Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le massacre d’Odessa organisé au sommet de l’État ukrainien

La presse atlantiste persiste à présenter les crimes commis le 2 mai à Odessa comme le résultat d’un incendie accidentel alors que les photos et vidéos disponibles ne laissent aucun doute : les victimes ont été torturées, puis exécutées, avant d’être brûlées. Nous publions des informations de première main sur cette opération planifiée sous l’autorité directe et personnelle du président putschiste Olexander Turchinov et de l’oligarque israélien Ihor Kolomoïsky.

 

Note : Les révélations présentées ci-après proviennent d’un informateur de l’un des services de répression de l’appareil d’État ukrainien. Pour des raisons évidentes, il a requis l’anonymat. Il y a assurément des agents de l’administration de Kiev qui condamnent les violences qui ont été perpétrées, le 2 mai 2014, à Odessa et à travers tout le pays [1].

 

Après la perte de la Crimée et le soulèvement populaire de Marioupol, Odessa est devenue l’unique accès à la mer de l’État ukrainien, ce qui en fait la seconde ville la plus importante du pays, après Kiev.

Dix jours avant la tragédie, une réunion secrète s’est tenue à Kiev, sous la conduite du président en exercice, Olexander Turchinov, pour mettre au point une opération spéciale devant se dérouler à Odessa. Étaient présents : Arsen Borysovych Avakov, ministre de l’Intérieur, Valentin Nalivaychenko, chef des Services de sécurité, et Andriy Parubiy, secrétaire du Conseil de la Défense et de la Sécurité nationale. L’oligarque ukrainien Ihor Kolomoïsky [2] , placé à la tête de l’administration régionale de Dniepropetrovsk par les autorités de Kiev, a été consulté pour l’organisation de cette opération.

Au cours de la réunion, Arsen Avakov aurait suggéré d’utiliser les voyous opérant dans les rangs des supporters d’un club de football, désignés comme les « ultras ». Depuis l’époque où il à dirigé l’administration régionale de Kharkov, il a toujours travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants des clubs de supporters, qu’il a continué de subventionner depuis sa nouvelle résidence installée en Italie [3].

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

Notes

[1] « Crime à Odessa », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 6 mai 2014. « Les massacres d’Odessa sonnent le glas de l’unité ukrainienne », Traduction Gérard Jeannesson, Oriental Review/Réseau Voltaire, 12 mai 2014.

[2] « En Ukraine, le fils de Joe Biden joint l’utile à l’agréable », Réseau Voltaire, 14 mai 2014.

[3] “Interpol office in Italy confirms Avakov’s arrest for extradition”, Interfax-Ukraine, 30 mars 2012.

Traduction française :

Les bureaux italiens d’Interpol confirment l’arrestation d’Avakov, en vue d’une prochaine extradition.
Le bureau de Rome d’Interpol a confirmé que Arsen Avakov, l’ancien responsable de l’administration régionale de Kharkov, par ailleurs dirigeant de la branche régionale de Kharkov du parti Batkivschyna , a été arrêté et incarcéré en vue de son extradition.
« Nos autorités judiciaires à Rome confirment l’incarcération temporaire de cette personne [Avakov], afin de l’extrader dans votre pays sur la base du mandat d’arrêt délivré par les autorités judiciaires de Kharkov, le 31 janvier 2012 ». C’est ce qu’a indiqué le bureau d’Interpol de Rome, dans une réponse officielle au bureau d’Interpol de Kiev, dont le contenu a été communiqué à l’agence Interfax-Ukraine ce vendredi.
Le document indique que, conformément, aux conventions européennes en matière d’extradition, les documents d’extradition devront être transmis directement au ministre italien de la Justice par les voies diplomatiques dans un délai de quarante jours, à compter du 27 mars.

Voir aussi, sur E&R :

Autour de la crise ukrainienne, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #824440
    Le 18 mai 2014 à 12:29 par Anonymous19
    Le massacre d’Odessa organisé au sommet de l’État ukrainien

    Et le procureur général d’Ukraine qui enquête sur l’affaire est un dirigeant de svoboda.
    Je pense qu’il a déjà annoncé que ce sont les séparatistes qui ont mis le feu...

     

    Répondre à ce message

  • #824522

    Un article intéressant et bien renseigné, comme toujours avec le site de T. Meyssan.
    Par contre je trouve pas que mettre du "Fascisme" et du "Nuremberg" à toute les sauces soit pertinent.
    Ces tueurs sont les hommes de mains de ploutocrates corrompus (pléonasme !) aux méthodes mafieuses et criminelles près à tout pour étendre leur empire !
    Ou est la politique là-dedans ? Bien sur ils vont s’appuyer sur la colère sociale des uns ou les sentiments nationalistes des autres, mais eux-même relèvent du droit commun. Rien d’autre.
    Quel rapport avec Nuremberg ? Faut m’expliquer là.

     

    Répondre à ce message

    • #825125

      Oui, je suis d’accord avec vous. Surtout que "Nuremberg" fut une grande farce juridique, où les dossiers furent manipulés, un certain Rudolf Höss torturé, jusqu’à qu’il avoue des crimes qui n’avaient pas été commis, afin que l’"horreur" de l’Allemagne nazie puisse être étalée dans la presse et la shoah commencer son roman ....
      Comme à Odessa, il y a aussi eu une conspiration à "Nüremberg", donc il serait bien de faire des comparaisons qui tiennent la route !

      Ceci dit, l’article est bien documenté, et il faudrait que ces informations puissent circuler en occident pour que les gens comprennent enfin qui veut la guerre...

       
  • #826055

    dire que l,une des femens installes en france a participe aux massacre !!! eugenia khryzman !!!

     

    Répondre à ce message