Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand safari militaire d’Obama

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #58253
    Le 27 octobre 2011 à 03:23 par Le Lion du désert
    Le grand safari militaire d’Obama

    Je serai toujours méfiant envers ces espions manipulateurs comme les Alex Jones,Chomsky ou Tarpley qui n’a pas oublié d’ailleurs de préciser que c’est bien l’armée américaine qui avait l’arsenal de guerre le plus grand ,c’est nous qui détruisons et éventrons le mieux la Libye. L’armée française et anglaise sont pitoyable avec leurs jouets,pour résumé ses propos qui frise la fierté quel cynisme n’est-ce pas ?. Nous faire croire qu’ils sont des personnes ou des journalistes respectables comme ses ex agents de la CIA qui aprés leur sinistre carrière d’opérations de déstabilisation d’un pays souverain,avoir participé à des assassinats,financé armés et entrainés des escadrons de la mort,commis des attentats les plus ignoble, pour discréditer un gouvernement, légitimer des bombardements et nous révèle des scoops,des informations comme Baer pour soulager leur mauvaise conscience.

     

    Répondre à ce message

    • #58283
      Le Octobre 2011 à 09:39 par Charles Tremblay
      Le grand safari militaire d’Obama

      Quand je lis certains commentaires, je me demande si...

      http://www.mondialisation.ca/index....

       
    • #58349
      Le Octobre 2011 à 13:02 par mouloud
      Le grand safari militaire d’Obama

      à Charles Tremblay :
      tu joues les naifs. Je pense que tu penses que la manipulation des réseaux sociaux a lieu depuis longtemps...
      Quand un article évente une manipulation, c’est que cette manipulation est déjà mise en place...
      Quand j’ai commencé à défendre Dieudo sur dailymotion, j’ai immédiatement pensé que derrière un pseudo, se cachaient plusieurs personnes qui se relayaient : déduction du changement de style, de syntaxe, de ton, d’angle d’attaque et surtout, c’est ce que je ferais à leur place avec, j’espère, plus de subtilité.
      Autrement dit, les lobby et groupes idéologiques agissent depuis longtemps sur internet.
      A.Soral a bien relayé l’idée de la manipulation par les lobbys via les réseaux sociaux : notamment possible pour les révolutions arabes (ou les indignés : là c’est moi qui le dis)

       
    • #58590
      Le Octobre 2011 à 23:14 par Charles Tremblay
      Le grand safari militaire d’Obama

      Eh Oh ! Que Mouloud se calme et qu’il garde pour lui ses histoires de "naïveté". Évidemment que je sais depuis longtemps que les impériaux tentent d’influencer et manipuler la toile. Mon commentaire n’était qu’une interrogation par rapport aux propos de "Lion du désert", interrogation que je trouve toujours légitime à sa relecture. Après tout, que Chomsky soit un vendu aux sionistes et qu’il ait une position aberrante sur le 11 septembre 2001, c’est une chose, mais d’affirmer qu’Alex Jones et Webster Tarpley sont des "espions manipulateurs", c’est tellement exagéré comme accusation qu’on est en droit de se demander qui se cache derrière "Le Lion du désert".

       
    • #60221
      Le Novembre 2011 à 00:49 par mouloud
      Le grand safari militaire d’Obama

      relis mon message qui dit :



      tu joues les naifs. Je pense que tu penses que la manipulation des réseaux sociaux a lieu depuis longtemps...



      Je dis clairement que tu es au courant et je rebondissais sur ta tournure de phrase de "candide".
      c’est toi mec qui as perdu ton calme et l’occasion de te taire : mon message est correct à ton égard, sans moquerie ni condescendance.

      toi, tu dis :



      Eh Oh ! Que Mouloud se calme et qu’il garde pour lui ses histoires de "naïveté". Évidemment que je sais depuis longtemps que les impériaux tentent d’influencer et manipuler la toile



      de ton coté, tu me donnes des ordres et tu montres de l’hostilité.
      les attaques ad hominem sont pour moi une perte de temps et hors propos sur ce site.
      Si tu présentes tes excuses, on pourra se recroiser tranquillement et si t’en fais pas, je te mettrais dans la case des impulsifs qui ont commis une bourde et qui se drapent dans leur orgueil pour ne pas reconnaitre leur tort.

       
  • #58261
    Le 27 octobre 2011 à 06:46 par Jasmin Indien
    Le grand safari militaire d’Obama

    Think Tank se traduit par lobby ou groupe de pression. Nous sommes loin de la réflexion sereine "d’hommes libres" comme disent les francs-maçons prêts à prendre les bonnes décisions pour les autres sans leur accord.

     

    Répondre à ce message

    • #58310
      Le Octobre 2011 à 11:24 par Mwana Ya Lola
      Le grand safari militaire d’Obama

      Lobby se traduit par groupe de pression, Think thank pourrait se traduire par réservoir de pensée. Ces deux institutions, qui nous viennent des USA, n’ont pas vraiment le même rôle dans le dispositif politique des démocraties libérales de marché.

       
    • #58352
      Le Octobre 2011 à 13:20 par machiavel1983
      Le grand safari militaire d’Obama

      Bien répondu enfant du paradis !Totalement d’accord !

       
  • #58348
    Le 27 octobre 2011 à 12:56 par machiavel1983
    Le grand safari militaire d’Obama

    J’ aime infowards mais cette intervention est pitoyable , un vrai Melt in pot !On ne ressort rien de cet entretient !

    Pour comprendre pourquoi ce réseau militaire a été mit sur pied en Ouganda ,il faut replacer ces évènements dans une perspective globale :

    1.L’occident est en crise et sur le point de s’effondrer notamment à cause de la rapacité des élites mondialistes transnationales spéculatives ( l’ Empire).

    2.Parallèlement à cet effondrement,un nouveau monde émerge ( la Chine,l’Inde,le Brésil etc.).
    Ce nouveau monde conteste aujourd’hui le leadership global de l’Empire, qui sur le plan du libre échange équitable ne peut gagner

    3.La stratégie de l’Empire est donc de freiner l’émergence de ce nouveau monde par le contrôle des matières premières nécessaire à sa croissance.
    Les évènements dans le golfe de guinée (cote d’ivoire),au Maghreb ( Libye ) au moyen orient (Syrie) et au Soudan (la sécession du sud Soudan) en sont l’expression !

    4.Dans ce contexte global, le contrôle des matières premières en Afrique centrale et donc en RDC est DÉTERMINANT !
    Des élections sont prévue en RDC en novembre et tout porte à croire que l’Empire prévoit la balkanisation de ce grand pays pour mieux contrôler les matières premières.

    Ce pays a déjà connu 14 ans de guerre ( 8 millions de morts dont on ne parle presque jamais dans les médis alors que le monde n’a jamais connu telle hécatombe guerrière depuis la seconde guerre mondiale) alimenté par les USA depuis l’administration Clinton et son allié génocidaire Kagame !
    Ces élections seront l’ instant t ou l ’ Empire achèvera sa proie !
    C’est dans ce cadre que ce réseau militaire est formé !

     

    Répondre à ce message

    • #58669
      Le Octobre 2011 à 04:03 par tribal
      Le grand safari militaire d’Obama

      On parle beaucoup de materiel, de matiere premiere, d’economie,etc ... comme s’il y avait un besoin "vital" ...donc quelque part ca justifirait le comportement des U.S.A ..
      Une bonne partie de tout ca est ideologique.. c’est la volonté de toute puissance, de detruire tout ce qui ne correspond pas a leur "vision" du monde

      Les etats-unis sont déjà en faillite collosalle, croissance 0, chomage massif ,ils auraient beau avoir tout le petrole de la terre, ca ne suffirait pas ..
      et le petrole est une ressource fini..la dette un mechanisme infini !

      Ils sont entrain, depuis 2001 , puis a vitesse acceléré depuis la crise des subprimes, de plonger le monde dans la misere la plus complete, a un point irrationel ! donc cela ne peux etre justifié par des besoin materiels, c’est vraiment un autre monde qui se met en place .

      Ce qui se passe ne profite nullement au peuple americain .. donc on ne peut l’expliquer par les necessités du peuple americain .

       
    • #58718
      Le Octobre 2011 à 12:17 par machiavel1983
      Le grand safari militaire d’Obama

      @tribal

      Tout à fait d’accord, les américains comme les peuples d’occidents ne sont que des esclaves consommateurs, c’est pourquoi je parle d’Empire ( les élites financières supranationale) !