Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste Frédéric Haziza porte plainte pour injure publique à caractère racial

Il s’estime couvert d’insultes sur le site d’un ancien membre du Front National.

Frédéric Haziza, journaliste de La Chaîne Parlementaire (LCP) et Radio J, a déposé plainte contre X pour « injure publique » à caractère racial après avoir été la cible d’insultes sur le site internet d’Alain Soral, un ancien membre du FN, a-t-on appris jeudi.

La plainte a été déposée lundi à Paris pour « injure publique envers un particulier » et « injure publique commise envers une personne à raison de son appartenance à une religion déterminée ».

« Sollicité par Alain Soral pour participer à une émission que j’anime sur LCP et Radio J, à propos de son dernier livre Comprendre l’empire, j’ai refusé. Et ce en raison de son parti pris clairement antisémite », a expliqué Frédéric Haziza à propos de cet ancien membre du FN devenu par la suite proche de l’humoriste Dieudonné.

Dans son mail de refus, le journaliste expliquait sa décision par « l’impossibilité d’offrir quelque tribune que ce soit à ceux qui véhiculent d’une manière ou d’une autre des messages de haine, de violence, de racisme ou d’antisémitisme (…) en souvenir de mon grand-père assassiné à Auschwitz ». Ce mail, adressé à l’attachée de presse, a été reproduit sur le site www.egaliteetreconciliation.fr suscitant des dizaines de commentaires injurieux ou antisémites.

Outre ces commentaires sur Internet, Frédéric Haziza a indiqué à l’AFP avoir été mentionné dans de nombreux tweets injurieux ou antisémites. « La plainte n’en tient pas compte mais cela m’a conforté dans ma démarche. Je ne m’interdis pas de poursuivre les auteurs des tweets, surtout après la décision de jeudi » du tribunal de Paris, a-t-il ajouté.

La justice française a en effet ordonné jeudi à Twitter de communiquer les données permettant d’identifier les auteurs de tweets antisémites, une décision de nature selon les associations à mettre fin « au sentiment d’impunité » de certains utilisateurs du réseau social américain.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Laziza Laziza, si tu veux de moi, je veux de toiaaaaaaaaaaAAAAAA !!!! Laziza...etc". Hop là glavios pour toi M.Haziza !

     

    Répondre à ce message

  • toujours le même rempart de l’antisémitisme....classique,sauf qu’il n’est pas critiqué vis à vis de sa pseudo religion qu’il ne pratique même pas,donc à laquelle il n’appartient même pas,tout simplement ici on appel une merde "une merde"....qu’elle soit juive,chrétienne,musulmane ou même athée.
    mais quand on manque cruellement d’argument pour répondre à des attaques,qu’il est pratique de se cacher derrière le très large rempart de "l’antisémitisme", ça évite toute justification et permet toute éxaction

     

    Répondre à ce message

  • Il est un sentiment qu’il me faut vous transmettre :
    Cher M. Haziza, allez donc vous faire mettre !
    De sinistre inconnu, vous êtes monté en grade,
    Devenant "trou du cul", sot, vil et rétrograde.
    Allez donc larmoyer auprès des magistrats,
    Avec race et grand-père en guise de pavillon,
    Vous servirez ainsi notre belle religion,
    Dont la lettre et l’esprit vous cèdent la place du rat.

    Poème de moi, en réaction aux gesticulations adolescentes de ce petit monsieur qui se dit journaliste. Je me mets au niveau...

     

    Répondre à ce message

  • #313429

    haziza, en plus d’être un Fasciste ( vous ne respectez pas la pluralité d’opinions et imposez une vision des choses déformée),

    vous êtes un pleutre car vous n’avez pas le courage d’affronter Alain Soral en face,

    vous êtes également une arsouille car vous utilisez les personnes assassinées par les nazis dans les camps pour tenter de masquer votre inconsistance en ce qui constitue un travail intellectuel sérieux et honnête...

    C’est comme si moi quand un simple me récite l’insulte rituelle "fasciste !!" je lui sortais ma généalogie !!(ancêtres résistants pour la mère patrie, qui ont notamment caché leurs compatriotes juifs des mains de leur bourreaux)

    J’ai déjà vu des voyous, paltoquets et des tristes sires, mais vous vous êtes une synthèse !!

    je ne vous salue pas mais je ne salue pas non plus les éventuels nazillons qui ne sont que des idiots utiles !

     

    Répondre à ce message

  • Et c’est reparti pour un tour... Il n’a pas compris que ce n’est pas en menaçant Alain Soral, ER et ses adhérents/sympathisants qu’il arrivera à nous faire taire ! La preuve de cela se trouve dans les contributions à cet article de mes camarades dissidents ! Au passage merci à vous, j’ai bien rigolé en lisant les commentaires ! La Zazie est l’illustration parfaite de la journalope moderne qui travaille dans les mérdias mainstream ! Ces journalopes (qu’ils soient juifs ou goyim) ne supportent pas la critique ni la contradiction et sont d’une arrogance insupportable ! Mais le journalope juif à une arme de destruction massive qui lui permet d’attaquer en justice quiquonque est en désaccord avec lui ! Par exemple, haziza se cache derrière son appartenance religieuse pour attaquer et refuse d’inviter Alain Soral au motif de la prétendu mort de son grand-père à Aushwitz ! Il faut le redire, Alain Soral n’est pas anti-sémite, mais philo-sémite (pro-palestinien et pro-Islam coranique, religion sémite) ! Le président Soral est juste judéo-critique, ce qui n’est pas interdit en France ! En plus, haziza est sur LCP, chaîne public, et vu ses prestations journalistiques catastrophiques (notament son interview de Cheminade lors des présidentielles) et de ses propos tenus sur radio j ("Dans ma carrière de journaliste, je fais tout pour défendre Israel et lutter contre les islamistes") on devrait le virer tout simplement ! Cela m’écoeure de penser qu’une partie des impôts des français servent à financer les journalopes qui ne font que nous désinformer !
    Il faut que ces privilégiés arrêtent de se faire passer pour des victimes eternelles ! Marre de les entendre se plaindre et pleurnicher alors que la grande majorité de nos compatriotes traversent une crise grave (qu’elle soit social, financière, économique et même morale), le peuple de France est etouffé par les lois européennes, le néo-libéralisme et tout cela vient en grande partie du lobby juif internationale, qu’haziza defend bec et ongle ! Que veulent les juifs talmudo-sionistes français ? Ils nous écrasent, nous spolient, défendent un pays racistes et racialistes qui pratiquent le nettoyage ethnique et un colonialisme abject depuis 1880 et ces mêmes personnes, qui prônent l’usure et le mensonge, veulent faire cupabiliser ad vitam aeternam le peuple de France, pour des faits ayant eu lieu entre 1940 et 1945 et qui se sont transfomés en une sorte de mythologie que l’on appelle la Shoah depuis 1980 ! Ils deviennent insupportables !

     

    Répondre à ce message

  • A quand la grande RAFLE des INTERNAUTES impertinents, vous savez Ils sont en train de la préparer et ça risque de faire mal, Ils veulent la nettoyer notre Cour des Miracles et ça ne sera pas au Karcher ! Tous ceux qui jouent les petits Mabuse de pacotille dans leurs studios miteux risquent de se faire réveiller un de ces quattre matin, à 6 heures pétantes c’est le cas de le dire car j’en connais qui vont faire dans leur culottes ! A moins qu’ils ne preparent une nouvelle St Barthélémy des antisémites un peu dans le genre de celle qui a eu lieu à la fameuse Libération et qui avait fait déjà 100 000 morts prétendait le ministre Texier en novembre 1944 ! Une méga-rafle ou une St Barthélémy tous les paris sont ouverts en tout cas ça sera fini la déconne on ne pourra plus se monter le bourrichon contre personne . Ca sera fini le délire tous les énergumènes vociférants remetteront leur baillon et renfileront prestement leurs beau gilets rayés pour faire les chaussures de leur Maitres.

     

    Répondre à ce message

  • Allons-y mollo les gars si on continue à gueuler aussi fort, à brailler à tue-tete, on va agacer les gens de la Synagogue et ils vont faire fermer la cour de récréation. Et on pourra s’estimer vernis qu’Ils s’en tiennent là. Il parait que lorsque Céline a publié "Bagatelle", sa danseuse lui a dit :" tu as jeté une grosse pierre en l’air qui va te retomber sur la tete." Modérons nos expressions, bordel !...Ma parole on dirait que vous trépignez d’aller à Fleury ou à la Santé. Pas moi.

     

    Répondre à ce message

    • "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Le courage, ce n’est pas de laisser aux mains de la force la solution des conflits que la raison peut résoudre (...). Le courage, c’est de supporter sans fléchir les épreuves de tout ordre, physiques et morales, que prodigue la vie. Le courage, c’est de ne pas livrer sa volonté au hasard des impressions et des forces (...). Le courage, c’est de comprendre sa propre vie, de la préciser, de l’approfondir, de l’établir et de la coordonner cependant avec la vie générale (...). Le courage, c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir mais de ne pas en être accablé et de continuer son chemin. Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès, Discours à la jeunesse, 1903

       
  • #314401

    Haziza est soutenu à fond par Radio J dont les intervenants oscillent entre hystérie et folie douce : Alain Soral, David Assouline, et même Finkelkraut sont dans le collimateur.
    Parmi les arguments entendus : "On peut dire ce que l’on veut, je sais que j’ai raison !".
    Ce média est une incitation PERMANENTE à la haine et au racisme.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je vais porter plainte contre tous les membres du site JSS News pour injure raciale, diffamation, incitation à la haine et antisémitisme (bah oui quelque part en insultant les arabes c’est ce qu’ils font). J’aimerai bien voir le résultat

     

    Répondre à ce message

  • M.Haziza où c’est marquer votre nationnalité ? Dans votre front !!

    Toujours les meme tactiques perverses...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents