Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre russe de la Défense : "La Russie déploiera ses missiles là où bon lui semble"

"Les missiles Iskander seront déployés là où Moscou le jugera utile", a indiqué mercredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, commentant la préoccupation de l’Otan suite à l’apparition de ces missiles près des frontières de l’Union européenne.

"Un grand bruit s’est récemment élevé suite aux informations concernant le déploiement d’Iskander au mauvais endroit. Sur le territoire de la Russie, nous en déployons là où bon nous semble", a déclaré M.Choïgou devant les étudiants à l’Université technologique Tsiolkovski (MATI)

Et d’ajouter que la Russie était en mesure de contrebalancer le projet américain de défense antimissile en Europe (ABM).

"Nous ne restons pas les bras croisés, en observant (le déploiement du bouclier antimissile, ndlr). Notre science, nos concepteurs et nos usines travaillent, croyez-moi, très efficacement. Nous avons avec quoi riposter", a souligné le ministre.

Le déploiement de systèmes de missiles de courte portée Iskander-M dans la région de Kaliningrad (enclave russe sur la Baltique) a été signalé samedi dernier par le quotidien allemand Bild.

Le ministère russe de la Défense a pour sa part affirmé lundi que le déploiement des batteries d’Iskander-M sur le territoire de la Région militaire Ouest (dont Kaliningrad fait partie) ne constituait pas une violation des traités internationaux.

Les missiles tactiques de haute précision Iskander-M sont destinés à détruire différentes cibles terrestres : rampes de lancement de missiles, pièces d’artillerie longue portée, systèmes de défense antimissiles ou antiaérienne.

Fin 2011, Dmitri Medvedev, alors président de la Russie, a promis de déployer des missiles Iskander dans la région de Kaliningrad afin de contrebalancer le projet américain prévoyant la mise en place d’un bouclier antimissile en Europe.

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ces missiles sont déployés en réponse à la décision d’Obama -initiée par Bush voici de nombreuses lunes- de déployer le BMDE "pour protéger l’Europe d’éventuels tirs de missiles balistiques iraniens".
    Moscou considère que le BMDE est déployé contre la Russie et y répond par des mesures concrètes. Et ce déploiement a été annoncé officiellement en 2011. Certains analystes politiques de haut vol Cyril Hanouna pour Le Monde et Vincent Lagaf pour Libération oublient un peu vite que :

    1/ L’Iran n’est officiellement plus une menace, la "crise du nucléaire iranien" étant finalement un malentendu, le BMDE protégera donc l’Europe mais d’une menace inexistante. Qu’a cela ne tienne on va tout de même payer des dizaines de milliards par an aux USA pour qu’il nous sauvent de la bombe Mauritanienne.

    2/ Comme ça date de 2011, ce renard de Medvedev avait plus de 2 ans d’anticipation sur la "crise Ukrainienne" pour laquelle on essaye de nous faire gober que ce déploiement de missiles serait une réponse. En effet Klitschko est si fort qu’une traditionnelle rafale de 7,62 ne peut l’abattre, il faut au moins un Missile Iskander (dont un seul impact aurait détruit 28 chars en 2008 à Gori, Géorgie)

     

    Répondre à ce message

  • La Russie est un Etat souverain, ce qui n’est plus le cas de la "France" aux ordres des sionistes .

     

    Répondre à ce message

    • La Russie ne fait qu’assurer sa defense ou protection. c’est une reaction tout a fait logique. Les USA veulent faire voir cette reaction comme des menaces ou une aggression contre les europeens pour se tirer comme innocents. Ils disent qu’ils vont proteger leurs alliers occidentaux.

      Poutine a repondu hier : Il n’ya pas besoin de proteger qui que ce soit ; Ne provoquez personne et il n’y aura aucune reponse(reaction).
      Par la il confirme ce principe physique bien connu : "A CHAQUE ACTION CORRESPOND UNE REACTION EGALE ET OPPOSEE"

       
  • #636234
    Le 19 décembre 2013 à 14:26 par bananesananas&quenelles
    Le ministre russe de la Défense : "La Russie déploiera ses missiles là où bon (...)

    O joie,o merveilles de technique issues de l’intelligence orthodoxe russe,que sont ces magnifiques missiles quenelleurs,dégénérés occidentaux,amusez-vous a faire vos gros lourdaux droidlomesque & vous allez les sentir passer ceux-la (^_^)

     

    Répondre à ce message

  • Bravo !

    L’Empire se sert d’un prétexte bidon ( une attaque nucléaire de l’Iran : l’Iran n’a ni la bombe, ni le vecteur, ni la volonté d’attaquer qui que ce soit ) pour mettre des missiles aux frontières de la Russie car le but final de l’Empire s’est de s’emparer de la Russie par la ruse ( avec des oligarques mafieux ) ou par la force : l’attaque nucléaire massive et soudaine, depuis l’espace, depuis le sol et depuis les airs.

    Exemple : le MOX ( plutonium ) livré aux centrales nucléaires du Japon par la France fait parti de cette stratégie. Il s’agit de donner aux Japonais ( qui ont une frontière avec la Russie ) les moyens de concevoir des bombes tout en faisant semblant de mettre du carburant dans leurs centrales, pour ne pas que les Russes comprennent le projet.

     

    Répondre à ce message

    • Mouais les Japonais ont ouvertement proposé de se doter de la bombe A pendant une séance parlementaire, pour dissuader le dictateur stalinien de Corée du Nord. Vous savez ce qui s’est passé ? Les ministres de la défense et des affaires étrangères américains étaient à Tokyo le lendemain matin. Le Japon a les moyens de se doter de la bombe sans se faire aider de personne, dès lors qu’ils construisent des centrifugeuses ou que leur site d’extraction de plutonium devient opérationnel mais les américains ne veulent surtout pas d’une bombe japonaise, encore moins qu’ils ne voulaient des bombes Pakistanaise, Indienne, Chinoise, Française ou Russe, en fait la bombe A permet de voir qui est un vrai "allié" des USA et qui ne l’est pas.
      Pour la construction et la mise en service du site d’extraction Japonais, il a fallu faire un lobbying franco-japonais intensif pendant 15 ans auprès du congrès américain pour qu’ils donnent la permission.
      Et pour finir, toutes les bases américaines du Japon sont équipés de têtes prêtes à être tirées, il n’y a donc pas besoin d’eux pour refaire la topographie de l’extrême-orient, pas plus qu’il n’y a besoin des Turcs pour détruire le Caucase.

       
  • #636240
    Le 19 décembre 2013 à 14:32 par MaxdeCannes traducteur assez remonté (assermenté ? non)
    Le ministre russe de la Défense : "La Russie déploiera ses missiles là où bon (...)

    "Là où bon lui semble", c’est le langage diplomatique.

    Traduction :
    DTC

    Ca va faire mal à tout le monde

     

    Répondre à ce message

  • Dans le même temps, "Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré jeudi 19 décembre qu’il s’apprêtait à signer un décret de grâce de l’ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski " (LeMonde).

    Coïncidence ?

     

    Répondre à ce message

  • #636539

    Parce qu’il fallait demander la permission ?

    Chez nous, on ne fait pas comme en France, nous décidons où, quand et comment, et l’avis extérieur ne compte pas.

    Compris les ricains et les caniches, ou vous voulez un dessin.

     

    Répondre à ce message

  • #636771

    Du moment qu’ils ne nous les balancent pas sur la gueule...

    Je suis très slavophile, mais pas au point d’être en mode :bave : si ils me font la guerre !

    Ceci dit, je pense qu’ils cherchent plus a sanctuariser leur territoire que nous menacer

     

    Répondre à ce message

  • Etre Russe par les temps (sombres) qui courent quelle fierté ce doit être !
    Moi je suis extrêmement fier d’être Francais mais c’est aussi une souffrance que des salauds cosmopolites affiliés à des puissances étrangères parlent entre notre nom, salissent et trahissent notre malheureux pays.

     

    Répondre à ce message

  • #637371

    salut à tous

    C est formidable comment les actes politiques et diplomatiques des Russes déclenchent un humour rafraîchissant sur le site !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents