ça sera Marine, ces gens ne represente qu’eux mêmes. Qu’il s’occupe de leurs sects respectivement. Chrétiens Musulmans et Juifs religieux sont des traitres.


  • #1712447

    Korsia oublie en plus que les juifs sont de plus en plus tentés par le vote FN ; il ignore même la sociologie de sa communauté....


  • La séparation de l’Eglise et de l’Etat signifie donc le remariage de cet Etat avec la synagogue ! Autant donc le dire clairement !


  • Emmanuel Macron est le messie des juifs, l’antéchrist des chrétiens. Vous le comprendrez bientôt.


Commentaires suivants