Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le modèle breton en question

À la suite de la fermeture d’un des abattoirs GAD et de mauvaises nouvelles concernant l’emploi dans le secteur agroalimentaire et la compétitivité de l’agroalimentaire breton, la région Ouest de la France s’agite ; proteste contre l’éco-taxe ; remet en cause un certain nombre des charges qui lui sont imposées ; et n’est pas loin de remettre en cause – d’une façon ou d’une autre – son exception par rapport à la République.


 

Produire une nourriture de qualité avec notre partenaire Aubonsens :

 
 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #590810
    Le 16 novembre 2013 à 13:54 par MaxdeCannes
    Le modèle breton en question

    L’éco-taxe c’est un impôt mieux qu’injuste

     

    Répondre à ce message

  • #590811
    Le 16 novembre 2013 à 13:55 par pascaljc
    Le modèle breton en question

    @frédéric

    Justement je pense qu’il argumente dans ton sens, à savoir que le modèle consumériste imposé au monde agricole est mort et qu’il faut revenir à une agriculture plus traditionnelle, respectant les rythmes naturels et l’environnement.
    Ce sont les gens au pouvoir, ceux qui commandent à nos élus moyennant quelques billets, les directives à appliquer.
    Ces gens imposent, sous prétexte d’enrichissement maladif, un modèle complètement nocif en nous privant de nos ressources et nous obligeant à y adhérer.
    Tant que les hommes auront comme priorité leur propre enrichissement plutôt que le bien commun, ces prédateurs cupides auront le dernier mot.
    Attentio BIEN COMMUN ne signifie pas EGALITARISME !
    Une vision commune transcendante n’est pas incompatible avec enrichissement personnel, seulement, pas au détriment des autres... Le plus faible doit pouvoir vivre dignement même si il y a plus riche et plus impliqué que lui.

     

    Répondre à ce message

  • #590813
    Le 16 novembre 2013 à 13:58 par MG 42
    Le modèle breton en question
    • #591002
      Le Novembre 2013 à 16:53 par bof
      Le modèle breton en question

      Tiens le flb est de retour...il peuvent peut être utiliser l’europe pour déterminer les frontières de la bretagne (voir le projet de région en alsace) et ensuite se retourner contre elle.

      Va falloir se mettre aux bretons...

      http://www.dailymotion.com/video/x7...

       
    • #591267
      Le Novembre 2013 à 20:35 par Ouioui
      Le modèle breton en question

      Depuis le début je le dis sur ER et on me censure. Arrêtez de prétendre à l’intérêt supérieur de la nation puisque lorsqu’on dénonce le séparatisme breton, la modération passe par là.

      Toute cette (fausse) révolution des bonnets rouges est manipulée, c’est évident. Ca débouchera sur l’indépendance de la Bretagne... et le démantèlement de la nation française au profit d’une europe des régions.

       
  • #590823
    Le 16 novembre 2013 à 14:04 par MaxdeCannes
    Le modèle breton en question

    L’écotaxe bientôt appliquée aux simples automobilistes.
    https://www.youtube.com/watch?v=Gn-...

     

    Répondre à ce message

    • #591341
      Le Novembre 2013 à 21:45 par Zéklon B
      Le modèle breton en question

      @Zéklon B.

      Ce sera peut-être un test pour les volontaires ?....Lol.

       
  • #590836
    Le 16 novembre 2013 à 14:20 par HLD
    Le modèle breton en question

    Juvin :

    "Tribu paumée en Amazonie qui défend son identité : bien !"

    "Peuple breton qui défend son identité : pas bien !"

    A part ça je suis un intellectuel honnête.

     

    Répondre à ce message

  • #590887
    Le 16 novembre 2013 à 15:07 par Don Cornélius
    Le modèle breton en question

    Ce Hervé Juvin était sans aucun doute un partisan entre autre du traité de Maastrich en 92 et de la mise en place de l’Euro en 2002. Je suppose qu’il n’y a pas longtemps, il prônait encore un certain ultra-libéralisme et l’Europe de Bruxelles afin de promouvoir le développement de l’agro-alimentaire breton. Maintenant qu’il est trop tard et que ça sent mauvais, Monsieur se réveille et nous propose un joli petit constat sans parler des vraies causes et sans donner de véritables solutions.

     

    Répondre à ce message

  • #590891
    Le 16 novembre 2013 à 15:13 par AKABAMOFOU
    Le modèle breton en question

    Est ce qu’ils n’ont pas eu le choix ces "paysans bretons" entre l’exploitation agricole familiale respectueuse de l’environnement et l’exploitation agricole industrielle saccageuse de la terre ?
    Est ce qu’ils n’ont pas eu le choix ces "patrons pêcheurs bretons" entre la pêche industrielle et la pêche artisanale ?
    On en est toujours au même point le pécheur dit que tout est de la faute du diable, mais lorsqu’il est averti de la conséquence que peut avoir son choix il opte pour le péché !
    Depuis que les René DUMONT (celui d’après la révolution verte), les Lydia et Claude BOURGUIGNON ou Pierre RABHI nous expliquent ce qu’il en est de cette agriculture productiviste combien de "paysans" bretons ou de n’importe quelles autres régions sont revenus à une agriculture écologique ?
    On peut toujours accuser la Fondation Rockefeller (CGIAR) et tous ses sous produits il n’empêche que : “Si vous continuez d’opter pour une civilisation de grandeur matérielle, où prédomine Mammon, ils deviendront vos maîtres, et vous serez leurs esclaves”.

     

    Répondre à ce message

  • #591046
    Le 16 novembre 2013 à 17:27 par Ben quoi ?
    Le modèle breton en question

    juvin (écrivain et conférencier ?) à propos d’israel :

    http://www.realpolitik.tv/2013/11/g...

    Bernard Cornut :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    juvin comme chauprade ne sont pas clairs quand il s’agit d’israel.

     

    Répondre à ce message

    • #591404
      Le Novembre 2013 à 22:34 par joseph(le vrai)
      Le modèle breton en question

      Chauprade cherche à revenir en grâce après ses "errances" concernant le 11 septembre...et quand on souhaite retourner à la gamelle, il n’ya pas trente-six solutions : disserter matin, midi et soir sur le "grand remplacement" ( à l’instar de renaud Camus, par exemple)....ça peut se comprendre....quand à Juvin, il cache mal une certaine convergence d’idées avec Israël....

       
  • #591556
    Le 17 novembre 2013 à 01:02 par Pierre Ghi
    Le modèle breton en question

    Le modèle Breton en question, mauvaise pioche. La bonne question est : Le modèle français en questions, la Bretagne est une Région de Mère-Patrie France et toutes ses Régions sont sous occupation idéologico-politico-scientifico-militaro-étrangère...pas simple, ce truc...vite, un Juvin pour récupérer.
    L’avenir de l’Humanité (question essentielle pour le peuple, d’un siècle révolu pour Juvin, il doit être du genre "si Juvin bien c’est Juvin-mime !"), l’avenir de notre Maison-Mère Terrestre, l’avenir de notre Europe, celui de notre Patrie chérie (c’est plus que jamais le moment de le lui dire) France (c’est le moment de le lui montrer), l’avenir de notre descendance y compris l’avenir immédiat de nos anciens, l’avenir de notre patrimoine génétique, civilisationnel, culturel, philosophique, spirituel et matériel, tout ceci ne demande pas une réponse politique mais une attitude responsable : je ne mens pas en disant que la politique est incompatible avec la responsabilité politique et que la politique s’est montrée particulièrement irresponsable, je suis convaincu que la réponse n’est pas d’ordre politique mais simplement d’attitude responsable. Ce n’est pas de la faute du peuple de France si la politique s’est limitée a une attitude d’irresponsable, nous nous sommes forcés à croire en la vertu républicaine, nous n’avons vu qu’une République véreuse gérée par des tournés-vers-eux (tournés véreux).
    L’enjeu est de taille mondiale et englobe, entre autres, la Région Bretagne de la République des banquiers, des marchands sans vergogne et des Frankensteins de laboratoire.
    Notre responsabilité d’humains conscients est immense , la politique ne pourra que mesurer le gigantisme de son inutilité, de sa voracité, de sa cupidité, de sa corruptibilité et devra finir par reconnaitre l’immensité du Dieu spirituel : à tâche immense, Esprit éclairé.
    L’Amour est une arme de construction massive, l’arme étant bien entendu l’humain.
    Allez, un dernier Juvin-mime avant de me laver les dents...

     

    Répondre à ce message

  • #591895
    Le 17 novembre 2013 à 12:56 par david
    Le modèle breton en question

    Aie, l’horticulture cité au début, prend le même chemin avec une TVA à 10%, ce sont surement les hollandais qui font récupérer la mise, voire la Pologne si des investissements y sont fait pour ce.

    Quant à sa remarque "ils n’ont qu’à faire du bio", c’est du Mélanchon-libéral style (bio = regardez comment ils s’en sortent dans le sud-ouest).

    La Bretagne est un des derniers isolat french qui tombe et rapidement, beaucoup de petits entrepreneurs qui en plus bossent bien (taux de travail au noir 2 3% - moyenne nationale 10-12%). Ils ne comprennent pas bien ce qui leur arrive dans la tronche, ben c’est simplement la mondialisation qu’on a monté d’un cran.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents