Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le système de livraison des retraites complémentaires bientôt "à sec" ?

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #245353
    Le 23 octobre 2012 à 11:02 par clemence
    Le jour où les DAB s’arrêteront...

    Plus droit à la dette car eurogroup,
    plus droit à monetiser car plus le Franc
    plus droit à dévaluer ni rehausser les droits de douanes (qui n’existent plus) etc...

    Bref, la seule manière de rétablir l’équilibre est de baisser les salaires de 30% !
    Les politiks préfèrent laisser les banques à sec dans le meilleurs des cas elles seront renflouées car too big to fail...
    Vous seriez volontaire vous pour aller dire aux syndicats que les salaires vont baisser d’un tiers ?
    depuis fin 1995, ils se font dessus...

     

    Répondre à ce message

  • #245419
    Le 23 octobre 2012 à 12:27 par mouloud
    Le jour où les DAB s’arrêteront...

    Quand un mec du système annonce une catastrophe due au système :
    on peut penser que (liste non exhaustive) :
    1-il crée de la panique. Cette panique récupérée par le système justifiera des mesures draconniennes et liberticides.
    2-Il fait un test d’opinion et de réaction. Qui s’intéresse à cette info ? Qui réagit à cette info ?
    3-ce mec coupe l’herbe sous les pieds des résistants car il pourra dire qu’il l’avait prédit et que le système dit toute la vérité.
    4-Si l’info ne s’avère pas, il peut entre temps faire du bénéfice sur l’or, l’argent ou toute autre monnaie d’échange qu’il vendra plus cher du fait de leur solidité.
    5-Cela peut aussi être un message codé aux élites du bildeberg : au lieu de dire "les oiseaux volent bas",il prévient ses pairs avec son "les dab vont s’arrêter".
    bref, le système met en place différents scénarios ou possibles futurs qui ont un point commun : dans tous ces cas, le système (ou plutôt son élite) reste au pouvoir.
    Quand un mec du système joue au Nostradamus, ne pas y voir un aveu ou une vérité mais la mise en place d’un futur possible. Je remarque que les futurs possibles évoqués par le système sont tous de plus en plus catastrophiques.

    ps : pour les révolutionnaires, avant l’heure c’est pas l’heure(ne pas se démasquer trop tôt). Après l’heure c’est trop tard (impossibilité de révolte après la mutation du système). faudra viser juste.

     

    Répondre à ce message

    • #245710
      Le Octobre 2012 à 19:24 par pff
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Très pertinent, merci.

       
    • #246055
      Le Octobre 2012 à 01:20 par Peter de Vries
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Une autre option serait celle du repentit qui voyant son pays s’effondrer décide de changer de camps au dernier moment … mais moi-même je n’y crois pas ;)

      Je vois beaucoup de gens qui débattent (sur ce forum ou ailleurs) pour savoir si oui ou non les U.S.A sont pour la chute de l’Euro ou encore si la crise financière et bancaire était prévu ou si elle serait seulement le résultat d’une mauvaise gestion du Capital.

      Pour ceux qui se posent encore ce genre de question je renvoie aux vidéos de l’excellent Pierre Hillard qui est on ne peut mieux démonstratif !
      La crise est une gigantesque manipulation visant à unifier les USA au bloc Européen sous l’égide d’une monnaie unique, le « phénix » (soit dit en passant également emblème des J.O qui sentait le rituel ténébreux à plein nez …). Afin de réussir cette opération les forces de l’Empire sont prêtes à déclencher des émeutes, des répressions policières de grande envergure ou même des guerres civiles inter-ethniques ou indépendantistes mais aussi prêtes à faire passer des lois liberticides (de type partriot acte, NPA, légalisation de la torture et de la détention arbitraire sans aucune forme de procès, autorisastion de tirer sur les foules à balles réelles et au sniper –déjà passé en ce qui concerne l’europe- etc).
      Hillard y va à fond dans les détails historiques, législatifs, pénaux mais d’une façon plus générale, je pense que toute la mouvance « populaire » (Soral, Jovanovic, Drac, Chouard, Kemi Seba, LLP, Asselineau, Dupont-Aignan, etc .) décrivent à peu de choses près le même processus :
      La mise en place d’une dictature.

      Ps : qui de (dite) « molle » ou « rose » risque de passer à bien pire …

       
    • #246347
      Le Octobre 2012 à 14:28 par heizen
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Moi je crois tout simplement qu’il y a des gens humains, qui en voyant ce qu’ils passent disent la vérité, préviennent etc. Il ne faut pas croire que tous les gens qui ont des postes importants sont liés par un pacte secret diabolique.

      De même, je tiens à dire qu’on parle souvent de libéralisme voir neoliberalisme. Or il y a des résistants qui sont de purs libéraux (exemple : Ron Paul, les libertariens). Pour eux nous ne sommes pas dans un système libéral mais dans un système semi-libéral conduit par une entente entre politique et corporations : corporatisme (ce qui rejoint notre analyse sur Bilderberg etc). Pour eux, le renflouement des banques est inacceptable, un vrai liberal laisse tomber une banque qui a fait n’importe quoi, il la laisse faire faillite, les dirigeants et politiques sont poursuivis selon le droit (c’est le propre du liberalisme, on est libre, il y a un Etat de Droit qui s’implique le minimum dans l’économie, il a pour seul but la sécurité et la justice, on est taxé au minimum de chez minimum, quand on fait fortune on en profite pleinement mais quand on se plante on paye le prix fort, valable pour un individu comme une entreprise, banque etc). Ils sont également pour le retour à l’étalon or, la fin de la FED.

      Si nous étions vraiment dans un système liberal vous auriez un salaire complet, les entreprises ne seraient pas etouffés par les charges, quand une boite fait fortune vous garderiez votre pactole, de fait l’économie pourrait embaucher, les boites feraient faillites au lieu qu’on nationalise les pertes et privatise les profits etc. Aujourd’hui on a beaucoup plus un système corporatiste, une alliance entre l’Etat (donc les politiques) et les élites des corporations pour mettre des règles libérales au niveau global mais pas libéral au niveau national (et en tout cas pas liberal quand ils échouent). D’ailleurs Soral le dit bien : "nous sommes dans une société liberal philosophiquement mais pas vraiment liberal économiquement." On se souvient également de la phrase de Mussolini ""Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché." (intégration = comprendre alliance).

       
  • #245479
    Le 23 octobre 2012 à 13:36 par MG 42
    Le jour où les DAB s’arrêteront...

    il parait qu’un des facteurs aggravants des émeutes de 2005 était une pénurie de shit.

    le truc que je voit venir c’est que si les DAB plantent, du jour au lendemain touts les gros cas sociaux sous médocs depuis des années (30 % de la population dans certains coins) qui jusque là se tiennaient tranquilles vautrés devant la télé a regarder "les ch’tis a mykonos’ ne pourront plus acheter leurs antidépresseurs, benzodiazepines, anxiolytiques, neuroleptiques, vodka binouze vallium.

    ca risque d’être le réveil des morts vivants dans la cité.

    a bout de quelques jours ils seront en crise de manque, se transformeront en zombies psychotiques et descendront dans la rue pour un grand remake d’ apocalypto / cannibal holocaust.

     

    Répondre à ce message

    • #245787
      Le Octobre 2012 à 21:10 par Antisem..ehem...Antision...ehem...
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Je suis d’accord. C’est vrai que cela fait film de serie B, mais il y a malheureusement sur ce point une logique certaine.

      Rigolons au moins aujourd’hui avant de pleurer demain.

       
    • #245793
      Le Octobre 2012 à 21:18 par raymond
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Je suis bien d’accord avec ta vision.

       
    • #245913
      Le Octobre 2012 à 22:56 par poli
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      sans compter tout les alcoolos qui pourront pu se payer leur drogue et les ultra stressé de la cigarette...

      y aura des morts c’est sur, essayer de stopper l’un ou l’autre du jour au lendemain sans préparation psychologique...impossible, ces gens la seront certainement très violent

       
    • #246086
      Le Octobre 2012 à 02:16 par goy pride
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Putain ton com’ m’a tiré les larmes aux yeux ! Ah ! Ah ! Ah ! Tellement vrai, si dramatique et comique à la fois ! J’ai pour habitude à dire à mon frangin que comme tout monde on risque de crever au milieu de ce chaos mais au moins cela sera en rigolant, en arborant un petit rictus au coin des lèvres que nous expirerons notre dernier souffle !

      ER devrait peut être créer une archive des com’ les plus intéressants, comiques, ridicules...et pourquoi pas faire un truc du genre le commentaire "comique", "con", "inteliigent" du mois ? Et pourquoi pas faire un système de vote des com’ à la youtube ?

       
    • #246220
      Le Octobre 2012 à 11:31 par STEF de MARS
      Le jour où les DAB s’arrêteront...

      Sans compter tous les accros à la clope, quand les buralistes ne seront plus approvisionnés ou auront préféré baisser le rideau. La moitié des citoyens va devenir dingue.

       
  • #245712

    Comment ça marche ?
    Les jours pairs on approuve les discours qui nous alertent sur la Goldman Sachs et les jours impairs on écoute béatement le baratin d’un ancien de cette même Goldman Sachs ?

     

    Répondre à ce message

  • #245740
    Le 23 octobre 2012 à 20:01 par Godefroi de Javron
    Le système de livraison des retraites complémentaires bientôt "à sec" (...)

    TF1 A PAS DIT . Donc je reste confiant :)

     

    Répondre à ce message

  • C’est flippant d’entendre ça… jusqu’à présent on avait l’impression d’avoir encore de la marge ; mais là c’est étrange. J’imagine même pas l’hystérie que cela produirait sur la population. Il suffit de voir les automobilistes lors des grèves d’approvisionnement des stations services, faut imaginer les magasins dévalisés, les bagarres pour un dernier morceau de pain, les crises d’hystéries...
    Personnes âgés, enfants, les gens hospitalisés, les handicapés seraient les premières victimes, les plus faibles en somme.

    J’espère qu’il se trompe...

     

    Répondre à ce message

    • #245970

      J’espère qu’il se trompe....

      J’espère que non bien au contraire, pour reconstruire une civilisation sur des bases saines faut justement qu’il y ai la destruction de ce système et bien sur (si possible) que les élites oligarchiques et toutes leurs cliques crèvent ! Je suis prêt à risquer ma vie pour un monde meilleur !

       
    • #246076

      Entièrement d’accord.

      La plupart des gens ne font pas attention aux signes avant-coureurs ou bien n’y prêtent pas crédit et sont toujours surpris par les mouvements de fonds historiques.

       
  • ce qui est intéressant c’est la réaction des deux types à la fin on a juste quelques secondes pour le voir mais c’est tellement lourd de signification la manière dont il crispe leur visage...

    On y est approche les amis c’est bientôt le début

     

    Répondre à ce message

  • Arrêtez les bozos.
    Les caisses complémentaires ont encore des ressources financières pour verser leur part de retraite.
    Actuellement elles fusionnent et regroupe leur capacité pour continuer à fournir les retraités.
    Oui la situation est grave pour les prélèvements.
    Mais sachez, avant tout, que le plan politique veut regroupé en un seul tenant notre sécu et notre retraite pour les rendre privatisés, et là, c’est grave.

     

    Répondre à ce message

  • #246222

    Vous inquiétez pas, Hollande a dit que la crise elle est bientôt finie.

     

    Répondre à ce message

  • #246474

    Moi ce qui me fait bien rigoler ce sont les deux types à la fin qui ne disent absolument rien, ils restent pantois !!!

    Je viens de vendre mon appart’ a SEVRAN (93) et je me casse au vert dans la vallée de Chevreuse, si ça pète je serais plus là pour payer les pots cassés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents