Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le maire de Verfeil sur Seye tente d’empêcher la conférence de l’historienne Marion Sigaut

Le maire de Verfeil-sur-Seye (332 habitants), où devait se tenir samedi 14 janvier une conférence de l’historienne Marion Sigaut sur le thème de « l’état de la paysannerie à la veille de la Révolution française », refuse l’accès à la salle de la mairie.

 

La conférence devait avoir lieu à la salle polyvalente de la commune. L’explication du maire, Daniel Durand, sur ses velléités de censure :

« Marion Sigaut est trop proche de gens que je n’apprécie pas. »

Il n’est pas difficile de deviner que le maire de Verfeil sur Seye fait référence à Alain Soral et E&R.

La conférence devrait être maintenue dans l’église du village.

 

Cet événement fait partie d’un cycle de trois conférences données par Marion Sigaut dans le sud de la France :

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 

Marion Sigaut sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Marion Sigaut est trop proche de gens que je n’apprécie pas. »

    Mais c’est pas hyper républicain ça M’sieur l’maire !!! Ni hyper Charlie d’ailleurs... Pas plus qu’hyper cach.... eeeuuuuh nan rien....

    Bref, encore un sans burne aux commandes...

     

  • Sérieux... Il a osé sortir çà ? C’est légal de se foutre ouvertement du monde de la sorte en tant que maire ? oO

     

  • Daniel Durand, 70 ans et maire d’un bled de 300 âmes, c’est vrai qu’il doit pas avoir grand chose d’autre à foutre.
    Pour une fois qu’il y avait un événement culturel, monsieur le maire préfère faire de la lèche à des gens que moi non plus je n’apprécie pas.

     

    • Cà m’étonnerait qu’un maire rural de 70 ans surfe sur internet, en particulier sur E et R. Donc, il a agi sur ordre venant d’en haut.
      Le Tarn et Garonne est le département de Jean Michel Baylet et est dirigé par une majorité de gauche PS-PRG, certainement très Hollando-Vallsiste . Ceci expliquant cela !

      C’est effectivement priver la commune d’un évènement culturel , au nom de la bêtise politico-médiatique . Surtout à propos d’une conférence qui n’a rien de politicienne . Moi, en tant que conseiller municipal de mon village, je serais très honoré de recevoir Marion Sigaut, pour parler de la paysannerie à la vielle de la révolution de 1789.


    • Bah t’as qu’à l’inviter Dédé, mais pas sûr que tu gardes ta place (même gracieuse) au conseil municipal...
      Amicalement.



  • Le maire de Verfeil-sur-Seye (332 habitants)



    Gros gros complexe d’infériorité bien enfoui chez les “édiles du terroir” aujourd’hui !
    Moins ils ont d’administrés, plus ils se sentent obligé de se la pêter.
    Soyez vous-mêmes voyons, c’est d’abord pour ça que vous avez été élus !
    Sinon, courage à Marion Sigaut qui trace son sillon toujours très dignement et merci pour son travail à chaque fois aussi passionnant.


  • Courage, Marion !
    Courage, E&R !
    Je ne pourrai pas être physiquement présent (Finistère..) mais le coeur y sera !


  • Ah ces démocrates anti ceci anti cela.. au point de ne plus tolerer qu’eux mêmes.


  • Suis pas sûr qu’il s’il se serait autant manifesté si le préfet lui ordonnait d’accueillir du migrant ?

    et tous ces gens-là vous parle de liberté ? d’expression ?

    Marion Sigaut est chez elle sur le sol français, son pays la France.

    « l’état de la paysannerie à la veille de la Révolution française »

    Un sujet qui remet certainement les pendules à l’heure du retour au réel ! ça fait peur évidemment vu que les mensonges de ladite révolution française franc-mac commence à battre de l’aile !

    Leur monde a failli de république en république ! Nous vivons la dernière, la toute dernière !

    l’état de la connerie des édiles de la république à la veille d’un grand chambardement christique ! chacun son tour .... :)


  • Pitoyable, mais vu les résultats présidentielles 2012 du village... C’n’sont pas des irréductibles. C’est majoritairement PS... Le mariage pour tous était leur Urgence !

    Sinon p’tit message à Marion... Vous serait-il possible de faire deux livres en un ?

    Je sais que vous avez le sens de la précision. Mon idée est celle-ci.
    Retracer l’histoire de la paysannerie française et en même temps celle du catholisisme vécue par la même... En bref quelle pouvait être la convergence des deux, entre les moments d’activité des champs et les célébrations divers en vers la terre qui nourrie, les croyances... Bref la vie de tous les jours. Les obligations des paysans en vers les autres. Les lois qui encadraient le commerce du grain.
    Mais surtout mettre en évidence les différences entre l’avant et l’après 1789... Qu’est-ce que les ruraux ont perdu au final...

    Quoi c’est du boulot ? Mais je suis prêt à acheter à l’avance chez KK cette bombe de 500 pages... Que dis-je 1000 pages en deux volumes.

    Bref un ouvrage qui va durer 1000 ans ! (lol, oh çà va...)

    En visionnant Civitas et E&R, cette révélation m’est apparue. Vous parliez vous-même dans une conférence que dans les grandes périodes du catholicisme, il y avait + de fêtes chrétiennes qu’aujourd’hui. Fêtes en relation avec les saints, la nature, sans doute de vieilles fêtes païennes remodelées... Si vous pouviez développer qu’on ait une bonne vision de l’époque... C’est un sujet. Si le travail doit être religion, autant qu’il soit moral.

    Merci E&R de relayer cette demande auprès d’une historienne qu’il nous aurait fallu à l’école... Marion redonne le goût.
    Tiens encore une idée... Si Kontre Kulture pouvait sortir un manuel d’histoire 3ème 2017... ? "Le manuel d’histoire" en gras et en tout petit dessous "écrit par les perdants..."

    Cette idée de manuel pour les 3ème est tout à fait sérieuse !

    Sinon c’est : Idiocracy (en V.O.) ou Planet Stupid (en français)

     

    • Très bien. Comme vous, je déborde d’idées ... pour les autres ! :-) C’est une demi-plaisanterie car de mon côté, et si j’étais Soral, je réfléchirais à la possibilité d’un travail de réédition d’ouvrages historiques oubliés et/ou plus publiés sur des grands thèmes ou périodes de l’histoire. Il y a à mon avis quelque chose d’énorme à faire sur ce plan en terme de réinformation. En commençant par exemple, et au hasard :-), par les deux grandes guerres du vingtième siècle qui ont été de véritables matrices, et pas seulement idéologiques. Reste évidemment la question des moyens. Mais Marion Sigaut ferait j’en suis sûr une sorte de directrice d’édition de grande valeur et pourrait s’entourer de personnes elles aussi plus que compétentes, comme Claire Colombi et tant d’autres certainement que nous ne connaissons pas. C’est ma liste au père Noël en quelque sorte.


    • Eric :
      Pour les deux guerres ? Lire Leon Degrelle... Le travail a ete fait.


    • Bien entendu mais je ne parlais pas de rédaction ni même à strictement parler d’édition mais de réédition puisque nombre d’ouvrages historiques de qualité restent méconnus du grand public et qu’ils sont souvent d’occasions, rares et donc chers.


  • Un franc-mac, on parie ?

     

  • Ce "petit" maire devrait au contraire être honoré qu’une personnalité de l’envergure de Marion Sigaut accepte de donner une conférence dans sa petite commune .....
    Le fait qu’elle soit proche d’Alain Soral au sein d’E&R et plus récemment engagée dans le parti Civitas aux cotés d’Alain Escada ne devrait évidemment pas entrer en ligne de compte aux yeux d’un maire "républicain" & "démocrate" ou prétendu tel !!!

     

  • Et bien et bien...y aurait-il menace sur des subventions ?
    Vite,vite:une liste de gens biens et appréciables,histoire de rester sereinement "entre soi" et de conjurer bien sûr les heures les plus sombres.
    Déni de parole et de pensée à l’autre:c’est exactement comme cela qu’on plante les germes de la colère et de la révolte .C’est aussi un aveu qui ne porte pas son nom : cautionner des faits "unanimement" non reconnus et défendus comme tels et là,forcément,ça dérange !
    Tout au mieux,pour les zélés de la liberté d’expression de la gôôôche un aveu de nivellement par le bas et un refus d’accès pour les consciences à une certaine...lumière. Quelle mauvaise foi !
    Salutations à Mme Sigaut qui fait honneur à sa discipline.


  • Le maire de ? Le merdeux tout court, comme dirait Dieudo.


  • Le maire de Verfeil sur Seye montre qu’il sait faire le ménage : c’est une bonniche .


  • Honte à vous Monsieur le Maire, vous mélangez tout. Marion Sigaut est une grande historienne et de plus, une femme admirable. Vos idées politiques vous empêchent de raisonner convenablement. La France est actuellement déchirée et vous ne faites rien pour la réconcilier, je plains vos électeurs que vous privez d’une conférence de Marion Sigaut qui ne peut apporter que de la culture. C’est "petit" !


  • —Antifascistes ? Donc " Charlie " ? Donc grands défenseurs de la Liberté, Egalité, Fraternité d’Expression ? Est-ce bien cela ?

    — C’est cela, oui, tout à fait.


  • En même temps remplacer une salle polyvalente municipale par une église... et tout ça dans le même bled !
    Qui c’est qu’a gagné ?
    Madame Marion Sigaut vise la quenelle d’or.
    Respect.


  • On est combien a ne pas aprecier les homos, les facho-gauchos, les migrants, les hysteriques de feministes, les sionistes, les racailles, etc etc etc et pourtant on nous fait comprendre que c est mal et qu on en a pas le droit... Ou est donc notre liberte de pouvoir nous aussi ne pas apprecier certaines choses ?


  • On voit bien que leur intelligence ne dépasse pas leur médiocrité laïque et que leur mieux vivre ensemble s’applique seulement dans leur intérêt . Aucune courtoisie.


  • De la dictature tout simplement.
    C’est la France en 2017.

     

    • Exact. Aux USA - qui ont toujours une longueur d’avance - les gauchiottes font tout pour éviter que Trump arrive aux manettes. Ils ne supportent pas la démocratie. Ils ne supportent rien d’autre qu’eux-mêmes. Si le FN devait arriver au pouvoir en mai prochain, ils vont se déchaîner comme jamais. Souvenez-vous de l’arrivée au pouvoir de Sarko....bcp ont déjà oublié les multiples manif où les antifas cassaient tout !


    • @Lilith
      Effectivement, la « démocratie » et leur « ouverture » c’est seulement selon leur vision des choses et leurs modalités. Ramadan avait savaté la fourest avec cet argument véridique.

      Mais ils peuvent s’énerver autant qu’ils le veulent, il faudra seulement sévir au même niveau que leur rébellion. Qu’ils se soumettent, c’est tout. Et s’ils ne le veulent pas, on les attend.


  • Le maire de ce village Français est surement un grand démocrate .Je pense que ces administrés ont l’obligation d’avoir les mêmes idées . On donnait un nom à ce genre de personnage ,dans les années les plus sombres .



  • "« Marion Sigaut est trop proche de gens que je n’apprécie pas. »"



    ...de toute évidence ce maire nous confirme donc, être plus proche des politiques et des partis qui abritent et protègent des pédophiles que d’E&R. L’on comprend, alors mieux, sa décision hostile à la conférence de Madame SIGAUT sur la disparition des enfants de l’hôpital général.

    Bravo Mr le Maire !!!...non seulement votre réaction démontre votre inculture profonde, mais aussi que vous n’avez pas été doté d’un quota de neurones suffisants.

    Bravo MARION , de tout cœur à vos cotés ! Surtout continuez à nous faire bénéficier de vos travaux !!!!



  • « Marion Sigaut est trop proche de gens que je n’apprécie pas. »




    Si cela avait été un maire FN qui avait fait preuve d’une telle intolérance, cela aurait fait la Une de tous les journaux. Là, rien !


  • Et dans le même temps, Steeve Briois laissait Macron faire son meeting dans sa commune d’Hénin-Beaumont.... Qui sont les fachos ?


  • On vit dans une période intéressante où l’on voit les masques tombés ; un système qui lutte contre les fondations du catholicisme et du monde musulman .
    Je viens d’apprendre une nouvelle surprenante : à l’ONU des personnes ont voulu remplacer le calendrier grégorien (a partir du siècle prochain) le hic dans leur plan c’est les religions qui refusent de se laisser faire .


  • Il faut bien comprendre une chose c’est que ces petites villes sont des repaires de fm.


Commentaires suivants