Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le ministère de la Justice interdit la quenelle dans les prisons françaises

Une exclusivité de la revue Faits & Documents pour E&R

Sans aucune base juridique, les photos de quenelles sont saisies et classées au dossier des détenus...

En janvier dernier Carlos, depuis la maison d’arrêt de Poissy, a tenté par deux fois d’envoyer des courriers contenant des photos de la cérémonie de mariage de Germain Gaiffe et Alfredo Stranieri auquel, avec Dieudonné, il participait comme témoin. À deux reprises l’administration pénitentiaire a refusé l’envoi du courrier, allant jusqu’à procéder à une rétention des photos pour les classer au dossier de Carlos. La cause de cette saisie ? Sur les clichés datant du 17 juillet 2013, Ilich Ramirez Sanchez réalisait une quenelle.

Aux ordres du ministre de la Justice Christiane Taubira, la directrice adjointe de la Maison centrale de Poissy a justifié la rétention de courrier et de photos par « l’interprétation donnée à ce geste », « la polémique qui l’entoure » « le message “antisystème” véhiculé par la quenelle » et par le « risque de trouble et de désordre qui résulte de la manifestation de ce geste ». Soit une justification qui ne repose sur aucune base juridique mais sur l’argumentaire développé par le CRIF et la LICRA depuis la fin de l’année 2013. La Quenelle, geste potache popularisé par un humoriste, fait donc désormais l’objet de rétention de photos et de courriers dans les prisons françaises…

 

(Ouvrir les images dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur pour les agrandir.)

 

Voir aussi, sur E&R :

Pratiquer la quenelle en toute décontraction avec Kontre Kulture :

Pour plus d’informations exclusives,
se procurer la revue Faits & Documents sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La dictature So-sioniste avance petit pas par petit pas. Ils sont ou les grands juristes de ce pays, tous soumis à la toute puissance d’un lobby qui n’existe pas.


  • " Le ministère de la Justice SIONISTE interdit la quenelle dans les prisons SIONISTES " . Logique .

     

  • Je crois que le système qu’a combattu Carlos toute sa vie, combat qui l’a envoyé là où il est, il est en train de le révéler au monde par ce genre de procédés iniques et que ce sera peut-être ce qu’il aura fait de plus efficace dans sa vie. Me dis même qu’il en a conscience et que ça doit le faire limite marrer.


  • inscrire le mot "quenelle"sur un document officiel, faire des rapports de l’administration pénitentiaire sur la "quenelle", un garde des sceaux qui se préoccupe de la "quenelle", putain si des intelligences extraterrestres débarqueraient demain sur la terre je pense que ça serait euthanasie pour tout le monde et a volonté, j’imagine dans 100 ans quand on parlera de notre époque et de cette histoire de quenelles, cette réputation de merde qu’on va avoir.


  • petit à petit, la quenelle fait son nid.
    ce geste démasque de plus en plus de choses.
    courage aux détenus victime du système.


  • Bientôt ils amputeront les bras de tous ces dangereux quenelliers, comme à la Venus de Milo, qui faisait peut être déjà une quenelle dans le fion du système de l’époque. Je sais, c’est débile ce que je raconte, mais moins débile que ce gouvernement.


  • Dépôt de plainte auprès de la CEDH. Grossière violation des droits de l’homme bien compris.


  • Je tiens à préciser que le président du CRIF a dit lui-même que la quenelle n’est antisémite que dans les lieux en rapport aux juifs. A moins que l’établissement pénitentiaire associe la prison aux juifs je ne vois aucune base punissable, rien qu’avec le discours du king himself...

     

  • @Z2klon B.

    N’ont rien d’autre à faire dans les centres pénitenciers ?


  • hallucinant , 3 condamnés à perpétuité qu’on va faire ch... et le quatrième court toujours !
    Christianne qu’est ce que tu fout quand même ! perpétuité pour le breton !
    Taubira passera pas l’été , le job est fini , elle place aux postes promis les petits soldats bien méritants et retour en Guyanne .


  • « le message “antisystème” véhiculé par la quenelle »

    C’est antisystème donc c’est antisémite, dixit J.F.Khan


  • c’est ce qu’on doit appeler, "singer les lois"
    cette bonne ministre de l’injustice en vient à persécuter des prisonniers pour une quenelle alors que cette ministre aux ordres de valls n’arrive même pas à metttre son collègue cahuzac en prison pour des malversations fiscales avérées et autrement plus grave qu’une petite quenelle sur une photo ancienne en plus.
    Mme taubira ne tiens plus la route et à chaque fois que valls lui file un petite savate, la voilà qui par dans le décor.
    le parti socialiste aux ordres du sionisme , c’est même plus surprenant.


  • Rien que pour avoir mentionné ses ancêtres Wisigoths dans un courrier officiel, je tire mon chapeau à ce monsieur. Quand même !

     

  • C’est de bonne guerre...
    Guéguerre psychologique sur fond symbolique, dans laquelle le facétieux trio ne joue pas à armes égales : "Je ne pense pas que cette photo ne compromet pas la réinsertion de M. Ramirez ni ne porte atteinte à la sécurité", cette lourdeur de l’administration... qui donne le sentiment, dans les faits, au vécu, d’ être face à un bloc d’absurdité.

    En attendant, au quotidien, les matons se coltinent des détenus de plus en plus cinglés et démunis, que le système, en partie, produit. Gros gâchis humain.


  • Incroyable quand on prend du recul ... dieudo est rentré dans l’histoire de France avec une quenelle .... le geste dit de la quenelle ... on se pince pour le croire ....

     

  • De façon totalement arbitraire, tous les prisonniers qui auront effectué une quenelle pourront dire adieu à la remise de peine pour bonne conduite.
    Finalement Alain Soral avait bien raison de dire que nous sommes traités comme des palestiniens dans notre propre pays.
    Nous sommes tous des palestiniens.


  • Le ridicule tue !

     

    • Carlos, Gueffe et Stranieri aussi !

      Pauvre Dieudonné qui s’est embarqué avec ces criminels, assassins sans scrupules, ni foi, ni loi.


    • Josef,
      les "bons" d’un côté, les "méchants" de l’autre, demande-toi qui te dicte cette grille de lecture du monde...
      Aujourd’hui, Germain Gaiffe, Alfredo Stranieri, Carlos, avec le relais de Dieudo, dévoilent surtout l’absurdité criminelle du système, qui prospère sur la misère qu’il produit.

      Mon Dieu, quelles saloperies sont prêts à faire les "bons", pour se prouver ce dont ils sont dupés...
      Regarde ne serait-ce que "l’affaire Clément Méric".


    • @ Gerhard John Shaffer.

      Voyez-vous monsieur, ma "grille de lecture" est simple et claire.
      Elle est dictée par le bon sens, la vérité, le sens de la justice et la réalité des faits.

      Stranieri est un assassin ayant commis des crimes crapuleux et odieux,
      renseignez-vous sur son compte, vous verrez que ce n’est pas bien jolis...

      Gaiffe, je ne connais pas les faits l’ayant conduit là ou il se trouve,
      je connais seulement qu’il a été condamné pour crime par une cour d’assise.

      Illich Ramirez Sanchez lui est un terroriste qui a été condamné aux assises pour le meurtre de deux policiers, ainsi que pour un attentat à la bombe dans un train, ayant fait plusieurs victimes.
      Même s’il a agit par idéologie politique, il n’en demeure pas moins que ses actes sont des crimes.

      Alors cher monsieur, votre petit refrain sur " la grille de lecture", " les bons et les méchants", je vous invite à aller le chanter aux familles endeuillées par ces criminels qui n’ont pas même la pudeur de se taire et de faire profil bas pour tenter de faire amende honorable.

      Dieudonné s’est servi (à tort selon moi) de ces individus, lorsqu’ils ont décidé de se "marier", afin d’exposer le fait que le "mariage pour tous" est une foutaise.

      Dans une de ses vidéos il ne s’en cache pas, disant avec son sens de l’humour que le "mariage pour tous" permet à tout et à tous de se marier ( un homme et une femme, un homme et un homme, deux criminels, un homme et une vache, une femme et son caniche, une tomate et un concombre, etc...)et qu’il reste maintenant aux époux Gaiffe-Stranieri d’adopter de charmants bambins... afin de boucler la boucle de l’ignominie.

      Je me pose maintenant la question de connaître ce que vous pensez vous, selon votre "grille de lecture"...

      Cordialement,

      Josef


  • LOL On touche vraiment le fond mais en plus on le creuse


  • Cherchant à humilier Carlos par de pareilles mesquineries, ils font penser à Hudson Lowe, à Ste Hélène, humiliant Napoléon en invoquant un règlement tatillon...


  • A force de crier tout haut et fort que c’est un geste "anti-système", vous pensiez quoi ? Que le système allait trouver comique ? Il n’est pas assez fort en fait.


  • Céline, après la guerre : "la Justice Française, c’est de la sous-fiente" . "Je ne compte plus les vacherie de Justice"...


  • Pfff ! Ils n’ont plus qu’a interdire la quenelle dans les supermarchés et restaurants tant qu’ils y sont (quoiqu’ils en seraient capables) il faudrait inventer des mots pire que lamentable, ridicule et pitoyable pour résumer la situation.C’est clair que si ce genre d’affaire apparais plus tard dans les livres d’histoires,ce sera la honte inter-planétaire pour la France,du coup on a plus trop de quoi se moquer des belges maintenant ,on est à égalité.Les taulards vont devoir passer à la quenelle de poche ou la quenelle subliminale pour pouvoir les poster.Soyez créatifs,les gars il doit y avoir moyen d’en sortir quelques barquettes,discrètement !


  • Qu’est-ce qu’ils en ont à foutre des circulaires de la société ? La société les a déjà privé de liberté.


  • En plus de la quenelle, j’espère qu’ils ne vont pas non plus interdire l’ananas, les abricots, l’avocat, les pruneaux, la banane... Ca va devenir compliqué de manger à la cantine.

     

  • Et pourquoi pas l’interdiction de la quenelle dans les "chiottes" ;en tout cas l’argumentaire du crif et de la licra en sort...ça devient plus que lourd !!!A croire que le gouvernement n’a plus que la communauté organisée a satisfaire...


Afficher les commentaires suivants