Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le journaliste Pierre Salviac licencié après un tweet injurieux sur Valérie Trierweiler

Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été remercié par RTL. En cause, un commentaire injurieux sur Twitter à l’égard de la nouvelle "première dame", Valérie Trierweiler, et des femmes journalistes qui n’a pas manqué d’agiter le réseau social.

Le chroniqueur de RTL et de L’Equipe TV a provoqué une rafale de réactions dénonçant son "machisme", son "sexisme" ou sa "beaufitude". De nombreux utilisateurs de Twitter ont réclamé une réaction de la part de son employeur, qui a dans un premier temps condamné les propos avant d’annoncer son licenciement à l’Agence France-Presse.

"Dans le cadre d’un message publié sur Twitter, Pierre Salviac a tenu au sujet de ses consœurs journalistes des propos intolérables et totalement inacceptables qui n’engagent que lui et que RTL condamne sans aucune réserve, a déclaré la direction de la station. Pierre Salviac était jusqu’à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d’autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac."

Lire la suite de l’article : bigbrowser.blog.lemonde.fr

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents