Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le groupe de Bilderberg place ses pions

Connaissez-vous le Groupe de Bilderberg ?

Depuis 1954, dans le plus grand secret, un groupe d’hommes parmi les plus puissants du monde se réunit. C’est la réunion de tous les fantasmes... Que font-ils ? Que décident-ils ? Pourquoi autant de mystères ? Est-ce un Davos bis plus secret ? De quoi exciter sérieusement les amateurs de théories de la conspiration. Ces "Maîtres du monde" sont-ils dangereux pour nos démocraties ?

Depuis 2008, on en sait un peu plus (1). Chaque année, depuis 1954, une réunion rassemble environ 120 milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d’influence dans le monde du travail et de l’éducation et journalistes, quelque part en Amérique du Nord ou en Europe, afin de discuter en privé des affaires du monde.

Selon l’historienne Chloé Maurel (2), le groupe Bilderberg, dont les réunions et décisions sont très confidentielles et ne sont absolument pas médiatisées, prend des décisions politiques et économiques importantes, dans l’opacité totale et sans aucun contrôle démocratique.

Lors d’une interview accordée au journaliste Jon Ronson du quotidien britannique The guardian, Lord Denis Healey, ancien secrétaire d’Etat à la Défense britannique (de 1964 à 1970) et l’un des fondateurs du groupe Bilderberg lui a dit : "certains d’entre nous dans le Bilderberg ont pensé que nous ne pouvions pas continuer pour toujours à nous combattre les uns et les autres pour rien et tuer des personnes et faire des millions de sans abri. Donc nous avons pensé qu’une seule communauté de par le monde serait une bonne chose…. Dire que nous agissons pour un gouvernement mondial unique est exagéré, mais pas complètement infondé..."

En 2009, la réunion du groupe Bilderberg se déroulait en Grèce Le groupe a étudié deux options possibles (3) concernant la crise économique actuelle :

1. soit une dépression prolongée, agonisante, condamnant le monde à la stagnation, le déclin, la pauvreté.

2. soit une dépression intense mais plus courte qui ouvre la voie à un nouvel ordre économique mondial durable, avec moins de souveraineté mais plus d’efficacité.

Pour 2011, la réunion s’est tenue à Saint-Moritz en Suisse, du 9 au 12 juin.

Comme lors des éditions précédentes, les détracteurs de Bilderberg accusent la presse grand public de passer sous silence un club qui selon eux dirige un gouvernement secret. Mais, le problème réside justement dans ce culte du secret que développent les participants. Et la presse a le plus grand mal à obtenir des informations. Tout juste connaissons-nous la liste des quelques 130 participants présents.

Voici le début d’une liste de participants pour 2011 (4) :

  • 
Pascal Lamy, directeur général de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), ex commissaire européen chargé du Commerce,
  • Robert Zoellick, président de la Banque Mondiale,
  • James Wolfensohn, président de Wolfensohn & Company, ex président de la Banque Mondiale,
  • Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne,
  • Joaquín Almunia, vice-président de la Commission Européenne,
  • Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission Européenne,
  • Herman van Rompuy, président de l’Europe (président du Conseil Européen),
  • Javier Solana, ex secrétaire général de l’OTAN, président du think tank Center for Global Economy and Geopolitics,
  • Mario Draghi (5)
  • Josette Sheeran, directrice exécutive du programme alimentaire mondial des Nations Unies,
  • Ying Fu, vice-ministre des Affaires étrangères chinois,
  • Kenneth M. Jacobs, président de la banque Lazard,
  • Nicolas Baverez, membre du comité directeur de l’Institut Montaigne (think tank libéral), avocat, éditorialiste au Point, membre du "comité d’éthique" du MEDEF,
  • Thierry de Montbrial, président de l’IFRI (think tank libéral, équivalent français du CFR américain),
  • Giulio Tremonti, ministre des finances italien,
  • George Papaconstantinou, ministre des finances grecque,
  • Mario Monti (6) ... et bien sûr l’incontournable David Rockefeller (7), ex président de la Chase Manhattan Bank, co-fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale, ex président du Council on Foreign Relation (CFR).

L’art de placer ses pions...

L’arrivée de Mario Draghi à la BCE, celle de Mario Monti à la tête de l’Italie et celle non moins étonnante du grec Lucas Papademos comme premier ministre de son pays soulèvent tout de même de nombreuses questions. Car ces 3 hommes ont au moins 3 points communs :

1. Ils sont tous les 3 des ex dirigeants/conseillés/proches de la banque Goldman Sachs (reconnue responsable entre autre des subprimes et du maquillage des comptes grecs).

2. Ils n’ont pas été élus.

3. ils font partie du Groupe de Bilderberg.

Le cas de Lucas Papademos est encore plus parlant. Il a occupé les fonctions de gouverneur de la Banque de Grèce entre 1994 et 2002, période pendant laquelle les comptes de la Grèce ont été manipulés avec l’aide de la banque Goldman Sachs pour permettre à la Grèce de rentrer dans la zone euros alors qu’elle n’en avait visiblement pas encore les moyens. C’est un peu comme si des pyromanes devenaient les patrons d’une caserne de pompiers...

(1) Le Groupe de Bilderberg a été fondé en 1954 à l’Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas (*), co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller et Peter Sutherland(**). Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d’influence. Les discussions se tiennent à huis-clos et rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l’extérieur, au moment de l’arrivée des invités. Ce fut le cas en 2003, la réunion avait lieu en France du 15 au 18 Mai, au château de Versailles qui a été fermé au public pendant une semaine. Le Groupe de Bilderberg - Photos de la réunion 2003 au château de Versailles avec liste des participants (en bas de page)

(*) Le Prince Bernhard des Pays-Bas (né en 1911 Prince Bernhard Leopold zur Lippe Biesterfeld de nationalité allemande) a adhèré au NSDAP (Parti nazi) en 1933, puis le quitte le 9 septembre 1936 pour pouvoir épouser la princesse Juliana (future reine des Pays-Bas), le 7 janvier 1937. Il n’a jamais renié cet engagement. Il est mort en 2004.

(**) Peter Sutherland a été Commissaire pour la Politique de Compétitivité de l’UE en 1985. A la fin de son mandat, il a rejoint le bureau de direction de la Cie pétrochimique British Petroleum (BP) dont il devient le président en 1997. En 1992, alors qu’il était en poste à BP, il devient le président d’un comité qui rapporte à la Commission Européenne le fonctionnement du « Marché Interne » de l’UE. En 1995, il devient le directeur-général de l’OMC. En sus d’être président de BP, il est en même temps président de Goldman Sachs International. En 2007, alors qu’il est toujours président de BP, il est aussi conseiller sur les problèmes d’énergie et de changement climatique à la Commission Européenne. Il est également membre du Groupe Bilderberg et de la Commission Trilatérale financée par Rockefeller.

(2) Chloé Maurel est historienne et spécialiste de l’histoire des Nations Unies. Elle est chargée de cours à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Lire un de ses ouvrages : "Dossiers d’histoire des relations internationales au XXe siècle" - Editions Ellipses - collection Optimum - Paris.

(3) Cette information provient du journaliste canadien qui vit en Espagne, Daniel Estulin. Il a écrit un livre publié en 2005, "Bilderberg Club – The Rulers of the World" sur la dépression mondiale. Il suit de très près les rencontres Bilderberg depuis très longtemps.

(4) La liste presque complète des participants au Bilderberg 2011

(5) Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs. Cette fonction prête à polémique quant à un éventuel conflit d’intérêt : contre rémunération, la banque d’affaires a notamment aidé la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de l’inventivité comptable. Il est à noter que Mario Draghi a nié toute implication dans l’affaire.

(6) Mario Monti est commissaire européen au Marché intérieur, des Services, des Douanes et de la Fiscalité, à partir de 1995. Il est commissaire européen à la Concurrence en 1999. Il est conseiller international de Goldman Sachs à partir de 2005. Il est chef du gouvernement italien depuis novembre 2011.

(7) David Rockefeller déclarait à Newsweek international en 1999 : "Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples."

 

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #233834
    Le 3 octobre 2012 à 20:44 par ibn tamya
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    ces enfoirés ont infiltrés le vatican et l’arabie berceau de l’islam,le retour de baton va etre terible pour eux ! inch’allah !!

     

    Répondre à ce message

    • #234642
      Le Octobre 2012 à 04:39 par redouane
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      Ils n’ont rien infiltré du tout !! C’est eux même les propres créateurs de ces organisations religieuses multinationales...

       
  • #233835
    Le 3 octobre 2012 à 20:45 par Pouf pouf
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Si on considère le pouvoir comme de l’énergie, Les flux financier (l’argent) sont alors comparables à l’énergie cinétique (circulante). Le risque avec l’énergie cinétique c’est les aléas de la vie qui peuvent la faire disparaitre. Mais elle peut être stockée en énergie potentielle qui pourra redevenir de l’énergie cinétique plus tard.
    Les places dans les instances de pouvoirs politiques sont assimilables à cette énergie potentielle.
    Cela permettra au système de renaitre de ses cendres si des raisons diverses il doit perdre de l’argent : ces "pions placés" prendront des décisions qui permettront de recréer de l’énergie cinétique au profit des mêmes, toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #233846
    Le 3 octobre 2012 à 21:08 par Armeniano
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Ces maîtres de l’Apocalypse, ces détritus sataniques sont présents dans toutes les institutions, le réseau est vaste. Vous avez vu ? y a aussi le vice-ministre des affaires étrangères chinois...

     

    Répondre à ce message

  • #233868
    Le 3 octobre 2012 à 21:47 par Kisei
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Je suis content de voir que cette rubrique NWO prend de l’ampleur. La manipulation de l’empire réside dans le fait de tourner en dérision les théories de conspiration en créant des histoires fantasques (Hommes-lézards, etc) pour cacher ce que sont les vrais conspirationnistes : Des décrypteurs de cette réalité. Car dans tout ça, nous avons des théories très intéressantes concernant le 11/09, la Franc-maçonnerie, etc.

     

    Répondre à ce message

    • #233965
      Le Octobre 2012 à 00:23 par Seber
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      Y’a pas de lézard, juste un nid de vipères...

       
    • #233972
      Le Octobre 2012 à 00:35 par Tremah
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      Simple manipulation de la manipulation ou manipulation de la manipulation de la manipulation ?
      On est en plein X-Files là... je crois que l’Empire a mieux à faire que colporter des histoires de reptiliens illuminatis dans le cerveau perturbé de "dissidents" que personne n’écoute, hormis d’autres nerdz un peu fêlés.
      La réalité n’est pas "cryptée" et on n’a pas besoin de verser dans la symbolique de supermarché ni de visionner des vidéos conspi sur youtube pour la comprendre...

       
    • #234043
      Le Octobre 2012 à 09:37 par Pouf pouf
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      @Tremah : "l’empire à mieux à faire"... ça vous n’en savez rien : quelles actions sont les + importantes pour conserver son pouvoir, pas forcément celles qui viennent à l’esprit de gens relativement honnêtes.

      Par contre, je vous rejoins sur le fait que les complots, conspirations sont souvent en fait simplement issus de la diversité des réactions des citoyens. Le système n’a pas forcément BESOIN de créer certaines théories qui existent par simple diversité naturelle et grâce au média internet, il n’a qu’à les mettre en avant pour rejeter l’ensemble des contestations et arguant de leur aspect farfelu.

      C’est comme l’aspect pyramidal, le lobbying et le networking : on ne choisi pas telle ou telle personne lors d’une réunion obscure et "satanique" mais on crée des règles du jeu telles que tel TYPE de personnes s’en sortent.

      Le mot "satanique" m’ennuie car il est mystique alors que c’est le cynisme et la cupidité qui sont les moteurs de certains choix qui ne répondent pas à une logique d’honnêteté ou d’intérêt général.

      Quand Goldman Sachs décide de parier sur la perte d’états ou d’entreprises, on peut parler de cynisme et de perte complète de valeurs.

      Je crois que les gens qui sont entrés en résistance auraient tout intérêt à se mettre d’accord sur un langage commun car un peuple se base sur un langage commun (pb de l’Europe qui ne sera jamais une entité homogène). Cela permettrait aussi de structurer les actions et les concepts plutôt que de partir comme souvent dans tous les sens.

       
    • #234646
      Le Octobre 2012 à 05:34 par redouane
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      @Poufpouf : Le satanisme, bien qu’il soit mystique, est une croyance de certaines de nos elites. Non pas une croyance en un "satan-biblique" mais une croyance en la magie noire et les sciences occultes.
      Cela vous déplait peut-être, et vous espériez expliquer le système de manière plus "poétique" et "soft"... Mais cette réalité est bien plus complexe et surprenante que l’on croit, je parle de ma propre expérience.

      @Kisei : Qu’appelles-tu par "vrais conspirationnistes" ? Je pense que selon ce que tu écris ce serait des conspirationnistes qui ont un "message" assez lisse et intellectualisé : genre 11/09, Franc-Mac... Mais Il y a juste plusieurs niveau de compréhension ! Plusieurs travaux qui se rejoignent parfaitement.
      Tu ne peux pas critiquer un type comme David Icke qui a fait des recherches depuis 25 ans, notamment historiques sur les lignées consanguines royales qui se revendiquent elles-mêmes d’être descendants des "dieux serpent" de l’ancienne mythologie Égyptienne-Babylonienne qui font des rituels bizarres et anciens, puis balancer ça d’un revers de main...
      Tout mérite d’être lu et analysé sans apriori sur différentes échelles de compréhension. On prend certaines choses et on en laisse d’autres... chacun à son libre arbitre ! Mais faut pas avoir peur de la "dérision" quand on se lance dans cette voie... On découvre alors que c’est comme une poupée russe : plus on enlève les couches, plus on découvre d’autres poupées qu’on n’aurait jamais soupçonné !

      Bonne continuation !

       
    • #234723
      Le Octobre 2012 à 10:43 par Pouf pouf
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      @rédouane : bien sûr que des illuminés font des messes noires et tout ce qui peut leur passer par la tête, la question est "est-ce que ce sont EUX qui ont le pouvoir ou sont-ils des idiots ésotériques utiles qui profitent du système ?". A vouloir diaboliser, on cherche des questions mystiques partout et on oublie finalement de combattre ce qui fait la force du système : les ressorts qui existent dans CHACUN d’entre nous qui se soumet.

      Car le système n’est RIEN sans la soumission du plus grand nombre, sa puissance n’est donc pas à chercher dans ce qui le caractérise ("intelligence", cynisme, domination, etc.) car monarchie, république, etc. : toutes les tyrannies ont besoin de soumission.
      Si vous voulez détruire l’une, une autre prendra le dessus.
      On ne peut lutter contre la dominance que par l’insoumission organisée et intelligente.

      Laissez aux experts en tous genres l’analyse des dominants (qui est vaine), travaillez sur la question que tout le monde se pose dans ces forums : "Mais comment est-ce donc possible qu’aussi peu de gens en contrôlent autant ?"
      Et la réponse est parce que nous trouvons assez de raisons d’accepter cette dominance tous les jours (confort, hiérarchie, etc.) : voulez-vous régresser dans la consommation ? 80% des gens penseront NON, pourtant 60% diront OUI...

      Pour conclure, observer le mal n’en a jamais fait guérir, regarder avec dégoût les obèses n’a jamais fait maigrir, par contre ça entretien le système.

       
    • #234968
      Le Octobre 2012 à 19:24 par Redouane
      Le groupe de Bilderberg place ses pions

      @Pouf Pouf : Là dessus je vous rejoins complètement ! C’est sur que commenter et s’extasier sur les conséquences du système qui nous confortent un peu plus dans nos croyances, une fois que l’ont a compris globalement comment ça fonctionne, ne fera pas avancer grand chose. Ça leur donne même trop d’importance !
      C’est comme au cinéma, on commente le film....on ne l’aime pas... on le critique...mais le projecteur projette toujours le film sur l’écran.... et on en n’oublie juste de quitter la salle pour que ça s’arrête...

       
  • #233923
    Le 3 octobre 2012 à 23:22 par anonyme
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    les bilderberg c’est le sommet de la quenelle ce qui serait intéressant c’est de savoir de quoi vivent ces dictateurs mondialistes et à qui il donnent leurs ordres !
    quand on connaitra leurs mode de financement leurs circuits précis d’influence les trusts et leurs pompes aspirantes on pourra pour commencer ne plus acheter leurs marques et les conduire à la ruine je sais que ça va entrainer des licenciements mais que voulez vous on n’a pas le choix mais les virés peuvent s’organiser en coopérative et reprendre l’outil de travail par la force si nécessaire et gratuitement et ainsi réindustrialisez leur pays ça ressemble à du communisme mais ce n’est pas ça en réalité car le communisme aujourd’hui est devenu mondialiste dans les pays occidentaux le bon exemple c’est la Russie (c’est pas encore ça mais ça avance) un état fort souverain qui dicte sa loi aux entreprises et non le contraire ;l’ennemi des peuples c’est la corruption et les mafias étatiques et le clientélisme communautaire !

     

    Répondre à ce message

  • #233967
    Le 4 octobre 2012 à 00:26 par Seber
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Je note qu’il y a un chinois, mais apparemment pas de russe à l’horizon.

     

    Répondre à ce message

  • #234017
    Le 4 octobre 2012 à 05:04 par bobforrester
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    bonjour

    pas de catastrophisme camarades , en avril 1917 beaucoup devaient être tentés de baisser les bras après l’échec de 1905 en Russie puis soudain en Octobre badaboom ! dehors à coups de pompes dans le cul ! C ’est à nous qu il revient de jeter les élites pourries à la porte : socialisme (démocratique, pas sa caricature stalinienne ou pire maoïste) ou barbarie , il va falloir choisir les gars et vite , avant qu’ils ne nous concoctent des guerres meurtrières ! Le cas échéant je pense que ce système pourri , de tte façon, n y survivra pas !badaboom boom boom !

     

    Répondre à ce message

  • #234085
    Le 4 octobre 2012 à 11:49 par Contre César
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Même si les français parvenaient à se ré-approprier leur monnaie et à interdire au gouvernement d’emprunter sur les marchés financiers ( ce qui ne se produira jamais ), il faudrait aussi que le peuple DECHIRE LA DETTE que les gouvernements d’occupation ont contractées en notre nom.

    Sinon, cela reviendrait à se servir durant quelques années des patriotes naifs pour contraindre les contribuables français a rembourser la dette monstrueuse de la France.

    Lorsque la dette serait réduite à 30 % du PIB, tout recommencerait comme avant : des révolutionnaires idiots parviendraient à convaincre le peuple qu’il faut "assouplir la Constitution car la crise économique est derrière nous".

    La France re-commencerait à s’endetter progressivement et, quelques décennies plus tard, la monnaie s’effondrerait.

    Il n’y a rien à faire : le peuple est, par définition, moins intelligent que les élites donc il se fera toujours rouler dans la farine.

    Si le peuple croyait en Dieu ( "mon Royaume n’est pas de ce monde" ) il comprendrait que César est une ordure donc il ne serait jamais déçu par César.

     

    Répondre à ce message

  • #234160
    Le 4 octobre 2012 à 14:46 par nanothermite
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Lorsque le grand jour sera là, ils sont ceux à atteindre en premier.

     

    Répondre à ce message

  • #236795
    Le 9 octobre 2012 à 02:18 par l’entremetteur
    Le groupe de Bilderberg place ses pions

    Mais où sont passées les septs personnes au dessus du groupe Bilderberg qui prennent la décision finale pour le Monde ?Ha tiens,ce n’est cité nulle part_Bah il doit s’agir d’un oubli_Bonne continuation à tous !^^

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents