Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le Pen

Avec les soutiens de BHL et Yann Moix, entre autres...

À 38 jours du premier tour de la présidentielle, le dernier sondage Ifop en date donne Marine Le Pen en tête des intentions de vote avec 26,5 %. Une menace qui a poussé les psychanalystes à prendre position publiquement dans le débat électoral et à lancer un appel à voter avec eux contre le Front national : « La possibilité même de notre exercice professionnel est mise en cause. Pas de psychanalyse digne de ce nom sans l’état de droit (…) ». Lancé par trente deux psychanalystes français et soutenu par de nombreuses personnalités, l’appel a recueilli plus de 7 700 signatures en deux jours.

 

 

Le Front dit national réduit la nationalité aux ancêtres. Il en fait, non un choix de tous les jours, mais un héritage archaïque. Il est l’avatar actuel du séculaire courant contre-révolutionnaire qui naquit jadis de l’hostilité aux Lumières, gloire de la France. Ce courant d’idées a déjà été au pouvoir : ce fut, sous l’Occupation nazie, l’aventure de la Collaboration. Qui est tenté par une seconde expérience oublie ou ignore la nature abjecte de la première.

L’élection à la présidence de la République aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin. Depuis plusieurs mois, tous les sondages d’opinion placent Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle. Nul ne peut exclure qu’elle l’emporte au second. Chaque jour nous entendons des voix que cette éventualité effraie, angoisse, indigne, révolte.

Lire la suite de l’article sur laregledujeu.org

Éduquer les psychanalystes avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une bonne partie de la clientèle des psys est constituée d’enseignantes malheureuses de s’être fait larguer . Comme ces escrocs doivent mépriser leurs "patientes" !


  • #1694845

    Ma mère s’est suicidée après des années et des années de psychanalyse, alors l’avis de ces charlatants/voleurs...

     

  • Comment peut-on appeler un psychanalyste qui a des fantasmes ?!!!


  • Continuez, continez (poussez dirait notre ami Hervé Rissen) et bientot vous allez decouvrir qu ainsi Marine va faire beaucoup plus que vous ne le craignez....


  • #1694857

    Ah tous ces cabinets feutrés et crayonnés où les migrants vont être accueillis à Brazouver par ces si intelligents pyssanalystes.
    C’est trop beau, j’en pleure de joie.


  • J‘ai arrêter a ... sous l‘occupation nazie, les habituelles fondamentaux quoi.


  • L’espace d’un instant, j’ai cru que nous étions encore le 1er avril...


  • Ces dingologues devraient s’occuper d’abord du cas Botul, plus grave, non ?


  • #1694864

    Que dire de constructif !?
    Peut être que demain, ce sera au tour des lapins de se mobiliser cotre Marine, et après demain, les lombrics vont faire grève et arrêter d’aérer et recycler la terre !
    Tout cela n’a plus aucun sens !


  • Je ne suis pas sûr que ce soit dans le programme du Front National d’interdire le métier de psychanalyste.
    Je ne comprend pas bien d’où tout cela sort. Est-ce qu’ils réfléchissent au moins à ce qu’ils signent ?

     

    • non, mais c ’est une idée a etudier....
      ne fait on pas la chasse a l’escroquerie, aux voleurs, aux praticiens illegaux de la medecine ?

      la psychanalyse n’est basée sur aucun concept scientifique, n’a aucune efficacité démontrée, et concerne des gens en detresse psychologique.

      il suffit de voir leur petition, qui n’est pas tres charlie, pour voir que ces guignolos ne respectent pas le droit de vote et les magnifiques valeurs de notre republique...


    • Affirmation tout à fait péremptoire
      Qu’il y ait des abus soit, des escrocs il y en a partout
      Me concernant je préfère un (psychanalyste)-psychothérapeute, à mon sens bien plus efficace
      Mais prétendre que ca n’a aucun effet, que personne n’en a besoin...
      Allez dire ca à des parents d’un môme borderline, qui a réussi et abouti sa thérapie, que ca n’a aucun effet et que c’est inutie...
      Autant un psychanalyste ou psychiatre je peux concevoir qu’on voit mal l’intéret, mais un psychothérapeute, dont le métier est d’absorber les souffrances des autres, de les vivre et de les subir pour mieux les analyser et trouver des biais et rééducations cognitifs pour soulager des mal-êtres souvent tres profond, c’est vraiment... bref...
      Un bon praticien est un praticien honnete et intègre, si vous connaissiez ce métier (thérapeute en l’occurrence) vous n’avanceriez surement pas cela
      Il n’y a pas pire que les maux de l’esprit, ce sont les seuls qu’on ne peut pas voir venir, sauf quand il est trop tard...
      Je ne le souhaite à personne


    • Reymans il se trouve que je connais très bien cette théorie et cette pratique.et que la science et la rigueur scientifique aussi. Il faut justement un brin d esprit critique pour te dire ce que je t’ai dit.

      Ce qui est péremptoire est d’avoir fait croire sans preuve à des gens que c’était scientifique.
      Encore une fois on te parle spécifiquement de la psychanalyse. Pas de la psychiatrie. Pas du béhaviorisme. Pas de l’idée de parler à un adulte pour un enfant à problème. Voir même à un curé en confession. Ce qui s est fait pendant des siècles avec des résultats supérieurs à la psychanalyse.

      Quelqu’un qui base, comme freud, le principe de guérison sur le fait que le patient doit payer (on aurait pu aussi demander au patient de reciter un notre pere, de faire une bonne action ou de faire 3 tours de stades...) est un charlatan. Une pratique qui refuse toute metrique pour évaluer l effet de la cure par rapport à une autre méthode ou à un placebo est une arnaque. Par définition.

      Que lon t ai mis cette ânerie communautaire sur un piedestal (et cest encore le cas aujourdhui en france car freud est au programme de philo de terminale comme si cetait un grand penseur indispensable...) et que tu refuse d ouvrir les yeux est un autre problème. Tout ce que jai dit n est en rien péremptoire mais est sourcé.



  • Une menace qui a poussé les psychanalystes à prendre position publiquement




    l’appel a recueilli plus de 7 700 signatures en deux jours



    Et alors ? Il existe un monde en dehors de ces quelques milliers...


  • Des gens désormais enracinés : moins de dépressifs, moins de burnout…bref moins de "sans-dents" aliénés par ce système libéral libertaire, antisocial… donc moins de clients, un marché qui va disparaître, forcément.


  • Cela devient de la paranoïa à ce niveau .A 65 piges je n’ai jamais vu çà et pour en arriver à ce stade faut avoir des choses à ce reprocher . Je pense sincèrement que le système balise pour son matricule ,ses avantages ,ce qui nous ont caché pendant des années et que ce bon peuple ne peut savoir parce qu’on lui a caché .Ce n’est pas possible autrement pour s’acharner à ce point .Il y a une peur ,mais ce n’est pas celle qu’on essaye de nous faire croire,c’est autre chose .


  • Attention !
    c’est du lourd ça !
    La semaine prochaine :
    - l’appel des cantoniers non syndiqués de la vallée de la Basse Moder.
    - l’appel des frabricants de choucroute de Krautergersheim ( Capitale mondiale du chou à choucroute)
    - Pour finir, et là ça va tuer, l’appel des postiers ambidextre du centre de tri postal de Holtzheim.
    Le truc qui va achever tout le monde : L’appel du conseil d’aministration des acieries Mouchaboeuf de Yutz.

     

  • Pour paraphraser ce texte à la noix navrant de bêtise, ce qui est au vu des signataires une fatalité, je dirais que chaque jour j’entends des voix que cette éventualité rassure, détend, réjouit, amuse.

     

  • Moix parmi les personnalités soutenant les psychanalystes ?

    Quelques-une de ses citations lors de son entretien accordé au magazine "Voici" en Juin 2015 :

    « La notion de famille m’agresse. Quand il y a plusieurs personnes d’une même famille dans une pièce, tout cet ADN regroupé me donne la nausée. Pour moi, être à table avec ses parents, c’est déjà de l’in­­ceste. »

    « La vraie révo­­lu­­tion, la vraie égalité totale, ce serait de mélan­­ger les bébés à la nais­­sance comme dans La vie est un long fleuve tranquille. On devrait inter­­­dire aux parents d’éle­­ver leurs enfants biolo­­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge. »

    Source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...

    Quand on se donne la peine de psychiatriser ses opposants, on a tout intérêt à être soi-même irréprochable. Ce n’est pas la vergogne qui les étouffe, encore moins l’intelligence ou la décence. Je n’aimerais vraiment pas être dans la tête de ces gens là, j’aurais peu de mourir de froid à cause des courants d’air ou de mourir noyé dans les abysses de leur bêtise crasse.


  • Les freudeurs complices des fraudeurs.
    Pas étonnant de voir des prescripteurs de somnifères, des vendeurs de sommeil, empêcher Marine de gagner.
    Avec Marine, nous les français ne voulons plus de Votre démocrassie de merde qui a détruit la France et ruiné les français.
    Votez Marine le 23 avril et 7 mai si besoin

     

  • L’appel du lobby des psychanalystes catholiques de France ?

    Tout ceci est d’un grotesque, de Freud à Gérard Miller, en tous cas ils sont tous en panique et ils ont la trouille et c’est rafraichissant, il n’est pas nécessaire d’être psychiatre pour avoir du bon sens, bien au contraire. Et ces gens là à force de se triturer les méninges n’en ont absolument plus. Marine au pouvoir c’est le cauchemar absolu pour ces individus, et dans un futur proche ils vont pouvoir se psychanalyser entre eux et jusqu’à plus soif ! Cette bande de tocards dégénérés, et ça gagne du pognon en plus ! Ils sont déjà tous en PLS c’est l’avenir qui est en marche et rien d’autre.

    Merci pour l’info E&R


  • Les psychanalystes se prendraient-ils pour des juristes ? Tout cela sent le prétexte à plein nez.


  • "Chaque jour nous entendons des voix que cette éventualité effraie, angoisse, indigne, révolte." Le lobby des psychanalystes devrait vite se mettre en relation avec celui des ORL ! Ils ont des problèmes d’audition ou plutôt d’audition sélective car ils n’entendent pas les voix que l’éventualité que Mme Le Pen devienne présidente réjouit, enchante, redonne espoir !

     

    • Et la voix d un agriculteur avant un suicide, elle leur dit rien ?
      Ah, bon.
      Peut être que certains des électeurs n ont ni les moyens, ni le temps d aller pleurer sur un divan en tremblant à l idée de Marine Présidente.
      Mon Dieu.
      Et ça continue de descendre.
      L est pas belle l Élite ?


  • #1694904

    "Pas de psychanalyse digne de ce nom sans l’état de droit (…) ». "
    La science des charlatans passe par des voies surprenantes et impénétrables (sic).
    Ils ne pourraient donc pas pratiquer leur "art" d’une "façon digne de ce nom" dans la dictature de Marine !!
    Comme j’imagine que pour eux la Russie et l’Amérique de Trump c’est le mème combat que le mirinisme je leur suggère de se replier sur l’Allemagne de Merkel,il y a pas mal de migrants traumatisés par les "bombardements du dictateur de Damas" à traiter là-bas
    Bon vent


  • #1694905

    Des psychanalystes qui se réclament des "Lumières, gloire de la France", là j’avoue que j’ai du mal à les suivre. Eux-même se plaignent d’être considérés comme des charlatans voire des obscurantistes par l’ensemble du corpus scientifique trop rationnel à leur goût.


  • Après les "artistes" subventionnés, voici les psychanalystes.
    Moi qui croyais que cette engeance avait disparu, je vois qu’il en reste encore au moins 32.
    Qui croit encore à la psychanalyse ? Alors écouter les conseils d’un psychanalyste, encore plus, soutenu par BHL ....
    C’est risible. Bientôt un manifeste des grands restaurateurs de la capitale ?


  • Que Michel Onfray s’exprime, on va faire des découvertes =)


  • Ces psychanalystes devraient faire autre chose que ce métier, ils font partie de ceux qui sont incompétents et dangereux pour leurs patients....


  • Manque plus que l’appel des footballeurs professionnels contre le FN...et Marine sera élue !
    Quelle rigolade !


  • Rien d’étonnant à voir cet aréopage publié sur ce site, celui de La Règle du Jeu, la revue créée et dirigée par Bernard-Henri Lévy (avec l’argent de papa gagné dans l’importation de bois).

    Il est à noter que l’on retrouve beaucoup de noms en commun avec l’autre pétition contre les heures noires du moment, celles des "zartistes" dans Libé. Nous somme en présence du même marigot parasitaire, appelé aussi microcosme comme aimait à l’appeler Raymond Barre qui connaissait bien ce milieu/lobby dont il faut taire le nom, pour en avoir subit l’influence néfaste. D’ailleurs, la psychanalyse ne vient-elle pas, elle aussi, de ce même milieu (sans nom) viennois ?


  • Pas besoin de pipica- analystes à engraisser , enregistrez votre histoire sur magnétophone ou camera c’est marrant à écouter ou visionner et gratuit De plus votre bio se conserve pour les soirées d’hiver qui prêtent à reflexion et étonnement .


  • "La possibilité même de notre exercice professionnel est mise en cause."

    Si seulement bande de charlots.

     

  • Ces psychanalystes politiques ne font que donner raison encore une fois de plus à Clair Séverac qui écrivit ce livre :" complot mondial contre la santé ", qui est toujours d’actualité.


  • C’est pas une coïncidence si tous les engagements contre le FN sont l’oeuvre des parasites(showbiz, lobbys, association de la pensée unique, médias, politicards corrompus, ....), chaque charge de ces voyous nous conforte encore plus que nous sommes proches de la vérité...

     

  • C’est pas une coïncidence si tous les engagements contre le FN sont l’oeuvre des parasites(showbiz, lobbys, association de la pensée unique, médias, politicards corrompus, ....), chaque charge de ces voyous nous conforte encore plus que nous sommes proches de la vérité...


  • « Il est l’avatar actuel du séculaire courant contre-révolutionnaire qui naquit jadis de l’hostilité aux Lumières, gloire de la France. Ce courant d’idées a déjà été au pouvoir : ce fut, sous l’Occupation nazie, l’aventure de la Collaboration. Qui est tenté par une seconde expérience oublie ou ignore la nature abjecte de la première. »

    Ce raisonnement montre combien Vincent Reynouard a raison de vouloir porter le combat sur le terrain historique ; impossible d’y échapper, le point Godwin étant l’horizon indépassable de la politique actuelle.
    « Qui contrôle le passé contrôle l’avenir. Qui contrôle le présent contrôle le passé. » — George Orwell, 1984


  • La psychanalyse est une escroquerie mondiale. Le 20eme siècle a été basé sur des mensonges colossaux : Freud, Einstein, ....

    Lire absolument le livre : Mensonges freudiens de jacques bénesteau.

    Cet ouvrage a été écrit des années avant le livre du pseudo philosophe Michel Onfray. C’est une livre extrêmement bien documenté avec beaucoup de références.

     

    • Einstein une escroquerie ?...ses travaux sont largement utilisés par les scientifiques de notre époque il me semble.

      Que l’Histoire surévalue ou non son génie est une autre affaire...

      Cela dit je n’ai pas lu le livre dont vous parlez. Avez-vous une autre version des faits ?


    • Lisez le livre : La Science et l’Hypothèse (1902) d’Henri Poincaré. Toute la base de la théorie d’Einstein est dedans.

      Le problème c’est qu’Einstein sort "sa" théorie de la relativité restreinte en 1905. D’ailleurs les équation de la relativité restreinte s’appellent les équations de Lorentz.

      Il y a bien d’autres gloires qui sont basées sur les mensonges. Réveillez-vous ! Les gens qui dirigent les médias d’aujourd’hui qui mentent à longueur de journée sont les mêmes qu’hier.


    • Effectivement Einstein s’est inspiré de travaux antérieurs et n’a pas forcément renvoyé l’ascenseur...De la même manière Freud se serait inspiré de méthodes ancestrales juives pour décrypter les rêves...

      Mon propos est qu’il faut malgré tout faire la part des choses entre une théorie solide (relativité) et la psychanalyse qui ne convainc pas tout le monde.


  • Avec une telle "analyse...", ça donne envie de leur confier les tourments de notre âme et de les considérer comme appui, c’est sûr...


  • #1695001

    Même si Freud a eu le mérite de définir le cerveau comme une entité indépendante, n’oublions jamais qu’il a fait de l’inversion accusatoire son fond de commerce.

    La plupart de ses clients fils et filles de la haute bourgeoisie juive avaient été abusés par leurs parents (même son propre frère), de cette ignominie renversée il en a fait le complexe d’œdipe, soit comment passer de victimes à accusés et cerise sur le gâteau étendu à la planète entière.

    Bravo l’artiste, chapeau bas d’une haute teneur morale.

    Sur le bateau qui l’amenait aux US avec son disciple Carl Jung, il aurait dit "Nous leur apportons la peste, mais ils ne le savent pas encore".

    Que du bonheur.

     

  • Leur diagnostic : si vous votez FN, vous êtes fous !

    Un psy (digne de ce nom) n’est pas un "gourou de secte" et ne doit jamais dicter sa conduite à un patient...

    Qu’en pense la fédération Nationale des psys ?
    Ils devraient être radiés pour manque d’éthique... enfin dans un monde normal...


  • Comme dit ma moitié :

    "c’est contreproductif, vu que les gens ont une mauvaise opinion des psys, ils ne sont pas prêts d’écouter et de signer leur pétition................"


  • Psychanalyste ... Mais quelles genre d’ escrocs ont pu inventer un truc pareil qui consiste a embobiner les gens et leur prendre de l’ argent en échange de rien .
    c’est eux le " parti de la haine".


  • La psychanalyse est une escroquerie : On ne vous soigne pas pour une maladie qui n’existe pas et vous devez revenir ne pas vous faire soigner de la maladie imaginaire qui ne fut pas guérit car elle n’existe même pas.
    Il faut vraiment le génie du judaïsme pour inventer cela. Il est intéressant de voir qui inventa la psychanalyse. Ils étaient tous d’une certaine religion que l’on a pas le droit de nommer. Bref, pas étonnant tout cela.


  • "Le FN c’est la haine " , niveau psychanalyse y à moyen de bosser avec ça déjà...


  • La France reste avec les USA une terre d’élection pour la psychanalyse.
    La France reste avec les USA le pays qui compte le plus de coreligionnaires de Freud rapportés au nombre d’habitants.
    Marine, ça ne valait pas la peine de faire le pèlerinage obligatoire...

     

    • non, vous vous trompez,
      pour la France vous avez raison, le lobby psychanalyste a phagocyté l’université, mais aux USA la psychanalyse n’a jamais pu détrôner les théories du behaviourisme (le comportementalisme) qui reste majoritaires ideologiquement.
      le behaviourisme est une théorie d’origine américaine qui a été reprise par des psychologues de l’école de Franckfort (idéologiquement proche de Freud) car c’est une théorie parfaitement adaptée aux besoins de l’ingéniérie sociale, ceci explique cela.
      la psychanalyse pour conforter les juifs, le behaviourisme pour contrôler les goys


    • Les sionistes israeliens , se sachant eux-mêmes complètement pourris (en tant que talmudistes, pas de vie éternelle ; le sheol point barre...seule la "race" importe) sont saisis d’ une juste méfiance lorsque des tiers leur manifestent du respect...ils sont sur ce point sensés.Même bibi fait gerber son psy.


  • La profession de psy est menacée par les psys. Elle décline depuis 20 ans.


  • Ceci est extrêmement grave de la part de ceux qui incitent à ce genre de choses. Il existe bien un véritable travail sur soi qui permet de mieux se connaître et mieux développer sa "ligne de vie". La position du thérapeute à cet endroit en tant qu’accompagnant est claire et est celle d’un soutien bienveillant et "neutre" pour son client. Il n’a pas à lui dire pour qui voter ou pas, pas plus qu’il n’a a lui dire ce qu’il doit faire dans la vie d’une façon ou d’une autre. Il l’accompagne.
    Ici cela sous-entend que le FN ne serait pas un parti normal mais situé dans un espèce de "mal objectif" qu’il faut éviter à la brebis égarée de rencontrer. Cela n’a plus rien à voir avec la neutralité bienveillante mais tout à voir avec les œillères objectives du thérapeute ou psychanalyste.
    Les gens qui proposent cela se discréditent et prouvent ainsi que leur visée est autre qu’un accompagnement bienveillant mais qu’ils cherchent à orienter les personnes. C’est un grave manque de déontologie caché.


  • En attendant le PDA, le Parti De l’Amour, je vais rester dans la haine, le rejet de l’autre, l’intolérance, le repli sur soi, les barbelés, les bruits de bottes patati patata


  • Petition également signée par les cartomanciennes, astrologues, montreurs d’ours etc...


  • J’ai fait un rêve... Le mot HAINE disparaissait du dictionnaire !!! P... tain ils nous saoulent avec ce mot à longueur de temps !!!!!! Que tous les haineux qui veulent relever leur pays lèvent la main ! ...

     

    • #1695379

      Moi malheureusement je suis blanc, catholique, marié, père de famille, hétérocentré-sexuellement, je suis nationaliste donc je suis né avec la haineuuuuu, je suis con, peu instruit, laid et tous les malheurs de la terre sont très certainement de ma faute !
      En fait je suis la HAINEUUUU personnifié !


  • #1695274

    Le lobby qui n’existe pas (ou communauté des spot-light et des boules à facettes)
    Chutttttt.....


  • #1695360
    le 05/04/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le (...)

    L’antisémitisme est la détestation pathologique du goy, la psychanalyse permet de rémunérer le patient résolu à ne pas en guérir.


  • Il ne faut lire ce texte qu’ une fois , sinon il se transforme en serpent .


  • C’est cocasse, puisque, objectivement Marine Lepen ou F. Philippot sont plus équilibrés psychologiquement parlant que tous les petits roquets narcissiques de la télévision française qui soutiennent la pétition de ces « psychanalystes » (inutiles, mais chers payés je présume, point commun qu’ils partagent avec les journalistes, ceci expliquant peut être cela)... Sans parler du grand manitou dit « Botul » et initié aux amphétamines...

     

Commentaires suivants