Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maire Gérard Schivardi interdit aux jeunes de sortir la nuit

Pour stopper une escalade de violences et d’incivilités, le maire de Mailhac a interdit aux mineurs de circuler dans les rues du village pendant la nuit.

À l’entrée de la piscine municipale, ce mercredi après-midi, elles sont plusieurs mères de famille à donner raison au maire de Mailhac : « C’est triste d’en être arrivé là, dit l’une d’elles. Cela peut paraître choquant… cependant, à partir d’une certaine heure de la nuit, des parents responsables interdisent à leurs enfants de circuler dans les rues ». Ce 1er mai 2011, derrière le vestiaire du stade municipal, une adolescente du village, âgée de 13 ans, a été victime d’un viol. Une enquête judiciaire a été ouverte et de fortes présomptions pèsent sur des jeunes majeurs de la périphérie narbonnaise.

« Que pouvais-je faire d’autre ? », s’interroge Gérard Schivardi.

Lâché par l’État, comme il dit, qui a revu à la baisse les effectifs dans les brigades de gendarmerie, le maire de Mailhac a écrit à sa population le 19 mai, pour l’informer qu’il vient de prendre un arrêté stipulant dans son article premier : « Tout mineur âgé de moins de 17 ans ne pourra, sans être accompagné d’un responsable légal, circuler de 22 heures à 6 heures dans le village ».

Cet élu rural, ex-candidat de gauche aux élections présidentielles sous la bannière du Parti Ouvrier Indépendant, se défend d’empiéter sur le fond de commerce du Front National. « J’ai pris cet arrêté, dit-il, parce que je n’ai pas d’autre moyen de sauvegarder la vie de notre jeunesse. C’est pour moi une décision de bon sens et pas autre chose ».

Dans ce village cerné par le vignoble du Minervois, la vie en société s’était brusquement dégradée. En 2010, la commune a subi entre 7 000 et 10 000 € de dégâts commis par des personnes venues de l’extérieur. Début mai, une jeune fille avait été découverte dans un coma éthylique au bord de la rivière. Depuis que le maire a publié son arrêté, le calme est revenu la nuit dans les rues de Mailhac.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #30418

    Pas plus mal, des ados de -18 ans restent avec leur parents, rien à faire à glandouiller dans les rues vers 2 heures du mat, ils ont le temps pour le faire plus tard s’ils le désirent.

     

    Répondre à ce message

  • #30454

    Protéger la jeunesse, c’est le fond de commerce du FN ? Un compliment qui a échappé au scribouillard et qui permet de comprendre à quoi servent les autres partis.

    On en revient toujours (enfin, jamais en l’occurrence) à la responsabilité des parents. Normalement, chaque nouvelle victime devrait faire au moins 10 nouveaux électeurs du FN. Je vais finir par penser qu’ils l’ont bien cherché....

     

    Répondre à ce message

  • #30530
    Le 9 juillet 2011 à 15:21 par Chercheur de Vérité
    Le maire Gérard Schivardi interdit aux jeunes de sortir la nuit

    Le problème est que si la gendarmerie n’a plus les moyens de patrouiller la nuit pour dissuader les malfrats de violer des jeunes filles mineurs, il n’y a aucune raison qu’elle en ai pour contrôler l’âge des personnes qui trainent dehors la nuit... cherchez l’erreur. Et à part se faire plaisir en votant des lois liberticides, ça ne risque pas de d’améliorer la situation. Il n’a qu’à engager 2 vigiles privés et envoyer la facture à la préfecture à Montpellier, qui a bien trouvé le moyen de financer des statues à la con.

     

    Répondre à ce message

  • #30564

    Viol : commis par un jeune Narbonnais(sic) sur une gosse de 13 ans encore à n’en pas douter une de nos belles pépites ! Dans ce parti que j’ai quitté pour cause de novlangue "de bois" dont les responsables locaux sont des bobos sous statut manient avec une certaine dextérité le non dit ! Il est donc à ce jour en France de ne plus devoir se déplacer sur le territoire National sans risquer un vol ou viol ! Cela est sans doute la faute à pas de chance... Il faut tout simplement mettre les effectifs là où il doivent être présent, et surtout être sans pitié contre les auteurs de ces actes abominables ! Il faudra donc changer lors de la Présidence de Marine à la fonction, de vrais Magistrats pur et dur, et donc dans cette perspective de comptes de résultats relancer le bâtiment par la fabrication de 50 000 places de prisons ce pour être en adéquation avec les normes Européennes ! Il n’y a rien à attendre avec le POI parti émasculé et Trotskar à plus soif ! Ils sont tellement bêtes qu’ils tendraient l’autre joue en toile de bure ; de vrais curés dans au premier degré bien entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #30924

    Bravo Schivardi ! POI 2012 !

     

    Répondre à ce message