Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le massacre de Sorman

par Thierry Meyssan

Pour une fois, Thierry Meyssan ne nous livre pas une analyse froide des évolutions géopolitiques. Il relate les faits dont il est témoin : l’histoire de son ami l’ingénieur Khaled K. Al-Hamedi. Une histoire faite d’horreur et de sang où l’OTAN incarne le retour de la barbarie.

C’était une fête de famille à la libyenne. Tous étaient venus célébrer le troisième anniversaire du petit Al-Khweldy. Les grands parents, les frères et sœurs, les cousins et cousines se pressaient dans la propriété familiale de Sorman, à 70 kilomètres à l’ouest de la capitale : un vaste parc dans lequel ont été construites les petites villas des uns et des autres, de sobres maisons de plain-pied.

Aucun luxe tapageur, mais la simplicité des gens du désert. Une ambiance paisible et unie. Le grand-père, le maréchal Al-Khweldy Al-Hamedi, y élevait des oiseaux —C’est un héros de la Révolution qui a participé au renversement de la monarchie et à la libération du pays de l’exploitation coloniale. Tous sont fiers de lui—. Le fils, Khaled Al-Hamedi, président de l’IOPCR, une des plus importantes associations humanitaires arabes, y élevait des biches. Une trentaine d’enfants couraient en tous sens au milieu des animaux.

On préparait aussi le mariage de son frère Mohammed, parti sur le front combattre les mercenaires étrangers encadrés par l’OTAN. La cérémonie devait avoir lieu ici aussi dans quelques jours. Sa fiancée était déjà radieuse.

Personne n’avait remarqué que, parmi les invités un espion s’était infiltré. Il faisait mine d’envoyer des twitters à ses amis. En réalité, il venait de déposer des balises et il les reliait par le réseau social au QG de l’OTAN.

Le lendemain, dans la nuit du 19 au 20 juin 2011, vers 2h30 du matin, Khaled rentre chez lui après avoir visité et secouru des compatriotes qui fuient les bombardements de l’Alliance. Il est assez proche de sa maison pour entendre le sifflement des missiles et leurs explosions.

L’OTAN en tire huit, de 900 kilos chacun. L’espion avait placé les balises dans les différentes villas. Dans les chambres à coucher des enfants. Les missiles sont tombés à quelques secondes d’intervalles. Les grands parents ont eu le temps de sortir de leur maison avant qu’elle ne soit détruite. Il était déjà trop tard pour sauver enfants et petits-enfants. Lorsque le dernier missile a frappé leur villa, le maréchal a eu le réflexe de protéger son épouse de son corps. Ils venaient de franchir la porte et ont été projetés par le souffle de l’explosion une quinzaine de mètres plus loin. Ils ont survécu.

Quand Khaled arrive, ce n’est que désolation. Sa femme, qu’il avait tant aimée, et l’enfant qu’elle portait ont disparus. Ses enfants pour lesquels il aurait tout donné, ont été broyés par les explosions et l’effondrement des plafonds.

Les villas ne sont que ruines. Douze corps déchiquetés gisent sous les décombres. Des biches touchées par les éclats agonisent dans leur enclos.

Les voisins qui ont accouru cherchent en silence des preuves de vie dans les gravois. Mais il n’y a aucun espoir. Les enfants n’avaient aucune chance d’échapper aux missiles. On extrait le cadavre décapité d’un bébé. Le grand-père récite des versets du Coran. Sa voix est ferme. Il ne pleure pas, la douleur est trop forte.

À Bruxelles, les porte-parole de l’OTAN ont déclaré avoir bombardé le siège d’une milice pro-Kadhafi afin de protéger la population civile du tyran qui la réprime.

Nul ne sait comment la chose avait été planifiée par le Comité des cibles, ni comment l’état-major a suivi le déroulement de l’opération. L’Alliance atlantique, ses généraux tirés à quatre épingles et ses diplomates bien pensants, ont décidé d’assassiner les enfants des familles des leaders libyens pour casser leur résistance psychologique.

Depuis le XIIIe siècle, les théologiens et les juristes européens prohibent l’assassinat des familles. C’est un des fondements même de la civilisation chrétienne. Il n’y a guère que la mafia pour passer outre ce tabou absolu. La mafia, et maintenant l’OTAN.

Le 1er juillet, alors qu’1,7 million de personnes manifestaient à Tripoli pour défendre leur pays contre l’agression étrangère, Khaled est allé sur le front apporter du secours aux réfugiés et aux blessés. Des snipers l’y attendaient. Ils ont tenté de l’abattre. Il a été gravement touché, mais selon les médecins ses jours ne sont pas en danger.

L’OTAN na pas fini sa sale besogne.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #29621
    Le 5 juillet 2011 à 20:09 par stangrof
    Le massacre de Sorman

    Cela nous rappelle également les mêmes atrocités en Afghanistan, Irak et la liste est longue.

    " C’est un des fondements même de la civilisation chrétienne." mais nous ne sommes plus dans ce type de civilisation. l’ invasion terrestre de la Libye se précise, ce sera un carnage :-(

     

    Répondre à ce message

  • #29637
    Le 5 juillet 2011 à 21:19 par anonymx
    Le massacre de Sorman

    1,7 millions ? Peut-on vérifier ? Au moins par des images parlantes ? Merci

     

    Répondre à ce message

  • #29717
    Le 6 juillet 2011 à 00:34 par Elevation
    Le massacre de Sorman

    Beurk !! J’ai honte que notre pays soit impliqué dans ce carnage.
    sarko ça suffit les conneries, ces massacres de suivront toute ta vie !!

     

    Répondre à ce message

    • #29750
      Le Juillet 2011 à 05:25 par Mehdi
      Le massacre de Sorman

      On a reçu des menaces du guide Lybien, c’est malheureux de dire ça, mais pour arreter ça il faudrait qu’il nous attaque au moins une fois pour que les Français se reveillent et se révolte contre cette guerre . On ne nous a pas demandé notre avis, mais dans les prochains mois, années, il est fort probable que le peuple de France soit vue et dénoncé comme complice de ce génocide commis par l’otan .

      Qu’aurait t on dit si l’Allemagne ou un l’angleterre (ou autres) avaient fourni des armes aux jeunes des banlieues en 2005 durant " les violences urbaines" ? Après tout on peut appeler ça des rebelles ou des insurgés non ? C’est un peu la même chose en Lybie, quelques merdeux qui prennent à partie le pays, sauf qu’ils ont un appuie illégitime de la part de " l’Olligarchie Terroriste Appatride du Nord "

       
  • #30105
    Le 7 juillet 2011 à 10:42 par Winston Smith
    Le massacre de Sorman

    les théologiens et les juristes européens prohibent l’assassinat des familles. C’est un des fondements même de la civilisation chrétienne



    Mais les ordures qui commanditent ces assassinats ne sont ni européennes ni chrétiennes.

     

    Répondre à ce message

  • #30646
    Le 10 juillet 2011 à 11:39 par Abdellatif ****
    Le massacre de Sorman

    Je suis marocain. Ma fille a été assassinée au même moment que la famille ****. Ma fille se nomme Aicha ****, elle travaillait pour cette famille.
    Je vveux poursuivre l’OTAN mais je n’ai aucun soutien.. SVP, y a t-il quelqu’un pour m’aider ?

     

    Répondre à ce message

  • #31042
    Le 12 juillet 2011 à 03:18 par Olivier
    Le massacre de Sorman

    Jusqu’à présent, l’Occident se comportait comme un prédateur de par le Monde, mais y contribuait positivement par un indéniable génie.

    Mais aujourd’hui, on voit bien que cet Occident devient chaque jour un peu plus une plaie pour le Monde.

    Les Etats-Unis, animés par leur sous-culture de pillards génocidaires et culturicides, glissent désormais vers la psychopathologie, entrainant dans leur folie qui veut bien les suivre.

    Pour ce qui est de la France, puisque nous avons mis à notre tête l’indigne vulgarité que l’on connaît et que celle-ci a liquidé notre nation et notre culture pour en faire une province mercenaire, ce que nous récolterons, ce sera une incommensurable honte.

    Une de plus ...

    La seule chose qui nous reste est donc l’espoir ... L’espoir que la première puissance de demain, à savoir la Chine, aidée de ses alliés, nous débarrasse de ces Etats-Unis, de cet OTAN, de cet ONU ...

    Mais la Chine doit aller lentement, elle doit étrangler son adversaire doucement, sans brusquerie, en resserrant son étreinte pas à pas. Etrangler le complexe miltaro-industriel étatsunien prendra des décennies.

    D’ici là, la France, en tant que France véritable, aura disparu depuis longtemps ...

     

    Répondre à ce message