Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

Extrait de LIESI n° 261 (août 2012)

Les JO de Londres sont terminés. Charles Maurice de Talleyrand, diplomate reconnu qui deviendra ministre des Affaires étrangères sous Napoléon (de 1797 à 1807), disait : « Agitez le peuple avant de s’en servir, sage maxime ».

Et bien, les peuples se sont émerveillés sur cette grande messe mondialiste que furent les JO. Quant aux initiateurs des cérémonies d’ouverture et de clôture, ils ont bien respecté les doléances des occultistes, affichant une flopée de messages occultes en rapport avec l’agenda mondialiste.

Le réalisateur britannique Danny Boyle fut chargé de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres. Il réalisa quelque chose de grandiose. Danny Boyle définira lui-même son oeuvre de « vaste Pandémonium ». Wikipedia définit ainsi ce mot : « capitale imaginaire des enfers où Satan invoque le conseil des démons » ! Il fallait oser…

Quant à la cérémonie de clôture, une image résume le message… Les flammes olympiques s’éteignent et le Phoenix va s’enflammer avant de renaître de ses cendres. Annonce de la destruction du système actuel de l’Etat nation et du système monétaire international avant une renaissance sous une autre forme : l’émergence de blocs et une nouvelle architecture financière mondiale. Le tout piloté par la pyramide que l’on voit sur l’image, emblème de la Franc Maçonnerie.

Comme pour l’effondrement des tours du World Trade Center, nous assistons à une démolition contrôlée du système libéral. La dictature se met en place… lentement mais sûrement. La guerre contre le terrorisme permet de restreindre toujours plus de libertés individuelles. La crise de la dette souveraine et les mesures d’austérité conditionnent le citoyen à un autre monde, plus dur… On habitue les populations à se priver, à se serrer la ceinture, et les équipes politiciennes se succèdent au gouvernement des nations avec un refrain de complaisance pour la Haute finance.

Depuis 2007, les pertes des opérations spéculatives des banques sont toujours payées par le contribuable ; aujourd’hui, avec la planche à billets. Ces élections présidentielles traduisent bien un choix entre « la peste ou le choléra ». En France, les Young Leaders socialistes, sous la houlette de F. Hollande, cherchent à valider le Pacte fiscal sans passer par un référendum populaire. Ce document impose pourtant à tous les pays signataires une « règle d’or budgétaire », un plafond du déficit fixé à 0,5% du PIB et, dans l’éventualité de certaines « déviations » par rapport aux objectifs, « un mécanisme de correction déclenché automatiquement ».

La Commission européenne serait de facto en mesure de dicter des coupes budgétaires et de réaliser un choix discrétionnaire. Plus, aucun pays n’aurait de droit à dispense ou à dérogation. Autrement dit, F. Hollande et ses acolytes achèvent le boulot de destruction de l’Etat-nation France, largement entamé par N. Sarkozy l’Américain (et son équipe de Young Leaders), lui-même parti se réfugier au Canada chez le milliardaire Paul Desmarais.

Comme LIESI l’a exprimé depuis plusieurs mois, c’est le moment de la perestroïka de l’Ouest… c’est-à-dire sa reconstruction ou sa restructuration (1). Cette démolition contrôlée (ordonnée par le cartel bancaire), est exécutée par les banques centrales (comme la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne), lesquelles font tourner la planche à billets, comme le fit la Reichsbank en 1923 en Allemagne. A cette époque, on eut un sursis de deux à trois ans, puis le mark papier a fini par ne plus rien valoir. Les lois de la pesanteur ne joueraient-elles plus aujourd’hui ? Non. Voyez les cours des matières premières, des denrées alimentaires, du pétrole… ils grimpent, certains explosent. Pourquoi ? Ce sont des actifs tangibles qui enregistrent la dévaluation de la devise dans laquelle ils se traitent : le dollar.

1988 – 2012 : un message identique

Quelques années avant même que David Rockefeller n’évoque « la bonne crise majeure » nécessaire à l’introduction d’un Nouvel Ordre Mondial, The Economist, un journal britannique de l’establishment, évoquait le même message que celui de la clôture des JO de Londres. Dès 1988, on esquissait le spectre d’une future crise monétaire qui s’achèverait par l’introduction d’une monnaie mondiale.

Depuis la fin des années 70, la Haute finance a pu manoeuvrer et exécuter l’une après l’autre les étapes du programme d’un Nouvel Ordre Mondial, en agissant par l’intermédiaire des grosses banques de la City et de New York. Il leur faudra attendre soixante-six ans (1999), pour obtenir la fin du Glass-Steagall Act (2) (qui séparait banques d’affaires et banques de dépôt) et créer les conditions nécessaires pour la désintégration future de l’ensemble du système. A partir de cette date, les banques de dépôts ont pu spéculer avec l’argent du déposant et risquer ainsi ses économies, son capital retraite, etc. Cet argent a non seulement été employé pour spéculer agressivement, mais aussi pour couler les Etats nations. Pour l’heure, les financiers internationaux vont tout faire pour amplifier le désastre tout en gérant la Crise et en préparant la « communication » quant à leur remède.

Quel devrait être le nom de cette future monnaie mondiale ? En 1988, le magazine The Economist (3) l’appelle « Phoenix ». Elle doit en effet naître sur les cendres des grandes devises connues à ce jour. Sur la page du magazine, on voit une pièce de « 10 Phoenix ».

Traduction du titre de couverture : « Soyez prêts pour une monnaie mondiale » . Détail intéressant, il est dit que cette monnaie planétaire sera adoptée en 2018. Quasiment, à un an près, la date qu’un initié nous a communiquée en 1987 puis en 1993, soit l’année 2017 !

Comment ne pas établir de rapprochement entre la couverture du magazine britannique et la clôture des JO de Londres ? Ne sommes-nous pas en pleine tourmente monétaire ? Ce Phoenix renaît sur un tas de billets qui brûlent : des dollars, des marks et des yens. Les monnaies des régions Amérique, Europe et Asie. Où est le hasard ?

(1) Il est important de relever que ce changement s’opère au moment même où Poutine accumule les messages médiatiques pour la population russe sur les liens forts unissant l’Eglise orthodoxe et le pouvoir russe. D’ailleurs, en février 2012, le patriarche Kirill avait (au nom de l’Eglise orthodoxe) apporté son soutien au Front populaire, la nouvelle formation politique du "Tsar" Poutine, en vue de sa réélection. Chacune de ces structures (religieuse et politique) étant bien sûr infiltrée et contrôlée par l’ex-KGB. Récemment, Poutine a dit aux Russes qu’ils devaient se préparer à réaliser de grands sacrifices. Ce serviteur de la KGB-Connexion connaît les objectifs du cartel bancaire puisqu’il reçoit ses émissaires de temps en temps, en vue d’un dialogue que l’on cherche « constructif ». [Voir les Brèves de LIESI d’août/septembre 2012 sur la présence de troupes russes sur le territoire américain !] Dans la mesure où nous allons vers une situation « tendue », plus que jamais, Poutine met en pratique la devise du comte Ouvarov : « Autocratie, orthodoxie et principe national ». Le procès des trois militantes du groupe punk Pussy Riot ayant dansé une « prière punk » sur l’estrade de l’autel dans la cathédrale du Christ-Sauveur, là où le patriarche Kirill officie, en est une illustration de dernière minute. Elles furent condamnées à deux années de prison en colonie pénitentiaire… dans la même salle d’audience que celle où se tint, en 2010, le second procès de l’ex-oligarque Mikhaïl Khodorkovski (un agent des Rothschild). Entendez bien : ce rapprochement entre le pouvoir et le patriarcat est un signe de l’engrenage amorcé pour préparer le peuple russe à la guerre.

(2) Depuis l’abolition du Glass-Steagall Act, on assiste à une chute du marché des actions et à une explosion des marchés opaques de gré à gré, tandis que la dimension et le pouvoir des banques d’affaires ont explosé. Le résultat fut la création de nouveaux instruments financiers opérant sur lesdits marchés opaques.

(3) The Economist, vol. 306, 9/01/1988.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #216195
    Le 6 septembre 2012 à 14:49 par cyril
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    article beaucoup trop euro-atlanto centré. car il oublie les 3/4 de la planète et parle du monde comme si il n’était que les pays dit "occidentaux". mais qu’en pensent les chinois (1 milliard et demi de personnes,excusez du peu),les indiens,les latino-américains,les russes,toute l’asie centrale,les pakistanais,les indonésiens,enfin quasiment toute la planète. peut etre nos élites (qui ont perdu tout sens de la réalité) imaginent elles un scénario de cette nature,mais sans trop vouloir m’avancer,une écrasante majorité de la planète ne doit pas y souscrire.

     

    Répondre à ce message

    • #216224
      Le Septembre 2012 à 15:41 par Patriote
      Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

      si si ! lis bien entre les lignes, le monde sera bientôt dans l’acceptation, pour l’Europe c’est presque fait, l’Afrique c’est en cours je ne t’apprends rien, la Russie ça commence(mouvement anti-Poutine, pussy riot.....), le japon c’est fait (2011), la chine en cours (ils empoisonnent déjà à coups d’OGM), l’ inde en cours aussi (sans électricité pas facile), l’Amérique du sud ça va venir !) Hélas nous sommes dans un processus irréversible vu l’état des peuples. Alors que la religion n’avait guère d’importance à mes yeux, elle me semble maintenant une évidence ! en gros ils nous restent E&R et Dieu ! Salutations camarades

       
    • #216241
      Le Septembre 2012 à 16:21 par Le mal est partout
      Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

      les chinois ,les indiens,les latino-américains,les russes,toute l’asie centrale,les pakistanais,les indonésiens

      Est-ce que ces pays tendent vers l’antipode du système capitaliste mondial ? Est-ce que des phénomènes type "révolutions arabe" ou les agitations type "pussy riot" ne sont justement pas là pour étendre la domination de l’Empire sur les mentalités malléables et corruptibles des gens qui aspirent tous à leur échelle à "un monde meilleur" - sans savoir que c’est un piège. Un piège doré, mais un piège quand même. Ils ont mis 30 ans à retourner notre pays entièrement. Ils ne mettrons pas 10 ans à faire pareil dans des pays dit "émergents".

      Si l’article est altanto-centré c’est peut être parce que c’est l’atlanto-sionisme qui dirige la barque tout simplement. La Trilatérale avait pour objectif la réunion du bloc américain avec les blocs européens et japonais. Mais même si ces projets ont eu leur important, nul doute qu’il doit exister des équivalences 40 ans plus tard.

      Même si il existe un bloc Russo-Chinois qui résiste, quel est le niveau d’infiltration ? Est-ce que l’Empire a les moyens de renverser ces pays par la corruption ? Je penses personnellement que oui.

       
    • #216571
      Le Septembre 2012 à 01:39 par Simon
      Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

      Voilà un entretien de Pierre Hillard à la radio "Ici et Maintenant" où il est révélé beaucoup d’informations sur les différents "gangs" se disputant la futur gouvernance global. Chacun à sa manière selon Pierre Hillard ( le Vénézuéla de Chavez, Les Etats-Unis, Israel, la Russie de Poutine, la Chine, etc...) poursuit l’objectif mondialiste, il ne faut pas se leurrer, selon ses dires, sur la convergences des luttes de ces groupes aussi opposés qu’ils puissent paraître. Ils partagent le même but, pas les mêmes méthodes en gros.

      Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=I2n9...

       
  • #216205
    Le 6 septembre 2012 à 15:08 par Blitz
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    J’ai surtout remarqué l’énorme pieuvre gonflable lors de la cérémonie de clôture, la pieuvre étant le symbole du NWO si je ne me trompe pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #216243
    Le 6 septembre 2012 à 16:23 par Pandémie
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Article intéressant, un point de vue qui se tient. Mais je penses qu’en terme de symbolique on pourrait broder sur chaque scénettes des chorégraphies. Au final, ce qui est surtout à retenir c’est le Pandémonium. Là il n’y a pas grand chose à dire. Seul les naïfs peuvent encore penser que c’est "de l’illustration".

     

    Répondre à ce message

  • #216374
    Le 6 septembre 2012 à 20:27 par aurel
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Phoenix.. Intéressant qu’ils aient choisit ce nom car le Phoenix est l’oiseau de feu d’une légende Russe.. Peut-être y’a t-il un sens caché à cela ? La future montée en puissance de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #216379
    Le 6 septembre 2012 à 20:37 par Hugo
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Interprétations bien trop tirées par les cheveux...

     

    Répondre à ce message

  • #216426
    Le 6 septembre 2012 à 21:41 par LeCrabe
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Par rapport à la couverture de 1988 de "The Economist", il y a plusieurs mois quand j’étais tombé dessus, je m’étais demandé ce que pouvait signifier la fleur de lys sur la tête de l’aigle (puisqu’une raison symbolique était sûrement là derrière).
    Bon ce qui semble logique c’est que c’est la tête qui dirige le corps ...
    Mais par rapport donc à la fleur de lys, il semblerait que dans la tradition biblique, elle soit le symbole d’Israël :

    - « Dans la tradition biblique, le lis est le symbole de l’élection, du choix de l’être aimé [...] Tel fut le privilège d’Israël parmi les nations, de la Vierge Marie parmi les femmes d’Israël. »
    — Jean Chevalier & Alain Gheerbrant, Dictionnaire des symboles, Robert Laffont/Jupiter, Paris, 1982, p. 578.

    - Lire "Le Cantique des Cantiques".

    - > http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_...
    - > http://www.flowersinisrael.com/Fleu...

     

    Répondre à ce message

  • #216469
    Le 6 septembre 2012 à 23:01 par pierrot
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres
  • #216508
    Le 6 septembre 2012 à 23:53 par Fifixe
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    L’eclairage aussi on remarquera les formes pyramidales avec la lumiere au bout

     

    Répondre à ce message

  • #216685
    Le 7 septembre 2012 à 10:10 par QuoVadis
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Le phénix, symbole très important chez les cercles occultes et les "illuminés" est caractérisé par son pouvoir de renaissance après s’être consumé sous l’effet de sa propre combustion. « L’Oiseau du Phoenix" est l’un des symboles occultes les plus anciens dans le monde et il tient son origine dans les Mystères égyptiens. On croit que le Phénix est un symbole de Lucifer qui a été jeté dans les flammes et qui un jour va émerger glorieux et triomphant, même ci cela ne durera qu’un temps (celui de la fin). Il est curieux de constater la connotation de la symbolique de cet oiseau qui prend feu et renaît de ses cendres avec le théâtre opéra de Venise la "Fenice" qui brûla et fut reconstruit à maintes reprises depuis le XVIIIe siècle. Le message qui ressort du final des J.O. (enfin c’est juste mon avis) est que le monde actuel doit se désintégrer pour l’édification d’un nouveau qu’on nous a concocté. On va avoir chaud aux plumes !

     

    Répondre à ce message

  • #216824
    Le 7 septembre 2012 à 14:38 par Tremah
    Le message du « chaos constructif » des JO de Londres

    Intéressant, mais j’avoue prendre désormais beaucoup de recul par rapport à ces analyses "occulto-mécanistes" un peu tirées par les cheveux. Au mieux, cela a une fonction révélatrice, mais on ne peut rien en déduire sur le plan politique et économique.

    Tout ce qui a à voir avec les "Illuminati" et autres satanistes dissimulés est à mon avis un vaste écran de fumée. Si j’appartenais à l’élite mondialiste, je m’arrangerais effectivement pour que des gens se figurent un pouvoir insaisissable et occulte, n’existant qu’à la marge de la représentation, donc incommensurable, hors de portée et difficile à combattre (sinon en menant des guerres purement "symboliques" ?).
    Car que fait-on, une fois qu’on a admis l’hypothèse d’un petit nombre de personnes contrôlant le monde et imposant son agenda (2018 : création du "phoenix") sans qu’il soit possible d’interférer ? Rien, on se résigne et on commente l’activité symbolique, effets de pyrotechnie et autres joujoux conçus pour détourner l’attention.

    Soral le dit souvent, le pouvoir est assumé par une petite élite minoritaire qui flippe que la supercherie de sa domination soit découverte : dans ce sens, l’activité occultiste est sans doute un moyen de se grandir et d’apparaître plus forte qu’elle ne l’est en réalité, stratégie fort répandue dans la nature.

    Toute l’activité fiévreuse des cerveaux mobilisés à analyser et comprendre ces "forêts de symboles’" n’est pas investie dans l’ici et maintenant qui est le véritable empire des satanistes... La symbolique dans le satanisme n’a d’ailleurs qu’une fonction parodique et grotesque (de même que tous les aspects liturgiques empruntés au christianisme).
    Bref toute cette subtilité d’analyse me paraît parfois un peu exagérée - c’est pas de l’héraldique - d’autant plus qu’il est relativement facile de repérer un "oeil de la Providence" et des formes simples - triangle, rond, voire pentacle - durant un spectacle audiovisuel et nocturne... n’importe quel concert de rock un peu chargé visuellement distille son lot de symboles satanistes et illuminati...

    Après, il y a effectivement un côté malsain et empesé dans ces "grand-messes", de nature délibérément symbolique dans certains cas, mais sur lequel il est selon moi inutile de gloser indéfiniment sans se tromper de cible, ou plutôt, de combat.

     

    Répondre à ce message